L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas l'intérêt de lancer un nouveau serveur en fait, les nouveaux sont vides, alors pourquoi payer un serveur pour qu'il se vide aussi 2 semaines après la phase de rush.
En fait, vous voulez un nouveau serveur pour rush time, si c'est un fail /bye, si c'est win tant mieux, en gros 80% de bye pour 20% de stable.
Super argument pour qu'ils ouvrent un nouveau serveur...
Le problème c'est qu'ouvrir un nouveau serveur coûte cher, très cher et apparemment vous ne vous en rendez pas compte. Si les nouveaux serveurs 2.0 ne sont pas pleins (et de loin), ils n'ont aucun intérêt à ouvrir un nouveau pour que 50 excités s'amusent à essayer d'être le premier 200, le premier maître tailleur, ...
Ce n'est pas rentable, tout simplement.
Petit exemple personnel et d'un ami :

Ma situation actuel = 0 abonnement

La situation de mon ami qui va rush avec moi (s'installer va t'on dire) = 1compte abonner je crois

APRÈS la sortie du serveur :

4 panoplies du parrain , grâce à nos amis ça fait 36 mois d'abonnement (9mois d'abonner par compte soit 9comptes à abonner 1mois chacun)

36mois d'abonnement = 180euros pour 4panoplies du parrain , YEAH

Ensuite viens les 8comptes à abonner , disons 6mois.

6*8 = 48
48*5=240 euros.

180 + 240 = 420euros gagner CAR un duo de rusheur veulent s'installer sur le prochain serveur. Ok ça fait 2personnes mais on sera pas deux à s'installer (bon les autres personnes vont peut être pas faire comme nous , peut être 8dragounes/parrain ?). Alors que pour l'instant on rapporte a nous deux 5euros par mois à Ankama.

Voilà après qu'on me sorte pas que c'est pas rentable de sortir un nouveau serveur , je connais absolument pas les prix mais là quand même ...
Et ça fait un an quoi , enfaite quand les derniers serveurs sont sortie , Ulette était quasi vide non ? Many je le pense aussi. Dans l'ordre des sorties c'est Many > Ulette > Serveur type Croco et Li crounch par exemple (si je me trompe pas ?). Pourquoi sortir Ulette alors qu'il y avait encore pas mal de serveur dans le vert ?
Le calcul est faux : beaucoup de futur rusheurs sont abonnés , et la majorité ne fait que reporter leur abonnement , donc le gain n'est pas si énorme.
Et une fois arrivé premier lvl 200 en quelques mois tu feras quoi ?
Tu arrêtera de jouer ou tu rushera un nouveau serveur ...

c'est un serveur de compet qu'il vous faudrait .... avec reroll tous les deux mois ...
Citation :
Publié par Maniae
C'est pas notre faute si t'as les moyens de dépenser ton argent dans un jeu...

Peut être , mais y'en a beaucoup. Vive les ogrines et mes X millions sur mon serveur d'origine aussi...

Citation :
Publié par Pandira
Le calcul est faux : beaucoup de futur rusheurs sont abonnés , et la majorité ne fait que reporter leur abonnement , donc le gain n'est pas si énorme.
Ptete , faut dire que là à deux ont a un compte abonné (à lui) et plus tard 8 en permanence.

Citation :
Publié par Pandira
Et une fois arrivé premier lvl 200 en quelques mois tu feras quoi ?
Tu arrêtera de jouer ou tu rushera un nouveau serveur ...

Parcho de mes 4persos à 101partout si c'est pas déjà fait (et m'assurer que pour le partenaire que ce soit pareil).
Avec mon partenaire : Monter tous les métiers niveaux 100
Avoir un stuff irréprochable (pour les 8comptes , avec frigost qui arrive , y'a pas mal de diversité !)
Organiser des events RP voir PvP
Avoir une très grande guilde
Sortir des dindes camé stade 10
Avoir un stade de foot rempli de diamant
Monter des mules pvp/pvm
Et se poiler à faire du 4vs4

Bref tout ce que peut faire un niveau 200 sur Jiva ou Vil smisse ou Li crounch ou Sumens ou autre !

(Dans mon cas perso je cherche pas à faire la course au 200....)
Citation :
Publié par Feldi
| Modéré par Accipiens. |

Pour ma part l'intérêt d'un rush de serveur c'est toute la réflexion avant le rush pour optimiser a fond son temps de jeu, c'est d'ailleurs l'intérêt de ce sujet. Il faut définir ses objectifs que l'on souhaite atteindre sur un nouveau serveur et réfléchir ensuite a comment les atteindre le plus vite possible, bien sur que l'exp x2 va aider mais il n'y aurait pas d'exp x2 voir même une exp /2 qu'il y aurait toujours des gens pour rush.

Toute la partie réflexion et organisation, quels persos monter dans quel ordre sur les métiers les combinaisons de persos si il vaut mieux les monter par groupes de 2,4,5 ou 8 ou il faut exper.

Il y aussi l'excitation générale des débuts de serveurs qui sont souvent très drole quand l'économie n'est pas encore établie, que les grosses guildes doivent se battre pour affirmer leur suprématie.

Tu peux voir le rush comme une tentative de s'assurer un certain monopole, ce qui est intéressant c'est que tu as de nombreuses stratégies pour y arriver et que ça change du farm abrutissant et monotone qu'il y a sur les vieux serveurs.
Citation :
Publié par jikolpmu
Pour ma part l'intérêt d'un rush de serveur c'est toute la réflexion avant le rush pour optimiser a fond son temps de jeu, c'est d'ailleurs l'intérêt de ce sujet. Il faut définir ses objectifs que l'on souhaite atteindre sur un nouveau serveur et réfléchir ensuite a comment les atteindre le plus vite possible, bien sur que l'exp x2 va aider mais il n'y aurait pas d'exp x2 voir même une exp /2 qu'il y aurait toujours des gens pour rush.

Toute la partie réflexion et organisation, quels persos monter dans quel ordre sur les métiers les combinaisons de persos si il vaut mieux les monter par groupes de 2,4,5 ou 8 ou il faut exper.

Il y aussi l'excitation générale des débuts de serveurs qui sont souvent très drole quand l'économie n'est pas encore établie, que les grosses guildes doivent se battre pour affirmer leur suprématie.

Tu peux voir le rush comme une tentative de s'assurer un certain monopole, ce qui est intéressant c'est que tu as de nombreuses stratégies pour y arriver et que ça change du farm abrutissant et monotone qu'il y a sur les vieux serveurs.
Je plussoie totalement.
Pour la 2.0 j'avais décider de quitter mon bon vieux Menalt avec mon sacri 16x bien stuff pour me lancer sur Li Crounch, et le plus excitant était de d'abord planifier ce que je comptais faire puis une fois le serveur ouvert, suivre et participer à cette véritable course qui se livrait entre les joueurs. Quel bonheur d'avoir les premières drago (et en plus la première camé à l'époque, j'avais même calculé de m'abo à dofus mag ) etc.
C'est ça qui est passionnant, avoir une connaissance du jeu et tout recommencer en misant sur son expérience.
J'ai l'impression d'être comme un pionnier qui débarque en Amérique dans les années 1500 Tout est à faire et tu peux vraiment y jouer ton rôle.
| Modéré par Accipiens. |

Edit :
Citation :
J'ai l'impression d'être comme un pionnier qui débarque en Amérique dans les années 1500 Tout est à faire et tu peux vraiment y jouer ton rôle.
JE pense que cette phrase résume le débat , sur Li crounch t'est pas un pionnier qui débarque en Amérique dans les années 1500. Tout est fait sur Li crounch (bon je prend se serveur au pif , jpourrais prendre Farle) et tu peux pas vraiment y jouer ton rôle car quasi toute les ressources sont en ventes et à part farm , tu peut rien faire.
Citation :
Publié par knyke
Les métiers sont "normaux" et drop doublé avec les étoiles.
Je veux pas paraitre casse-pied mais est-ce que tu en es sur? Dans mes souvenirs a une époque je pensais que les métiers n'avaient pas leur exp doublés et un dev avait au contraire affirmé que l'exp métier était bien doublé...
T'es sur moi il me semble que non ,plusieurs de mes potes avaient rush li crounch et y'avais que les étoiles rouges mais rien sur les métiers mais bon a voire.
Aux anti-rush, ici c'est "L'art du Rush", on parle de comment faire un bon rush et pas : "Y sort quand le prochain serveur ?? ; "C'est pas bien de rusher$$" etc ... A la limite on en a rien à battre que vous aimez pas nos envies.

C'est assez gonflant à la longue.
Citation :
Publié par NewIop
Big hors sujet, mais a part ça le sujet réel n'avance pas, il prend de la longueur pour un débat qui ne devrait pas avoir lieu.
En même temps, y a rien à rajouter, t'as 37 pages qui t'expliquent comment faire. Les principes du jeu n'ayant pas changé, les techniques restent les mêmes, c'est tout.
Citation :
Publié par Feldi
En même temps, y a rien à rajouter, t'as 37 pages qui t'expliquent comment faire. Les principes du jeu n'ayant pas changé, les techniques restent les mêmes, c'est tout.
Sauf que y’a de nouveaux endroits où xp (du style frigost) qui peuvent peut-être être intégrés à un rush, de même il est possible que les nouvelles classes sortent avant le nouveau serveur au quel cas il serait utile d’en parler ici.
Citation :
Publié par Feldi
Il y avait pas un message de Sylf' qui disaient que les nouvelles classes sortiront l'an prochain ?
Et Frigost pour un rush, bof. Les anciennes zones sont largement suffisantes, AMHA.
Il me semble que les beta test d’une des nouvelles classes sera mise en place début 2011. Je m’y intéresse pas de trop près.

Quant à frigost je disais ça comme ça, j’y ai jamais foutu les pieds. C’était une possibilité.
Citation :
Publié par Ritipi
Aux anti-rush, ici c'est "L'art du Rush", on parle de comment faire un bon rush et pas : "Y sort quand le prochain serveur ?? ; "C'est pas bien de rusher$$" etc ... A la limite on en a rien à battre que vous aimez pas nos envies.

C'est assez gonflant à la longue.
Je suis pas anti rush hein juste anti "c'est quand le nouveau serveur vite vite"

si Ankama les écoutait ce serait un serveur tous les 15 jours ....

Je comprends très bien cette envie de vivre une nouvelle aventure sur un serveur tout frais mais cela ne peut satisfaire qu'une centaine de joueurs , les autres seront frustrés d'avoir loupé leur rush ( mauvaise stratégie rush, ouverture du serveur cadrant mal avec leur vie irl .... ) et demande un nouveau serveur un mois après ....

Cette envie de rush ( légitime et compréhensible) n'est pas toujours en adéquation avec les intérêts d'Ankama .

Donc voilà stop la discussion sur l'opportunité ou non d'un nouveau serveur pour Ankama : ça fait minimum deux ans que la question leur est posé deux mois après la sortie d'un nouveau serveur .... et leur réponse n'a pas changée : "Quand les serveurs actuels seront remplis".

Maintenant je pense qu'en attendant un serveur de compétition rush avec reroll au bout de deux mois pourrait être sympa , avec un transfert des 100 premiers personnages ( niveau minimum ? ) vers des anciens serveurs plus une panoplie spéciale pour les premiers de chaque classe, transfert de l'équipement et familiers pour les autres.

Hum dommage que ce ne soit pas un wiki en fait ce topic ....

Sinon côté rush monocompte pandawa vu mon expérience sur Li Crounch ( mon but était de tester la 2.0 pour les pandawas ), je pense que c'est possible mais en connaissant bien la classe avant. Mais il faut avouer qu'il est désavantagé côte dopeul ( vraiment méga dur avec un pandawa , le xélor se balade à côté )
Pour un monocompte sans team , je conseille de faire les quêtes pour la pano boune (ça va très vite) , commencer par les métiers que vous n'avez pas l'intention de faire après ( pécheur, bucheron, alchimiste et paysan) récolter ce que vous avez besoin pour toute la panoplie, oubliez le métier et recommencé.
Ne pas oublier les quêtes de classe ( celles du pandawa sont top )

Avec le nouveau bonus des familiers , un gwo tofu serait sympa je pense.

Et après squatt des spot xp en fonction de la classe et du familier sagesse.
Ne pas oublier les donjons pour tisser les liens sociaux et pourquoi pas intégrer une team/guilde.

Chasseur en perso air est très sympa : l'arc de chasse est vraiment bien et accessible assez rapidement.

PS : frigost n'est vraiment rentable qu'en team et en solo lvl 100 pour les mobs de la bourgade .... en dehors de la bourgade c'est lvl 140 minimum sur les petits groupes ( 1 a 2 mobs), par contre les quêtes oui ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés