Migration sur la release coreene

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est illégal de jouer sur la release coréenne donc non. [Modéré par Inissa / Korg :Merci d'éviter ce genre de précision, comme tu viens de le dire c'est illégal. ]
il y a rien d'illegal en soit, on ne vole pas le jeu, on paye une license qui donne le droit de jouer en corée.

Si ce n'est que le jeu n'est pas disponible dans les autres pays, (jeu non traduit, serveurs européens pas prets) , rien ne nous empeche d'aller jouer sur des serveurs coréens.

Sur wow il est pas illégal de jouer sur des serveurs US et d'acheter un jeu US en etant en france.

La license , on la paye.
Si il est sorti en corée seulement cest pas que NCsoft veut se le reserrver comme un gros radin et empecher les autres d'y jouer, cest juste qu'il est pas traduit ds les autres langues pour l'instant et qu'ils ont commencé par la leure.

Le seul truc "illégal" serait lors de l'inscription, pretendre que tu habite en corée.
Mais même ça, l'addresse en soi, rien ne t'empeche de mentir, lors d'une inscription à un jeu, l'addresse a jamais été un engagement sur l'honneur.

Par contre qu'on se comprenne bien, si jouer sur un serveur coréen n'est pas illégal, se procurer le joueur via un revendeur non officiel l'est bien.
Si c'est totalement illégal.
Tu violes les règles de NCsoft ce qui est passible de passer au tribunal, si ils le désirent.
Tu achètes à un site totalement illégal, ce qui équivaut à aller au marché noir.
Tu violes l'idendité d'un Coréen en achetant ce compte. Ce qui est passible également de prison et d'amende.
En gros tout ce que tu entames est illégal. Ce n'est pas parce-que tu achètes une porsche au marché noir et que tu as donc payé pour l'avoir, que ce n'est pas pour autant totallement illégal.
sérieusement, les sites commes
[Modéré par Lianai : xxxxxxxx dont on évitera de donner le nom ici ]
existent depuis de nombreuses années et on toujours exisés et cela sans accrocs

si vous voulez mon avis, les goldfarmeurs sont de mèches avec les sociétés de mmo

je suis pas un fan des thèses conspirationistes

c'est juste un avis/hypothèse à ne pas exclure car imaginez la plusvalue que cela engendre !

Donc oui c'est illégal mais c'est profitable et c'est là toute la nuance, donc ne vous attendez pas a prendre perpète pour vous etre fait passé pour un coréen

si NCsoft n'as pas bloqué les ip europénnes c'est pas pour des prunes (enfin a mon humble avis)

business is business
On dit pas qu'acheter des comptes à des GF est légal. (quoique en fait cest juste eux qui sont en illegalité car ils reversent rien)

On dit que acheter le jeu en corée et y jouer est pas illégal.
Cest pas parceque le jeux est pas dans nos rayons qu'il existe une illégalitée à l'achat.

Je connais pas de boutique coréeenne, mais pour peu qu'une permette de vendre ses produits à letranger, ça serait tout à fait légal de sacheter le jeu là bas.

J'ai jamais rien vu dans NCsoft qui disait vouloir que la RELEASE soit reservée uniquement aux coréens sous peine detre dans l'illégalitée. Meme dans le Cluf.

On achete un jeu dans le pays que l'on veut et dans la langue que l'on veut.
Tant que cest pas interdit à lexportation en corée, et que cest pas interdit à l'importation en france, aucun probleme.

Faut arreter d'être frileux sous peine que sous de lointaines apparences, le sujet est sensible.

soit cest légal , soit cest illégal.
En loccurence jouer a aion en corée n'est pas illégal.
(mais les GF, si).

(je précise au passage que ce message ne fournit aucune "astuce" pour y parvenir).
Citation :
Publié par Nazran
En quoi c'est être un GF de vendre des comptes illégaux ??? ( me sort pas l'excuse qu'on joue tous a irl )
parce qu'il n'y as que les boites de GF qui en vendent et d'ailleurs je suis sure qu'ils ne sont même pas illégaux comme on veut nous le faire croire

ils doivent certainement détourner des texte de loi car la loi n'est pas sans failles loin de là (d'ailleurs si c'était illégal ces sites auraient des plaintes de NCsoft et seraient actuellement fermés, mais bon déjà comme je le disait sa doit pas etre illégal et de 2 NCsoft sont pas fou sa rapporte bien pk s'en priver et faire des mécontent par la même occasion?)

et d'ailleurs ces sociétés vendent genre entre 50 000 et 100 000 accounts si c'est pas plus donc faudrait que l'on m'explique comment NCsoft ne pourrait pas etre de mèche (et entre nous ils on bien raison)

enfin là je fais mon vieux délire du soir (j'arrête les psychotropes )

PS: comme mon ami au dessus: (je précise au passage que ce message ne fournit aucune "astuce" pour y parvenir).

Edit pour en dessous: ne dit pas
Citation :
tu n'as toujours rien compris.
on as juste des points de vue differents et now savoir qui a raison ou tord c'est kasi impossible (dsl les psychotropes font encore effet)
Je vous rappelle que le sujet est une invitation au rassemblement des membres de JoL sur la version coréenne de Aion. C'est une très bonne initiative pour les intéressés alors je vous demanderai de bien vouloir respecter le thème et éviter les hors sujets sur la légalité ou non de l'obtention d'un compte. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas le lieu pour cela.

Petit ajout pour que ce soit clair et définitif...

Non, il n'est pas légal de jouer sur la version coréenne. Pourquoi ? Parce qu'il faut obligatoirement un compte PlayNC et qu'un tel compte réclame un numéro de sécurité sociale qui est unique pour chaque coréen. Posséder un tel compte alors que l'on n'est pas coréen signifie que l'on usurpe l'identité d'un autre. L'usurpation d'identité, quelle qu'elle soit, est illégale, vous vous en doutez bien.

De ce fait, jouer à Aion dans sa version coréenne en n'étant pas coréen n'est pas légal. Malgré tout, NCsoft le tolère pour l'instant, tant que l'on ne donne aucune méthode tendancieuse pour jouer, sans pour autant l'accepter. Donc ne sortez pas que tous les joueurs sont légitimement en droit de jouer sur ces serveurs... c'est loin d'être le cas. Nous sommes tolérés et rien de plus.

Nous ne reviendrons pas sur cette question et ce n'est pas le lieu pour en faire un débat. La réponse est donnée et c'est la seule valable qui existe (donnée par NCsoft sur plusieurs fora).

Merci par avance pour le respect de cette requête qui évitera bien des débordements.

Sur ce, fin de l'aparté et retour au sujet initial ! Evitez-nous la fermeture d'un énième fil...
Citation :
Publié par Lianai
Je vous rappelle que le sujet est un invitation au rassemblement des membres de JoL sur la version coréenne de Aion. C'est une très bonne initiative pour les intéressés alors je vous demanderai de bien vouloir respecter le thème et éviter les hors sujets sur la légalité ou non de l'obtention d'un compte. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas le lieu pour cela.

Voila qui est bien parlé !

Donc pour revenir au sujet vous avez du vous apercevoir que le plus gros de la com FR est coté asmo (environ 100 joueurs)

donc l'idée est de créer une com coté ély sur le même serveur que le reste de la com coté asmo (donc sur le serveur 카스토르)

Donc n'hésitez pas à vous manifester si vous etes désireux de nous rejoindre

pour ceux voulant aller coté asmo on peut aussi vous mettre en contact avec les légions déjà installées

on va donc moi et Djinn creer 2 listings (1 ély, l'autre asmo)
faudra prévoir un TS aussi, jme penche ladessus

voila voila
Citation :
donc l'idée est de créer une com coté ély sur le même serveur que le reste de la com coté asmo (donc sur le serveur 카스토르)

Donc n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes désireux de nous rejoindre
Normalement je serais de la partie coté ély
On voit les courageux qui s'éclatent sur la Beta xD, comment faites-vous pour remplir les quétes quand c'est trop dur à traduire?
En plus vous devez tout de même laguer de temps à autre étant entendu que la Corée n'est pas notre plus proche voisin.
je peut vous dire que 2 guilde 100% frenchy sur un serveur c est trékar...

y a rien a dire on est griller de chez griller...
casi tout le serveur sais que ont est francais, que les GaiaCulpa c est des pure frenchy qui parle pas un mots de coréen...

on a jamais eu de problème a l'heure actuel, mais dur de se fair discret quand tu a une full guild qui est présente et active....

remarque sa commence a être sympa quand tu te balade et que t'a un groupe de Kr qui te dit "Bajour vous" ou "Hi" direct sans passer par leur caractere farfelue ^^
ha j'ai eu aussi le droit sur un KS de mob a un Buck you... j'adore se serveur XD
j ai reçu pas mal de mp continuez mes enfants continuez.

Une question pour les modos: pourra t on envoyer un serveur teamspeak sur le topic pour que tout le monde se retrouve ou bien on se fera modéré? (on sait jamais)
Je vous conseille d'avoir un très bon serveur qui tient la route car même si ça ne consomme pas des masses individuellement, si vous vous retrouvez à 100+ connectés, ce n'est pas un petit Kimsufi de OVH qui pourra tout gérer tout comme je doute qu'une dedibox puisse faire mieux.

Il vous faudra soient plusieurs serveurs (disons 2 Kimsufi ou dedibox) ou un mais assez puissant pour gérer la masse de connectés
Citation :
Publié par louisette
Des news de votre serveur?
Normalement je reçoit ma gamecard se soir, donc on commencera à ce rejoindre et a s'organiser

si sa va vite je vais choper un ts public vite fait et un forum l'histoire de mettre les infos principales

je vais aussi commencer à rédiger une liste que je métrerai dans un autre post l'histoire que ce soit plus clair

si on est 10 coté ély se sera toujours sa, mais plus on sera nombreux mieux se sera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés