Totalement déplacé de demander l'identité d'un intervenant je trouve, sachant qu'en plus ça te servira à rien.
Sinon il a 16 ans quand même, c'est pas non plus un enfant, ça pourrait être sympa d'arrêter de le traiter comme de la merde.
Pour ma part, pour rouler beaucoup, ce n'est pas les jeunes je trouve qui conduisent mal (au contraire, ils ont peur et se serrent souvent complètement à droite, au lieux de "s'imposer" sur la route comme la pluspart des cyclistes, qui roulent même parfois côté à côte sur des RN à fortes circulation)
Par contre de part mon expérience, les vrais dangers de la route sur 2 roues sont plutôt à chercher du côté des scooters 125 qui prennent le scoot juste pour gagner du temps par rapport à la voiture, slalomer en forçant les voitures parfois en les faisant ralentir pour maintenir les distances de sécurité, conduire dangereusement, faire n'importe quoi en prétextant une pseudo puissance (olol je monte à 140 en pointe je suis un dieu de la vitesse, je passe entre les files du périph à vitesse des autres +50 km/h mini en passant parfois à moins de 10cm des rétros sans ralentir), enchaîner les dépassements dangereux quand un véhicule arrive en face en te forçant à lever le pied pour l'aider, etc...
C'est certes bien lourd d'être coincé derrière un vélo ou un 50cc en ville, mais bon, je ne les trouve franchement pas dangereux pour les autres.
Il ne faut pas confondre "chiant" et "dangereux".
PS: ouai je suis pour le retrait de l'autorisation de conduire des 125 sans permis.  Laissons les 2 roues puissants aux motards.
|