Config

Répondre
Partager Rechercher
ok merci!

J'avais juste lu à travers le net qu'AMD était déconseillé car surchauffait trop ou un truc du genre.

Bon, avec système d'exploitation j'arrive à un peu moins de 1000euros mais ça reste tout bon. Par contre j'ai vu Windows 7 moins cher ailleurs.

Merci en tout cas!

Au fait, avec un écran 22 pouces y'a aucuns problèmes?
Et dernière question, avec cette config je peux espérer jouer à AoC en Dx9 à fond?
Citation :
Publié par Placius
ok merci!

J'avais juste lu à travers le net qu'AMD était déconseillé car surchauffait trop ou un truc du genre.

Bon, avec système d'exploitation j'arrive à un peu moins de 1000euros mais ça reste tout bon. Par contre j'ai vu Windows 7 moins cher ailleurs.

Merci en tout cas!

Au fait, avec un écran 22 pouces y'a aucuns problèmes?
Et dernière question, avec cette config je peux espérer jouer à AoC en Dx9 à fond?
C'est faux, les procos AMD ne "surchauffent" pas plus qu'Intel, ils disposent juste d'un ventirad stock beaucoup plus bruyant, mais ce n'est pas un problème dans ton cas puisque tu ne l'utilisera pas.

Pas de problème avec un 22", et oui tu pourra faire tourner AoC à fond en DX9.
Je confirme pour la 5770 en 1680 1050, c'est une excellente carte et elle n'est pas chère. J'en suis content autant avec AOC qu'avec mes autres jeux.

Une astuce pour ne plus ressentir le besoin d'avoir la carte le plus chère du moment : ne plus se faire chier à comparer avec des benchmarks genre 3dmark, on se rend compte que les écarts qui paraissent importants dans les benchs, sont quasiment indécelables ingame.
Citation :
Publié par Parki
Non pas très bofbof, elle convient à la perfection pour un 22" non full-hd.
je confirme 5770 ca marche nikel 30/40fps a fond DX10 sauf Oclusion du DX10 qui est pas terrible et bouffe enormement AAx2 AFx8 C2D E8400 AsusPQ5PRO 4go de Crucial.
de + la 5770 s'O/C terrible 915/1320 a la place de 860/1200 aucune chauffe 57 degrées en Full pour la version VaporX,par contre elle a vachement augmenter,je l'ai acheter 144euros quand elle est sortie elle est a 188 euros maintenant
t'attend un peu t'en rachete une 2 eme est la je te laisse regarder les test d'un CF de 5770 tu va halluciner
Citation :
Publié par lenys
t'attend un peu t'en rachete une 2 eme est la je te laisse regarder les test d'un CF de 5770 tu va halluciner
La config que je lui ai faite n'est pas taillée pour le CF, de plus, quand ont fait un CF c'est tout de suite, il ne faut pas attendre.
Citation :
Publié par Parki
La config que je lui ai faite n'est pas taillée pour le CF, de plus, quand ont fait un CF c'est tout de suite, il ne faut pas attendre.
Ha bon c'est nouveau ? sinon apres ca marche plus le CF ?
je savais pas,donc si je rachete ma 2 eme carte ca va pas marcher non plus ?
Citation :
Publié par lenys
Ha bon c'est nouveau ? sinon apres ca marche plus le CF ?
je savais pas,donc si je rachete ma 2 eme carte ca va pas marcher non plus ?
C'est un poil plus complexe que ça

Pour qu'un CF soit valable niveau perfs et surtout rentable, il faut que la CM dispose d'un câblage X8 X8 minimum (mais le X8 X8 suffit très bien, après les prix deviennent excessif et ce n'est pas forcément intéressant) hors là, la CM dispose d'un câblage X16 X4, j'aurais mis une CM en X8 X8, s'il avait une résolution full HD et s'il ne jouait pas au MMO.
Pour sa résolution un CF ne servira pas à grand-chose tant une mono 5770 sera suffisante en plus ça serait hors-budget, en général les mmo rencontrent quelques problèmes pour la gestion du CF (notamment Wow).

Et si, tu peux racheter une deuxième CG mais, très rapidement, le marché évolue très rapidement et il est très peu probable que le CF de 5770 soit encore intéressant d'ici quelques mois.
Hd5770 a éviter comme la peste...a moins de ne pas jouer en haute def et avec des réglage plus que moyen !!!

Autant resté sur une 4870 ou 4890 vu leur prix actuellement !!!
Citation :
Publié par Eseth
Hd5770 a éviter comme la peste...a moins de ne pas jouer en haute def et avec des réglage plus que moyen !!!
Autant ce n'est pas une carte pour le Full HD mais sur du 1680*1050 elle s'en sort sans aucun problème, sur tous les jeux, les réglages à fond, donc non la 5770 n'est pas à éviter.
Citation :
Publié par Eseth

C'est mon avis également.

