Modifié : Date de sortie d'Aion selon les financiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah si vous comptez quand même aller sur la version EU, n'allez pas sur la version Coréenne car ça va trop vous dégoûter .........
Une fois qu'il sortira chez nous il vous semblera "vieux"
Citation :
Publié par Darknosis
Non mais beaucoup ont raison, quand un jeu sors en Europe 1 an après la sortie en orient (dans ce cas la Corée) il y a de quoi se poser des question. Très franchement moi j'ai jamais eu la chance de tester aion, et je ne compte pas aller sur la version coréen (en + je savourerai pas le jeu vu que je comprendrai rien) mais comme c la parti, je vais certainement migrer ailleurs.

Personnellement ce n'est pas dans les quetes d'un mmo que je trouve mon plaisir, mais plus dans le gameplay et la communauté.

Pour lire des récits épiques il y a de beau livres, ou alors pas mal de rpg solo.

sachant que pas mal de francais joue sur la release kr. et que le gameplay ne change pas d'une version Kr a une version fr, je crois aussi que je vais me laisser séduire par la version coréenne
Citation :
Publié par bobpewe
Je cite

" Je tenais d’ailleurs à rappeler à quel point la communauté a un impact sur bien plus de choses qu’elle ne le pense. Toutes les initiatives (comme celle-ci), tous les sujets présents sur les forums et qui génèrent une grosse participation de la communauté sont d’autant plus de munitions que l’équipe communautaire peut utiliser lorsque nous discutons de certaines orientations à prendre. "

source ---> http://eu.aiononline.com/fr/communit...ur_espoir_2009
Vous croyez qu'il à compris le message ?

J'ai la rage sérieux ... prévue pour fin 2008, prévue pour fin 2009 à quand la fin 2010 ?
Citation :
Publié par psychee-ange
J'ai bien fais, d'acheter Lord of the ring online, donc....
Assez sympa, en particulier tu verras, le monde y est grandiose. Un bemol, les personnages et le système de combat.

edit : Il est sortie fin 2008, juste que nous savions déjà que la release en europe serait différé. On espérait moins, c'est tout.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Bah si vous comptez quand même aller sur la version EU, n'allez pas sur la version Coréenne car ça va trop vous dégoûter .........
Une fois qu'il sortira chez nous il vous semblera "vieux"

C'est clair et net ! Non seulement ça semblera vieux mais en plus, y'a moyen d'être dégouté en voyant qu'ils mettent autant de temps à le sortir ici, alors que c'est certainement le jeu le plus finalisé qu'il y ai, comparé à tout ce qui est sorti ces derniers temps...

Sans juger leur stratégie de com, c'est vraiment rageant....
Citation :
Publié par Saavik
nouvelle publiée ce jour sur le Portail par Uther
Citation :
Selon les prévisions de NCsoft, Aion devrait rapporter entre 100 et 110 millions d'euros en 2009 (hors royalties)
un jeu rentable sur une année
C'est dingue quand même le nombre de personnes qui veulent donner du fric à une boite qui se fout de nous et à des boites de gold farming au passage......
L'art du foutage de gueule à de beaux jours devant lui.....
je cite ce passage

Citation :
Et si, en terme de revenus, Aion ne rivalise pas (encore) avec les communautés installées depuis plusieurs années des deux Lineage, NCsoft fonde manifestement de grands espoirs sur son nouveau MMORPG.
Selon les prévisions de NCsoft, Aion devrait rapporter entre 100 et 110 millions d'euros en 2009 (hors royalties), notamment grâce au lancement du jeu en Chine, puis à Taiwan et au Japon mi 2009 et enfin en occident lors du quatrième trimestre 2009 (l'Europe étant manifestement à ce jour un territoire peu réceptif aux titres de NCsoft, à l'exception de Guild Wars). NCsoft mise manifestement sur la Chine et prévoit déjà des événements spéciaux organisés avec Shanda, l'exploitant chinois du jeu, afin de promouvoir Aion dans les cybercafés locaux.
Citation :
Publié par Kiran
C'est dingue quand même le nombre de personnes qui veulent donner du fric à une boite qui se fout de nous et à des boites de gold farming au passage......
rien à dire de plus, ça me fait le même effet: NCSoft se fout de ma gueule je vais sûrement pas EN PLUS leur donner du pognon ET passer par la case RMT pour avoir mon compte faut pas déconner...
Citation :
Publié par Kiran
Je me fiche de la boite. Si le jeu est bon, et si le service est bon, alors j'y jouerai. Punti
Citation :
Publié par Sephirot
Où est atreid qu'on se marre?
Atreid est sans nul doute en train de rédiger un super post ultra réconfortant comme quoi c'est franchement fantastique d'avoir un an de différence, qu'on aura un jeu clairement au point, qu'il faudra attendre un an pour obtenir les patchs traduits en différentes langues pour éviter des bugs mineurs et que c'est vraiment trop trop bien tout ça car c'est Aion. Que c'est comme ça qu'on fait un jeu plus orienté occidental avec des changements conséquente comme par exemple Kindappao devenant jeanne-paule et des voix de femmes à la zizi jeanmaire plus adapté à la French touch !

Mais en fait on oublie de vous dire qu'on préfère vous placer en queue pour éviter de plomber le CA de la boîte en fin d'année, qu'a défaut d'être dans nos coeurs vous allez être placé dans la colonne profits annexe et que l'Europe n'est qu'une petite île après tout et la tour eiffel le phare du port de Paris.

Comme d'hab les plus mordus vont crier au miracle, les autres iront tester des jeux à gauche et à droite et s'attacheront à un vieux mmo.
Je sais même pas quoi dire si ce n'est que je suis blasé .....
Un peu dégouté c'est sur, mais peut-être que cette date peu encore bouger (en mieux(-_-) et en effet le jeu sera surement mieux fini et plus complet.

Du coup, je vais éviter de regarder trop de vidéos, sinon je vais finir par tout connaitre du jeu, avant d'y jouer.

Pour relativiser, y a pas mal de bons jeux prévus pour nous faire patienter cette année, aussi bien sur pc que sur consoles.

Sur consoles: les classiques Résident evil5, final fantasy 11, halo 4, sacred 2 etc...(la liste est trop longue)

Sur pc: dawn of war II (dans 7 jours), starcraft II, bloodbowl etc...

En effet, comme dit précédement, la plupart des gens ne joueront que à 1 seul mmo (faute de temps et/ou de motivations).
Donc fin d'année 2009, les autres mmo se seront forcément bonnifier, donc la concurrence sera plus dure.

Personnellement, dawn of war 2 va me prendre du temps, en attendant sacred 2 consoles, bloodbowl pc, starcraft 2 éventuellement, et au pire l'extension de wow.
Aion à intérêt d'être très concluant,persuasif et finalisé car quand diablo 3 va sortir (et ce jeu est une valeur sure), il risque de perdre un nombre conséquent de clients.
Citation :
Publié par nash-har
Tu prends surtout Blizzard pour une équipe d'amateur, je suis quasi certain qu'ils travaillent depuis pas mal de temps sur du contenu additionnel qui curieusement sera livré comme par magie lors de la release d'Aion voire à un mois de différence.

Genre ils ne se tiennent pas au courant de ce genre d'infos !
Genre ils en ont besoin. Actuellement c'est plutôt le marché qui regarde Blizzard que le contraire, hein.
c'est du foutage de gueule de Ncsoft...
attendre tout ce temps pour rien, avoir fait croire aux gens qu'il pourrais y jouer ds des délais décent; pfff.... quelle misère.

si cela se confirme, Aion c'est terminé pour moi car je n'attendrais pas un an, et arrivé à la date fatidique on va me dire : report de 6 mois pour localisation ou autre...

je fonce direct acheter WoW Wrath of The Lich King; Ncsoft perd énormément de joueurs la dessus, et si il voulais concurrencer WoW, et bien il ont tout foiré et ont tout faux... un vrai gâchis...
je viens de lire tous vos messages et je compatie...
sa fait entre 2 et 3 ans que je l'attend ce jeu et la sa fait bien mal au coeur de devoir encore attendre, des date de sortie il y en eu tellement qui me fesser attendre ce jeu encore et encore sans toucher a un autre mmo en me disant sa y es, il sort bientôt ^^...
lol la grosse blague..., si sa s'avère vrais, on c'est jamais j'aimerai croire a une blague XD...
j'irai voir ailleurs (je pense que perso j'ai trop attendu), peut'être je jourai a aion a sa sortie, peut'être pas si je suis bien dans un autre mmo.
On verra bien je peut pas me prononcer a l'avance, mais une chose et sur, si je suis bien sur un mmo c'est pas pour partir 6 mois/1 ans après juste parcequ'aion sort en Europe...
Petit HS/
je pense que Mygo à pas encore vue ce fil, ce serais bien de planquer ces 15 pages avant qu'il arrive, il va nous faire une grosse déprime /HS

concernant Atreid, c'est facile de le charger mais il y est pour rien le gars,
je pense qu'il a autant les glandes que beaucoup d'entre nous, et il en est peu-être à se demander si il part à Seattle ou pas (dans le meilleur des cas)
donc y'a peu de chance qu'il passe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés