Questions diverses et variées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucile27
Ensuite pour PvP ( normalement ) tu as les maps d'Xp qui sont chacune elle aussi instancier
Non.. les maps post lvl 20 ne sont pas instanciées. Une instance c'est la même map en plusieurs exemplaires, et tu peux être au même endroit que quelqu'un sans le rencontrer. Les Abysses ne sont pas instanciées non plus, vu que tu utilises le terme "aussi". Le nombre n'est pas limité du tout. Il n'y a que l'entrée d'un rift qui a un nombre limité, sinon il n'y a aucune limite du nombre d'ennemis sur un territoire.
Il n'y a aucune instance pvp sur Aion, juste de l'open RvR.
Tu joue sur les mots...
Tu as très bien compris ce que je voulais dire
Pour moi temps que le PvP ne se fait pas de manière direct, c'est une barrière et c'est donc instancié.

Si seulement Aion avait eu toute ses maps relié et ses forteresses dans le monde de base et non dans cet enclot à volatile nommé "Abyss"
La dimensions RvR et PvP serait tellement plus intéressante.
Tu n'aimes pas les jeux RvR apparemment, Daoc était pareil mais sans les rifts.
C'est un des éléments qui ont fait son succès d'ailleurs, on n'a pas du tout l'impression d'être cloisonné, contrairement à WoW. En gros tu aimes les jeux full pvp et FFA. Le serveur Camlann était comme ça sur Daoc, il a fini par être deserté par les joueurs
Pour en revenir aux demande d'info en début de post et aux critiques sur le fait qu'il faut faire des recherches avant je trouve cela vrai dans l'absolue, mais très décourageant dans la réalité !!

Comme un modo me l'a dit, ils n'ont pas la possibilité de supprimer un sujet donc... le forum s'en trouve que plus confus !!

Ensuite pour avoir passer deux semaines à chercher des infos sur ce jeu, je me suis vite découragé devant le nombre de post apportant que peut d'utilité au sujet.
Mais cela est inhérent aux forums et à leur fonctionnement.

Bref je préconise, pour la plus grande joie de chacun un grand ménage de printemps en faisant la distinction entre, information (utile) d'un coté et post de discution s'y rattachant de l'autre et pas le meli-mélo que l'on à ici.

Et non je ne considère pas ceci comme un Taunt, mais cela comme un fait et une évolution du débat !!

Cordialement
Donc tout les jeux RvR on des maps fermer ?

Sinon c'est fort probable et c'est pour ca que je me lasse deja de Aion en a peine 2 mois maintenant que j'ai largement pu tout tester
Je le trouve tellement restreint et sans "dimension PvP" absolument rien n'a d'impact alors que à la base il avait un fort potentiel...

Je retenterai brièvement l'aventure à la release mais le concept abyssal et le PvP RvR aseptisé en map cloisonné c'est vraiment pas pour moi.
J'ai été élevé en plein aire comme les vrais poulets fermier
Ben je crois que oui. Sur Daoc en tout cas tu as une zone frontière pour quand tu veux aller RvR/PvP et le reste du temps tu PvE dans tes zones respectives.
Il faut savoir que très peu de joueurs digèrent de se faire xp kill/pk, ils veulent pvp quand ça leur chante. Mais bien sûr pas tout le monde.
Sinon pour l'impact des forts, je ne me suis pas penché sur la question vu que la release coréenne a un intérêt limité pour moi quand même. Il me semble que chaque fort est relié à une ville et que la guilde qui contrôle un fort règle les taxes de la ville à la L2 non? Et il y a des marchands de mats uniques pour le craft, de recipes, et des npc de quête qui pop. Un buff est aussi accordé aux joueurs de la zone du fort pris (zone normale+abysses?). Mais je peux me tromper
Ah oui et les gardiens des forts supérieurs peuvent loot du Draconic...
Citation :
Publié par Optrolight
Pour en revenir aux demande d'info en début de post et aux critiques sur le fait qu'il faut faire des recherches avant je trouve cela vrai dans l'absolue, mais très décourageant dans la réalité !!

Comme un modo me l'a dit, ils n'ont pas la possibilité de supprimer un sujet donc... le forum s'en trouve que plus confus !!

Ensuite pour avoir passer deux semaines à chercher des infos sur ce jeu, je me suis vite découragé devant le nombre de post apportant que peut d'utilité au sujet.
Mais cela est inhérent aux forums et à leur fonctionnement.

Bref je préconise, pour la plus grande joie de chacun un grand ménage de printemps en faisant la distinction entre, information (utile) d'un coté et post de discution s'y rattachant de l'autre et pas le meli-mélo que l'on à ici.

Et non je ne considère pas ceci comme un Taunt, mais cela comme un fait et une évolution du débat !!

Cordialement

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955679

De toute façon avec un forum seulement informatif rempli de pavés sans avis/débats, personne ne lirait. La preuve, quasiment personne ne lit les persistants, ce qui produit des réactions similaires aux tiennes (ou à celles que détestent les modos : des posts à question(s) ultra rabâchée(s) )
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Tu n'aimes pas les jeux RvR apparemment, Daoc était pareil mais sans les rifts.
Les Daociens trouvent leurs bonheurs dans Aion.

Citation :
Publié par Lucil27
Aion n'est pas un mauvais jeux, mais son system PvP est pour l'instant nulisime d'un point du vue Linéagiens ( pas que mon point de vue )... Après pour les fans des PvP stéryle instancier à la WoW il trouveront leur bonheur sur Aion.
Les lineageux ne vont pas trouvé leurs bonheurs.

Arrêtez de faire la gueguerre, pour moi c'est simple je suis un lineageux pur et dure la je constate et test Aion corée au final a la sortie Europe je prendrai ma décision qui est :

Aion est fait pour moi et je reste ou bien il n'est pas fait pour moi et j'attends Lineage3 même s'il sort dans 10 ans ^^. (C'est simple non ^^)
Citation :
Sinon pour l'impact des forts, je ne me suis pas penché sur la question vu que la release coréenne a un intérêt limité pour moi quand même. Il me semble que chaque fort est relié à une ville et que la guilde qui contrôle un fort règle les taxes de la ville à la L2 non? Et il y a des marchands de mats uniques pour le craft, de recipes, et des npc de quête qui pop. Un buff est aussi accordé aux joueurs de la zone du fort pris (zone normale+abysses?). Mais je peux me tromper
Ah oui et les gardiens des forts supérieurs peuvent loot du Draconic...
Mon clan a une forteresse dans la party haute des Abyss alors je vais t'expliquer ^^

-Les fort des Abyss n'on absolument aucun lien avec les villes des maps et il n y a aucun système de taxe, mis a part celui instaurer dans la forteresse elle même vu qu'elle contient des NPCs de base ( WH , res binder ) qui vd certain mats de base ( flèche pierre de res ) et certain recipe de base ( potions ou scroll )...

-Le NPC de quest qui pop offre des quest dans les abyss d'une banalité affligeante.

-Un autre NPC lui offre les fameuses médailles en fonction du nombre de mobs tué dans la zones ( limité par la couleur de son ilot ) de votre forteresse ( LA SEULE CHOSE UTILE )...Ses médaille donne accés au stuff Abyssal ( qui est merdique )

-Les Guardiens ne drop pas de stuff Draconic vu qu'il n'ai pas encore implanté
et de toute façon tu ne le tue qu'une fois.

Voila pour les forteresses de Aion.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955679

De toute façon avec un forum seulement informatif rempli de pavés sans avis/débats, personne ne lirait. La preuve, quasiment personne ne lit les persistants, ce qui produit des réactions similaires aux tiennes (ou à celles que détestent les modos : des posts à question(s) ultra rabâchée(s) )

Le débat autour est utile et je ne reproche pas cela. Le wiki est ce qu'il est et a le mérite d'exister.
Mon poste portait sur les infos de type news et non sur le contenu du jeu puisque le wiki y répond.

Quand il y a une aussi importante soit elle, la news et même les infos complémentaires qui arrive par la suite sont noyées dans la discussion qui au bout de 2 pages n'a plus rien à voir avec la news.
Bref la touche édit utilisé parfois ne l'est pas forcement assez!!!

Bref ceci est une autre discussion.
Une map fermée c'est une map où un nombre limite de joueurs peut y être à un moment donné ....

Ce n'est jamais le cas dans Aion. *

Aion n'est pas un jeu de pvp instancié.
Faut arrêter de dire la crotte parce qu'on a des œillères sur un seul jeu. (L2)

* (sauf éventuellement pour les zones débutantes chanelisées mais ça n'a pas grand chose à voir quand même avec le vrai mot "instance")
Citation :
Publié par ~Fifine~
Une map fermée c'est une map où un nombre limite de joueurs peut y être à un moment donné ....

Ce n'est jamais le cas dans Aion. *

Aion n'est pas un jeu de pvp instancié.
Faut arrêter de dire la crotte parce qu'on a des œillères sur un seul jeu. (L2)

* (sauf éventuellement pour les zones débutantes chanelisées mais ça n'a pas grand chose à voir quand même avec le vrai mot "instance")

les "maps" ne sont pas instancié à la wow ou ta un quota de joueur puisque jusqu'a preuve du contraire, tous les joueurs peuvent se rendre au même endroit sans que celui-ci soit cloné x fois et les joueurs dispatcher...

mais faut bien avouer que pour pvp sur la terre ferme, là c'est clairement instancié

de part le fait que tu ne rencontre ton ennemi que part le biais de rift.. qui sont limité en nombre de personne et que de cela fait, tu te trouvera toujours en sous nombre au bout d'un certain moment.. ce qui exclu toute attaque de capitale (de toute façon elle est sur une île donc bon..

alors si pour vous, l'idée du pvp faut attendre 2 heures à chaque fois sans même être sûr de rentrer pour tuer 3 gus et se faire déboîté par des gardes, c'est ça.. alors ouais pour l'instant Aion roxx.

la seule chose qui pourrait déjà amélioré l'effacement de cette sensation de confinement (chacun dans sa faction) sa serait des map terrestres relié entre faction.. ou on pourrait pas voler..(le vol qui ceci dit en passant commence vraiment à me gonfler comme feature en fait).

là oui on avancerait, ou une plus grande map abyssal et pas des cailloux de 3m sur 3m ou t'es obliger de fly tous les 15 sec et faire des pauses pour recharger ton temps de vol.
Citation :
Publié par YourHeaven
mais faut bien avouer que pour pvp sur la terre ferme, là c'est clairement instancié

de part le fait que tu ne rencontre ton ennemi que part le biais de rift.. qui sont limité en nombre de personne et que de cela fait, tu te trouvera toujours en sous nombre au bout d'un certain moment.. ce qui exclu toute attaque de capitale (de toute façon elle est sur une île donc bon..
Ca ne s'appelle pas pvp instancié...Le nombre d'attaquants est juste limité toutes les 2h. Les joueurs encore en territoire ennemi peuvent y rester et attendre les autres éventuellement. Rien n'est reset. Une instance ça n'est pas ça.
Après si tu n'aimes pas les Abysses ou le vol, tant pis, mais dire que le pvp d'Aion se limite à attendre 2h un rift.. non pas vraiment. Le RvR principal est dans les Abysses, les rifts sont juste un bonus.
Citation :
Ca ne s'appelle pas pvp instancié...Le nombre d'attaquants est juste limité toutes les 2h. Une instance ça n'est pas ça
bah tu joues sur les mots.. mais au fond tu comprends très bien ce que je veux dire..

pour moi instancié c'est pas forcement une map cloné x times pour contenir la masse, c'est aussi la séparation de monde par une barrière invisible dans lequel tu ne peux rentrer que par l'action de traversé un tp (du coup, on parle d'instanciation)

maintenant les faits sont là, atm y'a pas moyen de pvp sur terre ferme, hormis par le passage de trou intergalactiquodimensitoneldelamortquitue toutes les 2h qui seront blindé comme sur les serv test quand tous le monde aura reach le 50!

maintenant oui, tu peux toujours continuer a vouloir jouer sur les mots..mais bon

puisque tu modifies aussi, je modifie as well..

le problème c'est que pour l'instant les abyss c'est ... rien, ah si, gank land.. y'a pas un mob au dessus du 40 ! qu'est que tu veux que les hl aille faire la bas , a part ganker du gris.. alors oui si pour toi ganker du gris c'est la main part d'un pvp prometteur.. alors oui, on y est! c'est good \0/ !
justement tout est la lucile....( ou yourheaven)

les gens ne joue pas sur les mots, il les utilises par leur sens propre....
c est que j essayais d expliquer sur mon 1er poste...
toi tu dit AION est instancier, tous ici ont comprit ce que tu voulais dire, pourtant le termes n'est absolument pas le bon, et les gens qui connaisse pas aion et qui te lise, vont tout de suite ce dire...."a mais on m'aurais mentis? le pvp est instancier, quelle d'aube"
alors que non, les map sont juste séparer....et en plus on le mérite d'etre grande... la seul diférence réside dans le faite que les chargement ne sont pas auto comme sur certain autres jeux (et en plus les maps sont relier entre elle par 1 voir 2 portail suivant les maps)

comprend que chaque mot peut etre lourd de senses, et que je trouve souvent que tu les emploi a la légère car tel ou tel chose te plait pas....et tout sa bien sur toute en employant des termes bien mal vue, histoire de fair comprendre au gens que cela ne te convient pas....

AION n'est pas un jeux FFA, on y retrouve pas du tout la meme ambiance que sur L2, ni meme les activité réguliere que l'on pouvais y pratiquer....
mais c est pas pour sa que les feature que tu présente comme mauvaise car elle ne te conviennent pas....le sont...

je me suis souvent emporté contre toi pour se genre de remarque il est vraie, peut etre je te comprenais pas. au final je comprend que tu espérais trouvé dans AION ce qui te faisais kiffer sur L2....mais sa seras jamais le cas....tu l'a dit toi meme ne serais ce que par le background RvR qui implique une certaine rigidité.

il reste beaucoup de chose a corriger, plein de chose ne vont pas.....mais les featur présente, réponde a la demande de base, rien de plus (justement peut etre pas assez de plus XD)
Tu peux pvp sur terre dans les Abysses, il n'y a pas que des ilots ou alors j'ai joué à un autre jeu sans le savoir. Les ilots en question sont autour des zones de départ... Tu as des zones relativement vastes et tu es libre d'y roam une fois lvl 50 vu que les mobs ne t'attaqueront plus hormis les gardes des forts.

Edit : Bizarre, d'après les vidéos coréennes on dirait qu'il y a des HL dans les Abysses. C'est une zone pour PvP à high lvl, les gens y vont pour ça. On s'en fout des mobs sérieux :/
Citation :
Publié par YourHeaven

T'as l'air de connaître ce que veut dire instance tout aussi bien que tu as l'air d'être au courant que l'attaque de capitale n'est pas une feature d'Aion :x

Rift instancié ?
C'est juste un TP vers une autre map ... Je vois vraiment pas comment confondre ça avec une instance -_-
T'as l'air aussi de ne pas aimer le coté sous-nombre pour le pvp de rift .... Ben c'est ça un jeu rvr, jamais d'équilibre de nombre comme des instances qui justement elles sont basées sur ce principe :x

Citation :
Publié par YourHeaven
instancié [...] c'est la séparation de monde par une barrière invisible dans lequel tu ne peux rentrer que par l'action de traversé un tp
Sur Daoc pareil, pour aller pvp on passait un portail. Pourtant on parlait pas d'instanciation !
C'est juste la manière de procéder qui change un peu.
Sur L2 c'est une seule grande map c'est ça ? Et alors, si elle avait du avoir des portails pour relier entre elles plusieurs map ça y est ça serait passé d'un coup à jeu instancié ? -_-
La seule différence c'est que ce n'est pas du PK sur Aion car on ne peut attaquer que les personnes de la faction opposée. Ça fait toujours pas de ça un jeu instancié ...

Après que le système ne plaise pas à certains ... soit.
Je trouve l'idée très bonne, mais avec des réglages à faire.
JE suis pas sur le jeu mais il n'y a pas besoin d'attendre un rift pour aller pvp, tu entres dans les abysses quand tu veux (juste une limitation de level).Et parler d'instances quand tu as 3 zones sans limites de joueurs pour rvr, c'est, à mon sens, se moquer un peu du monde.
Aprés c'est sur si pvp pour toi c'est aller farmer du p'tit gris faut attendre les tp, mais bon....

ps:corrigez moi si je me trompe.
Nan mais.. YourHeaven doit aussi venir de L2, c'est pour ça. Sur L2 les combats ont lieu autour de mobs, le pve et le pvp sont étroitement liés, la majorité des fights sont commencés par des ganks d'xpers. Ceux qui viennent de Daoc comprennent qu'une fois high lvl, les Abysses sont une zone pour RvR.. et on se moque des mobs. C'est d'ailleurs pratique de ne plus se faire aggro au lvl 50 par les mobs lvl 40. Tu as certes des lowbies qui xp dans les Abysses, mais les joueurs high lvl qui y vont pour pvp ne s'en servent que pour attirer les gros lvls.
ouais, enfin bon faut pas quand même charrier.. la plus grosse île dans les abysses sup, c'est celle du milieu avec un anneau autour, des épée tombées du ciel qui bouffent les 1/3 de la map... les gardes de forteresses... les reliques encore une fois protégée...

alors ok admettons, on peut roam, mais roam quoi ?

du grey ? du gus entrain de pex comme la mort sur son mob lvl 40 4points ? ah oué, balèze! je dis pas que y'a des trucs si mauvais dans aion loin de là, (a part peu être le vol) mais actuellement, la majeur partie des kill dans les abysses c'est sur du low.. les 3/4 des 50 sont même pas dans les abysses ou entrain d'attendre a rien faire

mais peut être que l'on joue pas au même jeu..

edit:

@ fifine: je l'explique un poil plus haut de ce que tu quote, ce qu' est réelement une instance, mais le confinement du chacun de son coté, est tout relatif à une instanciation du monde, dans le fait qu'on te dicte, ou tu doit absolument pvp et a quel heure sa doit se faire.. hormis les abysses ok. Sinon je n'est rien contre le sous nombre, surnombre au contraire !

@ twarx: 3 zones full rvr, j'ai vraiment du loupé les 2 zones en plus de celle des abysses... sa devait vraiment être gros pour que je les loupe et contrairement à ce que tu pense, tu croises beaucoup plus de 50 ou de mecs de ton niveaux, dans les rifts que dans les abysses, alors le grey kill..ok

@ angry nerd (change tellement de pseudo, je suis plus ) : pour moi, les mobs apportent tout autant la confrontation pvp, le fait d'être en parties ou en en raid pour down tel ou tel mobs, ammene forcement à de la confrontation entre personne, groupe, raid.. là tous est solotable alors ouais, tu vas tomber sur du gus dans les abysses.. des mecs en solo entrain de tuer son mob.. quel challenge!
Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ton expérience et celles de certains Français? Quand tu joues à la bonne heure il y a du RvR de masse et des high lvl partout qui n'attendent que tu viennes les tuer. Regarde les vidéos PvP coréennes sur inven.co.kr , tu verras que les high lvl n'y vont pas pour tuer du gris.
Encore faut-il savoir ou ça fight, pour ça il faut soit parler la langue, soit cliquer sur tous les marqueurs bleus que tu vois en channel /1 ...
Quand un lowbie se fait tuer, t'as plein de high lvls qui se ramènent au point sur la map. Quand il y a une attaque de fort, ils floodent le channel /1 avec le point sur la map quand ils sont malins.
surement on doit pas jouer au même jeux....

le vole est si mauvais pour toi? moi je le trouve fluide et facilement maniable, au contraire c est une des feature très appréciable.... allez juste pour le fun compare ca a PW par exemple et rigole un coups

en abysses je croise beaucoup de HL serieux....sinon les Low se plaindrais pas de se fair PK a tout les coin de rue
Sinon concernant le vol, il y a bien trop de passages pour devoir faire une pause lorsque l'on a les ailes à 1m de Qinas ^^
Les passages dans la partie "jaune" sont par exemple beaucoup plus haut vers les artefacts, il faut le savoir ouai
En plus des anneaux, c'est tellement facile aussi de craft quelques popos de vol qu'au final à part si l'on fait du stationnement dans les airs, il n'y a pas besoin de regen volontairement pour pouvoir continuer...
Il faut aussi savoir se remettre en question.. Quand vous n'arrivez pas à faire quelque chose (trouver des ennemis de votre lvl , trouver un rift, voler sans pause ) ce n'est pas forcément la faute du jeu vu que d'autres y arrivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés