Rouler sans papier ? [scooter 50cc]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quels sont les risques encourus si on roule avec un scooter 50cc et que j'ai 16 ans ?
J'ai pas les papiers du scooter ni le bsr... En faite c'est le scooter de mon cousin.

Merci pour vos réponses

Ps : J'attend vos réponses pour savoir si je vais l'utiliser ou pas xD
Citation :
Publié par yoavito
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quels sont les risques encourus si on roule avec un scooter 50cc et que j'ai 16 ans ?
J'ai pas les papiers du scooter ni le bsr... En faite c'est le scooter de mon cousin.

Merci pour vos réponses

Ps : J'attend vos réponses pour savoir si je vais l'utiliser ou pas xD
Laisse tomber ...

La non présentation des papiers administratifs c'est 35 euros pour l'assurance et 11 euros pour la carte grise..

Le défaut de bsr une amende je pense..

De plus, si tu as un accident, tu n'es pas assuré, si tu causes des dégats (matériels ou physiques) tu devras les réparer..avec tes sous

Edit : Grosse bourde..
Citation :
Publié par Cdar
De plus, si tu as un accident, tu n'es pas assuré, si tu causes des dégats (matériels ou physiques) tu devras les réparer..avec tes sous
Je rajouterais qu'à 16ans t'es encore un boulzor en conduite et que les chances de se faire tamponner se multiplie par xk fois si tu ne respecte pas le code à la lettre (que n'aura pas vu évidemment.)
Ok merci pour vos réponses !
Je vais avoir les papiers du scooter donc il ne me manque plus que le BSR.

Moi boulzor ? Oh comme c'est mignon Je pense avoir un certain niveau .. surtout que je suis arrivé 3eme au championnat de France de moto cross..
Je pense qu'à ton age y a plein de conneries à faire qui pourraient avoir des effets moins conséquents.

En gros : simple pv si flic, si accident tu t'endettes.

edit :
Citation :
Publié par yoavito

Moi boulzor ? Oh comme c'est mignon Je pense avoir un certain niveau .. surtout que je suis arrivé 3eme au championnat de France de moto cross..
Je suis très content pour toi mais ça va pas t'aider à avoir une conduite adaptée en ville, et même si toi tu conduis correctement c'est pas forcement le cas des autres autour de toi.
Citation :
Publié par yoavito
Je pense avoir un certain niveau .. surtout que je suis arrivé 3eme au championnat de France de moto cross..

Et comme chacun sait, la moto cross, ça se pratique en ville.

Sinon, pourquoi vous parlez d'assurance, vous autres ?
Citation :
Publié par yoavito
La seul amende que je me prendrais c'est pour le bsr en faite
ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que sans assurance, tu risques d'être endetté à vie parce que tu handicapes à vie une personne dans un accident (ça arrive), et que tu doives payer quelques millions d'euros de ta poche.

c'est ça le vrai problème.

maintenant à toi de voir si t'es prêt à jouer à la roulette russe...
Citation :
Publié par Mukiele
ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que sans assurance, tu risques d'être endetté à vie parce que tu handicapes à vie une personne dans un accident (ça arrive), et que tu doives payer quelques millions d'euros de ta poche.

c'est ça le vrai problème.

maintenant à toi de voir si t'es prêt à jouer à la roulette russe...
merci j'étais pas au courant, c'est pour ca que je poste ici. Donc si j'ai les papiers et l'assurance c'est bon ? Mais si c'est l'assurance de mon cousin ?
Nan mais il est champion de motocross, c'est bon il gère à mort. Et même s'il provoque un accident, détruit le scooter de son cousin, tue une mamie et perd une jambe, je suis sûr que sa fédération paiera les dégâts.
Citation :
Publié par Turgon
Nan mais il est champion de motocross, c'est bon il gère à mort. Et même s'il provoque un accident, détruit le scooter de son cousin, tue une mamie et perd une jambe, je suis sûr que sa fédération paiera les dégâts.
Non je crois que je vais m'en tenir au terrain
Citation :
Publié par yoavito
merci j'étais pas au courant, c'est pour ca que je poste ici. Donc si j'ai les papiers et l'assurance c'est bon ? Mais si c'est l'assurance de mon cousin ?
il faut voir si l'assurance de ton cousin prend en compte les conducteurs occasionnels, ou si tu dois te rajouter nominativement dessus.

après si tu n'as pas le bsr alors que c'est indispensable, ça me parait pas impossible que l'assurance se retourne contre toi le jour ou tu as un accident.
Et d'ailleurs ça parait normal que l'assurance réagisse ainsi, parce que si t'as pas de bsr, ça veut dire que tu sais pas conduire, et ya surement marqué quelque part dans le contrat d'assurance que tu certifies être titulaire de ce qui va bien.

bref passe ton bsr, j'imagine que c'est pas infaisable...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mukiele
il faut voir si l'assurance de ton cousin prend en compte les conducteurs occasionnels, ou si tu dois te rajouter nominativement dessus.
C'est normalement le cas de toutes les assurances auto-moto. Mais ils sont pas cons non plus donc...

Citation :
Publié par Cdar
Pas de BSR = pas d' Assurance

L'assureur de ton cousin se retournera contre toi...
Citation :
Mouarf, jol et le forum mythomanie de jvc ont fusionnés
Ne cherche même pas à rouler sans assurance, c'est prendre le risque de ruiner ta vie (et vu que tu es mineur, celle de ta famille), pour vraiment pas grand chose.
Ok après tous les commentaires , je vais attendre mes 18 ans ^^ Merci à tous , vous m'avez appris pleins de trucs !!

Ps : Les commentaires avec Jvc.. allez vous faire voir , j'ai aucun rapport avec eux je veux juste me renseigneR..
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Ne cherche même pas à rouler sans assurance, c'est prendre le risque de ruiner ta vie (et vu que tu es mineur, celle de ta famille), pour vraiment pas grand chose.
ouè le plus chiant c'est surtout niveau assurance sinon je suis sur qu'il y aurai plein de kéké en scout qui se pointerai a font avec leur scoots, tu les verrai débouler de partout.

Bref sinon le BSR il sert à rien juste a enchérir les caisse des monsieur qui font passer, le moin cher près de chez moi : 120 euro pour 5 h .. un peu abusé mais bon faut bien qu'ils vivent^^

sinon il font quasiment pas rouler, genre tu roule 2 h dans la campagne et hop il te corrige un peu bref tu peux pas le rater.

sinon niveaux de la police si ta pas le BSR : hop 35 euros.
Je me rappel, j'avais oublié mon BSR chez moi quand j'étais parti au bahut et y'avais la police dans la rue du bahut lol, je leur ai dit que je l'avais et tout mais il m'on pas cru donc hop 35 euro la semaine suivante, je l'avais toujours oublié et la ils m'ont dit de repasser le lendemain au poste pour le montrer (sont pas toujours pourris, y'en des sympa quand même^^)

Bref vais pas répéter, roule pas sans BSR car t'es pas assuré^^, sinon pour 1 des premier post, c'est pas parce que ta 16 ans que t'es un boulzor de la route, c'est plutôt les mecs qui ont 5-10 ans voir + qui croient connaitre la route qui foutrait un scoot en l'air

Combien j'en vois qui passe a fond a coté de moi alors que je suis a 50-55 et que c'est limité a 45 ou 50 enfin je met pas tout le monde dans le même sac mais bon, juste pour dire qu'il y a des adulte encore moins responsable que des mec en 50 ou en scoot qui sont souvent mal vue
Citation :
Ps : Les commentaires avec Jvc.. allez vous faire voir , j'ai aucun rapport avec eux je veux juste me renseigneR..
Ouai enfin être soi disant champion de moto cross et même pas savoir les risques encourus lorsque l'on roule sans papiers en scooter, c'est un comble.

Enfin après c'est sur que pour toi c'est pas grave de rouler sans papiers, t'façon t'as la maîtrise
Même pas majeur et ça veut déjà conduire à la Joe Bar Team. Vivement que tu te ramasses un contrôle de police bien sec pour te ramener à la réalité...

Citation :
Publié par Soufflez nous...
On voie les rageux qui prennent le bus !
Ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés