Un ancien nouveau ;)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Tout d'abord je me présente, Frédéric 28 ans de Pau. Je trouve ce forum très agréable à lire et on y trouve des gens matures, ça change beaucoup du forum de Darkfall que je viens de visiter...

Bref! Je suis un ancien joueur d'EQ1, sur lequel j'ai passé 5 ans ( je jouais un enchanteur sur le serveur pvp Vallon Zek ). J'ai enchaîné 2 ans sur Neocron ( d'ailleurs je suis très attentivement le développement de Fallen Earth ), 3 ans de WoW, puis quelques mois sur AoC et WAR.

J'ai joué quelques jours lors de la fin de la Beta d'EQ2, je n'avais pas apprécié le jeu à l'époque, je trouvais le leveling trop long et pas très intêressant. Je crois que j'étais monté lvl 8 ou 9.

Actuellement je m'ennui un peu, je cherche un nouveau jeu car je me sens blasé et lassé des jeux actuels ( je ne sais pas si c'est les jeux avec elfs, nains et dragon qui me lassent ou simplement que je ne trouve pas le "truc" ).

Donc après avoir un peu tout testé, je reviens vers EQ2, mais j'aurais quelques questions, vous m'excuserez de ne pas avoir fait de recherche sur votre forum, mais je n'aime pas lire les wiki et après avoir lu 10 pages sur le forum Darkfall je n'ai plus le courage de faire une recherche sur le votre... )

- Comment est la population sur le server Français? Je cherche un serveur avec du monde, pas forcément une communauté soudé et simpa ( la réponse qui ressort le plus quant on pose la question ).

- J'aime bien le solo mais j'aime pas le solo, vous me suivez? J'ai beaucoup soloter sur EQ1 mais j'ai vraiment beaucoup apprécier les groupes et les instances dans WoW. Donc es ce qu'on groupe beaucoup dans EQ2 et es ce que c'est intêressant?

- Je vous poserez pas la question de la classe la plus bourrine mais plutôt celle la plus simpa à équiper? Je cherche pas forcément le look, mais plus la classe sur la-quel le stuff à le plus d'impact ( en général les classes de CàC ).

- Es ce que le jeu est accès casual ou nolife? J'ai beaucoup aimé que WoW soit bien développé pour les casuals avec de nombreuses simplicités dans le jeu, en terme de rapidité dans la progression, les aides, les quêtes, etc...

- J'ai bientôt fini de télécharger le jeu pour l'essayer pendant la période de 14 jours gratuits, qui veux être mon parrain? Je voudrais ne rien rater du jeu et ne pas galérer, je suis du genre à abandonner si je me prend la tête trop longtemps ( ça reste un jeu quant même ).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et votre éventuel aide

A bientôt!
Citation :
Publié par Captainshad
- J'aime bien le solo mais j'aime pas le solo, vous me suivez? J'ai beaucoup soloter sur EQ1 mais j'ai vraiment beaucoup apprécier les groupes et les instances dans WoW. Donc es ce qu'on groupe beaucoup dans EQ2 et es ce que c'est intêressant?
On groupe pas mal à haut niveau. dans le bas on est plutôt solo, et entre les 2 ça dépend de tes compétences de dialogue... et si tu as la bonne classe.

Citation :
- Je vous poserez pas la question de la classe la plus bourrine mais plutôt celle la plus simpa à équiper? Je cherche pas forcément le look, mais plus la classe sur la-quel le stuff à le plus d'impact ( en général les classes de CàC ).
Toutes les classes sont dépendantes de leur matos, y a pas de classes pour qui le matos n'a pas d'importance.

Citation :
- Es ce que le jeu est accès casual ou nolife? J'ai beaucoup aimé que WoW soit bien développé pour les casuals avec de nombreuses simplicités dans le jeu, en terme de rapidité dans la progression, les aides, les quêtes, etc...
les deux, tu peux y jouer en casual, ou en no life.
Citation :
Publié par Captainshad
- Comment est la population sur le server Français? Je cherche un serveur avec du monde, pas forcément une communauté soudé et simpa ( la réponse qui ressort le plus quant on pose la question ).
!
C'est un serveur moyen... Si tu préfères pour te faire une idée, ca arrive qu'on se fasse piquer des mobs/denrées dans les zones mais c'est pas non plus tres tres courant.

Pour le reste on ta répondu mais je rajouterai que l'équipement compte pour tout le monde, mais je dirais que le pire c'est quand même pour les tanks en plates, un bon tank, il a un bon matos sinon c'est pas un tank...
Je confirme, si tu veux jouer une classe ou le stuff compte beaucoup, fait un gardien ou un berserk.

J'ai repris le jeu récemment mais pas sur Storm, qui m'avait paru plutôt vide quand j'avais stoppé (un peu avant la sortie d'EOF, 2ans donc) donc je peu pas trop te répondre pour la pop.
Cependant je joue sur Antonia Bayle, le serveur américain le plus peuplé et c'est vrais que y'a pas grand monde dans les zones bas niveau, bon ca n'empêche pas de former des groupes pour les donjons quand même donc ca passe.
D'ailleurs une grosse partie du contenu groupe a été nerf en solo pour palier au manque de monde dans les bas lvl. Et il y a des gros lvl qui mentorent pour chopper des AA, bon par contre ca casse un peu le challenge vu le carnage qu'ils font.

Le leveling est vraiment très (trop?) rapide, au moins jusqu'au niveau 30, ca doit être 2x plus rapide qu'avant a vue de nez.

Sinon je pense que le jeux vaut encore largement le coup, c'est même surement celui qui a le plus de contenu, et un des rare qui conserve encore beaucoup de contenu groupe et pas forcément instancié. Par contre il semblerait que la majorité des zones HE le soient .
Citation :
Publié par master71
Toutes les classes sont dépendantes de leur matos, y a pas de classes pour qui le matos n'a pas d'importance.
Pas toutes, le SK, avec un équipement complètement crappy tu peux mieux t'en sortir que quiconque à stuff égale !
Enfin ça c'est pour le moment, il vont être nerfé bientôt ! (Enfin)
Citation :
Publié par Syphe
Pas toutes, le SK, avec un équipement complètement crappy tu peux mieux t'en sortir que quiconque à stuff égale !
Enfin ça c'est pour le moment, il vont être nerfé bientôt ! (Enfin)
Et tous les mages en groupe peuvent jouer à poil, je sais, mais si tu veux exploiter ta classe correctement, tu es obligé d'avoir du bon stuff
Citation :
Publié par Captainshad
J'ai enchaîné 2 ans sur Neocron ( d'ailleurs je suis très attentivement le développement de Fallen Earth )
tiens toi aussi..Mais j'ai peur qu'il finisse par ressembler à la Toile de Pénélope ce jeu (FE) qui n'en fini pas de sortir.

Pour revenir au thème, EQ2, à y est, j'ai la boîte compilation pack avec l'ours dedans (non peint, brut de fonderie). Il tient compagnie à ma horde de gobelins montés sur des loups géants ...

A.
Bon, je viens de commencer la période d'essai, j'ai monté plusieurs personnages jusqu'au level 10 pour finalement jouer un Barbare Berserker

Je suis à Qeynos et je galère un peu à exp, j'ai du mal à trouver les npc qui donnent les quêtes et surtout à trouver où les faire...

J'ai aussi remarqué que l'on ne pouvait pas envoyer de MP en période d'essai, donc si par hasard des gens veulent bien me mettre dans leur liste d'ami pour me contacter IG J'aurais besoin d'info sur le jeu et de pourquoi pas une guilde pour noob que je coince pas sur des bêtises et ainsi m'abonner au jeu! ( je crois qu'il y a un système de parainage je crois ).
Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau fil, je profite de celui ci. Voilà, je viens de relancer mon station access, une soudaine envie de refouler les terres de Norrath et de profiter de la magnifique lore d'EverQuest.

Mon choix se porte sur le 2ème opus, d'où ma présence ici. J'ai déjà joué en 2004-2006 à EQ2, et j'ai aujourd'hui quelques persos.

Je me tâte à recommencer de zéro, sachant que mon plus haut perso est un necro 46. J'ai également un SK et un defiler 31, et plein de perso dans les niveaux 20.

Je me doute que la population a bien baissé, je viens de log une demi heure, et j'ai croisé 2 personnes.

J'aimerais savoir, parmi toutes les classes, lesquelles ont leur place assurée dans un groupe. Je veux jouer une classe utile, voir indispensable. Donc dans l'ordre, quel est :

• le meilleur tank
  • le meilleur soigneur
  • le meilleur dps mage/distance
  • le meilleur dps melee
  • le meilleur crowd control (si nécessaire?)

Dans mon souvenir, tous les soigneurs se valaient, étant donné que les types de soins étaient différents, mais une classe a surement la préférence des joueurs en terme de "groupage".

Par la même occasion, je voudrais savoir si il est possible de trouver une guilde, j'aime avoir un guild chat agréable et savoir que je pourrais groupe quand je serais grand avec mes guildies, voir même avant si des twinks trainent

Merci de vos réponses, et épargnez moi, s'il vous plait, le "joues ce qu'il te plait". Tout me plait
Si tu cherche un des meilleurs mmorpg à l'heure actuelle hyper complet, riche avec plein de choses à faire même à HL par contre qui reste assez confidentiel à cause du manque de communication de sony, EQ2 est fait pour toi.

Communauté ultra mature le gameplay en instance ou en groupe s'en ressent beaucoup d'ailleurs j'ai rarement vu des groupes disband à moins d'un comportement boulayant.
Après les zones bas niveau sont un peu vide mais si tu communique sur les différents chats mis à ta disposition entre le nombre de HL qui reroll et ceux qui commence tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des pexeurs ou groupes à partir du niveau on va dire 30-35.
Le jeu est énorme en terme de surface et de zones, il y a beaucoup de monde qui joue il suffit de voir le chan 70-79 à partir de 19h00-19h30.
Un conseil trouve toi une guilde c'est un mmorpg et les avantages de jouer en guilde sont énormes d'ailleurs si trouve que il y a peu de monde dans les zones ne cherche pas c'est quasi normal les guildes ont des tp interne au hall de guilde pour aller dans tout norath et des flags pour faciliter les déplacements en instance pour les guildeux.

Les kevins ne font vraiment pas long feu tellement ils sont repérables c'est tout sauf un jeux facile et c'est bien ce qu'on aime tous (meme si par rapport au debut elles sont quand meme plus facile), les quêtes sont super bien faite si tu prend le temps de lire et peuvent être très très très longue avec des rewards qui récompensent ton assiduité.
  • le meilleur tank > Gardien
  • le meilleur soigneur > Templier ou Destructeur
  • le meilleur dps mage/distance > Rôdeur, les mages sont pas en forme
  • le meilleur dps melee > Assassin, et de très loin
  • le meilleur crowd control (si nécessaire?) > y en a que 2, illusionniste ou subjugeur, et ils se valent.

C'est mon avis et je le partage
Oui en effet à ceci prêt que le Rodeur est un dps "physique" à distance puisqu'il utilise plus son arc qu'autre chose alors que l'assassin est un dps "physique" au corps à corps.
ceci dit la domination de l assassin est moins flagrante que sur rok et certain magos arrivent désormais a lui disputer les premiéres places du pars en particulier oui sur les engagements multiples .
Citation :
Publié par master71
  • le meilleur tank > Gardien
  • le meilleur soigneur > Templier ou Destructeur
  • le meilleur dps mage/distance > Rôdeur, les mages sont pas en forme
  • le meilleur dps melee > Assassin, et de très loin
  • le meilleur crowd control (si nécessaire?) > y en a que 2, illusionniste ou subjugeur, et ils se valent.
C'est mon avis et je le partage
  • le meilleur tank > Gardien - I agree
  • le meilleur soigneur > Templier ou Destructeur - Aussi I agree; même si j'ai une preference pour le Mystique.
  • le meilleur dps mage/distance > Rôdeur, les mages sont pas en forme - Euuuh pas du tout, Coercer top parse et de très loin.
  • le meilleur dps melee > Assassin, et de très loin - Assassin
  • le meilleur crowd control (si nécessaire?) > y en a que 2, illusionniste ou subjugeur, et ils se valent. - Agree agree.
PS: Pour les sceptiques du DPS des coercer :
http://img50.imageshack.us/img50/690/pimpgroupwx6.jpg
Citation :
Publié par Syphe
  • le meilleur dps mage/distance > Rôdeur, les mages sont pas en forme - Euuuh pas du tout, Coercer top parse et de très loin.
  • le meilleur dps melee > Assassin, et de très loin - Assassin
en général, toutes guildes confondues, les ASSASINS sont les top DPS. Avec des exceptions, bien sûr, comme toute généralité.

Pour les mages, il est vrai que depuis TSO, ils sont remontés dans les stats, surtout si on compare avec leur situation de l'année dernière.
Ce qui est faux dans ton affirmation, c'est de dire que le coercer est le top et de très loin ! ou alors il va falloir que tu me sortes pas mal de parses prouvant ça (d'autres guildes, bien sûr !) et ça contredirait totalement ce que j'ai pu voir dans les forums que je parcours régulièrement.
J'ai déjà vu pas mal de parses, ça dépend complètement des joueurs ! dans certaines ce sont les coercers, mais dans d'autres j'ai vu des illusionistes, des warlock et des wizards. Les bons assassins restant cependant devant.
non depuis rok et encore plus tso bien sur on arrive a faire plus de 100 % sur certain groupes ca c tout a fait légitime .
par contre on sait bien que le pars n est qu une valeur qui ne vaut que pour une zone voir une cible et un groupe donné et perso j ai déja vu des parses de mages beaucoup plus élévés sans que ce soit des coercers meme si celui reste bien sur un excellent dps.
a titre perso le plus gros parse que j ai pu voir étais celui d un invoq (et c étais mon pars a moi pas celui d un forum) bien sur en zone raid.
Oui, les necros et les invocs peuvent vraiment bien parser.
@ Claroushkyn: Il n'est pas rare de trouver des mages à 100% de crit solo ...
@ ailees: Tu as raison, ce n'est pas de très loin, certains mages peuvent talonner, mais là où excelle le coercer c'est la régularité de son DPS.
Ayant moi même un coercer mythical, j'peux en effet admettre que ça dépend à 100% du joueur. J'ai écumé pendant des heures le timing de mes spell en fonction de mon recovery/reuse/cast speed, travailler les proc. Ca demande beaucoup de rigueur, à mon humble avis, pourtant j'passe pas les 10k de zone wide ;p

Et oui l'assa reste le top du top, surtout grâce à leur mythical, ils sont redoutables, mais moins régulier que le coercer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés