C'est pas compliqué:
1h+boubou spé def c'est pour les tanks qui sont en première ligne, qui se font taper et qui gardent les dps cac, là où un tenir la ligne peut faire la différence et a un intérêt.
2h c'est pour les tanks qui restent en arrière qui gardent les heals et les dps distance. Un tank 2h qui rush, qui se mets devant tout le monde il se prend 1 assist et il crève si les heals sont gênés à l'arrière, un tank 1h+boubou il peut survivre tout seul 10s, le temps que les heals se dégagent des géneurs.
Malheureusement peu de tanks le font, en général les 2h foncent comme des dératés sur les heal adverses, ils se font focus parce qu'on sait qu'il peuvent faire mal et ils crèvent, un tank 1h+boubou lui il peut foncer dans le tas, géner les healer, les empêcher de faire les boulot et pendant ce temps les copains défoncent les méchants pas beaux.
Faut juste savoir ce qu'on veut faire: si on veut jouer au kikoolol avec son tank on prend un 2h et on reste avec les heal à l'arrière, y'a fatalement des furies qui vont se pointer et là on les défonce, si on veut briser les lignes et foncer dans le tas, on prend 1h+boubou et on gêne un maximum.....ça parait évident mais 90% des tanks n'ont pas compris ça, résultat: les tanks 2h kikoo foncent, crèvent en gueulant "du heal" mais ne peuvent pas en avoir vu que les healers ont glissé sur leur propres intestins parce qu'ils avaient 2 furies sur le dos. A moins d'être en surnombre un tank 2h qui fonce pour aller tuer les heals se suicide comme un grand tout en laissant crever le reste de son groupe....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
|