Bon un ptit C/C d'un feedback que j'avais déjà donné.
Déjà, comme prévu, c'est très hardcore.
Par exemple, pour claim notre village, on a mis environ 1-2 heures de route de chez les alfars (notre race), si tu crèves, retour à la case départ (sachant qu'il y a des dragons et tout ^^). J'en connais qui ont mis plus de 5 heures pour venir, ca énerve un peu.
Moi j'ai pu venir avec le premier convoi qu'on a envoyé là bas, un full groupe stuffé qui part de son territoire natal pour démarrer son indépendance, c'est une expérience qu'on ne vit pas souvent dans un MMO. Bien sûr, au milieu, le fameux dragon nous aggro, putain de stress.
Et c'est une situation comme une autre sur ce jeu, de l'immersion à 100%, ou tu prends carrément du plaisir à marcher pendant 1 heure pour aller basher du nain au nord de la map

Ensuite, tout le principe du full loot fait que tu te balades rarement avec du full stuff, parce que tu le perds en un claquement de doigts. Il suffit que tu croises un raid de joueurs plus nombreux, et les échapatoires sont déjà difficiles.
Et vu les forces en présence sur les serveur, tu croises toujours des mecs pour venir te ganker si tu t'approches trop.
Niveau PvE, c'est du farm, c'est la seule utilité mais c'est l'activité principale pour le moment. Il faut monter notre ville. L'avantage, c'est que les spots de mobs sont nombreux et rares à la fois. En gros, tu as pleins de spots, mais vu que la map est immmmmmmense, tu as l'impression d'en trouver peu. C'est très cohérent.
Concernant le farm de ressource, c'est très simplifié (tu clic quoi), mais le fait de n'être jamais en sécurité nulle part, et de risquer de tout perdre est très éprouvant quand tu vois un mec te rusher alors que t'es full pierre / bois / poisson / herbes

Je n'ai pas trop d'idées vis a vis du craft vu que j'en fait pas, mais comme prévu, il sera sûrement le principal fournisseur de stuff plus tard.
Au niveau PvP, CA RAME PAS PUTAIN. On a déjà fait quelques combats à 20vs20 (en territoire nain), et ca bronche pas ! Pas de lag serveurs, pas de perte de ressources PC ! J'avais plus vu ça depuis un bail sur un jeu à peine sortit.
Par contre, c'est très brouillon et hypra chaud

! En PvP tu run quasiment tout le temps (la stamina descend relativement lentement, mais remonte encore plus lentement), et ca va super vite. Pour toucher les mecs, t'es quasiment obligé de mettre des coups horizontaux, et dans ce cas là, tu PK plus tes potes que les ennemis. L'assit n'est pas faisable (enfin, de ce qu'on voit at the time) vu que justement tu peux difficilement toucher un mec sans allumer 3 potes derrière. Puis, faut reconnaître les mecs quoi... pas de pseudo, juste une description physique grossière pour tenter de repérer un mec qui est low life.
Après, le PK à l'ancienne est vraiment kiffant. Quoi de mieux que de partir à 2-3 pour aller pougned des mecs qui farm, pour ensuite leur piquer leur stuff pour le foutre à la banque ? Quoi de mieux que de PK des dudes qui se croient à l'abris derrière leur ville de guilde en afk maccro pex skill / farm ?
C'est ça le putain davantage de jeu, c'est un sandbox. Tu fais ce que tu veux, et puis voilà ! Tu fais pas de quêtes, le stuff tu le craft / loot, et généralement il est pas indispensable puisque qu'osef du stuff, tout ce que tu as ou presque tu le file à la guilde parce l'unité est plus importante que tout dans un jeu ou le solo est quasiment INEXISTANT.
La seule chose que tu peux faire en solo pour l'instant (et j'espère pour toujours), c'est de farmer tes ressources ou ganker des mobs bidons à la zone de départ. Et farmer des ressources ca sert à RIEN si tu es solo, vu que ca sert à une guilde (ville, craft), non pas à un perso solo.
C'est un jeu communautaire, ou tu dois tout partager, parce que si toi t'es full stuff et que tes m8 se battent à poil, ca vaut rien ! La construction de la ville de guilde, c'est pareil, tu farm jamais pour toi, mais pour tout le monde, vu que de toute façon, tout a été fait pour n'avoir aucun intérêt à garder des ressources / stuff pour toi. Suffit d'avoir un équipement de rechange à la banque, puis c'est tout, le reste, tu le donnes pour construire ta ville, aider les nouveaux / ganké.
Du coup, chez les Fz on a une putain d'unité dans le jeu, la guilde forme une seule entité, et ça... putain c'est vraiment trop bon. Enfin un jeu qui prône plus ce putain de solo de merde à la con. Je pense à WAR dernièrement bien sûr, et oui, je redis ce que d'autres ont déjà dit : On s'amuse plus sur DFO en même pas une semaine que sur 2 mois de war.
Après, je parle de groupe toussa, mais tu n'as même pas les défaut des jeux trop "groupe groupe groupe" non plus, ou tu faisais rien sans groupe. Ici, tu peux très bien rester solo et tuer les mêmes mobs / joueurs que les autres, vu que le groupe n'a qu'une seule utilité : Afficher des points sur la carte. Le reste, c'est la même ! Tu peux looter, gagner des points de skills. Bref, pas d'avantages particulier à être groupé en fait. Tu te log, tu demandes ou ils sont, et t'y vas. Tu joues, tu déco, et tu reviens après si tu veux.
C'est assez casual friendly sur pas mal de points, comme énoncé, par contre, faut pas avoir qu'une heure pour jouer quoi, en particulier si tu dois faire du pvp par exemple. En effet, les trajets / préparations sont longs. La map est immense, et il te faut du temps pour aller d'un point a un point b. Faut regrouper les joueurs aussi, pour pas se faire ganker solo et respawn à l'ouest, encore une fois l'unité est primordiale. T'as aussi la gestion de la banque, entre déposer le stuff, mettre le nouveau, foutre ce dont tu te sers pas dans la banque de guilde, c'est encore du temps a prendre pour être prêt au combat. Tout ça fait que le jeu n'est pas non plus casual friendly, et très particulièrement en PvP.
L'aspect politique du jeu est primordial également. Faut tout prévoir parce que tu sais jamais sur qui tu vas tomber, et qui tu gank. Les rivalités sont fortes, et il faut savoir foutre la pression sur les guildes qui te cherchent. C'est pas un jeu rvr comme certains le pensent, c'est gvg, dans le sens ou c'est ta guilde qui en tabasse une autre. Et de ce point de vue là, on est gâté. On est plus sur WAR ou tu n'as aucun sentiment d'appartenance. Ici, tu met en avant le tag que tu portes, et tout devient très territorial. xxx des Shadow syndicate rentre dans ma ville ? Il en ressortira pas. C'est un combat permanent contre tes ennemis, et ceux ci sont toujours à l'affut tout comme nous. C'est vraiment un point incroyablement kiffant, et faut le vivre pour le ressentir.
Concernant les points négatifs...
Bah ce qui est positif peut également être négatif en fait. L'aspect hardcore / sandbox nous plait, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Mourir à 2 minutes du point de bind pour se retaper 2 heures de marche, ou encore se faire ganker full stuff fait grincer les dents de tout le monde, mais c'est le jeu, et tout le monde le subit.
Ensuite, t'as le fait que la release ait été foireuse. Par exemple, tout nos membres ne sont pas là, on a pas pu jouer correctement pendant 2 jours, et on avait aucunes connaissances du jeu faute de béta testeurs contrairement à certaine guilde qui ont amassé la tune pour la ville très rapidement.
Après, tu as des défauts plus mineurs, comme la map foiré, quelques bugs à la con (quoique très rare, mais très chiant dans un jeu comme ça, comme le mec qui peut pas se bind ^^) ou des trucs oubliés qui seraient pratique à l'usage.
Je pense avoir pondu un assez gros pavé pour donner un ordre d'idée de ce qu'est le jeu actuellement, une putain de bonne nouvelle dans un domaine ou on avait un peu perdu l'espoir, un jeu qui ôse vraiment, et qui j'espère ne passera pas du côté obcur bisounours.