Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Pour parler d'autre chose tout en restant dans le sujet, nouvelle polémique sur le web avec une chanson aux paroles très violentes, je ne juge pas son contenu ni sa qualité mais cela vaut t'il le coup de faire autant de bruit (c'est remonté jusqu'au ministre Albanel est sur le coup pour tenter de la supprimer de tous les sites )

pour un appel au meurtre, une "chanson" ? (qui ne figure sur aucun album)



Je propose que l'on censure youtube (ou daylimotion ) aussi chaque fois qu'un truc malpoli , violent ou non politiquement correct est prononcé/chanté...

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/...ontre-orelsan/

Falcon
Deplus c'est tres mal connaitre les mécanismes d'internet, car alors on attire l'attention sur ce produit, que bcp vont regarder. Sans cette pub, y aurait 200 personnes qui aurait vu cette bouse, car bon quoi 1 c'est mauvais, 2 c'est soft comparé a d'autres.
Citation :
Publié par adorya
Ca fait plutot l'effet inverse de mon coté, lorsque ca été paru dans mon journal local y a toute ma famille + cousins + dérivés qui m'ont appelé pour savoir si ils pouvaient toujours "dl stuff p2p"...l'effet dissuasif marche un peu comme une installation de camera (ou un panneau indiquant qu'il y a surveillance video, même si la dit camera est en panne) sur une partie des noob quand même.
Ils t'ont appelé oui et je suppose que tu leur a répondu que c'était safe :< C'est pas vraiment cela ce que j'appelle avoir peur. Mais changer complètement son comportement, désinstaller son logiciel de P2P, virer les MP3 qu'on a piraté de notre baladeur/PC, installer Windows Media Player (loldrm), et faire son compte FNAC Music pour aller téléchargement légalement...

La seule chose qui commencera vraiment a faire peur les gens, ce sont des condamnations par centaines annoncées en grande pompe dans les médias nationaux, et pas un reportage par an au 20H montrant un jeune true rebelz entrain de download quelques morceaux ou des annonces de loi complètement incompréhensibles pour le novice. Tout ce qui se passe entre Albanel, la France et Bruxelles n'arrive pas~mal jusqu'aux oreilles des petits pirates.

Pendant ce temps là on continue de déployer de l'ADSL 20Mbits partout en France, on continue vendre des téléphones et autres baladeurs avec 4, 8, 16GB+ minimum bref on ne fait que tendre la perche aux pirates.
Citation :
Publié par Antipika
Pendant ce temps là on continue de déployer de l'ADSL 20Mbits partout en France, on continue vendre des téléphones et autres baladeurs avec 4, 8, 16GB+ minimum bref on ne fait que tendre la perche aux pirates.
C'est sûr. Le haut-débit ne profite qu'aux pirates. Tu as bien lu la consigne de Vivendi à ce que je vois...
Et les platines DivX qui ont connu en leur temps un succès phénoménal? faut arrêter la mauvaise foi. Les industriels et services commerciaux jouent pleinement le jeu de cette évolution de la société, et tous les arguments fallacieux et scandalisés quant à la cible des dits produits ne peuvent cacher ce fait : on veut ménager la chèvre et le choux, parce qu'après tout, même si ces chèvres de majors et consort pèsent lourd, les rentrées d'argent des choux sont pas dégueulasses non plus.
Citation :
Publié par falcon
...

Je propose que l'on censure youtube (ou daylimotion ) aussi chaque fois qu'un truc malpoli , violent ou non politiquement correct est prononcé/chanté......
Voilà c'est fait... mais je suis a moitié rassuré malgré la demande du gouvernement la censure est plus soft que prévue

Citation :
Clip "Sale pute": YouTube et Dailymotion restreignent l'accès

il y a 1 heure

PARIS (AFP) — Les plateformes de partage de vidéos YouTube et Dailymotion ont restreint aux internautes adultes l'accès au clip controversé "Sale pute" du rappeur Orelsan mais elles ne l'ont pas retiré pour le moment, en dépit des demandes gouvernementales.

La ministre de la Culture Christine Albanel a fait la même demande, en se déclarant "révoltée" par cette chanson, "apologie sordide de la brutalité envers les femmes, d?une cruauté inouïe", dans un communiqué publié vendredi.

..."Le contenu de la vidéo ne nous semble pas manifestement illégal", a déclaré le porte-parole de YouTube
http://www.google.com/hostednews/afp...rczyR5b8HPtRww

Falcon

Ps: à noter que je ne soutiens pas le contenu de cette chanson juste le droit des artistes de s'exprimer même aussi maladroitement...
Citation :
Publié par Antipika
installer Windows Media Player (loldrm)
Tu voulais sans doute dire, désinstaller son Windows piraté et passer à autre chose
Citation :
Publié par falcon
Ps: à noter que je ne soutiens pas le contenu de cette chanson juste le droit des artistes de s'exprimer même aussi maladroitement...
Sauf que c'en est pas un.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Sauf que c'en est pas un.
Bah si s'en est un.
Citation :
Publié par Antipika
Ils t'ont appelé oui et je suppose que tu leur a répondu que c'était safe :< C'est pas vraiment cela ce que j'appelle avoir peur. Mais changer complètement son comportement, désinstaller son logiciel de P2P, virer les MP3 qu'on a piraté de notre baladeur/PC, installer Windows Media Player (loldrm), et faire son compte FNAC Music pour aller téléchargement légalement...
Ben non, je leur ai rappelé le contenu théorique de cette loi, qu'ils pouvaient se renseigner entre autres sur de nombreux sites genre Eolas et que c'était leur responsabilité de continuer à dlp2p. Si ils font partie de ceux qui se font chopper pour l'exemple, tant pis pour eux, sinon, grand bien leur fasse mais au moins ils sont informés.
Citation :
Publié par adorya
Ben non, je leur ai rappelé le contenu théorique de cette loi, qu'ils pouvaient se renseigner entre autres sur de nombreux sites genre Eolas et que c'était leur responsabilité de continuer à dlp2p. Si ils font partie de ceux qui se font chopper pour l'exemple, tant pis pour eux, sinon, grand bien leur fasse mais au moins ils sont informés.
Citation :
40 milliards de fichiers musicaux récupérés illégalement sur Internet en 2008
Alors même si cette loi avait pour but de diviser par 2 la progression du piratage (+12% chaque année au lieu de +24%) ça reste un coup d'épée dans l'eau...

A noter l'explosion sur le P2P des films HD que je pensais épargnés vue leurs tailles, j'ai été étonné de la quantité et variété quand on tape "1080" ou "720" il faudra plus qu'une loi vidée de son contenu ou 3 jours de téléchargements pour effrayer les pirates...

Le pire c'est que plus le temps passe, plus les esprits s'échauffent contre les majors, l'Etat et certains artistes à leur soldes, moins la licence globale qui semblait pourtant évidente est soutenue par les internautes de plus en plus en réticents et en froid avec le secteur (bravo ils ont réussi a se mettre à dos leurs clients potentiels )
La crise n'aide pas non plus, 5€ maintenant c'est une fortune

Citation :
Au Canada, 79 % des internautes refuseraient la licence globale

C'est au moment où de plus en plus d'artistes et de maisons de disques commencent à réaliser qu'une licence légale (dite "licence globale") pourrait être la moins mauvaise des solutions que le rejet de toute nouvelle taxe au bénéfice des auteurs, des compositeurs, des interprètes et des maisons de disques s'accentue. La chasse aux internautes traités de pirates et de voleurs a radicalisé les positions contre les artistes, et le consentement à payer pour accéder à la culture produite par des professionnels disparaît un peu plus chaque année (alors que parallèlement la culture produite par des amateurs, gratuite par définition, prend de plus en plus d'ampleur).
http://www.numerama.com/magazine/123...e-globale.html

Alors trop tard ?

Falcon
Des JoLiens parisiens au download day tout à l'heure ?
Citation :
Publié par malau
Des JoLiens parisiens au download day tout à l'heure ?
Je n'en avais pas entendu parlé, mais c'est l'endroit idéal pour en faire de la pub
(j'approuve cette initiative excellente ^^ mais je suis pas sur Paris ) début dans 40mn !

Citation :
Adressons un message clair à la ministre de la Culture, nous qui aimons le cinéma, la musique et les artistes. Redonnons vie à des albums mal vendus, des films mal distribués, à des œuvres orphelines de droits claquemurés dans les caves des majors qui ont régné un siècle durant sur le régime industriel de la culture.

Nous qui ne sommes ni des pillards, ni des voleurs, mais des spectateurs et des publics qui assurons un travail patrimonial en exhumant des auteurs méconnus ou des œuvres inédites.

Nous, qui par le partage de nos sources et l'échange de ces œuvres recréons de la diversité culturelle là où a été artificiellement construite de la rareté.

Par nos blogs, nos sites, nos forums, notre activité sur les réseaux sociaux, nous offrons à des milliers d'artistes ou œuvres une promotion et une visibilité d'une envergure dont ils ne pourraient bénéficier par ailleurs. Combien de milliers d'euros de frais de promotion économisés grâce aux internautes ?
...
Ripostons à la riposte graduée ! Le réseau des téléchargeurs sort dans la rue !

Que l'on nous coupe Internet ! Nous continuerons à partager et échanger autour des artistes et des œuvres que nous aimons, en plein jour !
http://sites.google.com/site/downloaddaycontrehadopi/

Falcon

(zut j'aurai amené "the groove tube" 10 ans que j'en cherche une version légale...Petite perle pour les connaisseurs...)
Citation :
Publié par Ariakah
C'est sûr. Le haut-débit ne profite qu'aux pirates. Tu as bien lu la consigne de Vivendi à ce que je vois...
Rapport ? J'ai jamais dis que le haut débit ne profitait qu'aux pirates. Mais une chose est certaine, la scène P2P française va être funky quand monsieur tout le monde aura ses 5~10~50 Mbits/s en upload.

Avoir une connection internet de merde était un bon facteur limitant pour le piratage et c'est pour cette raison que le piratage avait un impact plus limité avant. Le modèle de fonctionnement a 95 en France c'était : 1 type a une connection internet et un graveur => il fait des copies physiques => il redistribue autour de lui moyennement ou pas une petite contribution.

En 99 les premiers français ont eut accès au haut débit (ou alors 56K AOL illimité), toujours le même schéma de fonctionnement, on download pour nous, on partage avec notre entourage proche, via un support physique. Là nouvelle évolution les graveurs étaient abordables, donc on pouvait faire des copies de copies pour les redistribuer (en gros on ajoutait un échelon).

2002+, les foyers ont l'ADSL => on télécharge tout soit même et tout de suite.

L'ADSL ne profite pas qu'aux pirates, mais soyons réaliste, ta connection 20M/1M elle ne te sert pas qu'a afficher du web, du contenu légal type VOD ou j'en passe. Même chose pour ton iPod 40GB... (in b4 c'est fait pour mettre du lossless ou tes vidéos de vacances ><). Les industriels et opérateurs télécoms surfent aussi sur cette vague pour te vendre toujours plus gros, toujours plus rapide. J'aimerai savoir qui utilises des disques dur 1TB pour y faire du montage vidéo...

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
N'importe quoi ... A quand le cocaine day ?

Snowtiger day
Faut pas generaliser non plus, le 20Mb c'est bien sans pirater ou même faire de la VOD, quand la derniere demo, gros patch ou je ne sais quoi est dispo, j'aime bien avoir fini le download le temps d'aller chercher un coca au frigo...

Et 1.5To je les utilise sans que ce soit bourré de truc illegaux, ~1To pour le homestudio , le reste mes Cd originaux en FLAC et quelque jeux à coup de 10Go ca va vite. Certes c'est une utilisation de son PC particuliere et une grande quantité des gens ayant de gros disque ont certainement des montagnes de divx pompé sur le net, mais y a des tas d'autre utilité tout à fait légale

Je rappelle que la plupart des gens comprennent rien à l'informatique et sont certainement pas limités par leur connexion lorsqu'ils telechargent sur la mule (car beaucoup y sont encore) à 10ko/s quand ils ont pas des client bittorent sans limite d'upload qui sature completement leur connexion
Citation :
Publié par Antipika
...
C'est sûr que le haut débit ne profite avant tout pas à :

- MMO
- Jeux en ligne
- vidéo / teleconf
- application de type remote desktop
- applicatif de type citrix
- mise à jours de packet et distrib GNU
- VoD
etc, etc, etc.

Le téléchargement pirate reste négligeable en terme de processus sur le net à haut débit, mais ça, c'est pas vendeur.
Je suis inquiet.
Le volet répressif, la coupure d'internet en cas de récidive ne m'inquiète pas outre mesure. Ils essaient de trouver un moyen comme un autre de protéger les revenus des Majors et des Artistes ( je pense qu'ils sont à côté de la plaque mais bon, tel n'est pas le sujet de mon post)

Personnellement, ce qui me choque, et cette inquiétude que je n'ai pas réellement vu relayée est le fait que pour pouvoir analyser les échanges faits par les internautes il va falloir mettre en place des sondes chez tous les FAI. Ces sondes vont être réglées pour voir certainement les signatures numériques des données échangées (j ignore les méthodes qui vont être choisies).

Je me doute bien que le gouvernement ne veut utiliser cette infrastructure que pour l'analyse des échanges de fichiers... mais les moyens techniques de filtrage de tout et son contraire vont être mis en place... je trouve cela extrêmement inquiétant, limite orwellien.

Dans le cadre de mon travail j'utilise régulièrement des sondes sur mes réseaux pour voir l'activité, voir si il y à des broadcasts intempestifs, etc.. ces outils sont utilisés de temps en temps pour faire des diagnostics, mais je pourrai très bien les utiliser pour lire les messages msn échangés...

Quid d'une infrastructure pérenne sondant les réseaux?

L'existence même d'un tel moyen m'inquiète. Quelqu'un connait les demandes exactes faites aux FAI à ce niveau?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
N'importe quoi ... A quand le cocaine day ?
La cocaïne est illégale quel que soit l'usage qui en est fait (sauf exceptions comme la recherche). Le téléchargement est illégal selon l'usage qui en est fait.
La comparaison est donc caduque.
Citation :
Publié par Le Monstre
La cocaïne est illégale quel que soit l'usage qui en est fait (sauf exceptions comme la recherche). Le téléchargement est illégal selon l'usage qui en est fait.
La comparaison est donc caduque.
Ne cherche pas à comprendre, c'est Airmed...
Citation :
Publié par Arnath
...
Je me doute bien que le gouvernement ne veut utiliser cette infrastructure que pour l'analyse des échanges de fichiers... mais les moyens techniques de filtrage de tout et son contraire vont être mis en place... je trouve cela extrêmement inquiétant, limite orwellien....
Je suis sur que la DST va s'intéresser de très près a ces renifleurs ^^
Dabord dans le cadre rassurant pour ne pas effrayer la population genre traquer les méchants terroristes... Et puis progressivement ça va passer dans les moeurs et les écoutes internet vont devenir aussi courantes que les écoutes téléphoniques

Falcon

Edit les débats ont repris à l'assemblée ? quelqu'un suit la séance ?

En tout cas ça fait du bien d'en parler certains députés UMP n'ont plus peur de creuver l'abcès
Citation :
Tardy (UMP): "La riposte graduée, c'est du grand n'importe quoi!"

Cette loi est inapplicable et les députés nagent dans un flou artistique. Les arguments en faveur du texte avancés jusqu'ici sont très politiques, je vais donc confronter la ministre aux problèmes purement techniques rencontrés par le projet de loi Création et Internet. J'espère vraiment que le texte ne sera pas voté. Pour ma part, voter un texte qui n'est pas applicable, je ne peux pas.
http://www.lexpress.fr/actualite/hig...oi_750318.html

Edit discussion en cours ici en effet : http://www.assemblee-nationale.fr/13...ancedirect.asp
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Reprise de la séance à 21h30 sur le projet de loi HADOPI
A part quelques petites phrases mémorables :
En parlant a la ministre "on vous ménage, on ne voudrait pas que agrégé que vous êtes vous ressortiez désagrégé de ce débat"

(a noter que la ministre ne semble pas tenir compte des multiples feux oranges et rouges de l'europe qui risquent de rendre caduque cette loi dans quelques mois, les candidats UMP aux elections Européeenes en pleine campagne apprécieront...)

Débat très technique (sur la composition et nomination des "sages" en particulier) je laisse les courageux me faire un résumé de la suite ^^

Falcon
Ce qui m'a choqué c'est qu'aucun membre du CNIL ne soit membre du collège :/
Ainsi que les rapporteurs complètement à côté, on sent que c'est juste une lutte pour avoir une belle mort, on s'est battu pour la loi etc.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Ce qui m'a choqué c'est qu'aucun membre du CNIL ne soit membre du collège :/
- Ca a été voté avec la participation du président de l'assemblée à main levée car il y avait égalité.
Pour un truc comme ça c'est vrai qu'on se demande ce que fout l'opposition.
- Perso ça ne me choque pas sur le principe. La justification d'avoir une HADOPI neutre, donc notamment sans membre de la CNIL me semble logique.
Le problème, c'est que tout autour rien ne fonctionne et donc ça devient embêtant : on envoie l'Europe se faire voir, on envoie la CNIL d'une manière générale se faire voir aussi (car on n'arrive pas à la noyauter, contrairement au CSA ou au SENAT).
Donc au final ça me choque dans les faits

Après que faire ?
Etoffer la blacklist de la quadrature, en y ajoutant aux petits bourgeois en chaussons de l'UMP qui ne réfléchissent pas, tous les député(e)s de l'opposition absents de l'hémicycle ?
Y'a trois pelés, tout le monde s'en fout. Tu n'as même pas de résistances, à part pour le coup quelques gus sur leur siège
Citation :
Publié par Arnath
Personnellement, ce qui me choque, et cette inquiétude que je n'ai pas réellement vu relayée est le fait que pour pouvoir analyser les échanges faits par les internautes il va falloir mettre en place des sondes chez tous les FAI. Ces sondes vont être réglées pour voir certainement les signatures numériques des données échangées (j ignore les méthodes qui vont être choisies).
Très franchement j'ai de très gros doutes sur la faisabilité technique de la chose.

On fait comment pour savoir qu'un fichier récupéré sur bittorrent et nommé "britney a poil.mkv" cache en fait la dernière compil de la starac ?
A moins de récupérer ce que chaque utilisateur télécharge, de le garder en cache et de tenter de faire quelque chose du flot de données, ce qui n'est techniquement possible qu'en y mettant quelques dizaines de millions d'euros d'infrastructures et logiciels dédiés uniquement à cela.

Au final, même si cette loi est votée, elle ne sera pas applicable, comme DADVSI.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés