Rouler sans papier ? [scooter 50cc]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rAzan
Par la même occas ils pourraient optimiser le permis auto actuel et le retirer aux vieux qui n'ont plus de réflexes. Ca fera des motards morts en moins sur nos routes.
Ça ce serait une mesure exemplaire. Combien de fois j'ai failli finir sur le bitume à cause des vieux schnoques...
Citation :
Publié par kidysputpikii
ça fait pourtant un bon moment que j'ai arrêté de fumer mais a chaque fois que je vois le titre de ce thread ....

Dieu seul sait ce qu'on trouve comme solution dans ces cas là...

Sinon tu as dit attendre tes 18ans pour passer le permis ? Parce que les gens nés apres le 31 decembre 1988 doivent avoir le bsr pour conduire un 50cc meme apres 18ans.
Citation :
Publié par Ariakah
Ça ce serait une mesure exemplaire. Combien de fois j'ai failli finir sur le bitume à cause des vieux schnoques...
Je suis au contraire pour laisser les vieux conduire, ça nous débarrasserait des deux roues kamikazes.
Si les 125cc ont un taux de mortalité élevé c'est pas seulement a cause de l'inexperience des conducteur,je pense aussi qu'une moto sa doit avoir un minimum de gouache.... rien que pour la conduite sur autoroute etc jpense que c'est important, voila pk je trouve plus dangereux de conduire un 125 qu'un gros cube dans le fond....

(ps : je n'ai pas de permis moto mais pour être monté derrière des 125 et des gros cube quelques fois , j'ai eu plus de frayeurs en 125 qu'en gros cube )
Citation :
Publié par Turgon
Je suis au contraire pour laisser les vieux conduire, ça nous débarrasserait des deux roues kamikazes.
Les voitures ont une conduite exemplaire et les deux roues ne sont que des dangers publiques....

Tu en as d'autres comme ça?
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Perso j'ai plus peur a 280 km/h+ sur MV Augusta qu'à 180 km/h sur RS 125
J'suis d'accord avec toi lol mais pas mal de motard que je connais mon dis le contraire, je parle surtout de l'acceleration, sur une moto plus l'acceleration est bonne théoriquement moins ta de chance de foirer tes slalom entre les bagnole ou de pouvoir te sortir de situation foireuse sur l'autoroute du moins je pense...
C'est sur qu'avec 100km/h de plus et le ventre qui se crispe deux fois plus c'est pas la même chose
Citation :
Publié par Krarsht
Avec une 125 il y a largement de quoi se tuer
ouè avec une 50 aussi, avec un vélo aussi et a pied aussi Tant que t'es sur la route y'a de quoi a se tuer de toute façons lol
Citation :
Publié par Ariakah
Souvent le problème des scooters 125, c'est que les pneus sont trop petits pour garantir une bonne stabilité de l'engin contrairement aux motos

Pas les motos 125 alors.
De tête la TW de yam a de bons pneus oui..

Mais sinon les motos 125 ont des pneus de mobylettes dans je dirais 75% des cas.
Et là ouais ca donne pas confiance.

Et même si les pneus de scooter sont plus petits ( 12" nan ? ), ils sont aussi 2 fois plus large que les pneus des bécanes de même cylindrées.
Ca met plus en confiance de suite bizarrement. Enfin je trouve moi.

D'ailleurs à mes 14 ans j'ai voulu avoir un Stunt (scooter/yamaha) plutôt qu'une moto 50cc juste à cause de la taille des roues qui m'insipirait pas me connaissant dans mes prises de risques de gosses sur route.
Message supprimé par son auteur.
Réactions en vrac (flemme de multiquote):

- la plupart des 125 ont autant (voir plus) de capacité d'accélération qu'une random bagnole aux vitesses normales en ville, donc je ne vois pas en quoi ils sont moins sécurisant qu'un gros cube ... au contraire, bien moins lourd ça pardonne beaucoup plus les erreurs de direction, ou les pertes d'équilibre à basse vitesse.
Après si on parle de slaloms sur voie rapide encombrée à plus de 70 km/h... ça passe surement mieux en gros cube, mais bon c'est un comportement débile d'un point de vue sécurité, à la base.

- J'ai la flemme de trouver une source, mais j'avais entendu qu'une majorité de conducteurs de 125@permis B freinaient principalement... de l'arrière (comme en vélo). Olol. 1 point pour la formation obligatoire

- Pour la stabilité, le diamètre des roues est beaucoup plus important que la largeur du pneu. Largeur du pneu arrière qui est d'ailleurs un phénomène de mode/style sur les gros cubes actuels (la plupart de ceux qui ont du 180 voir 190 d'origine pourrait très bien se contenter d'un 160), et ça diminue plus la maniabilité qu'autre chose.
Citation :
Publié par Zaduszki
Dieu seul sait ce qu'on trouve comme solution dans ces cas là...

Sinon tu as dit attendre tes 18ans pour passer le permis ? Parce que les gens nés apres le 31 décembre 1988 doivent avoir le bsr pour conduire un 50cc même après 18ans.

Ce topic est vieux et peut être sans importance pour celui qui l'a créer je suppose aujourd'hui mais voici une tite correction a Zaduszki pour l'obligation du BSR sur les scoot 50 CC, ca pourrait aider d'autre personne qui se posent la même question ^^

Tous les 3e (collèges) passent depuis 2004 obligatoirement l'ASSR pour pouvoir passer le permis et aussi le BSR
Le BSR est lui obligatoire UNIQUEMENT pour tous les jeunes conducteur de 50cc nés après le 31 décembre 1987 (et non 1988 ^^)

source >>> motoservices Très bon site que je conseil a tous novice
"petits" et "grand" dans les deux roue motorisé

je viens d'acquérir un scoot 50cc et ce site ma bien été util !!
@holi D'où tiens tu cette info ??? Ta une source ??

Une assurance prend les client que si ce dernier est en règle (
Si tu es né en 1988 ou plus tard tu DOIS avoir le BSR et l'assurance refusera si tu ne l'as pas.

Si tu es né avant et jusque fin 1987 tu n'as pas besoin du BSR donc BSR ou Pas l'assurance prend et si elle est pas d'accord dans ce cas elle prend pas
mais a partir du moment ou le contrat est signé (c'est a dire que tu est d'accord avec leurs règle et que toi tu les a mis au courent de ta citation et qu'il sont ok) le moindre problème si tu n'est pas en tort tes remboursé sinon c'est du vole !

L'assurance ne rembourse pas :
Si dans l'accident tu est responsable.
Si ta pas le BSR et que tu est née en 88 ou apres
Si tu na pas mis ton casque ou a moitié.
Un vole si tu a oublier le nemane (si ils retrouvent le scooteur avec le nemane intacte et qu'ils ton remboursé il peuvent te demander de rendre le remboursement)
Si la chaine n'était pas agréé (attention toutes les chaine vendu ne sont pas toute accepter par toutes les assurances en générale il faut une norme pour que ce soit ok)
Si tu à déménage et que tu ne les en informent pas
Si c'est pas toi qui conduisais le scoot (enfin pour une voiture il faut assurer toute les personne l'utilisant je suppose que pour un 2 roue motorisé ca doit être pareil ou du moins en informer l'assureur et faire un accord avec eux)
Bref tous ça c'est mon concessionnaire et mon assureur (pour le dernier point non mais de toute manière je prête pas mon scoot par principe) qui me l'ont dit
le BSR il m'en a même pas parler au début en voyant mon age, je lui ai quand-même demander si ca pouvait poser problème il m'a dit que non puisque pas obligatoire pour moi

Si toi tu t'ai pas fait remboursé par ce que tu avait pas le BSR faut d'abord voir pourquoi ou alors tu t'ai fait roulé dans la farine (dommage pour toi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés