Intérêt de jouer un tank défensif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par garaH
J'ajoute un nouveau débat, j'attends de voir les template des spe boubou en pvp, suis curieux de voir ça.

Le seul viable à mon sens étant vengeance 8 points pour prendre powered etchings et 18 points en stone (donc inclus le rank pvp 40) jusqu'à oathstone et prendre toute les skills stone sauf furious reprisal.
je suis d accord avec toi c est ce que j ai (a peu prêt )

et sa marche très bien

bjerk le nain assoiffée
Citation :
Publié par Gabdrok
...
Si le tank 2H se prend une assist, c'est une assist que se prendra pas un dps cac moins resistant donc c'est tout benef.

A l'inverse le tank qui reste ne fera qu'assister les dps distances, sauf que les dps distances ils peuvent tapper quand personne attaque les lignes arrieres, le tank lui se touche.

Je pense que dans WAR le role défensif du tank a été déporté sur les dps distances (qui ont beaucoup de CC) et que celui ci se voit vraiment dedié à enfoncer le front.

Après 2H ou Boubou c'est surtout un choix à faire en fonction des skills associés à l'arme (comprendre est ce que le skill associé à la 2H vaut le coup de perdre de la survie).

Par exemple pour mon KotBS la question c'est "est ce que j'ai besoin d'arcing Swing ou pas ? " (pour mwa c'est oui parceque un debuff 110 wound de zone ca se refuse pas).
Citation :
Publié par garaH
J'ajoute un nouveau débat, j'attends de voir les template des spe boubou en pvp, suis curieux de voir ça.

Le seul viable à mon sens étant vengeance 8 points pour prendre powered etchings et 18 points en stone (donc inclus le rank pvp 40) jusqu'à oathstone et prendre toute les skills stone sauf furious reprisal.
Pour ma part :

Brisefer 1H rr40+

Pour moi Powered Etchings est une arme défensive.
Citation :
Publié par garaH

Suis pas fan d'Oathstone en pvp. Enfin à part en 1v1
Si vous jouez avec un tank 2H dans l'assist, c'est dans une vision monocible
Qui dit monocible dit possibilité pour un vrai DPS cac de Detaunt de zone tout en continuant de DPS sur sa cible

Un répu qui sait alterner entre detaunt de zone et 100% parade DPS largement plus, et encaisse largement mieux qu'un tank 2H offensif.

Apres pour une assist entre 2 cac, on peut choisir entre un répu + tank qui le garde qui fera une bonne assist, et si les ennemis tapent le répu sous detaunt ils vont enchainer les 1 points de dégat.
Ou alors on opte pour un double répu avec une spé plus axée AE, leur assist monocible fera malgres tout plus de dégat que répu+tank, tout en tapant 3 cibles a la fois, et avec une bonne AE toutes les 10secondes en plus.
Quand un répu mage un peu trop, il lui suffit de se contenter un moment de monocible et d'utiliser ton detaunt de zone ( 15s toutes les 30s )

Dans le même ordre idée, répu + tueur INC

Dans tous les cas, pour taper du surnombre, si tu ne fais pas de bons dégats de zone et si tu te bases sur l'AE bump comme CC de zone, tu ne fais rien.
Le detaunt ne marche que sur les cibles dans les 30m quand tu le lances, ensuite t'es à poil hors morale 2 qui ne marche que de face (sachant que tu dois toi même faire face à ta cible, c'est pas bien dur de passer derriere toi). Sans compter que les dps distances se moquent et de ton detaunt et de ta morale.

Donc je trouve que tu surestimes un peu la survie du repurg.
Je ne parlais pas que de la morale pour le 100% parade.
La survie du répu dont je parle, ce n'est pas de l'estimation sur le papier, c'est ce que je peux voir chaque soir en team.
Je ne vois pas comment un brisefer offensif pourrait etre plus resistant qu'un répu contre les attaques magiques. Contre les attaques CAC, le detaunt est encore plus efficace, et les 100% parade skill et morale aident bien. De plus des qu'on passe en garde sur le répu qui detaunt, c'est des 1 de dégats et ca se remonte vite, chose impossible sur un tank offensif.
A la limite, un mde grace a son mur de lame ca peut le faire, mais un brisefer ou chevalier, je ne vois pas.

Apres si on vise un contexte de grosse masse, ou de nombreux tank vont rush pour faire avancer, autant etre en bouclier

L'interet de passer en 2H je le vois juste en 6v6, a la limite v12
Citation :
Je ne vois pas comment un brisefer offensif pourrait etre plus resistant qu'un répu contre les attaques magiques.
je dirais simplement une stats endu de base qui fait -100 DPS, et des set armure qui montent bien les résistes ainsi qu'un taux de dissipation bien meilleur avec les self buffs.

Ne voyez pas de polémique Répu/BF c'est pas le but c'est juste une comparaison sur la résistance magique .
Citation :
Publié par nandof
Je ne parlais pas que de la morale pour le 100% parade.
La survie du répu dont je parle, ce n'est pas de l'estimation sur le papier, c'est ce que je peux voir chaque soir en team.
Je ne vois pas comment un brisefer offensif pourrait etre plus resistant qu'un répu contre les attaques magiques. Contre les attaques CAC, le detaunt est encore plus efficace, et les 100% parade skill et morale aident bien. De plus des qu'on passe en garde sur le répu qui detaunt, c'est des 1 de dégats et ca se remonte vite, chose impossible sur un tank offensif.
A la limite, un mde grace a son mur de lame ca peut le faire, mais un brisefer ou chevalier, je ne vois pas.

Apres si on vise un contexte de grosse masse, ou de nombreux tank vont rush pour faire avancer, autant etre en bouclier
L'intérêt de passer en 2H je le vois juste en 6v6, a la limite v12
Donc toi tu joues en TF, mais en Bus c'est ça?

Car tu prônes une team, un teamplay avec un BF boubou, mais derrière tu dis que tu vois l'efficacité du BF 2H qu'en petit comité, genre team de 6 ou 12.

J'avoue, un truc a du m'échapper.

Et perso, j'attends toujours ton template, enfin si tu joues BF.

Quand au répu qui survit mieux qu'un BF, tu parles de films de gladiateur, tu as bien raison.
Citation :
Publié par garaH
Donc toi tu joues en TF, mais en Bus c'est ça?

Car tu prônes une team, un teamplay avec un BF boubou, mais derrière tu dis que tu vois l'efficacité du BF 2H qu'en petit comité, genre team de 6 ou 12.

J'avoue, un truc a du m'échapper.

Et perso, j'attends toujours ton template, enfin si tu joues BF.

Quand au répu qui survit mieux qu'un BF, tu parles de films de gladiateur, tu as bien raison.
Non je joue en team fixe de 6 mais beaucoup beaucoup plus souvent contre des bus que contre 6.
Je ne joue pas BF, je joue chevalier
L'interet de jouer en 2H, c'est uniquement pour les soirées 6v6 mais en open RvR, c'est vraiment de la simple perte de se passer du bouclier.

Si on veut jouer une team en open RvR, il faut obligatoirement se baser sur du bon gros DPS de zone, sinon tu ne sauras jamais tuer des adversaires nombreux a cause de la grande facilité de rez dans ce jeu et la legereté du mal de rez.

A partir de la, c'est vrai qu'un brisefer c'est juste pas opti pour ca.
Comme je l'ai dit plus haut, il peut toujours se trouver en assist et garde d'un répu en jouant a la 2H, mais il va demander plus de soin que s'il joue bouclier, ne va pas apporter d'AE extra et l'assist du répu et du brisefer en bouclier pourrait suffir a rendre leur assist efficace.

Pour ma part j'ai hate de jouer en répu + tueur les 2 spé AE au niveau de l'assist cac

En ce qui concerne la garde du flamby PBAE, faudrait etre fou pour se passer d'un chevalier flamboyant en bouclier (encore plus en 1.2).

La question de départ était : y a-t-il un interet de jouer un tank bouclier?
Ma réponse est : il n'y a rien de plus opti qu'un chevalier bouclier dans une team

Si on pose la question : y a-t-il un interet de jouer tank 2H? Oui si vous ne cherchez pas l'optimisation du jeu a 6 en open RvR et que vous n'espérez pas tomber des adversaires nombreux avec votre groupe

J'ajoute qu'en ce moment on tourne avec un Mde 2H en assist avec le répu et qu'on arrive tout de même a se débrouiller tres correctement. Le MdE a quand meme l'avantage du mur de lame pour sa survie et dispose d'un peu plus d'AE que le Brisefer. Même si actuellement le Brisefer est sans doute encore un poil au dessus de MdE en dégat, l'assist Mde + répu suffit largement a tomber les monocibles rapidement, je pense que tout le monde est d'accord la dessus
Le soucis du MdE par rapport au brisefer : il peut plus difficilement bump un tank loin du tissu qu'il garde.

Je vais link mon template de chevalier en 1.2
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613

Vous noterez que le seul skill du template qui demande de porter un bouclier, est la tactique de la voix vigilance qui ajoute 10% de critique a tout le groupe pendant 10 secondes apres chaque blocage ( ce qui semble marcher sur les critiques de dégat mais aussi de soin ) mais cette tactique et énorme

Mon groupe 1.2 sera composé de PG / PR / Chevalier / Flamby / répu / tueur, et je rappelle brievement l'apport du chevalier bouclier pour ce groupe :
- buf 321 all resist pour le groupe, et debuf identique des cibles dans un rayon de 30m
- buf 96 force pour le groupe, et debuf identique des cibles dans un rayon de 30m
- +10% de coups critiques encaissés par les cibles dans un rayon de 30m
- +15% de soin sur le groupe
- +36PA et 100+pdv pour chaque membre du groupe a chaque fois qu'il se défend contre une attaque (max une fois toutes les 3s)
- un bump qui envoie une cible loin et le fait voler pres de 5 secondes ou alors un snare de zone ( au choix, il n'y a que 4 tactiques, certains qui ne se sentent pas de gérer 3 aura en permanence, prendront les 2 et vireront l'aura 15% heal sur le groupe )
- une garde solide, et dans un groupe avec un répu, un flamby, et un tueur, chaque dégat de garde non bloqué est assez important pour que le port du bouclier soit rendu indispensable
- un KD en cone 65m de portée, qui permet au choix de faciliter un rush AE, ou de CC efficacement un paquet d'adversaire
- un mass taunt qui réduit les dégats sur son groupe
- moultes autres petits plus tels que des interupts ou désenchantements
- un root incassable juste cheaté pour une compo qui AE fort

Donc voila, l'interet d'un tank bouclier : le chevalier bouclier est indispensable dans une team opti RvR
Wé je comprends mieux pourquoi on est pas d'accord.

Tu parles du chevalier qui est le meilleur tank def pvp du jeu et je parle de l'IB qui est, hors bump de zone, un des plus mauvais (pvp hein).
pers je joue IB, j'ai un template tri spé qui me donne :

-ae bump + snare
-bump solo
-ae root
-ae snare
-25% de blocage au boubou
-+10% de parade
-une bulle anti magie
-un buff volonté utile au healer
-un buff endu
-un buff af

je trouve que ca fait un bel arsenal.....

en jeu j'arrive à tenir en vie le mago/healer de manière satisfaisante face à l'assist adverse (hors furie).
De plus vu mon template 1m qui boost ma survivabilité, je peux toujours participer aux taches offensives également en fonction.
en fonction, je peux aussi switch en 2m.

je joue, en ptis comités, en fg escarmouche et contre la masse, en wb de gu/as et en wb pick up.

perso je n'étais pas convaincu de la viabilité de la spé 1m par rapport à la 2m sur le principe plutôt deal (un ib 2m deal po mal) que récupérer de la survivabilité. Pourtant en tache défensive ou en offensif, mon perso a un impact important, reconnu par les autres joueurs.
Et en l'occurrence je trouve que l'ib remplit très bien son rôle dans ces conditions.
Citation :
Publié par garaH
Wé je comprends mieux pourquoi on est pas d'accord.

Tu parles du chevalier qui est le meilleur tank def pvp du jeu et je parle de l'IB qui est, hors bump de zone, un des plus mauvais (pvp hein).

Euh tu as pas dû jouer un Maitre des épée alors qui est un tank clairement orienté DPS par les dev's eux même.

Si un archétype Tank DEF est bien lésé c'est bien le MDE Vault qui n'a aucune stats défensive proportionnelle au point de mastery qu'on y dépense
(hors mis des bubulle totalement useless en RvR).

Si tu trouve pire, je veux bien compatir très très volontiers
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Euh tu as pas dû jouer un Maitre des épée alors qui est un tank clairement orienté DPS par les dev's eux même.

Si un archétype Tank DEF est bien lésé c'est bien le MDE Vault qui n'a aucune stats défensive proportionnelle au point de mastery qu'on y dépense
(hors mis des bubulle totalement useless en RvR).

Si tu trouve pire, je veux bien compatir très très volontiers
Je confirme, le MdE est le tank offensif par excellence, et pas seulement parce que sa branche défensive est moisie (en comparaison aux autres tanks bien sûr).

J'adore jouer au bouclier, le block est une stat énorme je trouve. Avec mon template (Hoeth/Vaul) à la 1.2, je peux :

- debuff spirit en aoe
- knockback en aoe
- au choix, debuff all resist ou bien vol aléatoire de stats que gagne tout mon groupe, et le plus souvent en aoe
- un silence qui en plus de ça réduit les cooldowns de tout mon groupe (moi inclus)
- coller un disorient quand mon silence ou mon aoe knockback ne sont pas up
- coller un debuff qui heal tous les attaquants de ma cible, bien sûr qui proc aussi sur les skills en aoe
- coller un interrupt qui donne un bonus de blocage
- on a aussi une morale 2 qui permet de jump à la manière du lion blanc, mais sur 100ft, et à l'atterrissage on déclenche un aoe snare (coucou les tissus destro)

Liste à compléter bien sûr, je fais vite je suis au taff

Avec tout ça, on y ajoute les bonus de disrupt qui vont de 5% à 25% selon l'équilibre, les bonus de blocage et de parade, et on devient une vraie plaie pour les lignes ennemies. Le MdE a la possibilité d'être un tank harassement, très pénible à gérer pour les tissus, à ce compte là mes dégâts (qui sont pas dégueux parce que souvent en aoe) passent après ma résistance, et le bouclier s'avère essentiel pour ça.

Alors certes, le MdE 2H gagne beaucoup de parade avec la 1.2, il peut tanker tant que c'est du corps à corps, mais dès que ça canarde plus loin ça devient compliqué. Puis bon, je préfère avoir un vrai tank harassement et un 2e perso pur dps qu'un seul perso qui fait la moitié de chaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés