10K par serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
Si j'ai bien compris le jeu n'est pas instancié. donc vous pouvez avoir 10k joueurs en même temps sur la carte et au même endroit (Rien ne l'empeche en tout cas).

Comment vont ils gerer les batailles ????? sachant qu'AOC a du mal a aligner 96 joueurs (48vs48) en meme temps à l'ecran. Meme constat pour Warharmmer (obliger de limiter en catastrophe à 40vs40). WOW, chute des frames impressionnante des qu'il y a un peu trop de monde (pourtant le jeu est beaucoup moins gourmand en ressources).

Y aurait'il des mecanisme de jeu que je n'aurait pas saisie pour rendre la chose possible ?
Citation :
Publié par yatsura
bonjour,
Si j'ai bien compris le jeu n'est pas instancié. donc vous pouvez avoir 10k joueurs en même temps sur la carte et au même endroit (Rien ne l'empeche en tout cas).
Ben vu ca qu on a vécu ce soir on a du mal à y croire, pour l' instant le serveur n' as pas vraiment supporté les 3000 préco si on imagine qu' ils se sont tous connecté ce qui n' es certainement pas le cas.

Citation :
Publié par .Doc'full~

Le jeu et en phase de stress test, la release est pour bientôt.
J'ai bon ?
oui carrément
Y'a surtout une différence notable entre :

1 / gérer 10000 utilisateurs coté serveur (donc faire du calcul "relativement" simple, du broadcasting de donnée, et du stockage de données. Mais attention 10k ça reste un joli défit...)

2 / afficher 10000 utilisateurs à l'écran coté client...

----

Bref il ne faut pas mélanger ces deux aspects du jeu. Il est évident que le "client" (jeu coté utilisateur) ne peut pas afficher 10000 personnages à l'écran. D'abord parcqu'a l'heure actuelle les moteurs 3D ne sont pas conçus dans cette optique mais aussi et surtout parcque ta connexion perso ne pourrait pas supporter le transit des infos nécessaire pour indiquer les actions de ces 9999 autres personnages.

Donc oui le serveur peut probablement supporter un grand nombre d'utilisateur au même endroit, mais non ton ordi n'arrivera pas a les gèrer correctement. Le coté client des mmo est le principal obstacle aux combats dit de masse.

Edit : je dis que c'est "techniquement" possible pour le serveur de gérer un très grand nombre d'utilisateur au même endroit, pas que Darkfall va réussir a le faire sans problème ^^.
AoC demandait plus de mémoire, et surtout avait de gros problèmes de gestion de memoire, entre autre

il me semble de le devs de DF ont préféré miser sur la performance plutot que de vouloir avoir les meilleurs graphismes, ce qui était plutôt l'inverse avec AoC il me semble

et le retour de beta testeurs est plutot bon sur ce point, bien qu'il n'y ait jamais eu de 50vs50 ou plus je crois, ca tournait bien avec un peu moins de monde et en debug mode, ce qui est bon signe

edit: j'ai oublié de dire, le nombre de joueurs sur le serveur n'a pas reellement d'incidence sur les grosses batailles, ca se gere du cote de leurs serveurs, ils ont du y penser... enfin

edit2: le post du dessus est plus clair que le mien je crois :) mais c'est la même idée
Osef de que l'ordi ne puisse afficher 10k de joueurs, le jeux est fait de façon que la probabilité que 10 k de joueur soit au même endroit , au même moment est pratiquement nulle.
10k joueurs c'est la capacité totale du serveur. S'ils vont tous au même endroit, le serveur fond. Le maximum actuellement ça doit être Eve Online qui est capable de gérer des batailles de 1000 joueurs dans des conditions correctes.
Hé ben, encore un foutu bordel.

Ce jeu attendu comme le messie et défendu par ses fanboys depuis des mois s'avère être finalement aussi catastrophique que Aoc et Warhammer a leur sortie.

Manque de mob, probleme de synchro, moins de monde qu'annoncer (10 000) qui peut se co en même temps puisqu'avec 3000 ça pose déjà problème.

A ça on ajoute les files d'attentes, les exploits bug des premières guildes qui ont farmé mass gold.

Le problème des personnes qui attendent encore leur compte, celles qui ne peuvent toujours pas se co etc... etc....

J'ai bien fais d'attendre avant de me jeter tête baissé dans ce qui va être l'arnaque de l'année.

J'entends déjà les fan boy m'insulter et me dire de retourner sur wow, celà dit j'y joue pas en passant.
Citation :
Publié par Azufen
Hé ben, encore un foutu bordel.
...
J'entends déjà les fan boy m'insulter et me dire de retourner sur wow, celà dit j'y joue pas en passant.

La release est loupée ! Certes ! Mais quelle release ne l'est pas ?
Ne pas enterré le jeu avant d'y avoir goûter mon ami !
Le potentiel, lui, est toujours là
Personnellement je ne jette pas la pierre à Aventurine ... Ils ont du mérite je trouve, de pouvoir réunir autant de joueurs autour de leur jeu qui au début n'était pas sensé être LE MMO"Blockbuster" de l'année.

Aventurine n'est pas une boite de dev comme les autres, ils n'ont pas voulu voir grand au début, il ne pensaient pas que DFO allait être l'un des jeux les plus attendu du moment. Du coup je comprend les problèmes de pré-order, de serveur, de paiement ...

Moi je leur souhaite bonne chance et une longue vie à DFO qui a le mérite de faire de l'ombre à d'autres jeux plus médiatisés et ayant un budget plus gros.

Laissez leur une chance de montrer ce qu'ils savent faire, et ne leur tapez pas trop dessus, les Grecs sont nos amis
Oui ou alors ils reprennent le principe d'anarchy online a l'epoque qui avait egalement fait qu'1 seul et unique serveur de login

Apres il me semble que chaque region etait en fait un sous serveur.
Et ces sous serveurs etaient gerer par un serveur general qui accueillait les 10K joueurs.

Je sais pas si je suis claire car je suis pas super technique
ceux qui partiront des le début ne seront pas des grandes pertes

le jeu a des defauts, pas mal de qualité, et ça avance, doucement mais surement... et pour le moment, ca va trankillou
Citation :
Publié par metalium
Oui ou alors ils reprennent le principe d'anarchy online a l'epoque qui avait egalement fait qu'1 seul et unique serveur de login

Apres il me semble que chaque region etait en fait un sous serveur.
Et ces sous serveurs etaient gerer par un serveur general qui accueillait les 10K joueurs.

Je sais pas si je suis claire car je suis pas super technique
oui c'est le principe en gros.

Comme cité plus haut eve est, je penses, le jeu où tu as le plus de connecté sur un même serveur .. par contre 10k de joueurs dans une même zone j'y crois pas du tout.

Déjà que sur EvE ils ont mis des années pour stabiliser leur système de cluster, et encore maintenant ils demandent les lieux ou il y aura des grosses bataille pour pouvoir allouez plus de cluster à cette zone ..
Unhappy
j'en revients toujours à me poser la même question, comment vont ils limiter physiquement le nombre de joueurs par zone ou par bataille pour que ça reste fluide sachant que ce n'est pas instancié.

bref, comme on dit souvent dans ce cas là : WAit and see

je retourne au boulot https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif
bon jeu à tous
Citation :
Publié par DG-Haplo
La release est loupée ! Certes ! Mais quelle release ne l'est pas ?
Ne pas enterré le jeu avant d'y avoir goûter mon ami !
Le potentiel, lui, est toujours là
Spectre de DnL sort de là !!!!!

ON AVAIT DIT PLUS JAMAIS CA !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés