[Wiki] [ARC/PS360] BlazBlue

Répondre
Partager Rechercher
Remarques intéressantes, après faut voir si le niveau de l'Europe est très représentatif du jeu global
Ça m'étonne de pas voir Hazama dans les tops. Boah, je vais rester sur ma Lambda et certainement bosser un peu Mu que j'avais commencée dans CS2.
Citation :
Publié par Seyluun
Nails are still in the top 3 best moves in the game (game: guess the other two)
Hmm, INFERNO DIVIDAH and Jayoku Houtenjin ?
Citation :
Tager: Still win from having the opponent block anything, still impossible to press with a decent risk/reward unless you re like FRKZ Bang, and now better against (some) zoners. Also, easiest character in the cast to play poorly and still steal matchs with, and everyone's sub. Enjoy your tons of 6/4 MU and your few 3/7 as well.
Depuis Extend je n'arrive meme plus a guard correctement contre Tager, ses pressings sont assez long et "safe" que tu n'ose même plus contre attaquer dans les trous de ses blockstring car ils se transforment presque tous en gros bait.

Pour Platinum c'est un oki difficile a gérer avec la bulle sur la tête, 5k corner sans trop forcer et sans distorsion, du corner carry de n'importe ou sur un *random combo*, Mami Circular, RC, daaaaash, 2B *combo ender*. Et ca c'est sans compter la batte de baseball <_<.
Citation :
Publié par Val
Hmm, INFERNO DIVIDAH and Jayoku Houtenjin ?
Inferno Divider et F of G (insta curse DD). JH depuis le nerf de l'IB c est la grande majorité du temps utilisé uniquement en combo.
Citation :
Publié par Hakkai
Pour Platinum c'est un oki difficile a gérer avec la bulle sur la tête, 5k corner sans trop forcer et sans distorsion, du corner carry de n'importe ou sur un *random combo*, Mami Circular, RC, daaaaash, 2B *combo ender*. Et ca c'est sans compter la batte de baseball <_<.
Les Platinum adorent mash la batte dans le blockstun, suffit de faire deux coups tight et de 8 ou 9, la batte part dans le vent et c est free punish à la retombée. Son press est pas délirant, généralement faut surtout faire attention à Jc>swallow moon>jc et à la command throw quand elle est en fin de blockstring.

Dernière modification par Seyluun ; 02/02/2012 à 05h41. Motif: woops second post au lieu d edit le premier.
Elle a la possibilité de faire un instant swallow moon, c'est difficile a prédire et surtout ça va très vite. Mais bon, le problème c'est pas son press, c'est l'okizeme qu'elle peut te mettre a la relevée.
Ben c'est quoi l'okizeme si ce n'est l occasion d imposer son press et ses mixups? La seule chose qu'elle peut setup par rapport à un random block c est la bulle, qui aide pas spécialement à ouvrir la garde, mais juste à limiter les options de mouvements pendant un certain temps; c'est pas mal, mais c'est pas non plus fabuleux.
Mdr ta Tier list Seyluun, cette dose de cynisme !

Par contre je suis surpris par la place de Litchi, c'est un très bon perso.... Même si elle demande énormément de boulot....
C'est pour ça qu'il a précisé "européenne" je pense, les personnages trop difficiles on a pas le niveau
Citation :
Publié par Seyluun
JH depuis le nerf de l'IB c est la grande majorité du temps utilisé uniquement en combo.
C'est ptêt moi qui ai été traumatisé par les abus que j'ai vu de ce coup, mais même sans IB ça restait pour moi l'un des (voire le) meilleur super. Partir en 7 frames dont 6 invincibles c'est un peu l'arme anti-pression, qui en plus se paie le luxe d'être un début de combo, histoire de remonter son meter...
Sans compter qu'effectivement c'est aussi utilisable en combo après... n'importe quoi.

D'ailleurs j'ai lu quelque part que les choppes étaient de nouveau cancellables dans CSE, c'est le retour de la choppe>Houtenjin et autres joyeusetés ?
Citation :
Publié par Seyluun
Il est à 37 euros sur Amazon, reçu ce matin même, je vois pas trop l'intérêt de passer par TheHut (30 pounds).
C' est maintenant que tu le dis.... :-/
J'y joue aussi (forcément) mais sur PS3, et rarement online.

Et plus que satisfait pour le moment, malgré les premières craintes que j'avais pu avoir (whine à répétition sur Ragna godly), ils ont l'air d'avoir encore bien rééquilibré le jeu depuis la version précédente. Ragna me parait fort mais moins abusé que pouvait l'être une CS2 Noel, et je vois pas non plus de perso faible. Même Tager est devenu bon il parait !

Pas de grand changement pour ma Lambda (quelques combos à réadapter maintenant qu'on peut plus 6C wallslam 12 fois ), je trouve Platinum plus fun à jouer, et Noel est enfin "normale".

Après un peu de travail avec Mu, j'ai aussi l'impression qu'elle est super violente, en tout cas elle fait très mal facilement sur des starters tout cons. Et je parle même pas de sa pression permanente si on la laisse commencer à poser ses canons ou ses normaux assez forts dans l'ensemble.
C'est peut être car je suis pas d'un très bon niveau mais perso entre CS et CSEX j'ai senti aucune différence, sur aucun des perso, les perso chiant sont toujours aussi chiant (Jin et Hakumen sont toujours autant des brut que je n'aime pas affronter) et j'ai pas eux l'impression d'avoir de up ou down sur les autres.

Bon si y a bien le fait que Tsubaki ne puisse plus utiliser son special en continue mais sinon j'ai vraiment pas senti de différence.
Ça m'avait fait la même pour Hazama et le passage CS>CS2
Ils l'avaient tellement changé que j'ai jamais pu le reprendre en main, surtout que j'aime pas trop son nouveau style. J'en reste à le jouer occasionnellement pour le fun, parce que j'aime bien le personnage en soi. Et son Houtenjin, j'avoue.

BlOodRaIn> Ça dépend beaucoup des persos que t'utilises j'imagine, y en a qui ont assez peu changé. Mais si tu prends Noel par exemple, c'est la quasi-intégralité de ses combos qui sont à revoir (vu qu'on peut plus special cancel ses drives).

Tsubaki je la jouais pas assez pour en avoir un idée précise, ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ont ralenti à mort sa charge comme dans CS1, et lifté ses dégâts. Et doit y avoir du changement dans ses combos vu que j'arrive plus à en faire certains, même des "basiques".
Genre dès qu'on met un peu trop de coups avant, le link 22D>6CC en corner il foire systématiquement.

Après les matchups chiants, ça a pas du trop changer. A mon niveau (moyen) et en tant que Lambda, Hakumen me fait pas *trop* peur, mais ce serait plus les persos genre Tao. Ah et Valkenhayn... je comprends jamais rien à ce qu'il me fait *-*

Fanboy note: c'te nouvelle musique pour les combats Jin/Tsubaki, c'est juste...
Juste quelques unes:
Plastic Night (thème de Relius, forcément)
X-Matic (Relius VS Carl)
Cross Line (Jin VS Tsubaki, le meilleur ajout pour moi)

Et les 2 nouvelles intros, Shinsou (CS2) et Sokyu no Hikari (CSE) disponibles aussi en BGM.

Si un jour ils ajoutent les quelques Vocal Versions qui étaient sur l'OST de CS (Cry Camellia, Scarlet Onlooker...), je serai comblé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés