Le Paradis, pour vous ce serait quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, n'ayant pas eu d'éducation chrétienne, ni musulmane, ni bouddhiste, bref pas d'éducation religieuse, je sais pas trop à quoi ressemble le Paradis d'après ces différentes religions; mais bon, de prime abord, ça a l'air un peu chiant :/ du style passer l'éternité sans sexe/alcool/drogue/etc.. à discuter philosophie avec Platon pendant que des petits anges jouent de la lyre, ça me botte moyen

Du coup, je me suis demandé ce qui me plairait s'il y avait quelque chose après la mort, et en fait je crois que la réincarnation serait ce qui me conviendrait le mieux; mais pas une réincarnation basique genre tu reviens sur terre en Mère Thérésa, mais un truc no limit qui incluerait tous les mondes virtuels, de fiction, tout ce qu'on peut imaginer, ou qui a été imaginé dans divers romans/films/séries; t'as envie d'être Obi wan Kenobi , hop te voila vivant une vie trépidante de Jedi; les voyages temporels te passionnent? deviens Marty MacFly

Bref quel serait ton paradis à toi, barien?

ps: pour éviter tout débat entre intégristes religieux et athés, la question n'est pas de savoir si vous croyez en la vie après la mort, mais simplement ce que vous aimeriez qu'il y ait.
Le Valhalla ça à l'air marrant : on se tape sur la gueule toute la journée, ceux qui sont tombés au combat se relèvent pour le dîner du soir. A ce moment là, on bouffe à s'en péter la panse, on boit comme des trous et on se relève tout frais le matin pour recommencer.
Pour moi ça serait la même vie que celle que j'ai actuellement , a la seule différence que je pourrai controler les sentiments des gens , et supprimer ceux qui me dérangent
Citation :
Publié par Zi'
Le Paradis étant de fait le pire des Enfers, je ne suis pas pressé d'y aller.
Par définition, non.

Après si tu te base sur la vision qu'en a l'église catholique romaine, je te l'accorde mais ce n'est pas le sujet du thread puisque Charly R veut savoir ta définition du paradis.
L'idéal pour moi serait aussi une réincarnation, mais en se souvenant de son ancienne vie.
Après c'est un peu comme le lotto, je préfère me réincarner en petit européen friqué, que de pop au Bangladesh.
je suis Athée et inflexible

mais, je peux admettre que l'on croît en l'âme ou un truc qui s'en approche, je pense que la vision paradisiaque du Paradis, où apparemment les gens pensent conserver leur conscience d'être, voir leurs proches décédés , c'est vraiment complètement n'importe quoi (de même que l'Enfer, qui n'est qu'un prétexte des Religions pour convaincre les croyants d'être bon, comme le Paradis en fait), beaucoup plus que l'hypothèse du Divin.

le Paradis comme je l'imagine, ou plutôt comme j'accepte que l'on puisse y croire, est juste un endroit où les âmes (donc des entités immatérielles, un genre d'énergie ,sans conscience d'exister, représentant, selon moi, une abstraction de la Vie) se regroupe sans interactions aucunes entres elles, ou peut être èrent elles jusqu'à trouver un réceptacle (plante, insecte, animal, humain)
une questions que je me pose à l'instant même c'est: l'âme est elle mortelle? dans l'hypothèse où l'âme existe, elle doit logiquement céssé d'exister puisque c'est le fondement de l'existence, l'ephemerité... hum, je vais y réfléchir cette nuit tient

bien sûr ce n'est que ma pensée et je ne l'appuie que sur mes réflexions personnelles (et apparemment un peu décousu à la relecture mais j'ai la flemme de m'étendre)

ensuite, je dirais que je m'en fous puisqu'il n'y a sûrement rien du tout une fois la vie passée et que si je me trompe dans mes croyances... et ben tant mieux, le pessimiste sera toujours satisfait.

Citation :
Publié par Ed Wood
Le Valhalla ça à l'air marrant : on se tape sur la gueule toute la journée, ceux qui sont tombés au combat se relèvent pour le dîner du soir. A ce moment là, on bouffe à s'en péter la panse, on boit comme des trous et on se relève tout frais le matin pour recommencer.

le Valhalla c'est une GN en fait
Citation :
Dans la Valhöll(palais de Thor), les guerriers alors nommés Einherjar sont heureux : ils combattent, se tuent, renaissent pour encore se pourfendre dans un champ clos. Puis le reste du temps ils boivent le lait provenant de la chèvre Heidrun, mangent la chair du sanglier Sæhrímnir et s'amusent. Ils sont servis par les valkyries et la plus jeune des Nornes. Sont présents aussi Odin, qui ne fait que boire, donnant sa nourriture à ses loups, et Loki. Tous attendent le jour où sortant des cinq cent quarante portes de la Valhöll en rangs de huit cents, ils combattront dans une dernière guerre contre le terrible fils de Loki, le loup Fenrir, et de nombreux autres ennemis.
Ca ça me botterait bien !!!
Need la réincarnation quelque pars dans une époque ou je puisse aller sur Mars, ou autre pars dans l'espace sans être super intelligent/ou pourri de riche, bien sur je garde mes souvenir sinon sa ser a rien. Pour voir comment l'humanité a evolué et savoir ou Jol en sera sur l'aspect de la domination du monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Par définition, non.

Après si tu te base sur la vision qu'en a l'église catholique romaine, je te l'accorde mais ce n'est pas le sujet du thread puisque Charly R veut savoir ta définition du paradis.
Le Paradis est le plus terrible des Enfers, car tu te dois d'y être irréprochable : à la moindre incartade, mauvaise pensée, mauvaise action, tu es projeté dans les Enfers "normaux" où il ne s'agit plus là de souffrance mentale, mais de plus classique souffrance physique

Sinon pour le vrai sujet, le Paradis, il se fait soi-même. Comme tout, on contient nous-même et en nous-même de quoi changer le monde. Si on ne le fait pas, c'est qu'on ne le veut pas, tout simplement.
Une vie dans lequel on retrouverais tous les plaisirs de la vie actuel sans les defauts.
Une terre vaste de beaute depassant l imagination, une stabilite mental remplis de bonheur, d extasie, d une voix melodieuse sublime, de beaute physique grandissante, d odeur semblable au musk parfumant l atmosphere.

De la nourriture a volonte sans connaitre la satiete et d un gout divin, tres varier.
Des femmes d une beaute grandissante tous les jours.

Un rassemblement une fois par semaine pour l apparition du Createur du Paradis rendant tous les participants plus beau et plus radiant, plus heureux...

Un palais d or pur... une riviere d une boisson d un gout divin...

Le plus important, cette faculte a apprecier le moindre phenomene, un papillon, le bruit du vent, la chaleur du soleil rayonnant... Tel un enfant decouvrant le monde, cette faculter donne que de merveilleux souvenirs, tout est decouverte euphorique.

Les gens se parleront en paix de leur vie sur Terre, s inviteront dans leur palais...
Citation :
Publié par Azraëll
où comment décrire la vie d'une personne matérialiste, superficielle, richissime, droguée, prenant un bain de soleil
Oue mais ca ne dure que un temps sans oublier les effets secondaires de la drogue.
une terre ou ce que les gens font n'ont aucune incidence néfaste sur la vie des autres... quel intérêt?

Sinon la réincarnation ouai, si je peux me réincarné en chat
sinon le coups des souvenirs après la réincarnation c'est le sujet de la série de livre Malhorne qui m'a bien plu. Le mec il récupère ses souvenirs après avoir forniqué et il a une famille de gens qui lui garde sa thune, du coups il s'amuse bien ce con.
Citation :
Publié par sadrophis
Sinon la réincarnation ouai, si je peux me réincarné en chat
J'ai une préférence pour ce genre de chat:
http://sibberiano.files.wordpress.co...refox-logo.jpg

Il y a bien la vie sans défaut mais justement la c'est impossible car il t'est impossible d'être avec un autre être humain car les droits et devoir de chacun on la fâcheuse tendance a se marcher dessus.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Une vie dans lequel on retrouverais tous les plaisirs de la vie actuel sans les defauts.
Une terre vaste de beaute depassant l imagination, une stabilite mental remplis de bonheur, d extasie, d une voix melodieuse sublime, de beaute physique grandissante, d odeur semblable au musk parfumant l atmosphere.

De la nourriture a volonte sans connaitre la satiete et d un gout divin, tres varier.
Des femmes d une beaute grandissante tous les jours.

Un rassemblement une fois par semaine pour l apparition du Createur du Paradis rendant tous les participants plus beau et plus radiant, plus heureux...

Un palais d or pur... une riviere d une boisson d un gout divin...

Le plus important, cette faculte a apprecier le moindre phenomene, un papillon, le bruit du vent, la chaleur du soleil rayonnant... Tel un enfant decouvrant le monde, cette faculter donne que de merveilleux souvenirs, tout est decouverte euphorique.

Les gens se parleront en paix de leur vie sur Terre, s inviteront dans leur palais...
Sans deconner ,
Sa c'est plutôt l'enfer. Se faire ch*** toute la journée , a inviter les voisins d'a coter qu'on aime pas mais on le fait car c'est la règle.

Le paradis pour moi ce serais :

on rigolerait bien sur le dos des vivants que l'on verrai a la télé.Et des femmes a gogo. Mais surtout y'aurait JoL. (Sinon les paysages comme ceux de chatimentzz )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés