Salut,
au PvP BL les build dommages types sadida dominent totalement le jeu : les combats n'ont rien de tactiques, le sadida est équipé ini/ full dom, lance ses trois sort et à moins que tu n'aies il me semble 550 pdv tu meurs. Dès le lvl 60 et ML, on a une sur dominance en PvP de Iop ( air et feu ) équipés lambda qui t'OS au premier tour sans que tu puisses rien dire. Encore une fois gros manque de tactique ( il y a aussi quelques srams full agi à l'arnaque qui mettent l'initiative en premier, abus de l'agilité inside, et qui te collent 200x 2 avec 5 PM de base. Vlan, t'meurs en 2 tours ).
On arrive vers les niveaux 80-90, là encore grosse dominance des iops feu ( 9 PA sans grosses difficultés, 200x 3 sur 0%, 160 ~ x 3 sur l'équipement bourré de résistances fixes/ feu de mon eni. Souvent t'as pas le temps de dire " ouf, j'ai 10 lvl de plus " que tu es mort ). Arrive le sram AM dès le lvl 90, qui envoie 350 avec son sort bourrin favori, et avec ses 5 PM d'invisibilité tu survies difficilement plus de deux tours dès qu'il t'as touché une fois ( je parle d'un sram full force très peu élaboré donc le stuff a couté gros maximum 1M, et bien sur il a 6 PA 4 PM de base. Mais rien à faire. ) Là encore les sadidas/sacrieurs dom. commencent à pousser comme des champignons.
Dès le lvl 100 les iops font un peu moins les GB en PvP, un petit creux de pano, mais ça repartira dès l'obtention de la Bekille par exemple.
Je connais mal le PVP HL ( 100-130 ), je sais juste que certaines classes sans aucunes difficultés, CF cette fois-ci au sram full Bwork, 10 PA sans difficultés, qui te colle 300-400 x 2 avec son AM.
Les eniripsa commencent aussi à apparaitre avec l'énorme abus que sont les soins.
A THL le PvP est assez équilibré, seul petit hic au niveau de l'apparition de la CM chez les iops feu qui entraine un PvP assez déséquilibré, et bien évidemment l'Eniripsa qui commence réellement à devenir intuable ( enfin tuable mais de manière extrêmement compliquée ).
A partir du lvl 190, le PvP est équilibré sauf encore une fois au niveau des eniripsas.
Petite conclusion : le PvP d'aujourd'hui est encore énormément déséquilibré et pour moi essayer de le mettre à niveau plat est une Utopie, des milliers de joueurs sourds préfèrent se voiler la face pour profiter d'une forte roxxance/ Grobilouterie en PvP ( mais ça sera eux les premiers qui pleureront sur JoL/forum Off, tout comme avec les xelors sagesse quand les Devs daigneront équilibrer les classes en question ), ça comprend aussi la population JoLienne que des fois je pense un peu plus mature mais je supporte mal l'alcool dirait-on

.
J'espère que comme d'habitude très peu de personnes rebondiront sur mon post que je n'aie pas à répondre aux différents " olol² noob" + troll&Co qui me seront adressés.
Bonne soirée à tous même si le programme télé est un peu nul ce soir

Med'
PS : ce nouvel avatar roxxant que j'ai n'apparait qu'une fois tout les millions d'années par nuit de pleine lune quand le loup se met à hurler.
Désolé pour la personne en question, si ça la gène je peux l'enlever ( mais ça me ferait mal au coeur, je trouve ça tellement beau ).
PS² : une autre race domine en PvP TTHL, c'est le [ Sogryne à poils verts ],
mais là aussi il paie les Devs pour pas se faire nerf.
NERF SOGRYNE &&&&&² !
EDIT1 pour Godblastyoo : voilà c'est exactement ça, le mec se monte sa classe, profite de l'abus puis dès le nerf s'en remonte une autre. Boaf, tant qu'il se fait chier ça va pour lui ( encore que sadida fourbe merci les combats excitants de passages de tours ... ) m'enfin il pourrit un peu le PvP quoi :/