Aion - La Tour de l'Eternité

Q&R - Update 1.1 et futur (complète)

Répondre
Partager Rechercher

Interview des développeurs


ThisIsGame a eu la chance d'interviewer Kim Ji-Ryang (Chef du dept.) et Lee Ji-Ho (Chef design) au sujet de l'update 1.1 et de la manière dont Aion va évoluer dans le futur.

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20090302193530_f36a3930.jpg

Q. Un système additionnel a été ajouté, permettant aux joueurs de changer leur genre et leur apparence. Comment ce système va t'il être implanté?
R. Nous sommes encore en train d'y réfléchir. Actuellement, il est difficile de dire avec exactitude la manière dont-il va fonctionner.

Q. Nous ne savons pas grand chose sur l'update 1.1. S'agira t'il d'une petite mise à jour des serveurs ou une véritable mise à jour du jeu à part entière?
R. Toutes les features testées précédemment seront ajoutées. A l'exception des quêtes lvl 50 de Daevanion et les items obtenus en récoltant, tout sera appliqué.

Q. Si vous (dev') deviez critiquer les Abysses, quel genre de bilan feriez-vous?
R. Il y a des parties que nous trouvons satisfaisantes, mais il y en a aussi certaines que nous ne trouvons pas conformes aux attentes. Nous prévoyons d'étendre les features RvR au plus grand nombre (casuals), ce qui est actuellement assez limité.

Nous ne pouvons pas divulguer tous les détails, mais nous étudions différentes idées telles que des donjons accessibles qu'une fois la forteresse occupée.

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20090302193402_7de5d1e9.jpg

Q. La récompense pour avoir participé à un siège de forteresse est faible, et le résultat est qu'il n'y a pas énormément de participants. Comment prévoyez-vous d'y remédier?
R. Nous sommes prudents quant au fait de récompenser les joueurs avec des Kinas, mais nous essayons de centrer les récompenses sur l'Honneur. Nous pensons à différentes choses, comme des features dont tout le monde pourra profiter, tel que des choses dont pourra bénéficier la faction entière plutôt que la seule guilde individuellement.

Q. Il y a de nombreux moyens d'obtenir un item dans Aion (drop standard, raid, craft, Abyss,...). Gardez-vous à l'esprit le drop-rate des endroits où les "meilleurs" items sont obtenus, que se soit dans les Abysses ou en Raid?
R. Nous essayons d'équilibrer de manière équitable et uniforme. Tout en gardant l'équilibre en tête, nous cherchons aussi à nous assurer que des contenus spéciaux ne "meurent" pas en gardant un oeil sur le temps nécessaire pour les réaliser.

Q. Nous nous attendons à ce qu'il puisse y avoir un Donjon Instancié dans chacune des nouvelles zones. De tels donjons vont-il être ajouté?
R. Ils vont arriver plus tard. Il va encore y avoir une autre update, puis l'update des donjons va arriver.

Q. Beaucoup disent qu'étant des zones de chasse avec channels, les nouvelles zones existent pour les Bots. Qu'en pensez-vous?
R. Nous les avons mis en place pour faciliter le leveling des joueurs casuals et normaux. Il n'y a pas de relation avec les Bots.

Q. Dans les nouvelles zones, il existe uniquement des terrains solo et pas de place pour les groupes. Cela veut-il dire que du lvl 45 au 50 les joueurs n'auront d'autre choix que de jouer seul?
R. Pas du tout. C'est juste que nous n'avons pas encore ajouté le donjon qui a été prévu. Il sera introduit lors de la prochaine update.

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20090302193147_12f51a80.jpg

Q. Les sets de Daevanion lvl 30 qui n'étaient accessibles qu'à hauteur d'une pièce par personnage, sont maintenant accessibles via le drop de monstres. Y a t'il une raison à cela?
R. Nous avons pensé que de les faire gagner via les missions, et la nécessité de devoir monter 5 personnages était un peu trop compliqué, donc nous l'avons rendu disponible par drop.
note: la trad doit être fausse puisqu'un article est sorti le 5 parlant tjs de devoir monter 5 perso...

Q. Vous disiez qu'il était prévu de permettre aux joueurs de créer leurs propre sets en cumulant/joignant diverses options et items ensembles, mais n'est-ce pas les sets de Daevanion et les sets d'items qui ont été ajoutés? Cela sonne un peu diffèrent que ce qui avait été dit.
R. Ce n'est pas si différent que ce que nous avions prévu. Nous nous assurons que les Sets d'items n'aient pas d'impacte sur les items existant. Pour les items de Daevanion, nous voulions simplement récompenser ceux qui montaient plusieurs personnages, rien de plus. Nous voulions également permettre aux joueurs d'avoir un sentiment d'accomplissement en complétant un set.

Q. Avec l'update du 4 mars, nous allons avoir la plus grosse update de contenu jusqu'à maintenant. Quel est son principal objectif?
R. Actuellement nous mettons l'accent sur le contenu lvl 50-, que se soit en zone normale ou des Abysses. Nous visons à satisfaire les joueurs en leur donnant le sentiment d'être libéré d'une évolution statique du personnage. La raison pour laquelle le numéro de l'update est "1.1" est parce que nous préparons le contenu 50- depuis longtemps. La raison de la release tardive est que nous n'avons pas jusqu'alors pensé qu'elle était suffisamment complète.

Q. Au sujet du système de "Maitre", il y a un étrange phénomène où le puissant devient encore plus fort, et le faible, encore plus faible. L'update arrange t'elle cela?
R. Plutôt que de remédier directement au problème, nous cherchons à utiliser système de "Repos et Récupération" pour aider les personnages dans leur progression. Nous avons également procédé à des changements dans les récompenses et expériences des quêtes pour favoriser les petits joueurs, et nous prévoyons de garder à l'esprit cette partie de la population pour le futur également.

Q. Il y a énormément de Stigmas, mais seulement une poignée sont actuellement utilisés. Que faites vous de ce problème?
R. Nous y pensons. Si vous voyez les Stigmas actuels comme des aides pour permettre la progression des personnages, vous pouvez penser au prochain groupe de Stigma à venir comme permettant de faciliter l'expansion de votre personnage.

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20090302193216_55e6b245.jpg

Q. Quel est le planning pour les grandes updates de contenu?
R. C'est difficile à dire. L'update 1.1 n'est pas une large update. Il s'agit juste de la release du contenu 50, mais nous espérons peut être une ou deux grandes updates par an.

Q. La restriction en niveau des Légions va t'elle être supprimée dans cette update?
R. Nous n'avons pas de tel plan pour cette update. Mais dans les prochaines, nous prévoyons de sortir de nouveaux contenus de guilde, dont les membres de guildes puissen jouir, plutôt que de simplement augmenter les effectifs.

Q. Beaucoup discutent à propos des pierres Divines. Il y a aussi de nombreux problèmes liés avec les classes de mêlées et de casteurs, comment prévoyez-vous d'y remédier?
R. Nous faisons de notre mieux pour y remédier le plus rapidement possible. De plus sur le long terme, nous envisageons d'introduire un système de vitesse d'attaque pour les casteurs et les items qui iront avec.

Q. Il y a beaucoup de questions au sujet de l'équilibre des classes. Les classes les plus puissantes deviennent encore plus puissantes ; qu'entreprenez-vous pour équilibrer les classes?
R. C'est une chose difficile à corriger dans un jeu car chacun a une perspective différente de ce que doit être son perso. Pour le PvE nous espérons mettre en relief les charactéristiques uniques de chaque classe, alors qu'en PvP nous cherchons à équilibrer les classes en fonction de la manière dont elles se comportent face aux différentes classes. Nous voulons éviter d'utiliser le nerf, mais parfois cela ne peut être évité.

Q. Que ressentez-vous en tant que dev' alors que nous passons le troisième mois depuis la release?
R. Nous avons été surpris que le jeu soit aimé par un nombre de personnes aussi imprévisiblement élevé. Nous étions à la fois heureux et nerveux, nous n'avions pas anticipé autant de monde lorsque nous développions le contenu. Nous faisons de notre mieux pour que le jeu respecte les attentes des joueurs.

Q. Est-ce que les updates du jeu se déroulent comme prévues?
R. Non. Les joueurs viennent à bout du contenu plus rapidement qu'anticipé. Nous prévoyons de l'ajuster afin de pouvoir libérer la bonne quantité de contenu au bon moment.

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20090302193430_92aece1b.jpg

Q. Y a t'il une personne dans votre staff dédiée à la création des quêtes?
R. Il y a une personne dans notre staff dont la fonction est d'écrire les scriptes et quêtes.
Toutefois, nous travaillons ensemble pour discuter des quêtes et de la trame scénaristique des quêtes principales.

Q. Il y a eu un nombre inhabituellement important de quêtes répétables dans cette update. Il y a t'il une raison?
R. En prenant en considération la vitesse de consommation du contenu par les joueurs, nous avons pensé qu'il serait meilleur de permettre aux joueurs de réaliser les quêtes plusieurs fois au lieu d'une seule, et que s'était mieux que rien. Nous nous sommes également assuré que les joueurs soient capables de profiter de nombreux contenus différents autres que simplement répéter des quêtes.

Q. C'est une bonne chose que la personnalisation offre des perspectives de création, mais il a de plus en plus de perso horriblement difformes. Qu'en pensez-vous?
R. Nous avons réfléchi à ce problème par le passé, mais nous avons décidé d'augmenter la personnalisation pour offrir encore plus de libertés en terme de design des perso.

Q. Il y a beaucoup de zones ouvertes dans Aion, mais il y a aussi des zones petites et isolées. Des changements prévus?
R. Nous recherchons actuellement à ce que les zones soient peuplées. Nous nous assurons qu'aucune zone ne soit laissée de côté par l'apport de nouvelles quêtes ou en facilitant la difficulté.

Q. Dans les sièges de forteresses, il y a un gardien appelé "Gardien #1". Cela a amené les joueurs à penser qu'il puisse y avoir d'autre gardiens dans le fort. Une explication svp?
R. Je pense qu'il s'agit d'une incompréhension du coté des joueurs. Il n'y en a pas actuellement.

Q. Dans le Temple du Feu, il y a un boss caché appelé "Cromedé l'Enragé". Le même concept sera t'il appliqué dans les futurs donjons?
R. C'est une possibilité. Nous prévoyons de faire des updates additionnelles afin de donner aux joueurs un sentiment d'expectation.

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20090302211830_0dcf93e6.jpg

Q. Le timer de ré-entrée dans les donjons tel que celui de Draupnir est beaucoup trop long. Est-il prévu de l'ajuster?
R. Pas dans la 1.1, mais cela est prévu pour les futures updates.

Q. Prévoyez-vous d'ajouter des serveurs "non PK" comme cela se fait dans les autres jeux?
R. Non. Mais nous y avons pensé. Pour décourager les hauts levels de tuer sans merci les bas levels, nous avons les moyens de les attirer dans les Abysses (faut modérer le dev', je crois qu'ils taunt les AvL ).

Q. Les métamorphoses dans Aion sont purement visuelles. Prévoyez-vous de leur octroyer des fonctions comme dans Lineage?
R. Actuellement, nous sommes occupé avec l'équilibrage, donc nous pensons qu'il peut être dangereux de jouer avec ce genre d'idée pour le moment.

Q. Qu'allez vous faire au sujet de la possibilité de communiquer avec la faction adverse via le "personal shop"?
R. Cette possibilité n'a pas été volontairement implémentée, mais comme la feature c'est montrée intéressante lors de la CBT, nous ne prévoyons pas de la bloquer. Toutefois les insultes serons filtrées.

Q. Une chose à dire aux joueurs?
R. Cette mise à jour est simplement la mise à jour des features déjà existantes dans Aion, donc il se peut que les joueurs soient déçus en trouvant qu'il n'y a pas de gros changements. Nous allons toutefois effectuer d'autres updates à l'avenir, donc restez à l'écoute.





source: aionhun by Jameinkaiser
source d'origine: TIG

__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Super , Merci mygo , hélas les pets ne peuvent toujours pas voler....


"Mais dans les prochaines, nous prévoyons de sortir de nouveaux contenus de guilde, dont les membres de guildes puissent jouir "

WTF ??
Citation :
Publié par Mygollas
Interview des développeurs

ThisIsGame a eu la chance d'interviewer Kim Ji-Ryang (Chef du dept.) et Lee Ji-Ho (Chef design) au sujet de l'update 1.1 et de la manière dont Aion va évoluer dans le futur.

Nous ne pouvons pas divulguer tous les détails, mais nous étudions différentes idées telles que des donjons accessibles qu'une fois la forteresse occupée.

Q. La récompense pour avoir participé à un siège de forteresse est faible, et le résultat est qu'il n'y a pas énormément de participants. Comment prévoyez-vous d'y remédier?
R. Nous sommes prudents quant au fait de récompenser les joueurs avec des Kinas, mais nous essayons de centrer les récompenses sur l'Honneur. Nous pensons à différentes choses, comme des features dont tout le monde pourra profiter, tel que des choses dont pourra bénéficier la faction entière plutôt que la seule guilde individuellement.
Ca c'est cool ! Qui a dit DAoC ?
Oué donc rien de précis, ni même de flou en fait.
En gros, on sait qu'ils veulent pas le laisser tel quel, une grosse avancée dites donc!

http://www.sesame-ouvre-toi.net/proverbes/images/idiot042b.jpg

Il semblerait que la communication vaporeuse ne soit pas liée qu'à NCSoft West ^^
J'ai confiance, dans 6 mois (minimum) on aura notre release avec le premier gros patch
En attendant est-ce que c'est la MaJ de demain que l'on DL un petit bout tous les matins la ? Parce que mon dossier patch du jeu se rapproche du Go.
Citation :
J'ai confiance, dans 6 mois (minimum) on aura notre release avec le premier gros patch
L'espoir fait vivre, mais vivre pour l'espoir hum ...

Merci Mygollas pour l'nterview des développeurs
oué en gros je comprends mieux pourquoi la release eu/usa est donné pour l'automne ... :
- ils rajoutent progressivement du contenu pour les différents lvl, en mettant l'accent sur les 50- c'est pas vraiment le souci d'un jeu fini... en géné c plutôt le contenu end-game ou on se concentre quand un jeu sort
- Ils sont en phase de test pour les casuals ... c'est pas vraiment pour combler les attentes du publique coréen.
- Enfin ils réfléchissent beaucoup sur un tas de sujet ... tant mieux mais bon ça me laisse perplexe pour un jeu qui est en phase release depuis 4 mois.

Enfin tout ça me rassure, je trouve enfin une raison à l'annonce de la probable release eu/na ... d'un autre coté, c'est pas très sympa de prendre les coréens pour des cobayes.. enfin ils ont pas l'air si malheureux à en croire les chiffres de vente annoncés
Citation :
Publié par Archers
une ou deux grandes updates par an ? ah ouai quand même c'est pas beaucoup
Oui et non, ca n´empêche pas les patchs correctifs....
Citation :
Publié par Archers
une ou deux grandes updates par an ? ah ouai quand même c'est pas beaucoup
On ne sait même pas à quoi ressembleront leurs "grandes updates". 1 ou 2 par an ça peut être peu, comme ça peut être énorme.
ça me fait un peu peur.

On parle beaucoup de Casual (Qui dit Casual dit contenu solo).

On parle plus "d'honneur" que de recompense propre. Et faut pas se leurrer on est sur un jeux vidéo prendre des forts pour "l'honneur" (Ou pour des bonus abstrait pour tous et forcement faible) c'est pas ça qui est très motivant.. Ou alors faut une sacré mentalité sur le serveur x)

Bref =X

Par contre le coups sur "l'expansion des Stigmas" si on peut revenir à une idée des Stigmas de départ ce serait fun parcequ'actuellement ça reste une vaste blague et c'est aussi rigide (si ce n'est plus) qu'un systeme de Template puisque ce ne sont que de simple skill lootable.
Ce Q&R date de plus d' 1 mois malheureusement et il parle principalement du patch 1.1 de Aion qui peut être actuellement tester depuis le 28 janvier sur le PTS Kr

Donc avant de vous enflamer sachez que cette fameuse update 1.1 n'ajoute rien d'exceptionnel ( voir pire.. )

-Mis a part des skill lv45-50 pour toutes les class qui son en se moment même patcher puis repatcher toute les semaine pour cause d'équilibrage
-Une zone PvE lv45 a 50 placé sur "l'ile a stigma" , nouveaux mobs, nouvelle zone bien travaillé( les fameux artworks) et 1 donjon instancié pour chaque faction.

Pour les point négatifs :

-Réduction du gain et de perte d'Aps en PvP, mais pas en tuant des guard ( HONTEUX )
-Réduction des rifts à un seul pop simultanément et rallongement de leur temps de repop 1h à 2h
-Apparition de guard lv50+ extrêmement puissant dans les zone PvE
-Réduction du total d'AP nésséssaire pour les rangs Abyssaux
Citation :
Publié par Shuu-
Précise aussi dans le post de l'interview de chiotte d'Aion 1.1 que maintenant faut farmer quasi 3 fois + du lvl 45 au 50.
Avant il fallait genre 70KK d'xp du 49 au 50,maintenant 170KK (pas sur de l'exactitude des chiffres,mais ca ressemble tres grandement a ca).

Résultat plus de PvE pour faire patienter le client, mais toujours aucun équilibrage des class et aucune évolution concrète du PvP dans les abyss et réduction de l'intèret du PvP avec la chute d'Ap et la modification des rifts.

Ca se carebearise ca se casualise ca ce Koreanise :'(
Citation :
Publié par Mygollas

Q. Beaucoup disent qu'étant des zones de chasses avec channels, les nouvelles zones existent pour les Bots. Qu'en pensez-vous?
R. Nous les avons mis en place pour faciliter le leveling des joueurs casuals et normaux. Il n'y a pas de relation avec les Bots.

Q. Dans les nouvelles zones, il existe uniquement des terrains solo et pas de place pour les groupes. Cela veut-il dire que du lvl 45 au 50 les joueurs n'auront d'autre choix que de jouer seul?
R. Pas du tout. C'est juste que nous n'avons pas encore ajouté le donjon qui a été prévu. Il sera introduit lors de la prochaine update.
Wow là je bad vraiment
Tu vois pas le problème de la première question? :/

C'est clairement des zones safe pour les bots, ça va être trop facile pour eux de boter à fond ..... donc gg .... :/
D'un autre coté avec les chanels on devrait pouvoir trouver quelques mobs à taper aussi mais bon ....
Citation :
Publié par Lucile27
Ce Q&R date de plus d' 1 mois malheureusement et il parle principalement du patch 1.1 de Aion qui peut être actuellement tester depuis le 28 janvier sur le PTS Kr
Wrong

2009-03-02 20:45

Citation :
Publié par Lucile27
-Réduction des rifts à un seul pop simultanément et rallongement de leur temps de repop 1h à 2h
Wrong
Ok super tu me met la date de parution du Q&R et alors ? ca n'empêche pas qu'il est était fait il y 1 mois et qu'il est poster seulement maintenant car NCsoft a annoncé officiellement la venu du patch 1.1 sur le live.

Pour les rifts, avant il y avait 2 rifts toute les 2 heures avec un repop de 2h mais qui popai en différer donc grosso modo 1 rift par heure

J"vois pas ou ton quote war veut en venir Angry Aion nerd ? Si tu veux me décrédibilisé et flatter ton ego, mais ca changera en rien les faits actuel sur Aion, tu fais ta juste petite war de forum tout seul la.
lol? L'interview a été faite récemment, ils parlent de ce qui va être introduit sur les serveurs live par rapport au serveur test, et du futur.

Et je vois pas où tu as vu qu'il y avait 2 rifts toutes les 2h pour 1 rift toutes les 2h dans les patch notes.
Bref.. encore le feedback AvL je-rox-car-je-critique-Aion. Encore faut-il dire des choses exactes...
On en revient à mon avis personnel, les Français sur la release coréenne ne sont pas en mesure de donner un feedback sur Aion, car ils captent un Belin au jeu apparemment...(normal)
C'est quoi le rapport avec les AvLs ? j'parle du patch note et je joue sur la Kr depuis 3 mois
Si seulement j'était le seul a faire ses constat je me poserai des questions mais c'est pas le cas...
C'est juste que je suis plus critique et intransigeant envers NCsoft et que je n'espère pu grand chose quand je vois ce qu'ils nous avait fait miroiter avec Aion et ce que le jeu propose il y a un faussé...
Le pire en faite c'est incapacité de NCsoft a changer des chose simple qui améliorerait totalement le gameplay comme ce focus sur l'équilibrage des class au lieu de focus sur des zone PvE instanced pour les bots

Citation :
Publié par Shuu
2. The follow changes regarding rift spawn rate, level restrictions and maximum users entering Rifts were made. Region Location in Region Changes Eltenen 혁명단 건설기지 Spawn rates reduced Level limit changed from 45 -> 40 Morheim 할라바나 노천탕 Spawn rates reduced Level limit changed from 45 -> 40 Interdica Fortress surroundings Spawn rates reduced Level limit changed from 38 -> 35 어둠의 습지(Dark Marshlands) Spawn rates reduced Level limit changed from 45 -> 40 메데우스 장원 서부(West Medeuce Estate) Level limit changed from 46 -> 40 혁명단 연구기지(혁명단 Research Base) Max users changed from 60 -> 72 Belruslan Fortress surroundings Spawn rates reduced Level limit changed from 38 -> 35 마히샤의 둥지(Mahisha's Nest) Spawn rates reduced Level limit changed from 38 -> 35 키눈가프 얼음도시(Kinunguff Frozen City) Level limit changed from 46 -> 40 알퀴미아 성채 연병장 Max users changed from 60 -> 72

http://www.areyouhellbound.com/forum...1-02-09-a-860/

Point numéro 2

Et dis lui qu'au lieu de tenter de nous discréditer,il ferait mieux de prouver que ce qu'on avance est faux,et pas avec ses hypotheses bidons comme celle du prix des ailes qui changent oO(orofl).
On a mis d'la couleur pour tes petit yeux

De plus avec ta dernière phrase on sent le mec aigri car le feedback des autres ne correspond pas au tient ou a tes attentes sur Aion.
Citation :
Publié par Lucile27
De plus avec ta dernière phrase on sent le mec aigri car le feedback des autres ne correspond pas au tient ou a tes attentes sur Aion.
Tu n'as pas compris que je corrige les choses inexactes que tu propages je crois...
La modification de la fréquence d'apparition des rifts concerne uniquement certains rifts, pas tous et non ça n'est pas passé d'1h à 2h.
Tu comprendras que la mécompréhension mène souvent au genre de feedback que les AvL ou toi propagez, même si il faut le reconnaitre, certaines choses sont apparemment vraies.
Citation :
Publié par Mygollas
La 2e moi aussi, mais la 1ere question je vois pas le problème car se sont des zones 100% pve.
Tu ne vois pas le problème dans le fait que des zones de levels 45+ ai des channels....
He max tu viens me rejoindre à coter du vieille homme ? ben j'y suis c'est toi qui n'y es pas ? Ha mais non merde je suis sur le chan 3 et toi 6 vient me rejoindre.....

Perso ma vision d'un mmo ce n'est pas ça du tout !!!!


Je suppose que ces zones sont également protégé des rifts si elles ont cette configuration....on s'éloigne petit à petit du jeu rvr sensé être difficile vers le jeu pve orienté casu @WoW......
Citation :
He max tu viens me rejoindre à coter du vieille homme ? ben j'y suis c'est toi qui n'y es pas ? Ha mais non merde je suis sur le chan 3 et toi 6 vient me rejoindre.....
Ah max t'es trop con, ça fait 11 mois qu'on sait que y'a un channel t'as qu'un bouton à presser.

Citation :
Je suppose que ces zones sont également protégé des rifts si elles ont cette configuration....on s'éloigne petit à petit du jeu rvr sensé être difficile vers le jeu pve orienté casu @WoW......
Le RvR c'est les Abysses, les rifts c'est un plus à coté. Et je ne vois pas en quoi ça rend le jeu casu d'avoir une zone PvE sans PvP
Le casu c'est pas un handicapé, c'est quelqu'un qui ne peut pas jouer 30h par jour... (non pas besoin de me préciser qu'une journée en fait 24).


Parles moi d'immersion, de cohérence du monde... là ok je suis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés