Ce que tu dis là, existe déjà sur Lotro. Tu peux bouger toutes les fenêtres du jeu, bouger les barres de perso, barre de cible, barre des groupes, le radar, les barres de communication... tout peut être bouger. Et dans les paramètres UI, tu peux aggrandir ou réduire leur taille.
Je suis d'accord pour les bugs ( mais quels jeux ne possèdent pas de bug?) mais pour ce qui est de l'interface, il est clairement plus personnalisable que celui de WoW.
Oui oui merci je sais tout cela. Nous on te parle de gérer la taille des fenêtres (artisanat + grand, inventaire + petit, etc...), la positions des sacs de banque, la position des barres et des fenêtres en fonction d'un ordi et non d'un compte comme c'est débilement le cas actuellement, etc... Ne me dit pas que tu n'as jamais râlé sur la taille de la fenêtre d'artisanat. Que tu n'as jamais pleuré de ne pas pouvoir envoyer plusieurs message à une personne sans devoir retaper son nom, de ne pas pouvoir mettre plusieurs pièces jointes, de ne pas pouvoir mettre de lettre accentuées dans la recherche de l'AH, etc.. J'en ai des dizaines et des dizaines de broutilles comme ca. Mais c'est sur des broutilles comme ca qu'une 1ère impression peut être négative. Et c'est sur ces broutilles que les gens n'adhèrent pas (en + du concept de traits peu probant pour beaucoup). Ce n'est pas que mon avis malheureusement.
Publié par
Xelacat--Lorokai
Merci, j'ai cru à un moment ne pas jouer au meme jeu que Tyolan.
Lotro buggé? Oue ok, cest un des MMo les moins buggés auquel j'ai joué depuis 3 ans.
Ensuite tu compares Wow, Lotro, War, DAOC et EQ
Les deux derniers sont sortis en 2001 et 1999. Aussi buggé l'un que l'autre dès de le départ. Non tu ne peux pas comparer ces deux en 2007 avec LOTRO.
Ensuite tu parles de War, proche de DAOC? Retourne sur les forums des royaumes de War, on pourrait en parler des heures, ca n'a rien à voir.
Bref, LOTRO n'a pas fonctionné par clairement un manque de communication/publicité, et à une sortie mal goupillé, à une époque ou WOW avait installé sa toile depuis quelque temps et sortis également sa première extension.
LOTRO serait sortis 1 an auparavant, peut etre que...
Ps: Je tiens aussi à te signaler qu'on peut difficilement comparer des jeux MMO Pve et RvR.
Evidement qu'on peut comparer ces MMO ! Que crois tu qu'a fait le joueur de DAoC quand WoW est sorti ? Il l'a comparé avec DAoC. Forcément. C'est pareil pour tout le monde. Une partie des joueurs de Lotro attendent avec impatience le prochain MMO Starwars. Pourtant l'univers n'est pas du tout comparable, l'un est héroïc fantasy, l'autre est SF. Et tu vas me dire que personne ne va comparer ? Evidement que les gens vont le faire. Qu'importe le support (PvP, PvE, RvR, SF, Fantasy, etc...), il y aura toujours comparaison.
Après est-ce que ces jeux s'adressent au même public ? Evidement que WAR et Lotro sont très différents sur le type de joueurs visés. Même WAR et WoW sont différent là dessus (WoW étant principalement un jeu PvE). Pourtant WAR a su prendre sur WoW des caractéristiques intéressantes. Ce qui est ma foi une de ces nombreuses forces (car qd on aime le pvp, le jeu est excellent). Et je peux t'assurer que la majorité des joueurs de WAR proviennent de WoW.
Quant à dire que la sortie de Lotro a été bâclé (mauvaise communication, mauvaise période), c'est un peu facile. C'est sans doute pas faux dans le font, mais il eusse fallu habiter dans une grotte pour ne pas savoir qu'un MMO sur le SDA était en préparation depuis des années. Tout le monde était au courant. De nombreux joueurs voulaient fuir WoW et les biens vieillissants EQ, DAoC, et autres LineAge.
Je pense et je me répète, le "non succès" de Lotro (relatif), vient plutôt des choix de Turbine sur le jeu, que sur sa qualité de fabrication (les critiques que je faisais plus haut ne sont pas des "bugs", mais des "choix" de l'équipe de dev). Depuis sa sortie, le jeu a été testé par de nombreuses personnes. La plupart ne sont pas restés (et temps mieux car nous nagerions parmi les gamins et autres kevins).
Alors pour répondre à la question : NON Lotro n'est pas un MMO grand public à cause de son public visé (adulte), à cause de sa réalisation très fidèle (fans) et sans concessions (autres MMO).
Mais ce n'est pas très grave. On est une petite communauté qui mériterait un peu plus de monde (pour remplir les groupes et l'AH), mais la bonne ambiance vaut tout l'or du monde

.