J"ai une 4870 vapor-x 1giga et je joue à tout les jeux en 1920x1080 (aoc compris) sinon la 4890 pour 140 euros c'est une affaire bien meilleurs que la 5770. Payer plus cher pour avoir le logo DX11 sur la boite je trouve ça génial ^^

Je donne mon avis.
Citation :
Publié par lolox

J"ai une 4870 vapor-x 1giga et je joue à tout les jeux en 1920x1080 (aoc compris) sinon la 4890 pour 140 euros c'est une affaire bien meilleurs que la 5770.
C'est quoi les idées là.

la 4890 ne fait plus le poids ( même contre une 5770 ) principalement dû à sa consommation et à la chaleur qu'elle dégage...et surtout le bruit.
De plus je vois pas l'intérêt d'une 4890 sur sa résolution, tu te contredit, si t'a 4870 suffit sur tout les jeux en 1920*1080 alors une 5770 sur du 1680*1050 c'est les yeux fermés (mais ça, on le savait déjà)

D'un coté

une 4890 à 140€, avec une consommation importante pour ne pas dire énorme, ça chauffe et ça fait du boucans...

De l'autre

une 5770 encore trouvable à 150€ (malgré l'augmentation des tarifs) avec une consommation faible, un silence présent et ce même avec les éditions les plus basiques, des températures plus que raisonnables et un support DX11.

Bref le choix est très très vite fait.
Vapor-x fait pas de bruit ou très peu pour info

Pour la chaleur / consommation faut non plus exagérer et franchement la plupart des joueurs s'en tape, du moment que ça tourne bien / pas de bruit / pas de plantage si en plus ça chauffe l'hiver c'est le top quoi

Apres, je suis pas spécialement écolo non plus.
Citation :
Publié par lolox
Vapor-x fait pas de bruit ou très peut pour info
Où je parle de Vapor-x ? Non parce que c'est pas Vapor-x qui va faire des miracles en ce qui concerne les 4890, si tu veux du silence avec ça, c'est direct du Musashi et là, la facture monte de 40-50€, et ouais.

Bon allez, puisque tu insistes, et y a pas de "les joueurs s'en tape" moi, si je donne tous ces conseilles, c'est pour que la config soit le plus parfaite possible, par passion pour le materiel.

http://www.presence-pc.com/tests/ove...4890-23227/16/ regarde un peu ces comparaisons.
Oui et moi tu crois quoi ? lol

Tu m'as l'air de t'y croire un peu trop je trouve Parky, a t'écouter y a que ta parole qui est la bonne et les autres avis son tous mauvais...enfin c'est l'impression que tu me donne.
Citation :
Où je parle de Vapor-x ? Non parce que c'est pas Vapor-x qui va faire des miracles en ce qui concerne les 4890, si tu veux du silence avec ça, c'est direct du Musashi et là, la facture monte de 40-50€, et ouais.
Je parlais de vapor x car ma carte graphique qui est une VAPOR X S'tout et quelle fait pas un pète de bruit même à donf dans les jeux.un pote a la version 4890 et c'est idem, donc faut non plus raconté des conneries.

voilà s'tout.
Citation :
Publié par lolox
Oui et moi tu crois quoi ? lol

Tu m'as l'air de t'y croire un peu trop je trouve Parky, a t'écouter y a que ta parole qui est la bonne et les autres avis son tous mauvais...enfin c'est l'impression que tu me donne.
Je parlais de vapor x car ma carte graphique qui est une VAPOR X S'tout et quelle fait pas un pète de bruit même à donf dans les jeux.un pote a la version 4890 et c'est idem, donc faut non plus raconté des conneries.

voilà s'tout.
Bha écoute... pour l'instant mon avis est le bon c'est tous, loin de moi l'idée de "m'y croire"

La 4890 chauffe plus, fait plus de bruit et consomme plus qu'une 5770, ça s'inventent pas, tu as les chiffres plus haut.
Citation :
Publié par Eseth

Citation :
Publié par lolox

J"ai une 4870 vapor-x 1giga et je joue à tout les jeux en 1920x1080 (aoc compris) sinon la 4890 pour 140 euros c'est une affaire bien meilleurs que la 5770. Payer plus cher pour avoir le logo DX11 sur la boite je trouve ça génial ^^

Je donne mon avis.
Mais lol ... J'ai une HD5770 et je joue à tous les jeux récents à fond
De plus elle ne fait pas de bruit et consomme bien moins que vos cartes ...
Les mecs quand on n'y connait pas grand chose en matos on évite de raconter n'importe quoi.
Super heureux pour toi

Jamais dit que c'était de la merde non plus... enfin bref

Achetez ce que vous voulez m'en tape et vive dx11

Tu serais PK toi que ça m'étonnerai pas ! (humours)
Bon, alors suite à la demande de Parki, je vais vous mettre d'accord sur le choix de la HD4890 ou de la HD5770.

Les choses à considérer :
- Prix : 140€ la HD4890, pareil la HD5770, quoique trouvable un peu moins chère.
- Technologies : DX11, ce n'est pas qu'un logo inutile, mais est également dispensable. C'est quand même un plus intéressant, qui le sera de plus en plus.
- Consommation : immense avantage à la HD5770, 60W environ en charge et en load. Selon les chiffre de HFR, il n'y a pas plus fiable. Ces chiffres devront être majorés de 15% environ pour les calculs de cout énergétique.
- Performances : gros avantage ici de la HD4890, selon ces chiffres.
- Bruit : dépendant de la consommation, avantage à la HD5770, cependant, un ventirad VaporX atténue largement le problème du bruit. Étant donné l'échelle logarithmique du bruit (ressenti par rapport aux db), la HD4890, tout VaporX qu'elle soit, fait 2* plus de bruit qu'une HD5770 de référence.
- Potentiel d'overclocking : avantage à la HD5770, le HD4890 est déjà tiré à ses limites.
- Espérance de vie : il est connu qu'une carte de plus faible gamme a toujours une espérance de vie supérieure aux carte haut de gamme pour une raison très simple : moins de composants et plus faible contrainte thermique.

Un savant calcul à base de quelques petites multiplication amène à un surcout d'environ 12€ pour 6h d'utilisation par jour, sur l'année. En considérant :
- 0.1€ le kw/h
- ~80% de rendement de l'alimentation
- différence de 60W environ, en charge comme en idle, c'est étonnant, mais c'est bien le cas.

Le surcout peut monter jusqu'à 44€ par an en utilisation h24, ce qui n'est pas négligeable ! A voir donc suivant l'utilisation de l'idle.

Mon choix se porterait donc sur la HD5770, car une carte graphique s'amortit rarement sur des durées aussi courtes que 1 an, mais également parce que l'adoption de Direct X11 est loin d'être aussi lente que l'adoption de DX10 en son temps.
Pour le confort auditif, mais également parce qu'un crossfire de HD5770 est une bonne solution, contrairement au crossfire de HD4890.
Puisqu'ici, c'est la section AoC, vous êtes surement plus au courant que moi sur l'adoption de DX11 par AoC.
Citation :
Puisqu'ici, c'est la section AoC, vous êtes surement plus au courant que moi sur l'adoption de DX11 par AoC.
Déjà joues tu en DX10 sous aoc ?

Moi j'ai testé 5 min je suis revenu directos en DX9 (chutes énormes de fps / bugs...) à mon avis le jours ou Aoc sera en DX11 tu auras ;

>Soit changé de carte (devenu obsolète)
>Soit oublié, vu comment tu rameras avec ta 5770 en DX11 (idem avec une 4890 si elle était compatible DX11)

DX11 ça me fait rigoler encore plus sous aoc.
Citation :
Publié par lolox
Moi j'ai testé 5 min je suis revenu directos en DX9 (chutes énormes de fps / bugs...)
A l'époque ou je jouait à AoC, c'était sous DX9 que j'avais des chutes de FPS et bugs. Il parait que ça a été corrigé, alors pourquoi pas aussi avec DX11 ?
Citation :
Publié par lolox
Déjà joues tu en DX10 sous aoc ?

Moi j'ai testé 5 min je suis revenu directos en DX9 (chutes énormes de fps / bugs...) à mon avis le jours ou Aoc sera en DX11 tu auras ;

>Soit changé de carte (devenu obsolète)
>Soit oublié, vu comment tu rameras avec ta 5770 en DX11 (idem avec une 4890 si elle était compatible DX11)

DX11 ça me fait rigoler encore plus sous aoc.
Aucun bug sous DX10 avec une 5770 VaporX entre 25/40fps a Kithai a fond en 1680/1050 (sauf occlusion DX10) AAx2 AFx8 et 40/65 en DX9 pareil tout a fond avec Bloom Driver 10.5 quand a DX11 me semble qu'il n'apporte pas en terme de qualité mais plus en terme de performance (a verifier)

j'etait aussi pas trop chaud de prendre une 5770 mais en faite je ne regrette pas du tout mon achat et j'attend avec impatiente la baisse des prix pour m'en reprendre une 2eme meme si je suis Cabler en 8x8 j'ai vu les test et les perf sont vraiment bonnes.

Voila c'est juste mon avis,apres chacun est libre de faire comme bon lui semble
mais ont as besoin d'avis positif ou negatif pour nous aider dans nos choix,d'ailleur je pense que tout le monde passe par la case google avant un achat non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés