Config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je compte acheter mon nouveau pc cette semaine pour profiter pleinement de aoc que je compte reprendre .

je pense a cette config :
Intel duo core e8500
Carte msi p45 platinuim
deux carte hd ati 4670 (crossfire)
corsair dominator 4 go pc 8500 ddr2 sdramm
alim de 500 w

si je pouvais avoir un avis sur la définition que je pourrais avoir avec cette config en sachant que j'ai un 22 pouce asus.
je voudrait mettre tout a fond et avoir une résolution correcte .
config
Dsl je sait que c'est pas ici mais me faut un peu de réponse et personnes va sur les autres sections apparemment .
Donc dsl pour ce passage en force a l'avance en espérant l'indulgence de la modération

je compte acheter mon nouveau pc ce soir sur le net pour profiter pleinement de aoc que je compte reprendre .

je pense a cette config :
Intel duo core e8500
Carte msi p45 platinuim
deux carte hd ati 4670 (crossfire)
corsair dominator 4 go pc 8500 ddr2 sdramm
alim de 500 w

si je pouvais avoir un avis sur la définition que je pourrais avoir avec cette config en sachant que j'ai un 22 pouce asus.
je voudrait mettre tout a fond et avoir une résolution correcte .
moi avec une config moins grosse que toi, et un écran 22' , j'ai toutes les options a fond en 1600*900, ça rame un peut a Tarantia.

voila donc ça devrait aller.

par contre la ram c'est bien de la ddr2?

pour ce qui est de la carte mère , moi j'ai pris une qui supporte pci express 2.0, ( double la bande passante de ton port pci)
perso en carte mère je te conseillerais plus du gygabite...Pour le proc tu peut descendre au E8400 pour le rapport puissance/prix.
Pour les cartes graphiques pourquoi ne pas prendre une seule 4870 ou une 4870x2(pas fait gaffe au prix de la 4670), bref part plutôt sur une seule 4850 ça tournera déjà nickel, je fait tourner le jeux quasi à fond (à part quelques détails anticrenelage, particule que sur moi) avec une 3870.
Par contre aoc ne gère pas le sli ou le crossfire je crois ou alors les gains sont pas terribles.

carte mère GA-EP45C-DS3R
Citation :
Publié par Hartax
pour la ram c'est bien de la ddr2 !

est tu sur que aoc ne gere pas le crossfire ?
pas sur....mais bon quitte à faire un crossfire ou sli avec des cartes milieu de gamme, mieux vaut en avoir qu'une qui tourne vraiment au top. Je viens de voir sur materiel.net une 4870 à 158€ oO (plus en stock par contre et de chez sapphire ). Mais en cherchant tu peut surement dégotter une bonne affaire
je peut faire un compromis en prenant 2 4850 a la place d'une 4870 , sa file quand même pas mal de stat en plus et sa rajoute 30% d'efficacité le crossfire , sa fait de toute façons l'un comme l'autre une config a 1000 euro de matos sans application .

ensuite si tu as un avis plus poser ( je suis pas dieu le père en pc et je voudrait pas me planter sur mon achat ) .

tu pourrait me donner ta config et me dire si tu est a l'aise avec , je monte un pc mais pas que pour aoc y'a de nouveau jeu aussi qui arrive comme star trek online ou autres , je voudrait pas être a la rue graphiquement .
alors ma config:

E8400
gigabyte EP35C-DS3r rev2.1
Gigabyte HD3870HD512Mb
3 giga de Gskill pc26400HK en 4-4-3-5 2-2.1v
Ecran T220 samsung
par contre j'ai un disque dur sata 7200tr/min et un IDE 7200 aussi.
alim de 580 watts "Hiper power"
acheté en avril 2008

J'en suis plutôt satisfait et à l'aise sur AOC avec...Je met tout à fond, à part l'anti crenelage desactivé et les particules que pour moi et j'oscille entre 40-45FPS de moyenne.

Pour les autres jeux, j'en ai pas fait de super récents dernièrement donc je pourrais pas trop te dire.

Je changerais peut être ma carte graphique dans l'année pour me mettre à jour et être plus au top mais pour le moment ça me convient

en espérant t'avoir aidé.
merci , je vais suivre ton conseil et passer a la 4870 , au vu de ce que j'ai pu voir elle est assez enorme.

Je pense que je serait tranquille avec sa , j'ai prit aussi en compte la C.mere que tu ma montrer et qui est largement bien mieux que celle que je voulais prendre .

Je pense que 500 w suffiront en alim d'apres ce que j'ai pu lire que l 'exelente alim que j'achete .

Merci je vais commander sa de suite
Pour être un peu plus précis, on évite de prendre un chipset de carte mère P45 quand on veut faire du SLI/Crossfire, tout simplement parce que cela revient à le brider du fait du cablage, le X48 ou bien X38 pour le crossfire est davantage performant, mais plus cher.

J'y joue pour ma part avec un portable comprenant 2 9800GTS sur une définition de 1440x900, somme toute très moyenne, un cran en dessous de ton écran de bureau qui doit être en 1680x1050 je crois, tout passe à fond il me semble avec un petit anticrénelage active, j'ai parfois une petite baisse de fps à tortage quand il y a du monde en plein milieu mais rien de gênant, pas eu d'autres soucis, je pense qu'une 4870 type la GC de GAINWARD doit être aussi performante toute seule que mon SLI de portable, ça doit correspondre à peu de choses près, en mono GPU tu n'as que la GTX285 qui soit plus puissante, et énormément plus chère, donc bon.

Pour la carte mére, la DS3R sert juste à faire du RAID avec tes disques durs par rapport à la même en DS3 simple, si tu n'en as pas l'intention, tu peux toujours économiser quelques euros, mais je crois que la différence est minime, autant de laisser un peu de marge pour plus tard si l'envie t'en prend. Très bonne carte pour le reste, excellent rapport Q/P

500 W ce sera très largement suffisant pour ta configuration, j'ai un E8600 OC toujours au delà de 4Ghz minimum et une 4870X2 GS GLH de chez gainward donc en bi GPU, 3 DD et 4 ventilos, une alim 700W certifiée silver, elle est déjà sacrément trop généreuse pour ma config'. Bon jeu.
Un truc primordiale aussi c'est l'OS, Vista 64 est un +, j'ai deux PC identique en tout point, l'un était en XP 32 et l'autre en vista 64. tu as clairement moins de Bug avec vista 64 . Surtout sur le live avec DX10. Sans parler des Fps un peu plus basses.... (rien d'énorme non plus).
Haya à raison si tu veux faire un Crossfire il faut que tu change de carte mère.

Avec une CM à base de chipset P45 si tu utilise une seule carte tu as le port PCI Express qui fonctionne bien en X16 mais si tu met 2 cartes graphiques la 1ere fonctionnera X8 et l'autre en X4 et X8 selon le modèle.

Ce qui donne une baisse de performance assez conséquente puisque tu brides tes cartes graphiques en les faisant fonctionner en X8 au lieu de X16 !

Si tu prend une CM à base de chipset X38 ou X48 alors tes deux CG tourneront chacunes en X16 et tu profiteras de toute la puissance de tes cartes graphiques en mode Crossfire.

Pour ma part ma nouvelle config :

Antec Solo
Corsair TX - 750W
Asus P5E Deluxe (Chipset X48)
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 OC à 3,2
Noctua NH-U12P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (X2, un DD pour Windows et Programmes, et un DD pour les Jeux et divers)
Pioneer DVR-216D
Samsung SyncMaster T220
Vista 64 Ultimate

Je rajouterai une 2eme CG pour faire un Crossfire de 4870 quand cela sera nécessaire mais pour l'instant je fais tourner tous les jeux à fond

Après je n'ai pas encore réinstaller AOC depuis que j'ai ma nouvelle config parce que j'attend une offre d'essai pour les anciens joueurs afin de tester les changement réalisé par Funcom.
SOS d'un terrien en détresse
Bonjour à tous!

Je profite de ce post pour poser quelques questions concernant une config.

Voilà, je ne m'y connais pas du tout en matériel informatique, je sais juste les grosses notions. AoC m'attirant plus que fortement, je compte investir dans un ordinateur de bureau dans les jours qui arrivent (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour AoC ).

Je veux être sûr de faire le bon choix, au prix que coûte un ordinateur...
Je m'en remets donc à vous!

En allant sur le site TopAchat, et après avoir épluché quasiment tout le net concernant les différentes configs proposées, le matériel à acheter, ne pas acheter, fonctionnant avec AoC, ne fonctionnant pas, j'ai confectionné ceci (dites-moi ce que vous en pensez). J'espère faire tourner AoC raisonnablement:

- Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
- Carte mère P55DE3, Socket LGA 1156, Asrock
- Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman (bon ça c'est juste pour l'info° inutile)
- Mémoire : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
- Carte graphique GeForce GTX 260 v2 (216sp), 896 Mo, nVidia @Tac

J'ai déjà augmenté mon budget de 200euros, alors j'espère ne pas devoir investir plus... Avec cette config, AoC tournera t-il bien? Dx10 peut-il être envisagé (ah j'avais prévenu que j'étais nul ^^)?

Auparavant je pensais me faire cette config mais ça me semble vraiment bas :

- Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) + ventilo, Socket 775, V. Boite, Intel
- Carte mère 4CORE1600-GLAN, Socket 775, ASRock
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
- carte graphique : Geforce 9800 GT, 1 Go, HDMI, Gainward

edit: le tout sur Windows 7 et avec un écran 22 pouces (dans le cas où ça rentre dans les caractéristiques importantes pour juger)...
Tu ne cites aucun boîtier ni alimentation, le ventirad et la CM sont assez mauvais, niveau CG oriente-toi clairement vers ATI, Nvidia ayant un rapport perfs/prix décevant sur la quasi-totalité de son catalogue.

Bref donne un budget, je te fait ça.
Désolé Parki, je ne savais pas qu'il était nécessaire que je mette l'alim et le boîtier. Voilà c'est corrigé :

- Boitier moyen tour Nightfever Black, 550 W, Mad-X
- Et en fait pour l'alim je me rends compte que j'avais oublié

Concernant le budget, je m'étais fixé 800euros, voir 850 (sans compter le moniteur).

D'avance merci Parki!
Ben j'avais hésité à faire le post sur la forge, mais au début je pensais que cette config allait passer, et donc demander un avis spécifique pr AoC ^^

Parki, il faut que le montage soit inclus, je suis vraiment une daube (enfin vous l'aurez remarqué ).

Dire que je pensais avoir fait une bonne config -_-
Franchement faire du Xfire c'est pas du tout le meilleur rapport qual/prix sans parler du fait que c'est souvent plus galere pour le refroidissement et la conso d'elec.
Comme le disent les autres pour du Xifre il vaut mieux avoir X48 voir X58 si tu tape dans le haut de gamme.

Mais de mon point de vu, si tu peux trouver une 4870X2 ca reste une des meilleures CG encore de nos jours. et en plus tu pourra economiser du pognon en achetant un P45 qui la fera fonctionner parfaitement sur son port 16X

http://www.presence-pc.com/tests/GeF...-470-23277/13/
Citation :
Publié par Akabeko
Franchement faire du Xfire c'est pas du tout le meilleur rapport qual/prix sans parler du fait que c'est souvent plus galere pour le refroidissement et la conso d'elec.
Comme le disent les autres pour du Xifre il vaut mieux avoir X48 voir X58 si tu tape dans le haut de gamme.

Mais de mon point de vu, si tu peux trouver une 4870X2 ca reste une des meilleures CG encore de nos jours. et en plus tu pourra economiser du pognon en achetant un P45 qui la fera fonctionner parfaitement sur son port 16X

http://www.presence-pc.com/tests/GeF...-470-23277/13/
Je me trompe peut-être mais j'ai du mal a voir ou dans la config il propose du Crossfire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés