Aller à la page... |
Config
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
5770 très bofbof tout de même.
5850 si tu fantasme sur dx11 ou 4870x2 voir 4890 en dx9. |
![]() |
|
|
Mieux, mais hors budget. ^^
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Hd5770 a éviter comme la peste...a moins de ne pas jouer en haute def et avec des réglage plus que moyen !!!
Autant resté sur une 4870 ou 4890 vu leur prix actuellement !!! |
![]() |
|
|
Autant ce n'est pas une carte pour le Full HD mais sur du 1680*1050 elle s'en sort sans aucun problème, sur tous les jeux, les réglages à fond, donc non la 5770 n'est pas à éviter.
|
![]() |
|
|
Où je parle de Vapor-x ? Non parce que c'est pas Vapor-x qui va faire des miracles en ce qui concerne les 4890, si tu veux du silence avec ça, c'est direct du Musashi et là, la facture monte de 40-50€, et ouais.
Bon allez, puisque tu insistes, et y a pas de "les joueurs s'en tape" moi, si je donne tous ces conseilles, c'est pour que la config soit le plus parfaite possible, par passion pour le materiel. http://www.presence-pc.com/tests/ove...4890-23227/16/ regarde un peu ces comparaisons. |
![]() |
|
|
oups
|
![]() |
|
|
Bon, alors suite à la demande de Parki, je vais vous mettre d'accord sur le choix de la HD4890 ou de la HD5770.
Les choses à considérer : - Prix : 140€ la HD4890, pareil la HD5770, quoique trouvable un peu moins chère. - Technologies : DX11, ce n'est pas qu'un logo inutile, mais est également dispensable. C'est quand même un plus intéressant, qui le sera de plus en plus. - Consommation : immense avantage à la HD5770, 60W environ en charge et en load. Selon les chiffre de HFR, il n'y a pas plus fiable. Ces chiffres devront être majorés de 15% environ pour les calculs de cout énergétique. - Performances : gros avantage ici de la HD4890, selon ces chiffres. - Bruit : dépendant de la consommation, avantage à la HD5770, cependant, un ventirad VaporX atténue largement le problème du bruit. Étant donné l'échelle logarithmique du bruit (ressenti par rapport aux db), la HD4890, tout VaporX qu'elle soit, fait 2* plus de bruit qu'une HD5770 de référence. - Potentiel d'overclocking : avantage à la HD5770, le HD4890 est déjà tiré à ses limites. - Espérance de vie : il est connu qu'une carte de plus faible gamme a toujours une espérance de vie supérieure aux carte haut de gamme pour une raison très simple : moins de composants et plus faible contrainte thermique. Un savant calcul à base de quelques petites multiplication amène à un surcout d'environ 12€ pour 6h d'utilisation par jour, sur l'année. En considérant : - 0.1€ le kw/h - ~80% de rendement de l'alimentation - différence de 60W environ, en charge comme en idle, c'est étonnant, mais c'est bien le cas. Le surcout peut monter jusqu'à 44€ par an en utilisation h24, ce qui n'est pas négligeable ! A voir donc suivant l'utilisation de l'idle. Mon choix se porterait donc sur la HD5770, car une carte graphique s'amortit rarement sur des durées aussi courtes que 1 an, mais également parce que l'adoption de Direct X11 est loin d'être aussi lente que l'adoption de DX10 en son temps. Pour le confort auditif, mais également parce qu'un crossfire de HD5770 est une bonne solution, contrairement au crossfire de HD4890. Puisqu'ici, c'est la section AoC, vous êtes surement plus au courant que moi sur l'adoption de DX11 par AoC. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|