Intérêt de jouer un tank défensif ?

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Citation :
Publié par Greldi
Une 2h deal 50% de plus sur un coup physique, mais toutes tes aptitudes ont un dps magique associé qui lui reste le même en 1h ou 2h, donc la différence de dégats est moins sensible.
Petite question sur ce sujet aussi par contre.

Quel est l'intérêt de la 2H dans ce cas ?

Gagner quelques dégâts sur les coups blanc ?

Es-ce que le DPS et la Vitesse de l'arme joue sur les dégâts des techniques ? (Ce qui donnerait de l'utilité à une 2H avec un plus gros DPS et une attaque plus lente)

Ou bien le DPS et la Vitesse d'une arme ne joue que sur le calcul des coups blanc ?

(Désolé, je pose beaucoup de questions mais je cherche à comprendre leur système de Calcul, la première fois que j'ai testé WAR je ne m'y suis pas attardé)
Citation :
Publié par Repu Ewemek
le bouclier bloque énormément de sort...
Un tank 2H c'est du freekill pour un flamby/sorcier
Pas faux mais seulement en grosse masse un sorcier en scenario/petite masse de me fait pas peur du tout par-contre c'est du free kill pour moi !

patch 1.2 on verra bien , mais actuellement un tank bouclier tu l'ignore et c'est bon a par un petit bump , snare par la qui vont t'embêter un peu il ne fera que reculer un peu la mort de sont groupe ! la ou le 2h va donner un dps pas degueux et mêtre en danger les joueurs qu'il focus
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Pas faux mais seulement en grosse masse un sorcier en scenario/petite masse de me fait pas peur du tout par-contre c'est du free kill pour moi !

patch 1.2 on verra bien , mais actuellement un tank bouclier tu l'ignore et c'est bon a par un petit bump , snare par la qui vont t'embêter un peu il ne fera que reculer un peu la mort de sont groupe ! la ou le 2h va donner un dps pas degueux et mêtre en danger les joueurs qu'il focus
Un tank bouclier va garder un flamby PBAE qui va tuer 9 mecs, un tank 2H va tuer un mec et demandera trop de heal, donc lui et le flamby vont mourrir
Citation :
Publié par nandof
Un tank bouclier va garder un flamby PBAE qui va tuer 9 mecs, un tank 2H va tuer un mec et demandera trop de heal, donc lui et le flamby vont mourrir
Ca sent le vécu
Déja qu'en défensif il prend cher, je confirme : l'offensif marcherais que dans une config 3 heal je pense
L'avantage en + c'est que quand il meurs c'est toujours la faute au flamby
Citation :
Publié par Nurifasha
Ok, merci pour les réponses !

Mais je ne remet pas en doute leur capacité à encaisser, mais surtout à bloquer/Parer au vue de la quantité importante de classe ayant tout ce qu'il faut pour passer au travers de cette capacité.

Ce qui ne leur laisse plus que l'Endurance et armure, leur résistances magiques et leur grosse quantité de points de vie.

[Edit] : Merci GaraH, c'est un peu l'avis qui se rapproche de ce que je me faisais comme idée.
Le bouclier du BF a un intérêt : il a coup en ae qui lui permet de monter sa rancune très vite et du coup de taper plus fort tout de suite. Un spé 2 hands va souvent prendre du temps à monter sa rancune et du coup il met un certain temps à être à "full patate" dans le combat.
Et il permet d'encaisser mieux (mais bon vu comme un BF encaisse, l'aspect défensif du boubou est clairement secondaire à mes yeux).

Citation :
Publié par nandof
Un tank bouclier va garder un flamby PBAE qui va tuer 9 mecs, un tank 2H va tuer un mec et demandera trop de heal, donc lui et le flamby vont mourrir
Le flamby a qu'à se spé boubou / baton et arrêter de faire suer à demander une garde !
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Le bouclier du BF a un intérêt : il a coup en ae qui lui permet de monter sa rancune très vite et du coup de taper plus fort tout de suite. Un spé 2 hands va souvent prendre du temps à monter sa rancune et du coup il met un certain temps à être à "full patate" dans le combat.
Et il permet d'encaisser mieux (mais bon vu comme un BF encaisse, l'aspect défensif du boubou est clairement secondaire à mes yeux).

La cou ae bug chez moi np , mais oui un flamby qui saute sur 9 mec pour pbaoe ça n'arrive que en situation de masse donc oui l'intérêt du bouclier et déjà mieux adapter au 2h


Le flamby a qu'à se spé boubou / baton et arrêter de faire suer à demander une garde !
La cou ae bug chez moi np , mais oui un flamby qui saute sur 9 mec pour pbaoe ça n'arrive que en situation de masse donc oui l'intérêt du bouclier et déjà mieux adapter au 2h
Les paquets d'ennemis a AE, ca arrive en Open RvR mais ca arrive aussi a chaque scenar, même si c'est que 5 ou 6 mecs dans certains scenar au lieu de 9 ( et je parle en jouant sans aspirateur, simplement en se servant bien de ses CC, cest facile se retrouver avec des paquets d'ennemis)
Citation :
Publié par Nurifasha
Petite question sur ce sujet aussi par contre.

Quel est l'intérêt de la 2H dans ce cas ?

Gagner quelques dégâts sur les coups blanc ?

Es-ce que le DPS et la Vitesse de l'arme joue sur les dégâts des techniques ? (Ce qui donnerait de l'utilité à une 2H avec un plus gros DPS et une attaque plus lente)

Ou bien le DPS et la Vitesse d'une arme ne joue que sur le calcul des coups blanc ?

(Désolé, je pose beaucoup de questions mais je cherche à comprendre leur système de Calcul, la première fois que j'ai testé WAR je ne m'y suis pas attardé)
Up.
Réponses en gras.
Citation :
Posté par Nurifasha https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Quel est l'intérêt de la 2H dans ce cas ?
Gagner quelques dégâts sur les coups blanc ? Et les coups jaunes, jouer de manière offensive en prenant parti du bonus de la résistance du tank.

Es-ce que le DPS et la Vitesse de l'arme joue sur les dégâts des techniques ? (Ce qui donnerait de l'utilité à une 2H avec un plus gros DPS et une attaque plus lente) Le dps oui, la vitesse non. A part sur les dégâts blanc la vitesse n'entrera pas en compte dans le calcul de tes attaques spéciales.

Ou bien le DPS et la Vitesse d'une arme ne joue que sur le calcul des coups blanc ? Cf plus haut, vitesse => coup blancs plus ou moins important, dps = coups jaunes
.
alors euh tout d'abord je dirais que c'est utile
j'ai un chevalier spé def et j'aime ca
le plus gros soucis et le plus frustrant dans toute cette histoire c'est que faut arriver à te faire aggro
tuer un healer tu oublies, par contre occuper deux healer en meme temps, ca tu peux et ca fait plaisir =D
et puis surtout le hold the line, vous ne vous en servez jamais ? super pratique en attaque/défense de fort pour protéger ses amis
chez le chevalier le bouclie augmente les chances de dissipation de 15% en plus avec une aura, on regagne une centaine de pv à chaque blocage/parade (et c'est interessant avec un hold the line, et le "shield rush" qui up tes parades/blocages

non franchement, ca sert bien, c'est résistant, mais faut qu'on te tape dessus et faut qu'on te soigne =) sinon que du bonheur (ah oui et tu peux participer aux murs de bouclier, c'est super bien =D)
L'interêt d'un Tank spé Def c'est de faire du PvE

En RvR l'intérêt du tank spé def c'est de faire gagner plus de Renommée au leecheur en BG...

Et en terme de tactique pure, il n'y en a aucun, si ce n'est mettre un bouclier que même un spé dps peut porter....
la garde c'est bon mangez en (meme si je la trouve encore plus efficace sur les dps que sur les heal)

sinon boubou ou pas en off c'est simple

quand je vois un tank spé 2h me rush je sais qu'il va generalement se faire focus vite donc y'a pas de soucis mais dans le cas contraire un hot sur moi ne suffira pas forcement a me heal tranquille

quand je vois un tank 1H+boubou me rush je sais qu'il va me prendre la tete a me bump/stun en boucle m'empechant de faire mon taff (vu les dommages qu'il fait c'est le seul truc utile qu'il peut faire) et qu'il va mettre 3 plombes a rip mais un hot suffit parcontre

c'est clairement une plaie pour les heals ce type de tank ca fait pas mal mais c'est chiant de heal avec ca collé sur toi

bon apres y'a des tank 2h qui sont bien bien stuff et focus heal donc en plus de te cc en boucle te tatane kikoo les bo cde
Citation :
Publié par Excelcisbeo
L'interêt d'un Tank spé Def c'est de faire du PvE

En RvR l'intérêt du tank spé def c'est de faire gagner plus de Renommée au leecheur en BG...

Et en terme de tactique pure, il n'y en a aucun, si ce n'est mettre un bouclier que même un spé dps peut porter....
Nop car les spé dps des tank necessitent une 2h.

Pour la première question, il y a peu de techiques qui passent outre le blocage. Elles sont souvent sur les autres tank donc pas vraiment un problème.
La ou le boubou est assez limité à mon gout et que tu ne block pas les pbaoe/les coups de dos/tous les coups quand tu es kd/stun/disarm.

En comité de taille restreint, moins d'une wb l'interet est donc assez limité car ton endurance général peut etre bonne sans boubou mais sous un gros focus tu tombes meme avec boubou.
Par contre, en rvr de masse ce n'est pas pareil. Tu prends beaucoup plus de coups et beaucoup moins de focus. Une endurance sur le long terme est donc interressante pour demander moins de heal. De plus tu peux utiliser hold the line qui va etre bien pratique dans certaines situations.


Après, comme tu l'as bien remarqué dans un de tes premiers post, c'est beaucoup plus ton stuff et tes tactiques qui vont orienter ta resistance/dps plutot que le port d'un bouclier.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
J'aurais tendance à relativiser l'inutilité du bouclier décrit par certains. Ayant un chevalier mid-level, je trouve qu'il y a un monde de résistance entre 2H et boubou+1H. Peut-être une question de stuff, admettons.

Malgré tout, le plaisir de passer en 100% de blocage à interval régulier via morale est un pur bonheur et une source de frustration énorme pour pas mal de furies/maraudeur que j'ai pu croiser.
(me sortez pas "voui, mais ils pouvaient t'incapaciter et ton bouclier servait plus à rien !" : ceux là ne l'ont pas fait, tant pis pour eux)

Quant à la question "c'est bien de résister mais faut être focus pour que ça serve" je répondrais qu'un tank bien remonté est tellement ch*ant lorsqu'il focus en boucle les soigneurs/tissus qu'il va fatalement obliger les dps à se concentrer sur lui. Il ne les tue pas, certes, mais il les empêche de faire leur boulot ce qui est très exactement le but recherché.

Pour aborder la question sous un autre angle, lorsque je vois avec mon main (un PG) un tank 2H - genre, au hasard, le bon gros Elu - se pointer vers moi, je sais une chose : il va crever.

La même situation avec un tank sous bouclier qui rush (au hasard un bon gros BO), là j'ai tendance à me dire : emm*rdeur en approche, faut le virer vite fait sinon il va réussir à faire gagner les secondes nécessaires à ses camarades pour prendre l'avantage. Je ne pense même pas à le tuer, trop long, mais à le virer : le cc, le bump, c'que vous voulez, mais qu'il ne reste pas près de nos soigneurs.

Hope it helps.
Citation :
Publié par ggski
Un Brisefer...
Pour le dessouder, faut inventer une bombe atomique et niveau dps, ça reste correcte pour quelqu'un qui se bat à 1H+boubou. D'autant plus que tous les BF ont au moins quelques points dans la spé DPS pour bénéficier du bump ultracheaté avec snare intégré (de trés loin le meilleur CC du jeu à l'heure actuelle).

Sinon, moins pénible pour l'adversaire (quoique...), le Chevalier flamboyant encaisse à mon avis encore mieux que le brisefer. En plus son bump verticale, son stun aoe et son root incassable peuvent tout changer au coeur d'une mêlée.
je ne peux que plussoyer j'attends avec impatience le nerf de l'AE kb /snare
Citation :
Publié par Elirion
Nop car les spé dps des tank necessitent une 2h.

J'ai comme l'impression que tu tombes encore une foi dans le panneau, pas faute d'en avoir parlé IRL:

Premierement

Les seules skill nécessitant une 2H est dans ta voie de spécialisation sont:
- Phenix wing -> voie Khaine
- Wall of Darting steel. --> voie Khaine

Et en plus les 2 sont améliorables par les point de la spécialisation Khaine.
plus tu met de point = DEUX skill qui up

Les seul skill nécessitants un bouclier sont:
- Crushing Advence --> voie Vaulth
- hold the Line --> skill générale.



A l'exception pret que seul Crushing est dans la voie de spécialisation.
Plus tu met de point = 1 SEULE skill qui moonte

Déja ça fait un interet de moins à choisir la DEF.


2iement:


Jusqu'a preuve du contraire monter Vault ne t'aide pas à monter ton Block.
un spé Khaine qui met un boubou bénéficie de X% de block non modifiable par la voie de spécialisation.

donc qu'on soit full spé DPS quand tu switch et passe en bouclar, te permet d'avoir le même taux de block qu'un full spé DEF

en sens inverse:
Si un full spé Vault veut passer en 2H, toute les skills sans exception seront plus faible pour lui que pour un spé qui a pour but de faire du DPS...

Alors je pense réellement pas être dans le tort de dire qu'il n'y aucun interet tactique à porter un bouclier dans la mesure ou tout le monde (dps+def) peut le faire sans pénalité en sachant que l'inverse n'est pas possible.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
Bin, ce n'est pas incompatible avec ce que disait Elirion. La plupart des spé dps des tanks nécessitent une arme à 2H pour utiliser son plein potentiel

(après, j'suis d'accord avec toi, un spé dps peut tank presque aussi efficacement que les spé def _ voire mieux dans certains cas _, alors que ces derniers ne peuvent pas dps autant que les premiers)
ben continuez donc a jouer la garde exclusivement à la 2m si vous voulez.........


perso, jouant un bf, entre 2m et 1m, je vois bien la différence de qualité de ma garde. Dans certaines conditions ca peut s'échanger, mais généralement à un fg versus une multitude, le temps de survie que l'on donne à un flamby ou un archi vaut bien + que le gain de dps en assist d'une 2m.


lorsque je porte mon boubou, j'ai 23 % de chance de blocage (je suis pas full boubou) qui profite au mec gardé, en2m ca fait zéro % de chance de bloquer. Sans parler des compétences qui buff la capacité de blocage et de parade. Un autre bf de ma gu, full spé boubou, monte a 37 % de blocage de base.

si vous avez encore du mal a voir l'intérêt de la spé boubou pour la garde et bien testez un peu, vous verrez......

on se fiche de faire autant de dps ou de bloc en étant spé def ou pas, c'est de la porter qui fait la différecence.
Quelqu'un a déjà essayé la composition suivante en BG :
3 BS en arme 2 mains + 3 soigneurs (1 de chaque classe) ?

Je pense tout simplement qu'il n'existe rien pour parer ça.
J'ai déjà joué contrer des groupes de nains et on n'arrivait pas a en tuer un seul, même sous assistance. Et ça tapait très fort en face.

Le BF avec bouclier est bien sympa dans une masse en revanche ; mais en BG, la donne est changée, car plus petit comité relativement équilibré en nombre.
Citation :
Publié par Alyrya
Comme le dit Greldi, le gain de dps est pas très important (20% en moyenne ?) et tu y perds la garde et le tenir la ligne, qui sont très utiles si tu veux jouer le role de tank défensif.
La bonne blague ... ou pas visiblement.
Citation :
Publié par Nurifasha
Petite question sur ce sujet aussi par contre.

Quel est l'intérêt de la 2H dans ce cas ?

Gagner quelques dégâts sur les coups blanc ?

Es-ce que le DPS et la Vitesse de l'arme joue sur les dégâts des techniques ? (Ce qui donnerait de l'utilité à une 2H avec un plus gros DPS et une attaque plus lente)

Ou bien le DPS et la Vitesse d'une arme ne joue que sur le calcul des coups blanc ?

(Désolé, je pose beaucoup de questions mais je cherche à comprendre leur système de Calcul, la première fois que j'ai testé WAR je ne m'y suis pas attardé)
Alors pour démarrer, le dps d'une 2H en coup blanc sur un BF stuff en critique atteint les 1000+, plus tu vas monter en stuff, plus la différence 2H/1H sur coup blanc va se faire sentir. Ca c'est la première chose.

Ensuite et je vais parler du BF, tu as des tactiques, telle que +10% dps+5 critique uniquement sur 2H, tu as des skills qui te up de 50% ta vitesse d'arme (ce qui décuple le point 1), tu as des skills uniquement a la 2H qui dps et cc qui sont dans les meilleurs du jeu.

Et enfin et surtout, c'est toujours une orientation de stuff, quand tu as 650+ en force a la 2H, c'est pas la même que 250 sur ta spe boubou. Et quand t'es stuff, tu restes a 9000 hits, 850+ resists et 3500 d'AF.

T'es le dernier focus, perso, si je rush et laisse tomber mes gardes, j'attends qu'une chose, que les mecs me focus. Le temps que je tombe, mon groupe aura timbrer toutes les classes importantes en face.

Le mec qui pense que le tank 2 se transforme en répu, qu'il reste sur son répu.

Pour ce qui est des CC, j'en ai plus en 2H qu'en 1H, donc faire chier l'ennemi en boubou, ça me fait doucement rire, sauf qu'en plus de faire chier l'ennemi, je peux tomber une cible en tissu en moins de 10 sec.

On le répète, en boubou, avec tes douches a 250, une fois l'assist immu, tu fais quoi? Tu te touches. Pourquoi, car ton bouclier ne bloque pas les coups portés sur ta garde.

Citation :
Bin, déjà, le bouclier en oRvR ou en scenar, est nécessaire pour "Hot the line"

Et comme on peut pas switch d'arme en combat
C'est hold the line.

Citation :
le bouclier bloque énormément de sort...
Un tank 2H c'est du freekill pour un flamby/sorcier
Reste sur ton répu va, ou arrête de parler de ce que tu ne connais pas, même si visiblement ça a l'air dur.

Citation :
Le bouclier du BF a un intérêt : il a coup en ae qui lui permet de monter sa rancune très vite et du coup de taper plus fort tout de suite. Un spé 2 hands va souvent prendre du temps à monter sa rancune et du coup il met un certain temps à être à "full patate" dans le combat.
Et il permet d'encaisser mieux (mais bon vu comme un BF encaisse, l'aspect défensif du boubou est clairement secondaire à mes yeux).
Sauf que le BF monte sa rancune sur les coups pris par lui ou son compagnon, et pas du tout sur les coups portés sauf tactiques et c'est limité à 5 toutes les 3 sec sauf erreur (tellement useless cette tactique que je m'en souviens même plus), donc sa rancune ne monte pas plus sur un coup simple que sur un coup en AE. Par contre le coup de bouclier en ae dont tu parles, lui il bouffe max rancune, ce qui le rend dans bien des cas, bien moins efficace que 2/3 coups portés à dots nottamment, qui full rancune (pas descendu par le coup en AE), auront un gros impact. Enorme quand même si tu joues BF hein.

Le débat du bus/petit comité est clairement risible, le mec qui s'aventure dans le WB adverse, que ce soit un BF def stuff LV ou un répu en slip, le résultat est identique, il est cc et mort après 1 coup, en masse, c'est les ranges qui font la différence, pas le dps cac qui rush son heal au milieu de l'ennemi ou le BF qui va claquer son root genre je vais briser les lignes.

Le boubou en Rvr a un intérêt pour l'instant, c'est effectivement hold the line, mais il est insuffisant pour compenser le reste.

Le boubou en Rvr est intéressant dans une situation bien précise, l'attaque de fort, du bélier au lord, là oui, c'est même indispensable. Et dieu sait que c'est intéressant.
Citation :
Publié par garaH
(...)
il demande la différence entre 2 mains ou bouclier et tu y mélange des critères de caractéristique et de spés... alors que rien n'empêche d'avoir un stuff force et une spé dps avec un bouclier; non ?
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