[SW] nouveaux changements dans la 1.2

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Publié par Sulfure
le SW vit dans la boue, la désolation et les ténebres
Considréation HRP : Le seul problème c'est que Mythic continue à le penser aussi, et que les autres Ordreux idem
yop les gens =)

ça fait un moment maintenant que j'ai arrêté, quelqu'un peut-il juste me résumer brièvement les modifications majeures apportées au SW ? autrement dit, ais-je eu raison d'arrêter du fait du manque de suivi de la classe par Mythic ? ou le SW a t-il été enfin entendu ?

bises
Hum on peut tirer en courant la compétence "tir précis" quelque correction de bug comme le no stackage de nos buff de stance+buff popo/pdr
Sinon je crois que c'est a peu prés tout

Edit : j'avais oublier que FTW passer en instant tellement sa a transander le perso
Un peu plus que ça quand même:

- centuries of training est devenu utile (enfin moi je le trouve utile)
- eye shot en mouvement
- le bonus de la posture scout se cumule désormais avec les buffs capacité de tir
- abattage est buggé: il ne snare plus (hahaha, la bonne blague), et s'est transformé en dot. C'est sympa de mettre 3 dots en quasi insta, mais sans le snare on va en baver.
- fell the weak presqu'utile (20% c'est vraiment trop peu). Au passage, malgré un delve supérieur, ce tir fait moins de dégâts hors resists/armure que la suppurante, à mon grand étonnement. Peut mieux faire.
- amélioration de la tactique pour augmenter le delve de flèche enflammée. Je sais même pas pourquoi on est censés avoir besoin d'une tactique pour en faire une capacité utile et pour avoir déjà utilisé cette tactique avant, je n'ai guère vu de différence.

Peut-être encore un truc: j'ai remarqué hier que j'avais ~4K d'armure avec une prière d'armure de PG en posture assaut+la cape heavy metal, le multiplicateur semble intervenir à la fin seulement.. Mon perso est encore un peu jeune et je n'avais jamais fait attention. Donc peut-être que c'était déjà comme ça avant.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
- fell the weak presqu'utile (20% c'est vraiment trop peu). Au passage, malgré un delve supérieur, ce tir fait moins de dégâts hors resists/armure que la suppurante, à mon grand étonnement. Peut mieux faire.
20% c'est peu, mais la compétence est quand même bien utile je trouve, et c'est très agréable de l'avoir. Sinon, n'oublie pas que la suppurante a 3s de cast, donc a un multiplicateur plus grand sur les bonus de dps (arme/CT). D'où les dégâts plus élevés.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Effectivement, j'avais oublié ce paramètre. Pour FTW, disons qu'il est très difficile de l'utiliser dans le seul bg qui passe à l'heure actuelle qu'est la tour chaotique(porte très bien son nom d'ailleurs: c'est le chaos total), et en open pas forcément évident de trouver des escarmouches à nombre réduit.
J'en suis à regretter le passage du serpent en boucle des fois!
Pour FtW il ne faut pas s'en faire pour le facteur 20%. FtW n'est pas une fleche qu'il faut economiser comme le buff Vengance. En fait, tu l'utilises comme une fleches lambda et ca corresponds a peut pret comme un up de toute les fleches disponibles, vu qu'elle arrive pratiquement en meme temps que les autres. Avoir une autre fleche instant castable a 110 feet autre que rapid fire, ca fait du bien. Point positif, j'en ai tué bcp grace a FtW hier.

En pratique, c'est quasiment impossible de la lancé à partir des 20% (meme avec un add-on) donc il faut la balancer quand meme juste apres la fleche qui a la possibilité de te faire passer en dessous des 20% (generalement FA ou EE). Le cooldown est assez short pour la balancer tres souvent.

La tour? meh, pour les scout c'est l'enfer. Tu casts ta fleche, elle disparait... En plus ce mutha fockin' Takedown !!!

Peace
Ftw c'est pour tuer des cibles vouées à la mort ( donc en gros on vole le killing blow de quelqu'un )

Si on veut l'utiliser pour sa pomme, il doit être jumelé à une suppu+cible fixe ( un healer laissera jamais quelqu'un en dessous de 50% très longtemps )

Hors cible fixe + ftw = échec. ( qui l'eut cru, ftw veut dire échec dans le jargon sw )

Donc ou bien le mossieur d'au dessus arrive à nous trouver le code lua pour kick cible fixe

Ou bien mythic nous pond un système de désactivation comme pour les autres classes qui ont des compétences bonus/malus ( les 2 premières à me venir à l'esprit sont funnel power pour le BW et reckless gamble pour le slayer )

Comme j'en ai marre de me baigner dans les illusions, jvais essayer de mettre tout en oeuvre ( pression, menaces et tout et tout ) pour que ce bon vieux MrYay nous trouve ce code
Ok mes conditions c'est un full set Warlord avec des talismans +33 ballistic en tout. Et tu te debrouilles pour que Mythic nous donnes le fufu, duel wielding et que je puisse tirer de mon cheval epic.

Hein quoi?
Ok j'aurais essayé

Bon, je vais voir ce que je peux faire.


Peace
Un point de changement aussi les AE en voie escarmouche on un rayon bien supérieur à avant, c'est un débug mentionné dans le patch note qui est a mon sens important.

Par contre en instance, le rayon est suffisement grand pour puller plus de packs qu'il n'en faut, méfiez vous

Sinon yarhhhhhhh : L'arc "l'esprit du bois" de la vallée perdue, voit son dps passé à 60.0, j'espère que ce n'est pas un bug, ça piquote

de plus pas mal de stats corrigées sur quelques armes et armures.
Pour répondre a Anarion :
Le gros des changements en 1.2 sont là
Si tu as aussi raté les précédent la grosse différence est sur la posture assaut qui compte ta balistique du matériel en force.
Il reste vraiment du boulot sur la classe, mais ceux qui savent s'amuser avec y arrive (moi compris )

Raegan
Tu es quand bien critique sur FTW modifier.
Je vous laisse comparer : Hip Shot et Fell The Weak.
Moralité on a finalement accès à un tir instant, toujours plus violent que celui de l'ingé fusil et vraiment significatif si, par chance, il tombe à moins de 20 % de vie.
Il est parfaitement envisageable de le placer dans des cycles de dps et c'est utilisable en mouvement.
Gros défaut : la trajectoire de la flèche comme quasi tous les tirs scout qui ajoute encore un fichu délai...

Il se combine mal avec la FA + cible fixe, certes mais c'est peut être un premier pas vers un game play non axé autour de FA burst.
Entre rapid fire, AA et ça il y a peut être matière à jouer contre des tissus et MDPS.
J'aurais vraiment préféré le voir aligné sur Cull The Weak mais après tant de mois sur une version totalement inutile, je suis quand même content de voir un changement.

Le bug du snare, c'est plus que chaud :s c'est carrément un nerf énorme.
Ils devaient trouver le kiting trop uber en 1v1 et l'ont ninja nerf histoire qu'on soit bien pourri en solo.
Si quelqu'un a des informations officiels je suis preneur, a défaut il faudrait peut être winer pour se faire entendre par ce là c'est vraiment trop.

EDIT : le dps de 60 sur ton arc n'est pas un bug, tout va bien
Non mais attention j'aime bien FtW

Les finish à 110 feet en courant alors que la cible croit qu'elle est hors portée c'est enorme

J'ai juste soulevé un problème qu'elle a dans une utilisation optimale

Ah et hipshot : avec la tactique un bump toutes les 10sec quand même
Citation :
Publié par Raegan
Ah et hipshot : avec la tactique un bump toutes les 10sec quand même
Je ne l'ai pas testé sur mon ingé (plein d'autre truc a faire avec mes tactiques) mais de ce que je comprend c'est un mini mini KB, il ne sert qu'à interrompre en instant.
Sans être nul tu as quand meme la M1 KB, la grenade 1sec cast KB et la grenade AE interrupt qui sont aussi capable d'interrompre (sans déclencher d'immunité pour la dernière).


Actuellement, je suis vraiment au bord de la déprime à cause de Takedown qui ne snare plus.
Les SH ont exactement le même souci et c'est invivable.
Je vois des heals qui me passent devant sans jamais pouvoir les retenir, tout les cac m'éclatent et me fuire est d'une simplicité sans égale.
C'est vraiment la cata, vivement le Choppa :s
J'espère aussi qu'ils répareront rapidement le snare. En warband de guilde ça va encore, même si c'est rageant de ne pas pouvoir ralentir un adversaire qui nous fuit, mais en solo/petit groupe/scénario, le snare comme défense ça manque énormément.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Sur war alliance les SW parlent d'un Hot fix déjà en place pour notre snare.
Ce matin Goa a annoncé une maintenance sans plus de détail, le problème est donc peut être déjà réglé.

Ouf, je respire.
Je viens de tester à l'instant, et le snare ben ... snare

Bug réglé rapidement, ça fait plaisir
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Hmmm,
Apres avoir testé avec attention, je constate que les voies Assault et Skimish sont des culs de sac. Je precise quand meme que je suis sur Athel Loren et que due au migration recente de serveur, le serveur est en activité non-stop de RVR (et sur tout les tiers).
La voie assault (egalement skirmish pour eye shot) qui m'avaient vraiment motivé sur le PTS (surtout grace a un taux de penetration d'armure qui etait ~45%), est invivable a cause de la baisse de qualité graphique aberrant, la baisse du cap des resists et le up des boucliers d'absorbption.

La baisse de la qualité graphique fait que souvent, je passe de 80% en HP a 0 en une fraction de seconde. Le fait est que je recois bien des degats, mais les affichages de ceux-ci ne se font pas ou les effets viennent tardivement. C'est en regardant les logs que je constate pourquoi je suis mort. Pourtant, avec la config que j'ai, je pouvais en meme temps lancer WAR et Dawn of War 2, les 2 en full res, sans lag. C'est clair qu'il y a un vrai probleme.

La baisse des resists, fait qu'on a beaucoup de peine a rester en vie en assault et skirmish. Les AoE trainent partout. Alors entre les Sorcieres et Magus et Marauder, on s'en prend plein la gueule, meme si on n'etait pas visé. Et puis le SW n'as pas les HP/toughness de base d'un White Lion, donc les talismans de wounds sont plus que bienvenus.

Le up des bouclier d'aborbption fait que shadow sting est souvent obsolete. Donc, pour ressir a tuer un healer en skirmish, expert skirmisher est obligatoire. J'ai meme du essayer de voire si Charge Forth valait le coup. Resultat, charge forth te faire mourir en 2 secondes sous les AoE, tu finis par regarder les autres se battre (45 feet oblige). Quand tu ne l'utilise pas, tu vois tes fleches faire bcp moins de degats (moins de critic), et tu te mange quand meme les AoE/grappins/aspi...

Bref, la 1.2 est le patch du scout... Ou pas, car on n'est pas non plus obligé de jouer SW. Mais juste que la, c'est la stance qui me permet de vivre bcp plus longtemps et de tuer pas mal entre temps. Mais les temps de casts sont d'autant plus enervant que lorsqu'on cast FA ou FA (quand on ose s'approcher), notre cible est souvent deja morte. Bref, j'eprouve peu de plaisir a le jouer, et ca me gave ce retard evident entre les SW et les autres DPS.

Apres, en petit comité, comme les Scenarios, on se debrouille mieux (et encore, pas celui de la tour), mais bon, ca va un temps... D'autre me diront qu'il faut que les healers et tanks nous aide. Mais bon, entre un autre healer ou un mago, on voit tout de suite qui compte le plus.

Voila voila,

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Bref, j'eprouve peu de plaisir a le jouer, et ca me gave ce retard evident entre les SW et les autres DPS.
Le mien reste au placard depuis un ptit moment maintenant ( à quand le coming-out ? ah mais zut c'est un haut elfe, c'etait obvious me direz vous )

Il redeviendra mon main à la 1.3 si mythic s'interresse vraiment à notre classe. Dans ce cas il faudra un total revamp, car un up du dps pur et simple j'y crois pas trop ;p
pitaing, j'ai honte. Regardez sur ce thread https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post18042705, Dagle fait presque 700k de damage sur un bg.

Mais c'est tres regulier que je vois des BM et Engineer qui tournent aux alentours de 300k de damage. Quand tu vois qu'on peine a faire nos 150k... Je veux bien qu'on ne soit pas les specialistes des AoE, mais bon quand meme. Ok le systeme de combustion necessite un healer, mais eh, de la a faire 2 à 5 fois nos degats, il y a quand meme un fossé.
Ca me rappelle hier, tient. Je decide de reprendre mon reroll BM qui n'est qu'en T2. Je n'ai que Fiery Blast et Detonate en AoE + Breath Of Fire accessoirement. Je faisais regulierement 16 kills en BG, avoisinant le 90K, etant lvl 16 (euuuh, les autres SW faisait 20/25k a tout casser, je vois que ça n'a pas changé grand chose la 1.1 et 1.2). A la fois je me maudissait car j'avais l'impression d'avoir perdu du temps sur mon SW, en meme temps je me disais que les SW sont vachement technique a jouer, et c'est bien dommage que cette demande en skills n'en soit pas plus recompensée, a part sur un reroll.

Peace
Citation :
Publié par Raegan
Le mien reste au placard depuis un ptit moment maintenant ( à quand le coming-out ? ah mais zut c'est un haut elfe, c'etait obvious me direz vous )

Il redeviendra mon main à la 1.3 si mythic s'interresse vraiment à notre classe. Dans ce cas il faudra un total revamp, car un up du dps pur et simple j'y crois pas trop ;p
J'avoue, j'ai ri =)

Citation :
Publié par MrYay
(...)
Comme je te disais, j'ai également "honte".
Vraiment en oRvR, on sert à rien du tout là sur Athel, face à des BW/Sorc et Ingé/Magus on est risible et soit contrait de s'approcher pour mourir, soit empêtré dans nos temps de cast+vol interminable.

En scénario j'arrivais à bien m'éclater en escarmouche mais perdre 20% de dégât combiner au léger up des soins rend la chose plus complexe : enfin bref je suis encore plus nul, si, si.

Donc j'ai respé scout aussi pour pouvoir tenir la distance (et encore...) et jouer avec FTW.
Bah au final j'arrive un peu à jouer en scénario en tournant comme Nenix à base dots, Rapid Fire et FTW.
En oRvR, j'arrive à peu prêt à rien. Je tente des Flame Arrow pour zoner, les Festing quand je peux et Rapid Fire pour leech sur les personnes déjà condamnées :s
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