Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekitoku
Je suis un joueur solo moi même, mais seulement sur des classes dps, j'ai tendance à jouer solo mon répu, pk?

De une on gagne plus d'xp c'est clair que c'est pas négligeable, mais surtout même en étant dans un groupe avec des healeurs tu te fais pas soigner, c'est le genre de comportement qui me gave, du coup je me met tout seul, je demande rien à personne, si on veut me heal on me heal sinon on le fait pas et puis c'est tout.

Et je me plains absolument pas si je me fais pas soigner/rez quand c'est comme ça.

Et bizarrement on me heal plus quand je suis en solo que quand je suis en groupe, vachement logique....
La classe des répus est la plus difficile à soigner pour un healeur.
Primo vous êtes en mousse et lorsque vous vous faites tataner votre vie descend très vite.
Deuxio. Vous êtes souvent obligés de vous enfoncer dans les lignes adverses pour aller choper un healeur ce qui fait que vous avez une énorme pancarte au dessus du front qui dit " tapez fort je suis en mousse". Et parfois je préfère vous laissez tomber pour me concentrer sur une cible que je crois pouvoir sauver plutôt que de m'avancer et me mettre en danger. Un bon heal c'est d'abord la gestion des priorités et savoir parfois laisser un mec crever pour sauver les autres.
Tertio Vous quittez souvent le groupe pour prendre l'adversaire à revers et pendant une ou deux minutes vous n'êtes pus dans la bulle de soin. Hors on vous voit pas toujours revenir et donc vous soigner. C'est une erreur de notre part mais quand le combat est rude et qu'il y a masse de belligérant on ne peut pas tout voir.

Voilà peut être les raisons pour lesquels tu penses être abandonné.
Maintenant une classe se joue en synergie avec les autres. Si tu es répu, que tu vois les barres de vie descendre et qu'on prend une grosse pression, je te déconseille de foncer dans le tas. A moins d'avoir beaucoup de healeurs ne restez pas trop longtemps au CAC parce que dans ce jeu on ne peut pas vous tenir éternellement si l'équipe d'en face n'est pas manchot.
Si vous allez soloter et que vous rejoignez votre groupe, n'hésitez pas si l'occasion se présente à passer devant votre healeur en sautant un petit coup pour montrer votre présence.

@ Repu. Chapeau c'est bien balèze de ne jouer que comme cela. Parce que clairement je crois aussi que la meilleur façon d'anticiper et donc de healer c'est de jouer à vu et sans interface. Mais quand tu as 20 mecs qui bougent dans tous les sens c'est sportif surtout pour le ciblage. Je vais tenter de jouer comme cela pour voir ce que cela donne. Daans un premier temps je ne ferai que du Pickup pour ne pas perdre le peu de réputation qu'il me reste dans ma guilde.
Citation :
Publié par Melendil x
La classe des répus est la plus difficile à soigner pour un healeur.
Primo vous êtes en mousse et lorsque vous vous faites tataner votre vie descend très vite.
Deuxio. Vous êtes souvent obligés de vous enfoncer dans les lignes adverses pour aller choper un healeur ce qui fait que vous avez une énorme pancarte au dessus du front qui dit " tapez fort je suis en mousse". Et parfois je préfère vous laissez tomber pour me concentrer sur une cible que je crois pouvoir sauver plutôt que de m'avancer et me mettre en danger. Un bon heal c'est d'abord la gestion des priorités et savoir parfois laisser un mec crever pour sauver les autres.
Tertio Vous quittez souvent le groupe pour prendre l'adversaire à revers et pendant une ou deux minutes vous n'êtes pus dans la bulle de soin. Hors on vous voit pas toujours revenir et donc vous soigner. C'est une erreur de notre part mais quand le combat est rude et qu'il y a masse de belligérant on ne peut pas tout voir.

Voilà peut être les raisons pour lesquels tu penses être abandonné.
Maintenant une classe se joue en synergie avec les autres. Si tu es répu, que tu vois les barres de vie descendre et qu'on prend une grosse pression, je te déconseille de foncer dans le tas. A moins d'avoir beaucoup de healeurs ne restez pas trop longtemps au CAC parce que dans ce jeu on ne peut pas vous tenir éternellement si l'équipe d'en face n'est pas manchot.
Si vous allez soloter et que vous rejoignez votre groupe, n'hésitez pas si l'occasion se présente à passer devant votre healeur en sautant un petit coup pour montrer votre présence.

@ Repu. Chapeau c'est bien balèze de ne jouer que comme cela. Parce que clairement je crois aussi que la meilleur façon d'anticiper et donc de healer c'est de jouer à vu et sans interface. Mais quand tu as 20 mecs qui bougent dans tous les sens c'est sportif surtout pour le ciblage. Je vais tenter de jouer comme cela pour voir ce que cela donne. Daans un premier temps je ne ferai que du Pickup pour ne pas perdre le peu de réputation qu'il me reste dans ma guilde.
Je suis d'accord avec toi, mais je suis déjà tombé sur des healeurs qui me soignait tranquille même moi un répu, alors bon je comprend qu'on est en mousse mais quand même. Et je back souvent pour me faire heal à cause des dots etc, et on me regarde mourir tranquillement sans aucun soin, c'est relou sincèrement.

Le problème avec ce constat c'est que c'est le cas avec beaucoup d'autres classes...
J'ai commencé tout dernièrement à solo et grand bien m'en a pris. Avant je ne dépassais pas les 800-2'000 rp grand max par scénario, maintenant c'est 1'500-6'000 tout dépend du scénario, des ennemis et de moi.

Pourquoi je m'y suis mis ? tout simplement parce que groupé ou non le résultat est le même sauf au niveau de mon compteur. Le gameplay du répurgateur se lie très mal avec celui d'un groupe et, par conséquent, on ne profite que très rarement de l'apport d'un groupe (heals, buff, etc)... par contre, on se fait bien leech nos frags .

J'ai donc décidé d'arrêter de grouper et de voir ce que ça donnait... et voilà. Très souvent premier ou dans le peloton de tête niveau rp et xp, et tout ça en jouant les objectifs contrairement à des mecs qui sont groupés et qui reste comme des cons à taper sur les tanks ennemis en se faisant défoncer par les magos ennemis . Ils cherchent même pas à jouer tactiques, à prendre à revers ou à tendre des embuscades... je compte même plus le nombre de fois où j'ai gueulé sur le cc scénario pour leur demander si ils comptaient jouer le scénario ou non et si ils étaient aussi cons que des bots pour jouer pareillement

Bref, je m'amuse 15 fois plus qu'avant, j'ai enfin l'impression d'être efficace et je ne dois mes gains et succès qu'à moi-même et c'est très bien comme ça. Je ne m'attends pas à être heal ni rez et j'en m'en cogne complètement. Petit bonus de la chose, je peux enfin me regen à l'abri contrairement à quand je suis groupé. Quand je suis groupé, ma barre ne remonte pas alors que je suis peinard hors combat depuis 5-10 minutes

P.S. un p'tit must de souvenir du passage du serpent dans mes débuts de solo pendant l'event de la nuit du meurtre. Je suis seul à tenter d'arrêter les joueurs destru qui ramènent les pièces pendant que mes abrutis de collègues participant tapent sur les tanks adverses à notre spawn au lieu de tenter de contourner ou autres... je balance sur le cc "vous comptez vous bougez et venir m'aider ou vous aimez vous faire farmer comme des cons et vous vous en branlez du scénario ?". Réponse : "t'as gueules le solo, on fait nos quêtes..." sous-entendu raf des objectifs, on frag, les rp et l'influ event... et bouhhh tu joues solo, c'est pas bien
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Le truc c'est que si ttlm jouait à peu pres correctement, tu gagnerais pas plus à jouer solo, bien au contraire.
Le pire c'est le manque d'assist naturelle ( =je prefere taper mon tank dans mon coin), et le niveau de certains healers, qui ne savent ni se placer, ni soigner ( = je me met au milieu de la melee, j'essaie de spam heal de groupe, et si ttlm est full vie, j'afk ).

Perso je suis loin d'etre un oufzor du skill qui cherche à maximiser le nb de rp par BG, je suis meme plutot polio pour jouer au clavier + souris, mais le B-A BA du PvP je l'ai, et je prends aucun plaisir à me démener pour faire gagner 300 rp à des gens qui font aucun effort et qui, pire, ne sont pas réceptifs du tout aux conseils que tu peux leur donner cordialement.

Et bien qu'ils continuent à taper leur tank et à whiner sur les mecs qui solos et qui font 10 fois leur rps. Généralement ce que je fais ( hors groupe GU ), je commence groupé, parce que jouer avec des joueurs qui font pas n'importe quoi, c'est 10 fois plus fun que de jouer solo, mais si je vois que c'est "Les Bronzés font un BGs", je dégroupe et j'assume mon score, qu'il soit tres bon ou mauvais.



Mais rien qu'avec ca, tu vois, tu es supérieur à 80 % des healers de Warhammer, qui sont incapables de faire ca... Mettre un hot sur un dps full vie, ca leur passe completement au desssus de la tete.

On peut dire ce que l'on veut , le niveau de certains dans War fait vraiment peur...
completement d accord
Moi ce que j'aime c'est quand un gars te sort : "Je dégroupe, parce que je reçois pas de heal !"

Et là je lui demande s'il pense à protéger ses heals, s'il se rend bien compte que son heal est peut-être déjà mort, s'il a pensé à mettre une garde sur son heal, s'il a fait l'effort de revenir sur ses pas pour venir en aide à un soigneur en danger,... La plupart du temps, les gars qui pleurent parce qu'ils ont pas de heal sont ceux qui ne pensent qu'à eux, qui n'ont rien compris au fait que dans un jeu rvr, le manque de heal n'est pas toujours imputable au soigneur, mais aux idiots qui le laissent crever sans lever le petit doigt.

Pour le jeu solo, le pire c'est quand les gars se foutent seuls dans un groupe et viennent pleurer parce qu'il n'ont pas de soins ! A côté de ça, ils réduisent la force de la bande : ils ne profitent pas des buffs, ou n'en font pas profiter les autres, rendent obsolète certains morals ou certaines tactiques,...

Bref, pour jouer solo faut faire du offline ! Le soucis, c'est que le but de ces gens n'est pas de s'amuser, mais de faire monter des barres... Passionnant.
Citation :
Publié par Melendil x
Et parfois je préfère vous laissez tomber pour me concentrer sur une cible que je crois pouvoir sauver plutôt que de m'avancer et me mettre en danger. Un bon heal c'est d'abord la gestion des priorités et savoir parfois laisser un mec crever pour sauver les autres.

C'est tellement mieux de heal les 5 mecs qui sont sur le même tank pendant 5 bonnes minutes


En scenar, quand je vois certains healers (Heimoth, Mysenzor, Bulmableu, Spree,...) je sais que j serais heal sans problème et pourtant ils jouent solo.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Je pense que tu as tout dit et j'ai pas forcément de trucs à t'apprendre...
Perso j'ai fini par virer healgrid/squared etc, je trouve que si cela aidait largement au ciblage, tu te retrouves vite à te reposer dessus, et limite qu'à mater tes cases bouger et à les faire remonter , au pire, et au mieux, tu te fais distraire inutilement par un pet de mouche... Particulierement vrai en RvR de masse....

Donc je fais mon ciblage manuel ( ou en backup via l'UI de base si je vois que ca va etre vraiment compliqué à cibler ), et je détermine qui je heal et comment en fonction de ce que je vois...
Comme avantage, tu influences largement plus l'issue du combat en healant intelligent et en anticipant ( c'est évident mais je le dis quand meme ), et aussi tu fais bcp moins d'erreurs de placement, car tu n'es pas distrait par ton UI, tu fais un focus permanent sur ce qui se passe réellement...

Il y a surement des tres bons healers avec squared/healgrid etc, j'en doute pas, mais ca a aussi formé des vrais bataillons de tres mauvais healers qui se reposent à 100 % dessus ... C'est pas healgrid qui va te dire "met préventivement un shield et un hot sur ce caster car une furie s'apprete à lui pop dessus"



Donc tu ne joues pas l'objectif, et tu minimises ton gain de rp/xp...
Bref c'est juste un comportement de rageux
encore d accord
Les mecs qui vont jouer seul sont meilleurs c'est tout, donc forcement ils font un paquet d'exp/renom, entrainant une jalousie de ceux qui ne peuvent pas exp/renom autant.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Perso je suis loin d'etre un oufzor du skill qui cherche à maximiser le nb de rp par BG, je suis meme plutot polio pour jouer au clavier + souris, mais le B-A BA du PvP je l'ai, et je prends aucun plaisir à me démener pour faire gagner 300 rp à des gens qui font aucun effort et qui, pire, ne sont pas réceptifs du tout aux conseils que tu peux leur donner cordialement.

Et bien qu'ils continuent à taper leur tank et à whiner sur les mecs qui solos et qui font 10 fois leur rps. Généralement ce que je fais ( hors groupe GU ), je commence groupé, parce que jouer avec des joueurs qui font pas n'importe quoi, c'est 10 fois plus fun que de jouer solo, mais si je vois que c'est "Les Bronzés font un BGs", je dégroupe et j'assume mon score, qu'il soit tres bon ou mauvais.
Voilà qui reflète mon avis.

Citation :
C'est dommage de devoir en arriver à ce genre de chose pour obliger les joueurs à grouper ensemble (ce qui devrait être naturel) mais visiblement c'est dans la nature humaine de beaucoup: on pense d'abord à son bénéfice personnel et bien après au bien de la collectivité.
Tant que vous comprendrez pas que "grouper ensemble" ne signifie pas "jouer ensemble".
Vous pleurez pour qu'on reste groupés avec vous afin de partager votre médiocrité ? C'est trop d'honneur.

Il y a toutes sortes de joueurs. Ceux qui jouent solos mais maîtrisent certaines bases (leur classe, les rudiments de PvP, la topographie des cartes, les stratégies et conduites à tenir...). Ceux-là, même s'ils étaient tous dégroupés pourraient arriver à quelque chose.
Il y en a d'autre qui ne se complaisent que dans la masse. Il la suivent aveuglément : elle va au carton ? "Hé ! Attendez-moi, crevez-pas sans moi !". Pas de réflexion, on assure le service minimum : suivre le groupe sans poser de question. (Pas mieux qu'un ban de poisson.) L'ennemi recule : on avance. L'ennemi avance, on recule.
Ceux-là sont en groupe, mais incapables de s'entraider. Pire, ils se gênent, encombrés d'eux-mêmes.

Et vous voulez-nous faire partager ça en permanence ? Quel plaisir.

Les meilleurs scénarios arrivent quand la première catégorie est majoritaire : ça permet de se grouper, et de s'amuser.
Car même si l'on perd, c'est rarement plus que de justesse. Tandis que les autres sont abonnés aux sévères raclées, et ils en redemandent.

Ce ne sont que des stéréotypes, bien entendu. Mais la vérité n'est jamais loin.



cossmagedon, ce que tu dis n'est pas faux. Il y a aussi l'inverse : les soigneurs qu'on aide, en les débarrassant de leurs agros, et qui se sauvent sans se retourner.
Ceux qui te passent dessus sans te balancer un petit HoT alors qu'il suffirait à un ennemi de t'éternuer dessus pour te tuer.

Il y a les soigneurs agglutinés dans le groupe 1 (ou d2) et qui sont incapables de gérer le second groupe (UI de base ?).
Citation :
Publié par Looloo
Ces soit disants leecher, souvent des healers, font leur taf de healer. Pas besoin d'être dans le même groupe que ces cibles.

Ces heals profitent donc du mécanisme, mais si ils font leur boulot, après tout...

Non un dok ou un PG ne fait pas profiter de son Aura
Non un Healeur quelconque ne peut pas faire de Heal de groupe.
Son but consiste à Single Heal pour faire MAx RR.

J'appelle pas ça aider.

Ce système privilégie l'égocentrisme.
Citation :
Publié par Accalia
c surtout qu on en a marre des boulet/afk/autiste des scenars
Oui mais la il y en a qui vont le prendre mal

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Non un dok ou un PG ne fait pas profiter de son Aura
Non un Healeur quelconque ne peut pas faire de Heal de groupe.
Son but consiste à Single Heal pour faire MAx RR.
Je prefere un dok/PG/healer qui ne fait pas profiter de son aura mais qui au moins heal, qu'un mec qui fait profiter de son aura et pionce tout le scenar.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'appelle pas ça aider.

Ce système privilégie l'égocentrisme.
Le probleme c'est que c'est plus de l'aide, on a l'impression de devoir assister des gens -_-.

Entre le BO qui se croit invincible et rush le pack adverse solo, et quand il se fait exploser en 3s demande sur le /scenario : heal????????, le healer de ton groupe, qui se fait taper par 2 mecs, tu vas les stun, tu commences a les taper, lui il se barre a l'autre bout du monde et te laisse comme une merde avec 2 mecs sur toi alors que vous auriez pu les gerer easy, la masse de peon qui tape un tank avec un archimage a 2 pas derriere...

Le meilleur pour la fin, mon préféré, c'est quand tu descends le healer a 20% de vie, tu vas le tomber, et la tu vois derriere toi un elu, qui saute de son cheval, tu te dis oula lui il va faire une connerie, et la il arrive fierement, et il KB le healer a 20% chez ses potes, parce qu'il trouve ca drole le KB, il aime bien ca le fait rire :]]], et apres il va sur une autre cible, de preference un tank, pour rester dessus pendant 110 ans jusqu'a ce que mort s'en suive.
Citation :
Publié par GoTua
Mythic a conscience du problème et ça va être corrigé.

Source : l'auteur du post Autres info sur le futur de WAR qui tire lui même ces infos d'un podcast datant de la NYCC09.

Pas de date précise quant à la mise en place de cette modification, le plus tôt sera le mieux.

C'est dommage de devoir en arriver à ce genre de chose pour obliger les joueurs à grouper ensemble (ce qui devrait être naturel) mais visiblement c'est dans la nature humaine de beaucoup: on pense d'abord à son bénéfice personnel et seulement après au bien de la collectivité.
Avec ma dulcinée, on joue en duo depuis la release. pas pour l'xp, pas pour les rp, juste question de qualité de jeu.

On a testé, attendu, joué et demandé, quand tu touches pas une garde, pas un buff, que tu te touches pour les heals meme groupés (enfin depuis l'up des doks/pg c'est spam heal groupe donc c'est vrai que c'est un avantage ...). je préfère sincèrement me concentrer sur la qualité de mon jeu sans aucune attentes de la part d'autrui, juste la meme qualité (que je retrouve) dans le jeu de ma partenaire a la ville comme en mmos.

Maintenant, quand je joue heal dans un duo de dégroupés, je rez, je heal, je protege d'autres, la seule chose que je perd c'est.. un heal de groupe que j'utilise très peu, et une absorb. Quand je joue dps dans un scénar, on me demande de dps. que je sois groupé dans des bg noheals ou que j'aie 3 soigneurs sur la tronche, je n'arriverai certainement pas a faire plus que ce que je fais en général. la seule différence, c'est qu'en duo tu peux te permettre de jouer l'objectif pendant que les autres farment les rps au spawn, ou couper les renforts lors de "kings of the hill". tu palies plus vite a un manquement global dans le scénar. les automatismes sont plus acérés avec quelqu'un que tu connais.

Maintenant, le probleme des leechers purs ( aka des types avec 2 frags ou 40k heal sur un scénar mais plus de rp/xp) c'est que ca met un voile sur d'autres pratiquant la meme tech, mais en étant utiles ou décisif à l'extrème dans des bgs.

Pour être franc, je pense que quand on atteint un certain niveau de jeu, on a vraiment du mal a s'intègrer dans des "pugs" ou tout le monde fait n'importe quoi, alors on prend ce qu'on a a prendre et on joue notre jeu sans se soucier du reste.

Et je préférerai toujours un healer solo en BG (qui va foutre des hots/heals sinon il touche queud) qu'un mec avec une seule ligne de groupe squared qui regarde pas son écran et semble atteint de polio (et dieu sait si ils sont nombreux )

Et sinon, pour le "bénéfice personnel" bah que dire, toucher 450 rp quand tu te démenes a frag 25 types de plus que le 2eme de ta faction, avec le triple du 2eme dps, joué 2 fois l'objectif avec ton duo habituel pendant que tes "teammates" continuent de camper un spawn et te dire que tu viens de donner gracieusement 8/10k rp aux ptits lvl 28/31 qui débarquent et qui n'en touchent pas une (genre je me demande si ya pas un /level 30 caché tellement c'est désastreux quelquefois) et te faire send apres genre "merci pour les rp, c'est sympa", c'est marrant une fois ou 2 par soir, mais apres il faut être efficace quand meme....
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Non un dok ou un PG ne fait pas profiter de son Aura
Non un Healeur quelconque ne peut pas faire de Heal de groupe.
Son but consiste à Single Heal pour faire MAx RR.

J'appelle pas ça aider.

Ce système privilégie l'égocentrisme.
jalousie?

PS:heal de grp 3s qui passe svt a 5-6sec qd t aggro j avoue que c trop utile ds un grp ou un minimum de protection est inexistant
perso je prefere 1000 fois faire 2K rp en grp gu que 8k en solo , seulement ne faisant des scenar parce que g rien d autre a faire je n ai pas envie de plrp des bots
Citation :
Publié par cossmagedon
Bref, pour jouer solo faut faire du offline ! Le soucis, c'est que le but de ces gens n'est pas de s'amuser, mais de faire monter des barres... Passionnant.
En ce qui me concerne ce n'est pas tant le jeu en équipe (et encore moins en pick up) que le fait d'affronter autre chose qu'une intelligence artificielle qui m'intéresse dans un MMO.

la grande majorité des joueurs font les moutons en RvE dans des WB pick up et changent de map lorsqu'ils voient des ennemis. Je pense que l'on peut dire en effet que eux prennent leur plaisir à regarder des barres monter.

J'ai joué en groupe (barde) et solo (ranger, ombre) sur DAoC, je joue beaucoup solo (PG, répurgateur) et parfois en groupe ou petit comité sur WAR, et le plaisir pour moi est le même d'un soft à l'autre. Réussir à exploiter ma classe suffisamment pour pouvoir ne pas avoir à fuir les adversaires qui se présentent, le plaisir de maîtriser mon perso pour pouvoir gagner en duel, en 2 ou 3 Vs 1... Pas en utilisant une mécanique toujours la même face à un NPC, mais en m'adaptant à la (ou les) personnes que j'ai face à moi au le moment venu. Jouer avec les autres ne m'intéresse pas autant que de jouer contre. Désolé si ça te choque, mais je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas.
__________________


"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par Jongo
Un petit coup de gueule...
Certains ont donné un avis que je partage, mais je vais quand même faire une réponse un peu développée ..

Au départ j'étais comme toi, je râlais énormément sur les solos, ça m'arrive encore mais principalement sur les mecs qui sont solo direct, qu'il y ait des joueurs "habitués" ou non, ils seront solo et ne joueront pas l'objectif, ils suivront ceux qui farment et soigneront ceux qui font les rp. Certains heals ont été cités plus haut, mais ces heals sont dans 10 ou 20% du temps dans le cas des heals qui suivent les mecs qui dps, et qui s'en contrefoutent du scénar.

Perso je suis PG spé dps, si le groupe dans lequel j'atteris n'a pas de heal ou un seul, je switch 11 pièces d'équipement, mes tactiques, et go soigner. Dans plus de 80% des cas, les joueurs du groupe ne se suivent pas, ne reviennent pas si 'jaggro (même si j'appelle sur le sc groupe), ne jouent pas le scénar, tapent des cibles de façon stupide (woohoo j'ai fait 130k dps et j'ai tué 2 mecs ... ie il a tapé comme un sourd sur un tank overheal .. trop utile ). Quand ça prend cette tournure, je dégroupe, je me mets solo, je reswitch en dps, et je joue l'objectif.

Dans ces cas là je finis rarement avec un bon score, car finalement, les gens qui font la course au rp sont bien plus nombreux que ceux qui clament ne pas la jouer sur jol (cf un archi rr 76 à l'époque qui m'a sorti "j'ai arrêté la course aux rp depuis longtemps, j'ai ris ce jour là.), d'autres se mettent solo direct, et quand tu leur dis que ça serait bien qu'ils groupent, ils te disent que c'est parcequ'on les emmerde pour qu'ils groupent qu'ils ne groupent pas .. logique intéressante .. bref.

Du coup je joue dans ma spé, je joue le scénar ou aide ceux qui jouent le scénar, je croise parfois toujours les mêmes qui le jouent du coup on se retrouve en groupe, et je me fais plaisir à les /clap quand ils font du portage de babiole & co .. ce qui est con au final, c'est qu'encore une fois mythic a fait un système qui privilégie de ne PAS jouer le but du scénar, puisque le porteur sera au final celui qui fera le moins de rp .. c'est paradoxal ..

De même, quand tu vois dans des scénar comme le défile de hurlevent, les mecs qui se font farm au tp en boucle sans utiliser la deuxieme sortie (-_-') et quand tu leurs dis la première réponse est "commence par grouper avant de donner des conseils" .. sauf que là c'est pas un conseil c'est un principe de base, comme disait repu, si les mecs n'ont même pas un cerveau pour se dire que si y'a un mur devant, faut contourner, ça sert à rien de grouper avec car c'est la mort assurée .. je me suis aussi pas mal pris le bec sur le bois de caledor, où les gens descendent dès le repop pour se faire farmer en bas, t'as beau leur dire de monter à cheval et de passer sur la gauche, non, ils continuent à faire la course au rip .. alors que j'arrivais 3-4 fois à reprendre le drapeau seul (mais je mourrais seul dès que tous les destru revenaient ) .. bref c'est vraiment déprimant l'atrophie cérébrale de certains parfois .. on peut trouver que c'est hautain ou pédant mais non, c'est juste que des fois on se demande vraiment si ils réfléchissent O_o
Citation :
Publié par Crystalium
Certains ont donné un avis que je partage, mais je vais quand même faire une réponse un peu développée ..

Au départ j'étais comme toi, je râlais énormément sur les solos, ça m'arrive encore mais principalement sur les mecs qui sont solo direct, qu'il y ait des joueurs "habitués" ou non, ils seront solo et ne joueront pas l'objectif, ils suivront ceux qui farment et soigneront ceux qui font les rp. Certains heals ont été cités plus haut, mais ces heals sont dans 10 ou 20% du temps dans le cas des heals qui suivent les mecs qui dps, et qui s'en contrefoutent du scénar.

Perso je suis PG spé dps, si le groupe dans lequel j'atteris n'a pas de heal ou un seul, je switch 11 pièces d'équipement, mes tactiques, et go soigner. Dans plus de 80% des cas, les joueurs du groupe ne se suivent pas, ne reviennent pas si 'jaggro (même si j'appelle sur le sc groupe), ne jouent pas le scénar, tapent des cibles de façon stupide (woohoo j'ai fait 130k dps et j'ai tué 2 mecs ... ie il a tapé comme un sourd sur un tank overheal .. trop utile ). Quand ça prend cette tournure, je dégroupe, je me mets solo, je reswitch en dps, et je joue l'objectif.

Dans ces cas là je finis rarement avec un bon score, car finalement, les gens qui font la course au rp sont bien plus nombreux que ceux qui clament ne pas la jouer sur jol (cf un archi rr 76 à l'époque qui m'a sorti "j'ai arrêté la course aux rp depuis longtemps, j'ai ris ce jour là.), d'autres se mettent solo direct, et quand tu leur dis que ça serait bien qu'ils groupent, ils te disent que c'est parcequ'on les emmerde pour qu'ils groupent qu'ils ne groupent pas .. logique intéressante .. bref.

Du coup je joue dans ma spé, je joue le scénar ou aide ceux qui jouent le scénar, je croise parfois toujours les mêmes qui le jouent du coup on se retrouve en groupe, et je me fais plaisir à les /clap quand ils font du portage de babiole & co .. ce qui est con au final, c'est qu'encore une fois mythic a fait un système qui privilégie de ne PAS jouer le but du scénar, puisque le porteur sera au final celui qui fera le moins de rp .. c'est paradoxal ..

De même, quand tu vois dans des scénar comme le défile de hurlevent, les mecs qui se font farm au tp en boucle sans utiliser la deuxieme sortie (-_-') et quand tu leurs dis la première réponse est "commence par grouper avant de donner des conseils" .. sauf que là c'est pas un conseil c'est un principe de base, comme disait repu, si les mecs n'ont même pas un cerveau pour se dire que si y'a un mur devant, faut contourner, ça sert à rien de grouper avec car c'est la mort assurée .. je me suis aussi pas mal pris le bec sur le bois de caledor, où les gens descendent dès le repop pour se faire farmer en bas, t'as beau leur dire de monter à cheval et de passer sur la gauche, non, ils continuent à faire la course au rip .. alors que j'arrivais 3-4 fois à reprendre le drapeau seul (mais je mourrais seul dès que tous les destru revenaient ) .. bref c'est vraiment déprimant l'atrophie cérébrale de certains parfois .. on peut trouver que c'est hautain ou pédant mais non, c'est juste que des fois on se demande vraiment si ils réfléchissent O_o
love

WoW a attiré les joueurs de War3 et WaR les joueurs de WaR plateau ? fear :/
Citation :
Publié par Crystalium
bref c'est vraiment déprimant l'atrophie cérébrale de certains parfois .. on peut trouver que c'est hautain ou pédant mais non, c'est juste que des fois on se demande vraiment si ils réfléchissent O_o
+1 pour les petites réflexions a 2 balles quand tu fais une remarque constructive sur le /sc dans le genre "<insertrandomshamanname> tu ferais mieux de rester plus en retrait et stop spammer heal de groupe, c'est pas vraiment efficace tu vois..." et la réponse "... dit le dégroupé "...

Une fois que t'es en groupe 5/6 ou 9/10 t'es catalogué paria. tout ce que tu diras te sera renvoyé en pleine tronche, tout conseil sera obsolète et de mauvaise foi, et si tu fais des scores épatants tout (genre monstrueux), ayant joué l'objectif et que ta faction perd (genre de 2 points la le truc rageant) tu ramasses les sends "Ca me fait chier les gens qui dégroupent ca nous fait perdre le scénar. t'es ignore. q+ dans ton bus péon"... c'est trop fresh tavu.

Sinon, Cryst j'adore ta lucidité et ta présentation toute en retenue sur ce coup.
Citation :
Entre le BO qui se croit invincible et rush le pack adverse solo, et quand il se fait exploser en 3s demande sur le /scenario : heal????????, le healer de ton groupe, qui se fait taper par 2 mecs, tu vas les stun, tu commences a les taper, lui il se barre a l'autre bout du monde et te laisse comme une merde avec 2 mecs sur toi alors que vous auriez pu les gerer easy, la masse de peon qui tape un tank avec un archimage a 2 pas derriere...

Le meilleur pour la fin, mon préféré, c'est quand tu descends le healer a 20% de vie, tu vas le tomber, et la tu vois derriere toi un elu, qui saute de son cheval, tu te dis oula lui il va faire une connerie, et la il arrive fierement, et il KB le healer a 20% chez ses potes, parce qu'il trouve ca drole le KB, il aime bien ca le fait rire :]]], et apres il va sur une autre cible, de preference un tank, pour rester dessus pendant 110 ans jusqu'a ce que mort s'en suive.
<3 chaque cas arrive tellement souvent

pour rajouter ma pierre a l'édifice je signe de par ma qualité de dps aoe les magnifiques packs qui se font ouvrir a l'aoe..jusqu'à ce qu'on les bump
Certaines semblent tomber dans une extrémité en disant presque que ceux qui dégroupent sont les bons joueurs, et ceux qui ne le font pas sont des mauvais joueurs.... c'est peut être un peu exagéré
l'xp renommée va en priorité (lors d'un kill bien sur) à ceux qui ont DPS dessus, puis ceux qui ont soignés,
Donc en leech pur les classes les +avantagées sont:
1/ les DPS distances (dps de loin)
2/ les healer (heal de loin)
3/ les DPS mélée (dps mais fragile)
4/ les tanks. (peu de dps et beaucoup de dégats dans la gueule)
5/Le bon dernier c'est celui qui joue l'objectif et fait des aller retours.

question de classe pas de skill,
d'ailleurs c'est meme de l'antiskill car on va pas chercher à gagenr ou à down l'ennemi, mais juste a dps/heal, on se prive aussi de capacités en groupe, comme la garde d'un tank, les buffs, les soins de groupe , etc...
donc un leecher est vulnérable, mais pire il affaiblit aussi l'autre groupe apr son absence (teamplay/capacités)


Le fait de se prendre des baffes ou de CC ne rapporte rien, donc les tanks gagnent rien et se font vraiment leecher, car ils jouent comme les autres mais leur taff n'est pas récompensé hors groupe.
et pourtant sans eux, les scenar seraient vite pliés.

D'ailleurs on parle de leech car fatalemetn le système veut qu'un mec solo ou un petit groupe va prendre + d'rp/xp pour pas forcément plus d'éfficacité...mais + de gains,
au détriment des autres joueurs qui sont tous utiles et loins d'être tous des boulets, comme aiment s'en convaicnre les leecher.
A en croire les leecheur ils sont tous bon, et tous les autres sont des boulets, je crois plutot qu'ils sont tous mort de faim et de mauvaise fois....quand ils rerollent un tank (sils en ont 1) c'est les premiers a groupés car peuvent pas leecher sans soin, et ué!
Et quand on veut vraiment éviter des boulets, bin on monte son groupe et on fait pas chierceux qui essaient d'avoir un groupe full en scenar mais ne peuvent pas a coz de leecheur.

Donc au final on xp/rp sur la gueule d'autres classes, c'est pas trés sport...
Je crois que si les mecs voudraient passer pour des bons joueurs et se la péter ils feraient des groupes optis au lieu de profiter du combat des autres pour dps sans etre agro, ou heal sans etre agro.
Sauf qu'ils sont tellement égoistes qu'ils ont pas d'amis pour jouer en scenar ou en open, donc on se retrovue avec des leecheur.


Il faudrait
1/ harmoniser les gains et pas que les baser sur le dps/heal.
2/ fixer les groupes de scenar pour peu qu'y ait du heal dans chaque.
ET les mecs qui sont pas contents , bah ils peuvent soit monter leur groupe, soit aller en open, soit tenter les scenar comme ça.
Sauf que pour l'instant le jeu le permet....

Me souviens de daoc où le speed et le rvr open permettait d'éviter tout nuisible et de faire des fights clean, et où le moindre leecher/addeur etait trés mal vu.
Bin dans warhammer c'est toujours trés mal vu, sauf qu'on peut rien faire que subir :/
Citation :
Publié par nandof
Certaines semblent tomber dans une extrémité en disant presque que ceux qui dégroupent sont les bons joueurs, et ceux qui ne le font pas sont des mauvais joueurs.... c'est peut être un peu exagéré
Quand tu joues avec plus de risques(tous les avantages buffs/soins qu'apporte un groupe), il est normal de devoir se montrer meilleur. Ca ne signifie pas que les solos soient des oufzors, mais cela oblige à être plus attentif.
Pour poursuivre, et contrairement à ce qu'affirme Greldi, le solo est d'une manière générale moins vulnérable: il est forcé de prendre des risques calculés en permanence. Un comportement trop conservateur peut d'ailleurs être pénalisant selon la situation, mais étant donné que la plupart des joueurs agissent comme bon leur semble, dégroupés ou pas, c'est plutôt une qualité.


Quant aux solutions évoquées, elles sont irréfléchies. Je ne vois aucun problème à récompenser plus ceux qui sont pénalisés à l'heure actuelle (les tanks pure def', ceux qui prennent drapeau/babiole). De l'incitation en somme. Mais forcer les gens à rentrer dans un moule "tu groupes ou tu fais pas de scénario", bof.
Surtout qu'il y aura d'autres abus dans ces circonstances qui ne sont pas bien difficiles à entrevoir.
La question, de toute façon, ne s'aborde que partiellement sous l'angle du bénéfice en rp. Il ne faut pas se mentir, ça joue indéniablement. Mais ce qui compte le plus c'est la liberté d'agir qu'on y gagne, le goût d'une plus grande implication, et la fin de ce sentiment de trainer un groupe derrière soi comme un boulet plutôt que comme un atout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés