Intérêt de jouer un tank défensif ?

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Citation :
Publié par Elrey
il demande la différence entre 2 mains ou bouclier et tu y mélange des critères de caractéristique et de spés... alors que rien n'empêche d'avoir un stuff force et une spé dps avec un bouclier; non ?
Non aucun, on en parle même plus haut, en disant que le meilleur compromis pour jouer pur def à l'heure actuelle en rvr est peut être de se stuff def, à la 2H et un template hybride/déf.
Citation :
Publié par garaH
Non aucun, on en parle même plus haut, en disant que le meilleur compromis pour jouer pur def à l'heure actuelle en rvr est peut être de se stuff def, à la 2H et un template hybride/déf.

Peut-être oui, mais que ce soit à la deux mains ou au bouclier, tu ne tueras pas celui qui va attaquer ton protégé.

Donc autant minimiser les pertes, du moins, c'est comme cela que je le vois.
Citation :
Publié par Perdigan
Peut-être oui, mais que ce soit à la deux mains ou au bouclier, tu ne tueras pas celui qui va attaquer ton protégé.

Donc autant minimiser les pertes, du moins, c'est comme cela que je le vois.
Crois moi, tu le tues, et rapidement, enfin en ce qui concerne les tissus et mdps cac. Dans le cadre ou il ne reçoit pas de heals bien entendu, mais ça c'est un autre taff.
Citation :
Publié par Perdigan
Peut-être oui, mais que ce soit à la deux mains ou au bouclier, tu ne tueras pas celui qui va attaquer ton protégé.

Donc autant minimiser les pertes, du moins, c'est comme cela que je le vois.
C'est la que tu a trompe tu a de forte chance de le tuer , et du coup de libérer celui qui a attaquer
Ouep, c'est aberrant qu'une classe archétype tank est plus de cc en 2h qu'en 1h+boubou...

Sinon, le ratio 2h/1h+boubou dépend aussi pas mal de la classe.

PS : oui, au temps pour moi, j'vais éditer mon message
Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'ai comme l'impression que tu tombes encore une foi dans le panneau, pas faute d'en avoir parlé IRL:

Premierement

Les seules skill nécessitant une 2H est dans ta voie de spécialisation sont:
- Phenix wing -> voie Khaine
- Wall of Darting steel. --> voie Khaine

Et en plus les 2 sont améliorables par les point de la spécialisation Khaine.
plus tu met de point = DEUX skill qui up

Les seul skill nécessitants un bouclier sont:
- Crushing Advence --> voie Vaulth
- hold the Line --> skill générale.



A l'exception pret que seul Crushing est dans la voie de spécialisation.
Plus tu met de point = 1 SEULE skill qui moonte

Déja ça fait un interet de moins à choisir la DEF.


2iement:


Jusqu'a preuve du contraire monter Vault ne t'aide pas à monter ton Block.
un spé Khaine qui met un boubou bénéficie de X% de block non modifiable par la voie de spécialisation.

donc qu'on soit full spé DPS quand tu switch et passe en bouclar, te permet d'avoir le même taux de block qu'un full spé DEF

en sens inverse:
Si un full spé Vault veut passer en 2H, toute les skills sans exception seront plus faible pour lui que pour un spé qui a pour but de faire du DPS...

Alors je pense réellement pas être dans le tort de dire qu'il n'y aucun interet tactique à porter un bouclier dans la mesure ou tout le monde (dps+def) peut le faire sans pénalité en sachant que l'inverse n'est pas possible.

1) Tu as oublié Ether Dance. Franchement le mec qui se spé khaine et qui joue au boubou il peut tout aussi bien rester afk pendant les fight. Je veux bien discuter mais soit logique un peu. La spé khaine a pour SEUL interet d'avoir un burst conséquent via ether dance. Si tu ne peut pas utiliser ses skills tu as perdu tes points de spécialisation.

2)On l'a déja répété des centaines de fois. Ce n'est pas le bouclier ou la 2h qui fait le tank ou le Mdps mais à 90% la spécialisation et le stuff.
Je connais des tank qui joue au boubou avec 700 de force et d'autres à la 2H avec 450 de force ...
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
garah tu te trompe la tactique boubou te donne 30 point de rancune sur blocages toute les 3 secondes

et quand a dire que bf spe defense en boubou n est pas bon en rvr je pense tous le contraire .

je suis spe pierre et vengeance pour le ae bump et je m en sort tres bien en rvr

je me fait souvent focus en rvr en allant mettre la panique dans la ligne des casters et heal et j attire de se fait tres souvent les tank adverse sur moi car j embête énormément leur heals .

lorsque je garde un healeur en arrière ligne et bien en général il sont tres content mon taux de blocages est de 35% ma parade 17% (sans les buffs )
et je suis un vrai chieur a tomber et je maitrise le bump et autre cc ( le bump est un art qu il faut maitriser ) .

et quand je suis en première ligne et que j assiste un dps cac mes buff et ma garde lui sont tres utiles (cela améliore énormément sa survie )

et le fait de bloquer les sort que je prend sur ma pomme est tres intéressant

il est claire que mon dps n est pas terrible mais je suis la pour la defense et briser les c... de mes adversaires et je monopolise énormément de destru sur ma pomme

pour te dire je subit régulièrement des assists de la part de la destruc y a même des maraudeurs qui me grapine pour te dire tellement je les em....
et l assit sur ma pomme faut qu il soi au moins 6 en me grapinant 2 foit pour me tomber .

le tous est de savoir jouer sa classe et ses spe correctement

ps il m arrive aussi d avoir 85% de blocage lorsque j ai certain buff sur ma pomme

si on me straffe pas ben de face je craint pas grand monde

alors stop de dire spe pierre + boubou useless en rvr svp (c est pas le cas )

bjerk le nain assoiffé
c'est une question de points de vue après.

J'ai vraiment test tout les build possible en jouant avec les différents set/stuff pour les bonus et j'ai rien trouvé de plus efficace qu'un build offensif à la 2h en RvR.

la spé stone sert uniquement à augmenter sa propre survivabilité ce qui est useless au plus haut point à moins de MT Lv, ou de faire les donjon capitale sans Off tank. Au prochain patch la seule compétence sympa de l'arbre oathstone qui donnait un pti burst permettant d'avoir l'air moins risible est nerf et pourra être parré/bloqué en plus de voir passer ses dégâts en physique.

De plus si on se spé stone, on a pas le choix on doit mettre le reste de ses points en vengeance pour pas avoir un dps ridicule, donc on perd séisme.

Le seul truc que possède le brisefer pour faire chier les heal adverse c'est son dps... On est pas comme le garde noir avec son debuff heal et son aspi à AP etc...

Parce que les cc c'est bien jolie, mais root/snare le healer il s'en fout si tu es le seul à taper, il se pose un boubou et un hot ( pas besoin de detaunt ) et il continue a heal tranquille. Et un stun de 3s tt les 20-25s à cause de l'immunité c'est pas ca qui va faire basculer la situation.

Alors que le retourner en 10s et le forcer à se focus heal laissant ses alliés se faire tuer là ca sera utile ( et encore si le healer est bon ou à une garde/un autre heal sur lui, même avec un stuff de porcos c'est très tendu de le tuer... alors à la 1h avec le up des bouclier d'absorption du prochain patch je vous laisse deviner )
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
N'importe quoi.

Ben, si tu connais mieux qu'un bump trés longue portée avec snare intégré de 10s comme CC, parles-moi-en, ça m'interresse énormément, lol
Citation :
Publié par Andromelech
Ouep, c'est aberrant qu'une classe archétype tank est plus de cc en 2h qu'en 1h+boubou...

PS : oui, au temps pour moi, j'vais éditer mon message
La spe pierre du Bf et moyenne, la Tactic bouclier et trop haute dans l'arbre la ou les autre tank l'on facilement voir gratuitement ( le chevalier ) , si on regarde de plus prêt le Bf et penser pour jouer en mode 2h
contre une assist de cac qui rush un healer c'est peut être ultime. Mais si tu veux kill un pack d'ennemis à l'aoe, une aoe stun est 100X mieux. Et si tu veux cc des dps distance/healer un silence de zone le sera encore plus etc...

Donc oui selon la situation je connais bcp mieux q'un bump/snare.
Citation :
Publié par ggski
Ben, si tu connais mieux qu'un bump trés longue portée avec snare intégré de 10s comme CC, parles-moi-en, ça m'interresse énormément, lol
C'est pas le bump longue portée qui a un snare intégré.
Citation :
Publié par kask
C'est pas le bump longue portée qui a un snare intégré.
Oui, c'est vrai, c'est pas le meilleur bump qui a le snare intégré mais il n'empêche qu'envoyer bouler le mec et en plus le rendre "boiteux "pdt 10s, c'est trés bon... J'ai encore rien trouvé de mieux ni chez les autres classes de l'ordre ni chez la destruction à ce jour
Citation :
Publié par ggski
Oui, c'est vrai, c'est pas le meilleur bump qui a le snare intégré mais il n'empêche qu'envoyer bouler le mec et en plus le rendre "boiteux "pdt 10s, c'est trés bon... J'ai encore rien trouvé de mieux ni chez les autres classes de l'ordre ni chez la destruction à ce jour
Ba chez les autre classes tu claques un snare avant le bump ... C'est sur que c'est un poil plus long mais ce n'est pas insurmontable non plus quoi ...

Vous vous plaignez vraiment pour n'importequoi mdr
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par garaH
Le débat du bus/petit comité est clairement risible, le mec qui s'aventure dans le WB adverse, que ce soit un BF def stuff LV ou un répu en slip, le résultat est identique, il est cc et mort après 1 coup, en masse, c'est les ranges qui font la différence, pas le dps cac qui rush son heal au milieu de l'ennemi ou le BF qui va claquer son root genre je vais briser les lignes.
Ne le prends pas mal, mais la tu as juste une vision de pick up
Quand tu joues dans un groupe qui gère convenablement les CC, gardes, detaunt, mass taunt, heal, c'est loin de se passer comme tu le dis quand tu rush un bus
En gros ce qui me semble clair, c'est qu'un tank bouclier ne prend son sens que dans un bon groupe. Et ce n'est pas le seul dans ce cas en OpenRvR, c'est la même chose pour le répurgateur. Ceux qui jouent dans un bon groupe sont très utiles et ceux qui jouent solo ou pick se sentent inutiles en Open.
Citation :
Publié par Elirion
Ba chez les autre classes tu claques un snare avant le bump ... C'est sur que c'est un poil plus long mais ce n'est pas insurmontable non plus quoi ...
si tu as accès à un ae-snare

S'il faut snare tlm à portée un par un avant d'ae-kb, oui, du coup, l'ae-kb + snare est vraiment sympathique

@Esequiel/Eleqtron : ouais, aberrant surtout lorsqu'en plus, en théorie, le brise-fer est le tank défensif de l'ordre)
Citation :
Publié par Andromelech
si tu as accès à un ae-snare

@Esequiel/Eleqtron : ouais, aberrant surtout lorsqu'en plus, en théorie, le brise-fer est le tank défensif de l'ordre)
Meme si je passer en mode bouclier je n'irai pas chercher la Tactic bouclier Bf vraiment trop de perte a coter sauf en Pve grosse instance bien sur

Surtout que en 1.2 les immunes Cc augmente l'ae snare sera encore plus mi en avant vue que lui ne subit pas l'immune alors que si tu prend la tactic bouclier tu doit sacrifier soit l'ae snare soit l'ae bump

au rang 80 ca reste possible mais il faut etre 80
Citation :
Publié par nandof
Ne le prends pas mal, mais la tu as juste une vision de pick up
Quand tu joues dans un groupe qui gère convenablement les CC, gardes, detaunt, mass taunt, heal, c'est loin de se passer comme tu le dis quand tu rush un bus
En gros ce qui me semble clair, c'est qu'un tank bouclier ne prend son sens que dans un bon groupe. Et ce n'est pas le seul dans ce cas en OpenRvR, c'est la même chose pour le répurgateur. Ceux qui jouent dans un bon groupe sont très utiles et ceux qui jouent solo ou pick se sentent inutiles en Open.
Je le prends pas mal, je ne joue jamais en pick up, uniquement en fg fixe.
J'ajoute un nouveau débat, j'attends de voir les template des spe boubou en pvp, suis curieux de voir ça.

Le seul viable à mon sens étant vengeance 8 points pour prendre powered etchings et 18 points en stone (donc inclus le rank pvp 40) jusqu'à oathstone et prendre toute les skills stone sauf furious reprisal.
Citation :
Publié par garaH
J'ajoute un nouveau débat, j'attends de voir les template des spe boubou en pvp, suis curieux de voir ça.

Le seul viable à mon sens étant vengeance 8 points pour prendre powered etchings et 18 points en stone (donc inclus le rank pvp 40) jusqu'à oathstone et prendre toute les skills stone sauf furious reprisal.
La mm chose sauf que moi je vire Oath of vengeance et je prend furious reprisal.
Citation :
Publié par garaH
J'ajoute un nouveau débat, j'attends de voir les template des spe boubou en pvp, suis curieux de voir ça.

Le seul viable à mon sens étant vengeance 8 points pour prendre powered etchings et 18 points en stone (donc inclus le rank pvp 40) jusqu'à oathstone et prendre toute les skills stone sauf furious reprisal.
J'alterne 2hands et 1hand/boubou avec un template 8 vengeance / 17 brother.
Précision qui peut avoir du sens : on joue les 3/4 du temps en assist cac avec des lions et des répu donc le bf a plus un rôle de chieur / interrupt / defense des dps et tissus que dps à part entière. D'où la spé brother (on est 3 bf avec une spé proche ds la guilde) qui permet d'overbuffer des dps cac ou tissu qui en ont bien besoin
C'est possible que ce soit cette "vision" du rôle de la classe qui explique des divergeances de point de vue.
Ames yeux ça dépend beaucoup du reste du groupe, mais quand on est (souvent) : 2 soigneurs + 1 bf + 1 lion + 1 repu + 1 flamby notre spé prend à mes yeux plus de sens.
Si tu alternes 2H/1H, je vois pas comment passer a coté de cave in dans l'assist.

Le temps de cave in, si l'assist est bonne, le mec est mort.

D'ailleurs si cave in up en 1H, je réfléchirai déjà plus a passer en boubou.
Citation :
Publié par Elirion
1) Tu as oublié Ether Dance. Franchement le mec qui se spé khaine et qui joue au boubou il peut tout aussi bien rester afk pendant les fight. Je veux bien discuter mais soit logique un peu.

Mais justement c'est bien ce que je dis.

On ne peut plus logique même:

un spé Khaine a non plus 2 mais 3 skill incontournable contre une seul en spé DEF (et encore que Crushing n'est pe meilleurs must have du monde en RvR)

Donc un Full spé Def qui voudrait changer de role et équiper une 2H, perd 3 skill essentielle qui plus est sans les point mastery dispensé dans le dps pur

Alors un Full spé Khaine profiterait pleinement de sa spé 3 skill liée à la 2H ce qui est normal.
Et en prime si il a besoin, équipe un bouclar à moindre Frais sans la moindre pénalité (à un un crushing advence près hein )

Je reste bien dans ma logique de dire qu'il est plus malin de faire un spé Khaine et de leecher le boubou des Spé def à moindre frais en cas de besoin (def fort par exemple),plutôt que de dans le sens inverse DEF to DPS car on a tellement à perdre

Donc à l'heure actuelle il n'y strictement aucun interet à faire une spé Def tant que les valeur défensive d'un garde d'un block ou de parades seront les même pour un full spé dps autant que pour un full spé DEF
C'est pas compliqué:
1h+boubou spé def c'est pour les tanks qui sont en première ligne, qui se font taper et qui gardent les dps cac, là où un tenir la ligne peut faire la différence et a un intérêt.

2h c'est pour les tanks qui restent en arrière qui gardent les heals et les dps distance. Un tank 2h qui rush, qui se mets devant tout le monde il se prend 1 assist et il crève si les heals sont gênés à l'arrière, un tank 1h+boubou il peut survivre tout seul 10s, le temps que les heals se dégagent des géneurs.

Malheureusement peu de tanks le font, en général les 2h foncent comme des dératés sur les heal adverses, ils se font focus parce qu'on sait qu'il peuvent faire mal et ils crèvent, un tank 1h+boubou lui il peut foncer dans le tas, géner les healer, les empêcher de faire les boulot et pendant ce temps les copains défoncent les méchants pas beaux.

Faut juste savoir ce qu'on veut faire: si on veut jouer au kikoolol avec son tank on prend un 2h et on reste avec les heal à l'arrière, y'a fatalement des furies qui vont se pointer et là on les défonce, si on veut briser les lignes et foncer dans le tas, on prend 1h+boubou et on gêne un maximum.....ça parait évident mais 90% des tanks n'ont pas compris ça, résultat: les tanks 2h kikoo foncent, crèvent en gueulant "du heal" mais ne peuvent pas en avoir vu que les healers ont glissé sur leur propres intestins parce qu'ils avaient 2 furies sur le dos. A moins d'être en surnombre un tank 2h qui fonce pour aller tuer les heals se suicide comme un grand tout en laissant crever le reste de son groupe....
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"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
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