je suis Athée et inflexible
mais, je peux admettre que l'on croît en l'âme ou un truc qui s'en approche, je pense que la vision paradisiaque du Paradis, où apparemment les gens pensent conserver leur conscience d'être, voir leurs proches décédés , c'est vraiment complètement n'importe quoi (de même que l'Enfer, qui n'est qu'un prétexte des Religions pour convaincre les croyants d'être bon, comme le Paradis en fait), beaucoup plus que l'hypothèse du Divin.
le Paradis comme je l'imagine, ou plutôt comme j'accepte que l'on puisse y croire, est juste un endroit où les âmes (donc des entités immatérielles, un genre d'énergie ,sans conscience d'exister, représentant, selon moi, une abstraction de la Vie) se regroupe sans interactions aucunes entres elles, ou peut être èrent elles jusqu'à trouver un réceptacle (plante, insecte, animal, humain)
une questions que je me pose à l'instant même c'est: l'âme est elle mortelle? dans l'hypothèse où l'âme existe, elle doit logiquement céssé d'exister puisque c'est le fondement de l'existence, l'ephemerité... hum, je vais y réfléchir cette nuit tient
bien sûr ce n'est que ma pensée et je ne l'appuie que sur mes réflexions personnelles (et apparemment un peu décousu à la relecture mais j'ai la flemme de m'étendre)
ensuite, je dirais que je m'en fous puisqu'il n'y a sûrement rien du tout une fois la vie passée et que si je me trompe dans mes croyances... et ben tant mieux, le pessimiste sera toujours satisfait.
Le Valhalla ça à l'air marrant : on se tape sur la gueule toute la journée, ceux qui sont tombés au combat se relèvent pour le dîner du soir. A ce moment là, on bouffe à s'en péter la panse, on boit comme des trous et on se relève tout frais le matin pour recommencer.
le Valhalla c'est une GN en fait