Ce gugus de El Scarador

Répondre
Partager Rechercher
Plop à vous bande de Joliens !

je vous écrit car je suis à la recherche d'une information sur cette petite bêbete qu'est El Scarador:

Ainsi donc, dans une optique pvp j'aimerais qu'il apprenne à résister au feu. J'ai appris qu'il pouvait monter à 27% de résistance j'en suis fort aise.

Cependant, un point me turlupine, ce familier gagne ses bonus en affrontant des scarafeuilles de toutes les couleurs, or pour qu'il soit full feu je dois roxer un max de scaras rouges, rien de problématique jusque là me direz-vous.

Mais le fait est que la plupart des groupes de scaras sont hétérogènes ( 1 rouge 3 blanc 1 bleu,...) il pourrait donc bien arriver que je trucide une cinquantaine de Bleu ou autres par mégarde ou dommages collatéraux (et que je choppe ainsi un point de res eau ou autre).

La question est donc: est-ce que je vais devoir me farcir des groupes full feu ou existe-t-il une magouille pour pallier ce problème?

je vous remercie d'avance

Zelda-Princess
Et bien ton petit animal de compagnie ne se nourrira que des scarafeuilles que tu tueras personnellement.
Je te conseilles donc d'aller le nourrir avec des amis, qui s'occuperont des Scarafeuilles des couleurs qui ne t'intéressent pas.

Au passage, il me semble qu'un scarador boosté ne monte qu'a 22 (20% de base + 2% avec l'eupeoh, mais je peux me tromper)

Iflanna
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
prends donc un croum, que tu nourriras à ta guise

ah, et le croum monte bel et bien à 27%, le scaramachin aussi je suppose
L'avantage d'El scarador, c'est qu'une fois monté, plus besoin de le nourrir Ad Vitam Eternam, ce qui est quand même une sacrée contrainte.

Pour ce qui est de 27%, je vous crois, quelque chose à peut être changé (ou alors j'ai toujours cru faux).
Mais est-ce 20% de base plus 7%, ou 25% + 2% ?

Iflanna
Si c'est 27%, c'est illogique car l'Eupého augmente de 10% le jet maximum. Je vous refile quelques exemples;

Dragoune Rose +50 sagesse -> 10% de 50 = 5 -> +55 sagesse maximum.
Bouloute +150 PDV -> 10% de 150 = 15 -> +165 PDV maximum.
Alors El Scarador +20% de Res. -> 10% de 20 = 2 -> 22%...

M'enfin je me trompe peut-être.
Sauf que si on arrondit à l'inférieur les 10% de 25, ca fait 2%
Donc 25% + 2.5% qu'on arrondit à 2% = 27%

(notez que je ne connais pas les croum et autre scaradors, et que j'aurais trouvé logique de mettre à 3% en ce cas , ce n'est qu'une hypothèse thoérique)
Il me semble que vous avez à peu près tous raison. Le bonus Eupého permet d'augmenter de 10% les caractéristiques des familiers. Ainsi les Fotomes et les Bouloutes passent à 165 de vie, les Abra Kadabra et les Miniminos passent à 55% et les Tifoux et les Dragounes roses passent à 55 de sagesse.

Si nous suivons la même logique, les Croums et Los Scaradores devraient passer à 22%. Mais comme le studio trouva que ce n'était pas assez fort, ils décidèrent d'augmenter le bonus via l'Eupého. C'est pour cela que les deux cadeaux d'abonnement n'ont pas un bonus de 10% avec la drogue de croissance mais bien plus.

(D'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était 25% avec les capacités accrus, ça m'en bouche un coin !)
Décidément ce sujet m'intéresse de plus en plus.
Il semble en effet qu'il y ait des Croums donnant 27% de résistances en tout.
Mais je n'en ai pas trouvé donnant 27% dans un seul élément (j'en ai vu un 17% air, 10% terre).
Ma seconde question est donc, existe-t-il des croums donnant par exemple 27% de résistance neutre (ou peu importe l'élément)
Si la réponse est oui, alors il doit en être de même pour les El Scarador.

Mais avant, je suis certaine que les Croums et El Scarador étaient limités à 20% de résistance au total.
Donc ma réponse précédente (qui est ma première question, vous me suivez ?) est toujours d'actualité, est ce que ça a changé pour 25+2, ou bien est ce resté à 20, avec un bonus de 7 pour l'eupeoh. Merci d'avance.

Iflanna

PS pour End Jack : Les infos obtenus sur le site officiel de la communauté ne sont pas toujours les plus fiables ^^" (non, ce n'est pas ironique, c'est paradoxal, mais bon ...), donc ce qui concerne El Scarador peut ne plus être d'actualité.

EDIT : Erf, devancée par Aurelesk de 60 minutes (faut vraiment que j'écrive plus vite ^_^). Il répond donc à ma première question, ce serait plutôt du 20+7. Je ne suis pas contre une confirmation ^_^
EDIT 2 Pour Hecatueur : Il me semble avoir lu qu'ajouter un second eupéoh pouvait augmenter encore le potentiel max de ton familier, ou alors le dimuner, même en dessous de ce qu'il avait au naturel. Mais je n'ai pas testé, et je ne peux rien certifier. A prendre avec des précautions. Je vais tenter sur une bouloute 165, et je vous tiens au courant. (certains disent avoir vu des minimino 70%, je suis dubitative)
Citation :
Publié par End Jack
Hihi, je vous invites à regarder le 'Comment l'obtenir'
Sauf que maintenant la mode c'est le Magik Riktus

Ça se cumule plusieurs eupéoh? j'avais lu quelque part que si le familier en prenait trop ça marcherait pas.
Citation :
Publié par Iflanna
Ma seconde question est donc, existe-t-il des croums donnant par exemple 27% de résistance neutre (ou peu importe l'élément)
Si la réponse est oui, alors il doit en être de même pour les El Scarador.
la reponse est oui, mais il faut que tu enchaines le dj scara, car il faut se battre contre le scara noir \o/
Citation :
Publié par End Jack
Sauf que le El Scarador donne 20% et non 25% de base.

Clique ici tu vas voir c'est fou!

Hihi, je vous invites à regarder le 'Comment l'obtenir'


<o/. Un Bwork glouton !
__________________
Si vous en avez marre de vous faire modérer votre signature taper le 89182019310841908419874194801.
Apel surtaxé de 139411,11 € par seconde, ou alors allez sur le site www.osefdemonfrikgomfairehackmoncompteenbank.com .
Vous n'avez pas d'amis ? Vous voulez des amis ?
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par Iflanna
L'avantage d'El scarador, c'est qu'une fois monté, plus besoin de le nourrir Ad Vitam Eternam, ce qui est quand même une sacrée contrainte.
oui, et le désavantage, c'est qu'il est impossible d'arriver au résultat souhaité, ou presque. combien de groupes de scara' de toutes les couleurs pour un groupe composé uniquement de rouge, de bleu ou que-sais-je ? j'ai toujours estimé le scarador le plus inutile des familiers, du fait qu'il soit et dévoreur d'âmes et acquérant des capacités différentes, là où les autres dévoreurs n'ont qu'une capacité, ce qui dispense d'un tri (presque impossible dans le cas du scarador) des monstres à tuer

Citation :
Publié par Dy Seath
Effectivement, c'est 20% max sans Eupéoh et 27% max avec Eupéoh.

Je possédais moi même un Croum 27%neutre.
je confirme
Bon courage pour trouver les 1350 (si je ne m'abuse) scarafeuilles rouges non accompagnés
(Nan ma réponse est pas inutile, je fais comprendre la difficulté de monter une seule résistance du Scarador)

Ah si seulement on pouvait avoir la craette du Donjon Scara pour 3 mois d'abonnement...
Dans ce cas, pourquoi ne pas instaurer un système de retrait de capacité via la personne qui s'occupe du chanil (?). Genre comme un système de scultemagie ou forgemagie, mais à l'envers. Tu mets ton familier dans le système d'échange, le parchemin apparaît de l'autre côté (celui de la pension). Puis tu mets une rune.

Exemple :
Je mets mon Chacha avec +76 en agilité et +1% de résistance au neutre. Automatiquement, le propriétaire du chanil me propose le parchemin du Chacha. Si je rajoute une Rune Per Ne, il me propose un Chacha avec les +76 en agilité et 0% de résistance neutre.

Par contre, si une personne souhaite retirer une caractéristique à un familier qui n'en possède pas (genre de la force à un Bouloute), l'échange ne peux pas se faire. Cela évite sûrement les problèmes du genre Chacha -80% de vie, +80 en agilité, +20% de résistance neutre.

Dans le cas des familiers dévoreurs d'âme, instaurer un système du style :
- 1 laine de Boufton noir -> -100 Bouftons noirs au compteur.
- 1 antenne de Scarafeuille rouge -> -50 Scarafeuille rouge au compteur
Citation :
Publié par kirame
la reponse est oui, mais il faut que tu enchaines le dj scara, car il faut se battre contre le scara noir \o/
Citation :
Publié par Onyzu
Bon courage pour trouver les 1350 (si je ne m'abuse) scarafeuilles rouges non accompagnés
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
oui, et le désavantage, c'est qu'il est impossible d'arriver au résultat souhaité, ou presque.
Oui, pour un El Scarador monté uniquement neutre, le défi est vraiment énorme. Pour ce qui est des autres, 1350 avec le droit à 49 erreurs dans chaque type que l'on ne souhaite pas, ce n'est pas une sinécure, mais c'est ce qui ajouterait en valeur au final au familier. C'est un défi que l'on relève plus pour soit que pour le gain réel au final. (Oui, bon, faut avoir que ça à faire, et alors ?)

Merci Dy seath pour ta confirmation, et merci Kilik pour les screens (On sent les accrocs au PvP)

Citation :
Publié par Aurelesk
Dans ce cas, pourquoi ne pas instaurer un système de retrait de capacité via la personne qui s'occupe du chanil (?).
Idée intéressante, mais je vote contre.
Les familiers donnent des bonus très intéressant (même s'ils sont en perte de vitesse vis à vis des dragodindes), mais il faut les mériter, c'est mon avis.
Et chaque erreur doit se payer cash, nous avons maintenant Oshimo qui nous permet de ressusciter un familier en lui retirant la totalité de ces bonus, si l'on veut vraiment recommencer, on repart de zéro.

Même s'il est vrai que pour les El Scarador, le système pourrait peut être être un peu adouci, tous les autres dévoreurs d'âmes sont relativement simple à monter. (Je vous l'accorde, tout dépend de qui essaye, mais c'est comme tout, on n'a rien sans rien). Et il faut bien voir qu'une fois finit, il n'y a plus à s'en occuper, jamais.

Donc avoir des Scaradors monté 27% dans une stat unique n'est pas simple, cela en fait des familiers intéressant.
Juste une petite chose qui me chiffonne, du fait que le CaC a été nerfé il y a de cela un moment, je pense que l'on pourrait simplifier la manière de monter un Scarador neutre (20 scarafeuilles noir pour 1% neutre ?). D'autant que monter un croum neutre n'est pas plus dur que de monter un croum feu.

Iflanna
Désolé du up énorme, mais j'vais pas créer un sujet pour une simple question..
J'ai en ma possession un croum 27% terre, c'est considéré comme user d'une faille ?
Il était hdv, sûrement un croum très ancien..
(j'comptais le vendre très cher à un riche du moment)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés