[idée] Maps de combat dépendantes du Paysage, nouveau challenge tactique

Répondre
Partager Rechercher
J'aime.
Gros boulot mais j'aime.

Par contre, nos amis les Sacrieurs pourront-ils se transposer avec les "arbres","rochers" car avec cawotte, qui est un sort censé être planté à terre, il est transposable...
Fantastique idée! Seulement, les Devs n'ont pas le temps de changer DOFUS en bon jeu tu vois?

Pour te prouver que j'suis avec toi, une p'tite idée.

Camoufflage - En zone de Champs/Prairie, tous les joueurs et monstres ont 10% d'esquive aux pertes de PA et de PM.
Citation :
Publié par Kuro
Ca serait vraiment si imparable que ça en PvP le pousseur/porteur/jeteur ?
Ben ça dépend. En pvp multi avec un panda et un pousseur classique tu peux assez facilement mettre un type sur une certaine case, le problème c'est plus qu'il y reste jusqu'à son tour. Bon certaines maps devraient être changées, mais dans le principe ça serait pas si gênant et anti tactique.
Le souci tu l'as très bien compris toi, c'est la coop des sacris.
T'auras beau mettre toutes les limitations que tu veux, un type coopéré au milieu de plusieurs joueurs d'une même équipe peut être considéré comme mort. Bon c'est peut-être le sort en lui-même qui est abusé, mais en l'état tu ne peux implanter des glyphes autres que de dommages (les glyphes de domms tu peux utiliser un sort de reduc, pour la perte PA/PM ou l'empoisonnement par contre...).
J'aime beaucoup l'idée, le fait d'ajouter une interactivité avec la map pousserait la réflexion au maximum, et multiplierait les possibilités d'un combat avec un principe pourtant très simple à la base.
Je pense à ton exemple de table de taverne, dans l'idée c'est complètement énorme (o:

Ceci dit, autant je maintiens cet avis pour les objets déplaçables/cassables, mais au niveau des cases glyphes, c'est complètement ingérable en pvp.

Il y a deux cas "problématiques" : Panda, et Sacrieur.
Les Sacrieurs, c'est pas si contraignant, disons qu'il maîtrisent l'art de se placer eux par rapport à l'adversaire (classe très mobile sur la map)
Le Panda, c'est l'inverse : il met l'adversaire où il veut (je voudrais pondérer un peu mes propos, mais en gros c'est ça).

Aussi, pour ne pas complètement supprimer l'idée des case glyphes, qui reste plutôt chouette, je propose... d'en modifier l'effet.

Des cases pièges, ok, qui font très mal/empoisonnent/retirent PA/PM, etc, c'est top.
Mais alors pourquoi ne pas tout simplement appliquer leur effet... en fin de tour ?

Ca désacraliserait le placement Panda/Sacri, sans pour autant détruire les possibilités : se placer près d'une case pour éviter que l'adversaire ne vienne nous coller, par exemple, peut devenir un bon choix stratégique :]

Bon projet en tous cas !
L'idée des glyphes/objet est intéressante mais j'y vois deux trois problèmes.

Comme déjà dit , les pandas sont très/trop concernés, leur avantage serait trop grand même en tenant compte seulement des objets déplaçables. Pouvoir se monter une petite forteresse ou emprisonner l'ennemi n'est pas possible pour un panda seul, ce n'est pas pour rien. Le iop pourrait en tirer un bon usage aussi.

Le sacri a une limitation de placement avec coop/transpo : elle est très réduite avec la multiplication des cibles.

Les objets sont ils alliés ou ennemis ? ça change pas mal de chose sur les stratégies possibles. Un osa pourra pousser ou non un objet, verra ses invocations attaquer des chaises ou non. Un eni soignera facilement ou non ...

[edit pour en dessous] ce sera la solution la plus simple, sauf que ce n'est pas vraiment implanté. Et j'ai des doute sur la faisabilité d'une bonne interaction de l'ia et des objets déplaçable.[/edit]

Les cases à effets nécessiteraient un comportement complexe de l'ia. Je ne suis pas certain qu'il soit facile de prévoir les cas.

Les états me semblent être plus facilement implantables. Mais trouver un truc équilibré, qui n'enfonce pas la petite team venue tenter l'aventure et qui gênent un peu un farmer ....
Les objets pourraient être juste considéré comme non-vivants!

Je sais pas si tout cela est très réalisable, surtout dans un combat tour par tour entre 2 équipes, cela voudrait dire qu'il faut la création d'une sorte de 3e équipe, équipe de tablechaisetabouretarbre. J'm'y connais pas du tout en programmation, mais il me semble que sans faire cela on peut très bien ajouter dans un jeu des objets neutres qu'on ne peut pas modifier, hormis le fait de les déplacer.

Je trouve l'idée excellente, le passage par la lave, l'eau, le marais, qui semble poser des problèmes à certains, je pense que des fois on peut préferer prendre un malus de dommages, pour se retrouver avec un bonus de déplacement, en gagnant du terrain.
Vu que nos gentils dev's sont en train de nous refaire une refonte graphique, c'est pas possible d'ajouter des objets déplaçables?
Vu que les maps sont toutes refaites une à une c'est pas possible de rajouter des cases glyphées?

En tout cas, très bonne idée, j'aime beaucoup, encore un rêve qui ne restera qu'utopique a mon avis
Message supprimé par son auteur.
L'IA des invocs, wi! Faut nerfer les Osa alors \o/

Je suis conscient que le pas a faire en programmation serait quelque chose de géant, mais why not? On peut toujours rêver, mais une société avec un capital de XXX millions d'euros peut toujours faire des efforts pour améliorer ses produits me semble-t-il ...
Et si y a un aggro a sidimote. Un iop et un sadi. Mettons le iop a l'ini. Mettons le iop a 10 pa. Mettons el sadi a 1XXX vie. Mettons le iop le bourrine puis fait intimidation et le sadi tombe sur la lave. Le sadi peux pas jouer, i lest mort avant. Bien le truc qui avantage trop els classes ?
Cadeau, Blood-Sacrieuse :
Citation :
Publié par Famille Za
J'aime bien l'idée, donc interdire de jeter/pousser les gens sur un décor est la solution la plus simple à mon goût pour éviter de tels abus.
(Genre "je t'entame, je te libé, t'es mort".)

Za.
Za.
Ah bravo à celui qu'a posté la question "mais en faite, de quel équipe tes trucs, pour l'ia, fouet, coop transpo etc". J'y avais pas du tout pensé à ce machin

Pour les cases glyphes ou piège, l'IA est de toute façon déjà neutre.
Pour les objets cassables/déplaçables, une IA basique serait bien pour commencer, type :
- Si il y en a un entre moi et mon ennemi, et que j'ai personne d'autre à taper = je le casse
- Sinon, je m'en fout.

Pour Fouet, je dirais ne marche pas parce que ces objets ne seront pas considérés comme des invocs.

Pour les Objets Cassables mais pas Déplaçables, genre Arbre/Rocher/"Cawotte sur l'ile des wabbit ", je propose d'en faire des objets stabilisé, ni allié ni ennemi (donc pas de transpo, coop, karcham, pas de poussée pas de tacle)

Pour les Objets Cassables et Déplaçables, il faudrait qu'il soit à la fois allié et ennemi pour que tout le monde puisse les utiliser.

Citation :
Publié par Blood-Sacrieuse
Et si y a un aggro a sidimote. Un iop et un sadi. Mettons le iop a l'ini. Mettons le iop a 10 pa. Mettons el sadi a 1XXX vie. Mettons le iop le bourrine puis fait intimidation et le sadi tombe sur la lave. Le sadi peux pas jouer, i lest mort avant. Bien le truc qui avantage trop els classes ?
Euh bah je dirais que le level designer en charge de décider où doivent être placer les positions de départ de chaque équipe aurait du réfléchir au cas que tu décris en prenant en compte la lave et en éloignant suffisamment les cases de départ

Sinon concernant le fait de conserver des maps normales, oui, j'en parle dans mon premier post.

Il faut de tout, des maps exploitables tactiquement et des maps neutres. Ca serait perdre de la richesse que de tout mettre avec des éléments du paysages exploitable. Il faut des 2 selon les envie de combats que l'on veut faire.

Kuro.
*qui se demande si ça serait pas une bonne idée aussi, des objets déplaçable mais pas cassables...*
Bon j'dis juste comme sa,mais pourquoi pas dans certain combat selon l'environnement un changement de temps ?

Ex :
"Le terrain passe à l'état "vent violent".Les joueurs se pousseront de 1 case selon le sens du souffle."

Ou bien,

"Le terrain passe à l'état "Neige".Les joueurs auront 5% (ou 10,à voir) de chance de glisser (le joueur fais un échec de placement en clair)."

Enfin,je dis sa,c'est à voir
Citation :
Publié par Kuro
des objets déplaçable mais pas cassables...
Pandamanis du dj Pandikaze, coffres malveillants.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
100% de rez partout (il me semble), 3 PMs pour les premiers, 10 points de vie.

Ca existe déjà, et pourrait être récupéré. ^^

Za.
Je sais que c'est un up, que c'est pas bien mais, si la 2.0 approche (Beta-test privée), Je pense qu'il serait bien de faire parvenir quelques dernières idées bien au développeurs et cette idée de case spéciales sur certaines map est très bien.
Citation :
Publié par Toile
Je crois que les gens vont encore gueuler contre les Sacri si c'est implanté "Bouh, le vilain, il m'a coop sur la glyphe, j'ai perdu 300 hp"
Citation :
Publié par Famille Za
J'aime bien l'idée, donc interdire de jeter/pousser les gens sur un décor est la solution la plus simple à mon goût pour éviter de tels abus.
(Genre "je t'entame, je te libé, t'es mort".)

Za.
Je pense que la précision de Za valait aussi pour les sorts Coopération et Transposition, donc je peux dire "Tadaaa!"
Un seul message à moi, présent 3 fois dans le même thread.. Je crois que ma popularité est en hausse critique.

Effectivement, je maintiens mon +1 pour cette idée qui roxe.
Le posteur de l'idée aussi, il roxe.

Za.
Sa me fait trop penser à fire emblem et quel jeu magnifique , si Dofus avait une évolution pareil , ce serait superbe . C'est une idée génialissime , qui est d'ailleurs déjà mise en place dans Wakfu , a voir si la 2.0 apportera un lot de changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés