Ou en est le pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je me suis tout recensement remit à Dofus et je voulais savoir ou en était les regles tant qu'au pvp... A mon époque c'était les agros 1VS1 au dessus du zaap d'astrub qui primait mais je vois que ca a beaucoup changés... Maintenant je vois des prismes un peu partout, on parle de bonus pvm sur certain territoire alignés...Bref tout a beaucoup changés j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrais gentillement me faire un TOPO sur la situation et les règles actuelles ?

Ensuite si par hasard quelqu'un de raval passe par là, pourrait-il m'informer de la situation sur ce serveur, quel camp domine, y a t-il des accors tacite tant qu'au pvp ravalien, à partir de quel niveau peut-on se mettre a faire du pvp etc etc

Merci d'avance =)
Citation :
Je me suis tout recensement remit à Dofus
LOL ? C'est pas plutôt récemment ? ^^

Sinon c'est toujours en haut d'astrub ou bien a droite du zaap village
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Dominance bontarienne, comme la plupart des anciens serveur mais bon, tu peux commencer le PvP à n'importe quel niveau, y'en a pour tous les goûts !
Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à m'expliquer pourquoi il y a TOUJOURS plus d'ange que de démons...!
Citation :
Publié par -Zaran-
Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à m'expliquer pourquoi il y a TOUJOURS plus d'ange que de démons...!

je crois que les gens ils n'aiment pas être méchant!

Pourtant c'est bien Oo
Raval n'est en dominance Bontarienne que dans la balance. Pour ce qui est des joueurs plus hauts levels et qui pvp régulièrement, je pense que c'est plutôt équilibré.

Sinon les maps Pvp se trouve principalement a droite du zaap du Village, et a la map au dessus de la porte Nord d'astrub. (les maps de pvp 1vs1).
Le Xvs1 est tres malvu mais il est surtout pratiqué par des teams de kikitoudur pour "punir" un mec qui leur a pas plu.. et sinon..
Le nouveau systeme de prisme est assez complexe, mais en gros tu attaque des prisme avec une team, et une team du camp opposé doit defendre le prisme (qui determine l'alignement de la zone). En brisant un prisme adverse, tu peut gagner des pH.

Bonne éclate
Salut,
au PvP BL les build dommages types sadida dominent totalement le jeu : les combats n'ont rien de tactiques, le sadida est équipé ini/ full dom, lance ses trois sort et à moins que tu n'aies il me semble 550 pdv tu meurs. Dès le lvl 60 et ML, on a une sur dominance en PvP de Iop ( air et feu ) équipés lambda qui t'OS au premier tour sans que tu puisses rien dire. Encore une fois gros manque de tactique ( il y a aussi quelques srams full agi à l'arnaque qui mettent l'initiative en premier, abus de l'agilité inside, et qui te collent 200x 2 avec 5 PM de base. Vlan, t'meurs en 2 tours ).
On arrive vers les niveaux 80-90, là encore grosse dominance des iops feu ( 9 PA sans grosses difficultés, 200x 3 sur 0%, 160 ~ x 3 sur l'équipement bourré de résistances fixes/ feu de mon eni. Souvent t'as pas le temps de dire " ouf, j'ai 10 lvl de plus " que tu es mort ). Arrive le sram AM dès le lvl 90, qui envoie 350 avec son sort bourrin favori, et avec ses 5 PM d'invisibilité tu survies difficilement plus de deux tours dès qu'il t'as touché une fois ( je parle d'un sram full force très peu élaboré donc le stuff a couté gros maximum 1M, et bien sur il a 6 PA 4 PM de base. Mais rien à faire. ) Là encore les sadidas/sacrieurs dom. commencent à pousser comme des champignons.
Dès le lvl 100 les iops font un peu moins les GB en PvP, un petit creux de pano, mais ça repartira dès l'obtention de la Bekille par exemple.
Je connais mal le PVP HL ( 100-130 ), je sais juste que certaines classes sans aucunes difficultés, CF cette fois-ci au sram full Bwork, 10 PA sans difficultés, qui te colle 300-400 x 2 avec son AM.
Les eniripsa commencent aussi à apparaitre avec l'énorme abus que sont les soins.
A THL le PvP est assez équilibré, seul petit hic au niveau de l'apparition de la CM chez les iops feu qui entraine un PvP assez déséquilibré, et bien évidemment l'Eniripsa qui commence réellement à devenir intuable ( enfin tuable mais de manière extrêmement compliquée ).
A partir du lvl 190, le PvP est équilibré sauf encore une fois au niveau des eniripsas.

Petite conclusion : le PvP d'aujourd'hui est encore énormément déséquilibré et pour moi essayer de le mettre à niveau plat est une Utopie, des milliers de joueurs sourds préfèrent se voiler la face pour profiter d'une forte roxxance/ Grobilouterie en PvP ( mais ça sera eux les premiers qui pleureront sur JoL/forum Off, tout comme avec les xelors sagesse quand les Devs daigneront équilibrer les classes en question ), ça comprend aussi la population JoLienne que des fois je pense un peu plus mature mais je supporte mal l'alcool dirait-on .

J'espère que comme d'habitude très peu de personnes rebondiront sur mon post que je n'aie pas à répondre aux différents " olol² noob" + troll&Co qui me seront adressés.

Bonne soirée à tous même si le programme télé est un peu nul ce soir
Med'

PS : ce nouvel avatar roxxant que j'ai n'apparait qu'une fois tout les millions d'années par nuit de pleine lune quand le loup se met à hurler.
Désolé pour la personne en question, si ça la gène je peux l'enlever ( mais ça me ferait mal au coeur, je trouve ça tellement beau ).
PS² : une autre race domine en PvP TTHL, c'est le [ Sogryne à poils verts ],
mais là aussi il paie les Devs pour pas se faire nerf.
NERF SOGRYNE &&&&&² !

EDIT1 pour Godblastyoo : voilà c'est exactement ça, le mec se monte sa classe, profite de l'abus puis dès le nerf s'en remonte une autre. Boaf, tant qu'il se fait chier ça va pour lui ( encore que sadida fourbe merci les combats excitants de passages de tours ... ) m'enfin il pourrit un peu le PvP quoi :/
Ou en est le pvp ?
Nulle part

Tout le monde connait les classes cheatés en 1 Vs 1, tout le monde connait les cibles prioritaires en cas de multi-PvP et tout le monde connait les abus de certaines armes à une main.

En gros tu te contentes d'exploiter ces abus ou tu creves la bouche ouverte si tu ne fais pas partie des builds/classes fortes pour ce "sport".

C'est de la caille le PvP dofusien
Citation :
Publié par Medicos
blablaaa...
faudrait un peu éviter le hs là, tu va pas présenter tous les builds/classes fortes en pvp, ça te prendrait six mois.

d'ailleurs, ça n'a pas vraiment de sens de le présenter comme ça, la plupart des classes ont des points faibles contre certaines classes, et des points forts contre d'autres.
là, t'a juste présenté vaguement (et, je présumme,si tu connait bien le jeu, fort partiellement) la classe que tu trouve la plus forte, or c'est bien plus compliqué que ça.
le bon joueur de pvp, c'est celui qui connait son adversaire, et à suffisamment de stuff/sorts boostés au diamants pour se démerder dans n'importe quelle situation.

ensuite concernant le pvp en général, je dirai encore que ça dépend du serveur.
ne généralisez pas en disant que les bontariens gèrent tout:

sur djaul, les deux camps sont à 50%, mais depuis très longtemps, y'a 95% des territoires brakmariens.
Le pvp a peu changer par rapport à avant, c'est souvent du pvp 1v1 et sur map d'aggro. Mais quelques ajouts ont vu le jour:

-Les prismes (un par zone). Qui permettent un peu de pvp multi et de gagner un bonus xp sur la zone que ton alignement a réussi a conquérir.

-Les quêtes d'assassinat. Avec lesquelles tu peux aller t'amuser à tracer une personne de l'alignement adverse pour l'assassiner.

Bref pas grand chose de nouveau...

PS: Le pvp est toujours peu équilibré, mais n'écoute pas les grognons au dessus, y'a encore moyen de beaucoup s'amuser sur les maps d'aggro. Peut être pas un système parfait, un peu hrp, et on se prend des belles fessées de temps en temps, mais le plaisir est là.
Citation :
Publié par citrow
le bon joueur de pvp, c'est celui qui connait son adversaire, et à suffisamment de stuff/sorts boostés au diamants pour se démerder dans n'importe quelle situation.
J'ai 15 parchos de sort investis sur mon crâ (au niveau 113), un parchottage quasi finit (mais pas encore appliqué, quoi que je doute que ca change grand chose), un stuf assez élaboré ... pourtant j'me fais battre par un sram lvl 100 en pano chef bwork
Pour un Cra sa me parait normal. Les Srams ne servent quasiment qu'a Pvp, et seul les classe qui se soigne/encaisse/dévoile l'invisible peuvent les battre sans probleme. Les autre doivent user plus de strategie et trouver d'autre solutions.
Stop? Il vient demander un topo sur le nouveau système PvP et là tu as 3 ou 4 boulets pour encore relancer le débat 1v1 et ses classes abusay... Go poster un nouveau thread pour parler de la domination de certaines classes en PvP.
Mouai ya des classes supers cheatés mais bon faut la jouer fins ^^ par exemple je joue sacri, Et bien avec une initiative de tofu qui est la mienne j'évites d'agresser un Iop feu 9pa sur la map au dessus d'astrub ... Alors que sur d'autre map les pauvres ils ne m'enlèvent pas un pv =( suffit de les coller au CaC avec une épée dansante derriere et il savent faire => bond => tempete, soit -200pv dans le tour... ridicule ^^

Donc faut choisir la map en fonction de sa classe, la map détermine la fin du combat je pense ^^
J'suis d'accord avec citrow, les parchos de sorts font vraiment la différence afin d'être polyvalent contre 80% des classes.
Forcément, ya des classes où t'as beau tout monter, on peut rien y faire (nan je pense pas aux énis), en dépit des sorts cheatés.

Etant sadi, je pète toutes les classes excepté les énis et les sacris, et encore, ça dépend de l'optimisation du personnage.
Par contre faut se motiver pour farm les diamants, parce que certains diront qu'il vaut mieux les revendre, mais ça se sont les éléveurs.
Citation :
Publié par godblastyoo
Tout le monde connait les classes cheatés en 1 Vs 1, tout le monde connait les cibles prioritaires en cas de multi-PvP et tout le monde connait les abus de certaines armes à une main.
Je trouve que le PvP se résume à qui est le moins noob gagne

Citation :
Publié par Bladøm
Stop? Il vient demander un topo sur le nouveau système PvP et là tu as 3 ou 4 boulets pour encore relancer le débat 1v1 et ses classes abusay... Go poster un nouveau thread pour parler de la domination de certaines classes en PvP.
Il faut bien bien que la conversation évolue.

Sinon le pvp cay morth.
C'est vrai que le PvP est un peu déséquilibré à BL/ML (à THL aussi mais il y a plus que les enis).

En effet à ce lv domine :
  • les iop air et feu (qui vous OS comme dit plus haut),
  • les fecas qui sont bien stuff et donc qui ont pas mal de vie et beaucoup de résistances,
  • les sram (eux c'est presque à toutes les tranches de lv grâce à l'invi)
  • les sacri (sur la map de la porte nord d'astrub, le faite de mettre la punition tour 1 les avantage trop et également le fait de pouvoir arriver et bloquer au cac)
Personellement je fais du PvP avec un eca, sûrement la classe la mieux adaptée contre les srams grâce à perception qui les empêche de se booster et d'avancer tranquillement en toute (ou presque)impunité et à bond du félin qui permet d'éviter le double mais bon d'autre rame beaucoup plus (cf le post sur l'agilité et le tacle).
Et contre les autres classe il faut juste réfléchir un peu malgré que contre certain on perde avant (même s'il a as beaucoup de vie, s'il a l'ini et vous OS ca change rien) et virer des Pa (ceangal CC) qui se révèle très handicapant pour l'adversaire (nerf xel a un peu rééquilibré la chose).

Il y a également les boosts de pandala (les 20% surtout) qui permettent de différentier ceux qui connaissent le jeu de ceux qui sont juste content de tout dégommer avec leur classe cheatée
Bon,bien que de très bon topo ont été posté, tu peut juste te dire que :
Up ses ailes sur des prismes,il faut de la défense en face.
Le Pvp 1 vs 1...Sa existe,mais 20% du temps..Donc il faut du courage
En bref,le Pvp 1 vs 1 subit un bon gros creux la,attend donc une réforme.
Le PvP Multi c'est plus fun,ainsi que les défenses de percepteur mais la je m'égare.
HS:Pour tout se qui parle de classe abuser,certes,certaines sont favorisées pour le PvP.Mais je tient aussi a rappeller que Stuff<Stratégie.
Comme l'a si bien dit Mugiwara no Luffy,la map aussi tient pour beaucoup dans une victoire.
Maj'
Citation :
Publié par Salamandar [Jiva]
En effet à ce lv domine :
  • les iop air et feu (qui vous OS comme dit plus haut),
  • les fecas qui sont bien stuff et donc qui ont pas mal de vie et beaucoup de résistances,
  • les sram (eux c'est presque à toutes les tranches de lv grâce à l'invi)
  • les sacri (sur la map de la porte nord d'astrub, le faite de mettre la punition tour 1 les avantage trop et également le fait de pouvoir arriver et bloquer au cac)
- Les iops : Même si tu reste à distance, ils viennent facilement te pourrir la vie, et tu ne peux même pas les tacler ou quoi que ce soit avec leur bond, byebye.
- Les fecas : Ils vont poser problème, mais, à mon goût, pas avant le niveau 160, où leur glyphe déjà dévastatrice est constamment sur toi, ensuite, leurs armures, trêve, immunité, toutes les classes savant débuffé savent comment les gérer.
- Les srams : Les classes qui peuvent encore une fois débuffer/imobilisé (Sadi/Enu powa !) sont avantagé, surtout s'ils ont l'initiative, sinon, il faut essayer de prévoir à l'avance où ils vont se placer pour les débuffer une fois invisible, sinon, ils vont jouer avec leur piège, et comme les soins ne sont pas suffisamment puissant, bah c'est foutu. Je ne parle pas des srams air qui ont le dont de mettre leur double, puis se mettre dérière, venir te faire du CaC, retourner dériére le double etc.. Je ne critique pas, juste que je n'aime pas et que c'est un constat.
- Les sacris : Alors là je suis très mitigé, il suffit juste d'avoir plus d'initiative, pas très dure vue qu'ils partent avec un désavantage, la vie ne donne pas d'ini contrairement aux autres classes qui ont de l'initiative de base grâce à leur caractéristique. C'est vrai qu'une fois leur puni passé (si on a fait aucun dommage avant), ça fait mal et ils prennent l'avantage.

Bref, tout le monde peu gagné avec de la technique, c'est vrai que contre certaine classe, c'est plus dure.

Je voulais dire quelque chose d'autre mais j'ai oublié... C'pas grave
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés