L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Après faut savoir faire la différence entre :

Un parchottage 101 sagesse/stats de base sur un personne VS une parrain. Franchement tu choisis quoi ?

Et pour la parrain = Tu vend des parchos sur un serv pour avoir des kamas , tu achète des ogrines et tu te fait tes parrains , woilà.
Avant y’avait pas d’ogrines mais bien essayé.
Pour Dofus Arena, la différence est que les personne ayant connu ce système avant sont bien plus avantagées, car elles ont pu prendre de l'avance.

les problème du rush sont peut être les jetons Dofus Arena, mais les panoplies Parrains, Roks Or, les dragounes le sont également.
Le truc de Dofus arena c'est clairement abusé même pour un perso (like me) sur dofus BL (je suis mulapev non pas les tomates *splouch*). je pense avoir découvert LE filon pour me parchotter moi et ma team (quand elle seras crée) 101 sagesse 10 jetons par victoire donc environ 30 jetons par tournois sachant que je fais du 1tournois tous les 2 jours~120jetons par semaine sachant que pour parcho 101 il ne faut que 710 jetons... Et cela sans farm et en se faisant plaisir

C'est donc clairement abuser pour une team qui veut rush (mode 101 partout au level 1 avec ses 8 persos...) De plus je ne prend pas en compte les bonbons sagesse:Pa qui ne coute rien du tout...
Citation :
Publié par Etsuy
Le truc de Dofus arena c'est clairement abusé même pour un perso (like me) sur dofus BL (je suis mulapev non pas les tomates *splouch*). je pense avoir découvert LE filon pour me parchotter moi et ma team (quand elle seras crée) 101 sagesse 10 jetons par victoire donc environ 30 jetons par tournois sachant que je fais du 1tournois tous les 2 jours~120jetons par semaine sachant que pour parcho 101 il ne faut que 710 jetons... Et cela sans farm et en se faisant plaisir

C'est donc clairement abuser pour une team qui veut rush (mode 101 partout au level 1 avec ses 8 persos...) De plus je ne prend pas en compte les bonbons sagesse:Pa qui ne coute rien du tout...
pas con comme idée

... On lui dis?

sinon on peut avoir des trucs parrain avec les ogrineq ou faut debourser des € obligé?
Quand je faisais des rushs, il y a quelques années, le truc ultime, c'était les dragounes.
Maintenant, tu peux avoir 8 sets complets qui peuvent te servir jusqu'au 15x. C'est vraiment incroyable comme le jeu tend à être simplifié.
Étant donné que j'en suis au cinquième message reçu, je me permet d'avertir ici. Je ne suis absolument pas disponible pour un futur rush les amis. Et ce, pour plusieurs raisons :
  • Le rush ne m'intéresse pas. Du moins si mais dans mon coin : pour moi, c'est seulement un rush niveau donc mes personnages sont obligatoirement stuff et parcho à côté, chose non faisable sur un nouveau serveur.
  • Je suis bien trop chargé niveau temps et je ne peux plus me permettre de faire du 15h par jours comme avant, pour ceux qui m'ont connu.
  • Je ne crois absolument pas en la sortie d'un futur serveur. Après tout, Ankama a gravement merdé lors du rush 2.0 en ouvrant cinq serveurs qui dont désormais morts, ils ne sont pas prêt d'en ouvrir un autre.
  • Je ne suis plus intéressé par Dofus en ce moment.

Donc oui, mes messages ici ne restent qu'hypothétiques et ne sont pas destinés à m'aider dans un futur rush. En cas de rush je sais exactement quoi faire, que faire mais aussi ce qu'il ne faut pas faire. Après tout, nous avons cité plusieurs équipes surpuissantes mais nous avons aussi oublié le principal ... où passe le fun ? Autant sur un vrai rush on peut le mettre de côté pour la compétition et encore cette compétition apporte elle aussi du fun. Mais à long terme, vous vous voyez jouer une team eni/eni/panda/panda/sacrieur/feca/enu/osa ? C'est rébarbatif, ne serait-ce que pour les eux panda qui se résument à vulné, vulné, vulné. Donc oui, c'est un paramètre à ne pas oublier. Après ce système de jetons ne me plait absolument pas, ce n'est plus l'esprit d'un rush pur et dur. Faire un rush décrue avec un full parcho + stuff jusqu'au lvl 100 + up niveau 30 direct ... tu parles d'une compétition ! Déjà que c'était assez inégale (prêt de compte par exemple) mais là on dépasse les bornes.

Sinon, pour ceux qui s'y intéresse, je préconise une team mono-élément (franchement du panda+panda+eni+eni+sacrieur+feca+osa+eni avec tout le monde feu au bâton / marteau et les panda qui vulné on se retrouve avec des combats de deux minutes et une invincibilité totale).
Dofus - Sram
C'est un enu oui. Mon IPod a enregistré eni à force de le taper et du coup il corrige enu en eni . Cra j'en ai déjà parlé mais franchement avec les nerf en vue ... sinon je viens d'y repenser mais les zobales et roublards arriveront un jour aussi ! Du coup dans les rush ça peut compter ... enfin toujours sans les dates on peut vraiment pas s'y fier et c'est bien dommage. Beaucoup se préparent mais vous êtes bien trop optimistes.
Oui, ça se vaut aussi. Mais personnellement je préfère un second eni, ne serait-ce que pour mot stimulant qui est largement supérieur à piqûre motivante. Puis franchement je trouve que le jeu osa est assez soporifique, en joué un à la limite mais deux ... contrairement à l'eni qui possède (toujours selon moi) un gameplay très nerveux pour peu qu'il ne soit pas une mule.
Après il faut savoir que faire les tournois sur 8 comptes sa arrivent très tard et à partir d'une certaine heure (21h30 environ) pour trouver un adversaire c'est assez long (plusieurs recherches certaines fois).

Sinon moi je suis d'accords, rush pour rush ? Ou est l'intérêt, se retrouvé tout seul au level 150 sans amis parce que avoir tracer sans vie social et faire du "mot soignant, vulné, colère" merci bien U_u
Comme dit avant (personnellement je parle) je rush pour le fun et l'amusement de jouer, je serai avec ma guilde et une vie sociale IG (grande guilde) on parlera, rigolera etc...

Et je pense que comme dit plus haut, une team "fun" serai bien plus amusement a jouer que les team "classique".
Citation :
Publié par Knight-spirit
Sinon moi je suis d'accords, rush pour rush ? Ou est l'intérêt, se retrouvé tout seul au level 150 sans amis parce que avoir tracer sans vie social et faire du "mot soignant, vulné, colère" merci bien U_u
Comme dit avant (personnellement je parle) je rush pour le fun et l'amusement de jouer, je serai avec ma guilde et une vie sociale IG (grande guilde) on parlera, rigolera etc...
Je sais pas d'où vient cette manie de dire que les mecs qui rush très vite à THL sont tous des mecs sans vie IRL. Pour avoir fait pas mal de rushs avec d'excellents résultats à chaque fois, je t'assure que j'ai une vie IRL plus que remplie.
Et en général quand tu rush, t'es avec d'autres personnes. Donc je vois pas trop en quoi l'argument de "mec qui s'amuse avec sa guilde" vient foutre ici.
Citation :
Publié par Knight-spirit
Vie sociale ig lol.
C’est pas parce que tu xp très vite que tu peux pas avoir une grande guilde par la suite, justement plus tu es haut niveau, plus ta guilde peut se faire connaître.
Et c’est pas parce que tu veux être hl vite que tu peux pas parler ni "rigoler" .
Et je trouve qu'on rigole mieux dans une petite guilde,

Petite guilde bien soudée et béton, je trouve que ça a plus de gueule qu'une guilde de 100 membres qui ne peuvent pas se permettre de faire de l'humour particulier sans offusquer quelqu'un.

Après c'est mon avis.

Une guilde de maximum 5/6 personnes IRL, qui possèdent tous les corps de métier, avec un élevage actif et plusieurs équipes PvM, pour moi ça reste le mieux,

Pas de prise de tête de gestion des troupes pour le meneur etc...

Post-Mortem
Citation :
Publié par Post-Mortem
Petite guilde bien soudée et béton, je trouve que ça a plus de gueule qu'une guilde de 100 membres qui ne peuvent pas se permettre de faire de l'humour particulier sans offusquer quelqu'un.
Oui mais on rentre encore dans les stéréotypes. Une grosse guilde ce n'est pas forcément une guilde de connards / qui détestent tout le monde / qui jouent pas ensemble / qui font pas de pick-up / qui n'est pas soudée / ...

Après les gens qui s'offusquent pour un rien ça se résume à un ban chez moi. Le mec qui s'énerve parcequ'il y a eu une blague sur les belges et qu'il est belge je trouve ça totalement con, c'est aussi un manque d'humour total (ça reste de l'humour après tout, pas pour autant que c'est vrai et qu'il faut tout prendre au premier degré) et donc ça ne passerait pas dans une grosse guilde. Oui, c'est un peu plus de choses à gérer aussi ... mais si on recrute bien, ça se passe bien.

@Post : j'ai foncé un peu trop vite mais ça revient régulièrement. C'était juste pour dire qu'une guilde en petit comité n'est pas forcément meilleure qu'une grosse guilde.
Citation :
Publié par Squeez
Oui mais on rentre encore dans les stéréotypes. Une grosse guilde ce n'est pas forcément une guilde de connards / qui détestent tout le monde / qui jouent pas ensemble / qui font pas de pick-up / qui n'est pas soudée / ...
Tu m'expliques où j'ai écris que les grosses guildes étaient truffées de connards misanthropes taciturnes ?

Je parle de préférence de jeu ici, pas de constat ou même d'attaques injurieuses.

Post.
Bonjour, je me demandais si cette team était efficace pour un rush :

_Féca Eau
_Crâ Eau
_Sacrieur Eau
_Enu eau
_Enu eau
_Eni feu
_Panda vulné eau toussa
_Xélor Eau/Sagesse

Donc aux alentours du niveau 80, on a une team Chance, ce qui leur donne une excellente Prospection et leur permet de profiter de pas mal de faiblesses de monstres.

C'est viable ?

Peut être changer un Enu pour un Eni ?
Citation :
Publié par Maniae
_Féca Eau Naze arrivé à HL (du moins si c'est joué full chance)
_Crâ Eau Naze (tu joues à la expia, un peu à la ralentissante et ...)
_Sacrieur Eau Le must pour PL une team à Frigost/Grobe/Kani (plus BL) mais je pense que le jouer full chance est une dommage
_Enu eau
_Enu eau Un énu de trop
_Eni feu
_Panda vulné eau toussa
_Xélor Eau/Sagesse ué, même si un osa est carrément plus utile
C'est viable jusqu'au 120-130 à mon avis, mais après, des teams axées force ou intel te boufferont.
Pour le feca eau, ce n'est pas bon. L'eau peut être joué en 2nd élément par surtout pas full eau. Tu perds trop d'efficacité à ne pas jouer intell.

Pour le cra, eau c'est très/trop limité aussi. 3 sorts max dont 1 avec cooldown et po mini.. Un autre limité à 2 lancers par persos (et faut une sacrée dose de sagesse pour qu'il soit réellement efficace). Et le 3e qui se lance en ligne... Pour du rush moi j'aurais pris un bon vieux crâ feu, rien ne vaut explo pour des combats rapides
Citation :
Publié par Maniae
_Féca Eau
_Crâ Eau
_Sacrieur Eau
_Enu eau
_Enu eau
_Eni feu
_Panda vulné eau toussa
_Xélor Eau/Sagesse

C'est viable ?
Non.

Si tu as déjà de quoi parcho 101 carac un perso, parcho chance un feca c’est nul. Vraiment. Pareil pour le xel et/ou le crâ.
2 enu eau ça te gache des slots. Le xelor je le trouve inutile en team. De plus il tape eau que à partir du 80.

A mon avis cette team est pas du tout adaptée à un rush, ni adaptée à quoi que ce soit d’ailleurs.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Non.

Si tu as déjà de quoi parcho 101 carac un perso, parcho chance un feca c’est nul. Vraiment. Pareil pour le xel et/ou le crâ.
2 enu eau ça te gache des slots. Le xelor je le trouve inutile en team. De plus il tape eau que à partir du 80.

A mon avis cette team est pas du tout adaptée à un rush, ni adaptée à quoi que ce soit d’ailleurs.
Je plussoie, team vraiment pas adapté à un rush, et je la trouve pas du tout viable le 120 passé. Je te conseille vraiment une team full feu jor :
2 eni feu
1 sacri multi ( par multi je veux dire eau au début, puis feu avec chati agi up pour pouvoir se déplacer easy)
1 iop feu/terre
1 enu eau/sag au début puis feu/eau à THL
1 panda soutient/ feu si les pandas sont modifiés
1 osa feu/terre
Et la soit un feca feu/terre/sag soit un cra feu/terre ou feu/agi

Après tu peux aussi voir vers le coté terre de la force ^^
Feca eau > * si lvl < 13x.

Max de PP, des gros dégâts à grande distance (largement plus qu'attaque naturelle qui est ... naze) et un soutien exemplaire grâce à l'énorme sagesse des items eau (doro, mastra pour ne citer qu'eux).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés