Rouler sans papier ? [scooter 50cc]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Même pas majeur et ça veut déjà conduire à la Joe Bar Team. Vivement que tu te ramasses un contrôle de police bien sec pour te ramener à la réalité...
Alors ça je kiff, t'es jeune, t'as un deux roue : tu conduit comme un ouf, d'ailleur c'est sur il va faire des zig zag tout en faisant des roues avant en sens inverse sur le prérif.

Tu pense pas qu'il voudrait faire le ouf il roulerait avec sa moto?
Le faite de rouler avec un véhicule non assuré est un delit, ce n'est pas une contravention.
Donc ton véhicule sera immobilisé, et tu sera entendu par le policier/gendarme qui t'aura controlé.
De plus libre a l'agent qui t'aura controlé d'ajouter le faite de rouler sans bsr etc ..... En rajoutant que, comme beaucoup de jeunes ^^ ton scooter dois etre mal entrentenu ... pneu lisse. pas de rétro etc .....

Le procureur décidera ensuite de l'amende que tu auras ^^ un prix de gros quoi !
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Alors ça je kiff, t'es jeune, t'as un deux roue : tu conduit comme un ouf, d'ailleur c'est sur il va faire des zig zag tout en faisant des roues avant en sens inverse sur le prérif.

Déconne pas. Il est arrivé 3ème à son championnat de moto-cross pour appuyer ses arguments.

Quand je lis ce genre de truc, je ne peut voir qu'un chauffard qui se croit déjà un dieu de la route...
Citation :
Publié par Am'
Ouai enfin être soi disant champion de moto cross et même pas savoir les risques encourus lorsque l'on roule sans papiers en scooter, c'est un comble.

Enfin après c'est sur que pour toi c'est pas grave de rouler sans papiers, t'façon t'as la maîtrise
Aucun rapport, il pratique probablement son sport avec une moto homologuée pour sa catégorie (et la licence qui va avec), et avec laquelle il ne va pas sur route ouverte. Bref, ça ne lui donne aucune raison d'être plus au courant qu'un autre de la législation sur les - de 50 cc.

Citation :

+1.. le fait qu'il souhaite utiliser un vieux scoot moisi alors qu'il est un habitué de 2 roues autrement plus fun montre un certain sens des responsabilités et qu'il sépare bien course et déplacements urbains.

edit: et de toutes façons vous n'avez qu'à lire un peu ses messages (genre le dernier), et arrêter en toute logique de lui rentrer dedans sans raison...
Citation :
Bah apres deux trois frayeurs obligatoires il se rendra vite compte que la rue n'est pas un circuit ou un terrain.
et toi sur ton machin jsuis sur t'es aussi dangereux
Totalement déplacé de demander l'identité d'un intervenant je trouve, sachant qu'en plus ça te servira à rien.

Sinon il a 16 ans quand même, c'est pas non plus un enfant, ça pourrait être sympa d'arrêter de le traiter comme de la merde.

Pour ma part, pour rouler beaucoup, ce n'est pas les jeunes je trouve qui conduisent mal (au contraire, ils ont peur et se serrent souvent complètement à droite, au lieux de "s'imposer" sur la route comme la pluspart des cyclistes, qui roulent même parfois côté à côte sur des RN à fortes circulation)

Par contre de part mon expérience, les vrais dangers de la route sur 2 roues sont plutôt à chercher du côté des scooters 125 qui prennent le scoot juste pour gagner du temps par rapport à la voiture, slalomer en forçant les voitures parfois en les faisant ralentir pour maintenir les distances de sécurité, conduire dangereusement, faire n'importe quoi en prétextant une pseudo puissance (olol je monte à 140 en pointe je suis un dieu de la vitesse, je passe entre les files du périph à vitesse des autres +50 km/h mini en passant parfois à moins de 10cm des rétros sans ralentir), enchaîner les dépassements dangereux quand un véhicule arrive en face en te forçant à lever le pied pour l'aider, etc...

C'est certes bien lourd d'être coincé derrière un vélo ou un 50cc en ville, mais bon, je ne les trouve franchement pas dangereux pour les autres.

Il ne faut pas confondre "chiant" et "dangereux".

PS: ouai je suis pour le retrait de l'autorisation de conduire des 125 sans permis. Laissons les 2 roues puissants aux motards.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
La apprilia RS 125 te permet de bonne petites frayeurs quand tu es un motard débutant quand même.
Aprilia avec un seul P, malheureux Toutes les "sportives" 125 sont concernés, la RS devient intéressante en 250, c'est l'école du pilotage ^^
Citation :
Publié par Sangrifeld
Totalement déplacé de demander l'identité d'un intervenant je trouve, sachant qu'en plus ça te servira à rien.

Sinon il a 16 ans quand même, c'est pas non plus un enfant, ça pourrait être sympa d'arrêter de le traiter comme de la merde.

Pour ma part, pour rouler beaucoup, ce n'est pas les jeunes je trouve qui conduisent mal (au contraire, ils ont peur et se serrent souvent complètement à droite, au lieux de "s'imposer" sur la route comme la pluspart des cyclistes, qui roulent même parfois côté à côte sur des RN à fortes circulation)

Par contre de part mon expérience, les vrais dangers de la route sur 2 roues sont plutôt à chercher du côté des scooters 125 qui prennent le scoot juste pour gagner du temps par rapport à la voiture, slalomer en forçant les voitures à ralentir, conduire dangereusement, faire n'importe quoi en prétextant une pseudo puissance (olol je monte à 140 en pointe je suis un dieu de la vitesse, je passe entre les files du périph à vitesse des autres +50 km/h mini en passant parfois à moins de 10cm des rétros sans ralentir), enchaîner les dépassements dangereux quand un véhicule arrive en face en te forçant à lever le pied pour l'aider, etc...

C'est certes bien lourd d'être coincé derrière un vélo ou un 50cc en ville, mais bon, je ne les trouve franchement pas dangereux pour les autres.

Il ne faut pas confondre "chiant" et "dangereux".

PS: ouai je suis pour le retrait de l'autorisation de conduire des 125 sans permis. Laissons les 2 roues puissants aux motards.
on le traite pas comme de la merde mais de la a dire qu'il participe a des championnat et ne pas savoir que pour conduire sur route faut minimum être assurer sa me semble louche tout sa

Sinon niveau scooter qui se serre sur le coté avant je fesait sa aussi, et après 2-3 con***d qui me serré avec leur voiture avant les ronds point ou dans les virages maintenant je roule plutôt normal pas serré à droite et beaucoup font sa maintenant
Autant dire a 50 km/h je préfère voir une voiture me doublé carrément plutôt que me doublé à moitié en me serrant sur le bord même si j'enmerde le monde en plein milieu de la route à 50 km/h m'en fou au moins je me fait pas coincé.

Les 50 sa devrais pas être limiter a 45km/h
Citation :
Publié par Sangrifeld

C'est pas une moto une 125, c'est pas puissant, c'est léger et ça peut se conduire à la freestyle sans notion de conduite de moto.
Citation :
Publié par Christobale
C'est pas une moto une 125, c'est pas puissant, c'est léger et ça peut se conduire à la freestyle sans notion de conduite de moto.
ouè 50 ou 125 sa devrais être dans le même sac !
Apres tout la majorité des 50 sont débridé donc.. autant passé en 125 lol
Pourquoi je devrais forcément savoir si je dois être assuré sur les routes ? .. Je répete si je suis ici c'est justement parceque je pense que les personnes qui sont présente sur ce forum peuvent me donner des informations précieuses..
Citation :
Publié par Christobale
Effectivement, d'ailleurs ça explique pourquoi il n'y a jamais de mort au guidon d'une 125.
Le taux de mortalité/blessé sur des 125cc est enorme, souvent due a un manque d'experience des jeunes ou des moins jeune avec + de 2ans de permis auto, dans la conduite d'un deux roues ( d'ailleur le soucis est le meme pour 50cc ).
D'ailleur la sécurité routière compte bien changer l'apprentissage de la conduite des 125cc.
C'est déjà la cas. Il y a maintenant une formation obligatoire pour les titulaires du permis B (depuis janvier 2009 il me semble).

Sinon les mecs qui courent en gp125 seront heureux d'apprendre qu'ils ne roulent pas sur des "vrais motos". (je ne sais pas pour les gp mais une rs full c'est 35 cv déjà...).
Effectivement, je ne savais pas que cela était déjà mise en place, merci pour l'info. C'est une bonne nouvelle.

Edit : Je viens de regarder, formation de 3h, seulement pour les gens qui ont eu le permis apres le 1 janvier 2007, bof bof ....
Citation :
Publié par JeiL
Le taux de mortalité/blessé sur des 125cc est enorme, souvent due a un manque d'experience des jeunes ou des moins jeune avec + de 2ans de permis auto, dans la conduite d'un deux roues ( d'ailleur le soucis est le meme pour 50cc ).
D'ailleur la sécurité routière compte bien changer l'apprentissage de la conduite des 125cc.
Par la même occas ils pourraient optimiser le permis auto actuel et le retirer aux vieux qui n'ont plus de réflexes. Ca fera des motards morts en moins sur nos routes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés