[PC] Jeu d'enquête - Quels sont les meilleurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche en ce moment un jeu d'enquête pour me détendre et un peu revenir à mes premiers amours. Par contre, en regardant ce qui se fait, je suis un peu dérouté. Il y en a beaucoup mais en lisant les critiques diverses, je n'arrive pas à me faire une opinion.

J'aime à peu prés tout, enquête sous fond de mafia, occultisme, horreur, fantastique, espionnage...

Penumbra me tente bien sur steam mais bon...Jeu d'aventure en anglais, cela ne me botte pas trop, il y a aussi Expérience 112 qui à l'air excellent mais j'ai peur que le contexte m'ennuie un peu...

Merci de vos lumières.
Policier, occultisme
Gabriel Knight 1, 2 et 3 par la meilleure scenariste de jeu d'aventure de tous les temps, jane jansen.
La trilogie >
http://www.grospixels.com/site/gk.php

Plus récent, toujours dans le registre policier teinté d'occultisme.
Je vous conseille très très fortement still life2 qui ne devrait plus tarder.
(trilogie post mortem => Still life => Still life2)

http://www.clubic.com/test-jeux-vide...ll-life-2.html
(Attention : gros spoil sur la fin du 2 dans l'article par contre :/ )

Horreur
Phantasmagoria
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/158-phantasmagoria.php
Postmortem et Still Life ont l'air pas mal en effet...De plus, Orange fait un pack des 2 pour 20 euros.

Intéréssant...

Sinon, je connais assez le reste mais c'est un peu vieux quand même.
j'ai vraiment une affection particulière pour Under a Killing Moon. Très bon scénario, anti-héro looser, femmes fatales, humour pince sans rire....

Le seul soucis est sur le plan technique : mélange vieille 3D + images digitalisée, j'ai bien peur qu'il ait plus vieilli que les jeux en 2D de Lucas Art ou Sierra (qui sont eux aussi excellents).

sinon, Sanitarium, un des tous meilleurs scénario de jeu vidéo (avec Planescape). Je suis fan. Par contre la VF est à éviter.
Citation :
Publié par Miragul
Postmortem et Still Life ont l'air pas mal en effet...De plus, Orange fait un pack des 2 pour 20 euros.

Intéréssant...

Sinon, je connais assez le reste mais c'est un peu vieux quand même.
Vieux certes, mais si tu n'as jamais joué à GK alors le 1 et le 2 seront encore parfaitement jouable, le 3 risque de piquer les yeux par contre mais reste une superbe histoire.
Dans les vieux tu as aussi les LucasArts bien sûr.

Bien sûr Post Mortem et Still Life sont sublime.
Vivement que j'ai le SL 2.

J'ajouterais aussi Experience 112 pour ma part.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
In memoriam, son add on et sa suite
In Memoriam c'est dans les meilleur jeux qui existe pour moi

Le seul problème a le faire maitenant c'est que tu risque de tomber sur masse soluce sur le net pendant tes recherches
Citation :
Publié par Mot de Passe
-Hopkins FBI (intialement développé pour linux, bons graphismes, point&click)
Ah ça me fait penser à ce bon vieux KGB (ou Konspiracy en version CD) ce titre. (FBI -> KGB quoi )



Si tu as moyen de trouver Blade Runner et que tu ne connais pas encore ça vaut aussi le coup. Pas trop mal vieilli et superbe histoire à fin multiples.
Jeux d'énquêtes point'n click.

A venir cette année mais toujours pas de date de sortie: Gray Matter par Jane Jensen. Il devrait réunir tous les éléments que tu recherches, une enquête sur le thème du paranormal.

Dans les années 90: Gabriel Knight par Jane Jensen toujours.
Laura Bow et la dague d'Amon Râ: Excellent jeu d'aventure, un huit clos à la Dix Petits Nègres, mais qui te semblera peut être un peu viellot aujourd'hui.

Dans les point'n click récents.
- L'île Noyé de Benoït Sokal (j'espère ne pas écorcher son nom, l'auteur de Syberia): Enquête policière sur une île, un huit clos. Très beau graphiquement, il est cependant un peu rapide à finir.
- Les Agathas Christie: graphiquement pas top mais ça reste sympathique à faire
- Reprobates: J'ai bien aimé on se retrouve sur une île avec des inconnus et on en sait pas ce qu'on fait là, par les auteurs de The Black Mirror (qui est bien meilleur). Cependant il ne fait pas l'unaminité de ceux qui l'ont testé, graphiquement un peu vide peut être.
- Overclocked: Vraiment très bon jeu d'aventure que je conseille également, ambiance assez déprimante. Une enquête psychologique assez troublante.
- Fahrenheit est pas mal aussi il change un peu du jeu d'aventure comme on a l'habitude de voir.
Après il y a aussi Tungunska et le mystère de Judas dans le style enquête, mais personnelement ils ne m'ont pas marqué.

Parmis les jeux cités (dans les récents), c'est peut être overclocked que j'ai préféré.
Sinon dans les point'n click que j'ai bien aimé, il y a la série des Runaway 1 et 2 dispo sur PC mais aussi sur DS il me semble, on sait jamais si tu aimes voyager
Bon ça va tourner un peu au fil à liste, mais à part te conseiller les jeux de l'âge d'or des jeux d'aventure, bah je vois pas:

* Gabriel Knight: ambiance vraiment prenante, de la nouvelle Orléans à la Bavière, que du bon.

* les Monkey Island, surtout le 3 et Murray

* Legend of Kyrandia était pas mal dans le style fantaisie

* Dans le genre déjanté: Day of the Tentacle

* un jeu super court, avec des séquences d'action un peu de trop, mais avec un scénario et une ambiance hautement roxxative sur fond d'Ouest américain et de biker en Harley (Corley? ): Full Throttle. Chaudement recommandé, les graphiques de DA ne devraient pas être trop moches de nos jours.

* un jeu assez méconnu mais que j'avais aimé, pour un scénario loufoque futuriste avec guerre des sexes, changement de sexe et esclave à usage reproductif Rex Nebular & the gender bender.

* Indiana Jones & the fate of Atlantis: du bon Indiana Jones, rien à dire de plus

* un jeu dans l'ambiance Ctuhlu et des bestioles coincées dans les glaces, mais j'ai oublié le nom

* les Larry suit Larry!!! géniaux (je me souviens surtout de l'opus dans un paquebot de luxe, et les easters egg quand on est ado c'est trop )

* Ensuite les trucs sierra: Police Quest, Adventure Quest, Space quest, et un autre qui m'échappe (Fantasy Quest?)

Franchement, prend n'importe quel jeu d'aventure sorti dans les années 90 et tu aura bon si tu supportes les graphiques.
Citation :
Publié par Rhaitz
In Memoriam c'est dans les meilleur jeux qui existe pour moi

Le seul problème a le faire maitenant c'est que tu risque de tomber sur masse soluce sur le net pendant tes recherches
Même réponse.
Et est ce que tout les liens internet relatif au déroulement du jeu fonctionnent encore ?
Perso j'ai bien accroché à Dreamfall: The longuest journey.
Tu as quelques vidéos avec le test pour te faire une idée, moi j'ai adoré principalement pour les différents décors et l'histoire qui m'a poursuivi pendant quelques jours.

Sinon je m'étonne que personne ne parle de Myst! Pour moi c'est la meilleure série de tous les temps, la plus jolie, la plus complète mais attention car niveau difficulté faut cogiter! L'univers de la série est tellement singulier et le soin apporté aux objets et décors qui ont tous cette patte "steampunk" comme on la nomme aujourd'hui est rare quand tu vois la linéarité des titres actuels.
Ici pour une vidéo de Myst 4
Citation :
Le seul problème a le faire maitenant c'est que tu risque de tomber sur masse soluce sur le net pendant tes recherches
Je viens justement de finir le dernier rituel et le principal soucis c'est surtout que ça a été codé avec les pieds par des culs de jatte, jamais vu un jeu aussi bugué de ma vie
Ca plus le fait qu'il faille installer quicktime, faut vraiment aimer le jeu quoi
Citation :
Publié par sclicer
Même réponse.
Et est ce que tout les liens internet relatif au déroulement du jeu fonctionnent encore ?
J'ai refait le 1ier ya pas un an, et tout fonctionnait encore.

Par contre faut absolument faire les recherches via le moteur qu'il te file avec le jeu, si tu passe par google tu va te faire tout spoiler ^^.

Pour le 2 y'avait aussi des num de tel a appeler IRL avec des acteurs qui te repondait. Par contre la il etait prevu une date limite du service. Toutefois cela n'est pas indispensable pour finir le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés