Intérêt de jouer un tank défensif ?

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Bonjour,

J'ai repris Warhammer (J'y ai joué que durant les 2 premiers mois pour tester) et j'aimerais m'orienter vers un tank défensif, devenir une véritable petite muraille sur pattes seulement je m'aperçois que beaucoup de classe ont des attaques "Imparable" ou des tactiques qui réduisent de xx% les chances de l'ennemi de se défendre (Entre 10 et 15%), certaines en faisant des combo de ces tactiques peuvent réduire les chances des meilleurs tanks à 0% (Stats des Tanks vue sur Wardb), ils tournaient à 26% de Blocage pour 6/7% Parade.

Cette question peut sembler bête, mais j'aimerais vraiment avoir un avis dessus car elle remet vraiment en doute l'intérêt que j'ai de jouer au bouclier si son utilité est pratiquement nul au final, plutôt que de jouer à la 2H.

Personnellement, l'interet d'un tank défensif réside surtout dans sa grande résistance... je vois un de mes amis Elu, franchement en groupe il est impossible à tomber, toujours dans la masse, a focus les cibles prioritaire, balancer ses auras ... alors certes il n'a pas un dps de brute, mais çà reste correct et il est vraiment très dur à tomber

je laisse l'avis aux spécialistes du genre
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Ce n'est pas ce que je voulais dire.

A quoi bon jouer au bouclier qui n'apporte juste qu'un score de blocage et rien d'autre, même pas d'armure alors qu'au final pas mal de monde s'en cogne et passe au travers.

Autant jouer à la 2H on encaisse autant.

C'est sur ça que j'aimerais des avis quant à savoir si je me trompe complètement ou pas.

(Peur de monter un tank pour pas grand chose au final)
Un Brisefer...
Pour le dessouder, faut inventer une bombe atomique et niveau dps, ça reste correcte pour quelqu'un qui se bat à 1H+boubou. D'autant plus que tous les BF ont au moins quelques points dans la spé DPS pour bénéficier du bump ultracheaté avec snare intégré (de trés loin le meilleur CC du jeu à l'heure actuelle).

Sinon, moins pénible pour l'adversaire (quoique...), le Chevalier flamboyant encaisse à mon avis encore mieux que le brisefer. En plus son bump verticale, son stun aoe et son root incassable peuvent tout changer au coeur d'une mêlée.
Dans un souci d'optimisation de tes capacités aucun, mais absolument aucun en Pvp.
De plus, un BF spe vengeance 2H défendra mieux ses tissus qu'un BF spe pierre avec boubou.

Définitivement aucun en Pvp.

De rien.
Ok, merci pour les réponses !

Mais je ne remet pas en doute leur capacité à encaisser, mais surtout à bloquer/Parer au vue de la quantité importante de classe ayant tout ce qu'il faut pour passer au travers de cette capacité.

Ce qui ne leur laisse plus que l'Endurance et armure, leur résistances magiques et leur grosse quantité de points de vie.

[Edit] : Merci GaraH, c'est un peu l'avis qui se rapproche de ce que je me faisais comme idée.
Citation :
Publié par Nurifasha
Ce n'est pas ce que je voulais dire.

A quoi bon jouer au bouclier qui n'apporte juste qu'un score de blocage et rien d'autre, même pas d'armure alors qu'au final pas mal de monde s'en cogne et passe au travers.

Autant jouer à la 2H on encaisse autant.

C'est sur ça que j'aimerais des avis quant à savoir si je me trompe complètement ou pas.

(Peur de monter un tank pour pas grand chose au final)

Dans warhammer le bouclier arrete tout, meme les sorts.
L'apport d'un bouclier pour un tank est considerable dans se jeux.

Par contre, un tank spe def se joue tjs en groupe pour etre efficace.
Je te conseil donc de trouver des joueurs etant soit : Pg ou dok (ta priorité)
Ou dps cac comme repu lb marau fury.

Apres c'est juste bonheur.
Le seul intéret du boubou est que tu encaisses mieux grâce au blocage notamment, mais également car le bouclier peut aussi bloquer le dps ingligé à la garde et répercuté sur le BF.

Je sais pas si je suis clair.

En gros, le dose que prend la personne gardé et dont un %tage est pris par le BF peut être bloqué par le bouclier.

Mais on en revient au même, ca permet pas une meilleur survabilité de la personne gardé, ce qui est le but, donc ça sert à rien.

Car le groupe qui focus le BF, il a déjà perdu hein, même en vengeance 2H.

EDIT: Surtout quand tu connais le burst que peut avoir un BF bien stuff. Une furie sur un healeur pour prendre un exemple concret, si elle n'est pas healée, elle tombe en 10 sec par un BF full rancune et sera cc 5sec sur les 10. Sachant que le bump de zone est juste un must have, tout comme cave in dans une spe def et qu'elle est dans la branche vengeance. A la limite je comprends plus un BF def spe vengeance qui joue en boubou. Il rate cave in, mais il est plus viable que le spe pierre boubou en pvp qui sert juste à rien à part prendre un slot.
Ma question ne doit pas être très clair, tout le monde passe a coté.

Je sais qu'il bloque les sorts, je sais qu'ils encaissent très bien, etc...

Seulement, Beaucoup des classes peuvent passer outre ce blocage grâce aux tactiques ou techniques qu'ils possèdent.

C'est ça, qui remet en doute l'utilité de jouer avec un bouclier au final.

[Edit²] : Merci GaraH une fois de plus, je suis d'accord avec ce que tu dis et confirme ce que je craignais.

Ps: Stop répondre en même temps que moi !
Citation :
Publié par ggski
Un Brisefer...
bump ultracheaté avec snare intégré (de trés loin le meilleur CC du jeu à l'heure actuelle).
N'importe quoi.
je ne crois pas qu'on puisse passer outre le bloquage d'un boubou (a verifier ) a part si frappé de dos.

Sinon un tank 1H+boubou en scénar peut etre utile quand un flag ou autre doit etre gardé ou transporté.
Tu fais mieux : Tank en 2H mais avec son set pve/défensif.
Mon dieu ce que tu tiens 3 ans et tes dmg ne sont pas si à chier que ça vu le temps que tu restes sur tes courtes pattes (vi chez moi sont tous nains XD).
Bien sur que si.

Il suffit de regarder les attaques de l'Elu, Maîtres des épées, Guerrier fantôme, et j'en passe.

Ils possèdent soit une attaque imparable (Qui ne peut donc être bloqué ou paré) et sur CD de 0sec soit ils possèdent des tactiques qui réduisent de 10% les chances de l'ennemi se défendre contre leurs attaques ou encore des tactiques qui font qu'un ennemi qui bloque ou pare perdra 15% de chances de bloquer ou parer les prochaines attaques durant X secondes.

En gros, beaucoup trop de classes à mon goût ont la possibilité de réduirent les capacités de blocage et de parade jusqu'à néant pour certains si c'est ce qu'ils cherchent.

Donnant un intérêt quasi nul de jouer au bouclier plutôt qu'à la 2H.
Je prend l'exemple du maraudeur qui peut réduire avec une compétence le taux de blocage de 30% (et 10% de parade au passage).
Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que les debuff blocage sur un tank ne sont pas du tout une priorité tout simplement car le tank n'est pas une cible prioritaire.

Le tank avec bouclier est un mur
Le tank sans bouclier encaisse très bien mais la différence reste notable
Citation :
Publié par Inambour
Tu fais mieux : Tank en 2H mais avec son set pve/défensif.
Mon dieu ce que tu tiens 3 ans et tes dmg ne sont pas si à chier que ça vu le temps que tu restes sur tes courtes pattes (vi chez moi sont tous nains XD).
han mais chut le hasbeen, faut pas le dire!!

Osef du perce blocage/armure, le tank sera pas focus sauf naab, et comme c'est pas le bouclier qui garde la donzelle mais bien la personne elle-même (bouclier ou pas) ...
le blocage bloque pas mal de sorts et de coups, c'est loin d'etre gadget, surtout contre beaucoup d'ennemis et quand t'es un peu seul devant.

Une 2h deal 50% de plus sur un coup physique, mais toutes tes aptitudes ont un dps magique associé qui lui reste le même en 1h ou 2h, donc la différence de dégats est moins sensible.

la vraie différence c'est quelques aptitudes propres a la 2h ou au bouclier.

De plus t'es pas obligé d'avoir un template full offensif+ 2h, ou full defensif+bouc:
Il ya de l'hybridation possible:
template offensif avec port d'un bouclier,
template défensif avec une 2h,
ou encore jouer sur les 2 stats force/endu.
et tu switch de tactiques/armes selon la situation, ca évite de respec toutes les 5min et on se sent + tank et moins répurgateur ou garde bot.

perso j'ai un tank template def mais avec une 2h, c'est jouable, ca dps trés moyen mais ca resist correctement avec des sorts cheaté0, et ca fait peur a l'ennemi
bien sur faut une spé secondaire 7+ pts tout de même.
Le rôle d'un tank c'est quand même de pas tomber si ca prend une assist, tout en faisant son taff, donc les 2h full offensif force qui ont rien pour se défendre no parade no endu...ca vaut pas un vrai dps cac répu/tueur/lion qui seront +violent et tout aussi resistant (car ils ont une meilleure esquive/parade/dissipation de base.
Citation :
Publié par Nurifasha
Ils possèdent soit une attaque imparable (Qui ne peut donc être bloqué ou paré) et sur CD de 0sec soit ils possèdent des tactiques qui réduisent de 10% les chances de l'ennemi se défendre contre leurs attaques ou encore des tactiques qui font qu'un ennemi qui bloque ou pare perdra 15% de chances de bloquer ou parer les prochaines attaques durant X secondes.
Petite question : lorsque tu réduit de 10% la possibilité de parer de quelqu'un on est bien d'accord que ce n'est pas une valeur absolue ? i.e : Si quelqu'un a 40% de chance de parer et que tu lui retire 10% ça fait donc bien 4% en moins soit 36% de chances de parer au final ?

Parce que si c'est bien comme ça faut quand même pas mal de tactique pour faire tomber les chances de parer d'un tank a 0 non ?
Citation :
Publié par Nurifasha
Bien sur que si.

Il suffit de regarder les attaques de l'Elu, Maîtres des épées, Guerrier fantôme, et j'en passe.

Ils possèdent soit une attaque imparable (Qui ne peut donc être bloqué ou paré) et sur CD de 0sec soit ils possèdent des tactiques qui réduisent de 10% les chances de l'ennemi se défendre contre leurs attaques ou encore des tactiques qui font qu'un ennemi qui bloque ou pare perdra 15% de chances de bloquer ou parer les prochaines attaques durant X secondes.

En gros, beaucoup trop de classes à mon goût ont la possibilité de réduirent les capacités de blocage et de parade jusqu'à néant pour certains si c'est ce qu'ils cherchent.

Donnant un intérêt quasi nul de jouer au bouclier plutôt qu'à la 2H.
Sauf que les capas dont tu parle elles marchent pas
Chez l'élu le coup soit disant imparable il est parable, et sur une cible non tank (parce que pour un tank essayer de dps un autre tank c'est juste pas intéressant, donc on le prends pas en compte) tu fais plus de dps avec un ravage qui coute moins cher en PA et fait dans les 20% de dégats en plus, même sur la durée, parce que le surplus de dégats contrebalance largement le fait qu'on puisse etre paré. La capa en soi n'est juste pas rentable.
Meme quand elles marchent, ces capacités ne composent pas la majorité des attaques que tu subiras en tant que tank, et comme ça a été deja dit : si en face le dps te focus, c'est qu'il a rien compris.

Ensuite tu peux retourner la question : quel est l'intéret de jouer 2h par rapport à 1m+boubou ?
Comme le dit Greldi, le gain de dps est pas très important (20% en moyenne ?) et tu y perds la garde et le tenir la ligne, qui sont très utiles si tu veux jouer le role de tank défensif.
Le tank bouclier est très utile en RvR contrairement a ce que disent certains..

C'est sur que si ton truc c'est de jouer en groupe qui ne se base que sur du DPS monocible, autant te spé 2H car ton DPS sera important. Cependant si tu joues avec des bons AE dans ton groupe, tu as tout interet a jouer en bouclier.

Grace a ce bouclier, les dégats que tu prendras par la garde seront largemen réduits, et les heal de groupes de ton PG/DoK suffiront souvent a te remonter, alors qu'un tank 2H demanderait beaucoup de heal monocible en plus.

De plus hold the line peut toujours être utile, dans beaucoup de situations.

Enfin, cerise sur le gateau, si tu choisis Chevalier, en 1.2 a chaque blocage tu pourras ajouter 10% de critique a tout ton groupe.
en même temps taper sur les tank en open rvr ... si t'es un tank..

même deal en scénario :

tu tapes les heals, les autres tombent, sisi ça marche t'as beau être en sc, ça changera rien. une bonne assist et zou

essai donc un garde noir avec un full set t4 (bouclier et arme 1 main) et on en reparle

solo si tu croises un tank 2h ton bouclar te sauve la vie, même combat sur le fufu, taux de blocage (absortion) que le taux de parade sur war, comme dans la plupar des MMO. Sinon les develloppeur se serait pas fait suer a coller des boucliers sur certaines classes juste pour l'aspect kooki.
Ok, merci à tous pour les réponses !

Je vais donc m'orienter vers un Black orc vue que la classe qui m'intéresse vraiment est le Choppa, je vais pouvoir faire mumuse avec un autre n'Orc en attendant et y mettre quelques sous de coté pour la monture. \o/
Citation :
Publié par nandof
Le tank bouclier est très utile en RvR contrairement a ce que disent certains..

.
On peut le voir comme on veut , la spe bouclier et utile vraiment en affrontement de grosse masse pour encaisser des gros dégâts !


En jeu de plaine avec une petit masse le 2h surpasse largement le bouclier , le 2h fera chier en plus d'occasionner des dégâts sérieux que ça soit en défensif ou en offensif !
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