[Archmage] Patchnote PTS 1.2

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En provenance du Site officiel, voici la première release de la patchnote du 1.2 pour le PTS




Citation :
Bug Fixes:
* Balanced Mending: This ability will now correctly function as described.
* Gift of Life: This ability's build time has been reduced, and cooldown time increased.
* Hurried Restore: Fixed a tooltip display issue.
* Storm of Cronos: This ability will now correctly reduce the target's Spirit resistance.
* Wild Healing: This ability's effect will no longer trigger from damage-over-time critical ticks.
* Scatter the Winds: The debuff portion of this ability will no longer apply when the damage portion is blocked or disrupted.
Balance changes:
* Healing Energy: This ability will now heal slightly more initially, but slightly less over time. The over time portion will now last 5 seconds.
* Blessing of Isha: This ability will now cast faster and heal for a higher value.
* Balance Essence: This ability's damage has been increased.
* Searing Touch: This ability will receive greater damage contribution from stats.
* Shield of Saphery: This ability will now absorb more damage.
* Isha's Ward: This ability will now absorb more damage.
* Winds' Protection: This ability will now absorb more damage.
Une petite trad rapide (je joue en anglais, donc désolé mais je ne connais pas le nom des sorts en français).

Correction de Bug :
*Balanced mending : Cette capacité fonctionnera maintenant comme indiqué.
*Gift of life : Le temps de cast de cette technique à été réduit alors que son temps de cooldown à été augmenté.
*Hurried restore : Correction d'une erreur de tooltip.
*Storm of Cronos : Cette technique réduira dorénavant correctement la résistance spirituelle.
*Wild Healing : L'effet de cette technique ne se déclenchera plus lors de ticks des DOTS.
*Scatter the winds : La partie debuff de cette technique ne sera plus appliquée sur la cible lorsque la partie dégât sera bloquée ou disrupt.

Équilibrages:
*Healing Energy : Cette technique soignera dorénavant plus initialement (partie directe), mais légèrement moins sur la durée. La partie HOT durera maintenant 5 secondes.
*Bénédiction d'Isha : Le temps de cast de cette technique sera réduit et sa puissance curative augmentée.
*Balance Essence : Les dégâts de cette technique ont été augmentés.
*Searing Touch : La contribution des stats au dégâts de cette technique à été augmentée.
*Shield of Saphery : Cette technique absorbera plus de dégâts.
*Isha's Ward : Cette technique absorbera plus de dégâts.
* Wind's Protection : Cette technique absorbera plus de dégâts.
Chouette, on va pouvoir rivaliser avec le PG en mode healbot

Personnellement j'aimerai plutôt voir une revalorisation des deux autres branches, genre fureur d'Asuryan, lance iridescente, maitre du marais, les tactiques dissipation magique ou arcing power ... Enfin bon on va voir ce que ça donne avant de se plaindre
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Moi je note une amélioration pour la spécialisation Asuryan:

- le debuff esprit fonctionnera correctement
- Searing touch (esprit - le sort de l'empereur !) sera correctement calculé sur les statistiques

A voir en jeu, mais ça promet d'être sympa.
D'autant que le lion blanc, le repu gagnent aussi des attaques en esprit...
Dans le même temps de base on encaissera mieux et on soignera mieux son groupe.

Bref, que du bon.
C'est bien, mais ca reste des global changes qui affectent tous les healers, toujours rien pour rendre la haute magie censé être la mécanique définissant notre classe exploitable.
J'attend de voir le up de searing touch et balance essence, surtout ce dernier, si le up est aussi risible que le dernier en date.. si ca devient un sort exploitable ca peut être une 1ere etape dans la bonne voie.
D'autant que honnetement ce Rez ne servait que à cela. Pour moi il deviendra totalement inutile.
Concernant les up , comme dit Lara , niveau heal c'est commun à toutes les classes heals. Reste niveau dégat , voir ce que cela donne...
L'espoir fait vivre, j'avais zapé ce post d'un dev de Mythic



Citation :
Evening guys and gals,

Simply put I expect many Archmages (and in some cases Shaman) to be a bit disappointed in 1.2. We did give them a number of improvements, but we still didn't adress a few items with the core of their mechanic.

This is not b/c we hate Archmages, we don't have some crazy grudge or axe to grind. The simple fact of the matter is we're having to go under the hood and do some decent surgery on the mechanic, which could potentially touch every ability in some way. Simply put this takes more time and alot more testing, especially since we have as much potential to do harm as good by doing so.

So in short the changes are coming, and they are getting very close. Just not closse enough to make 1.2.

In the end I know I'll get more grief then good for posting this but I felt you're community (as well as the shaman) deserved an update, espsecially after the quality of feedback and dedication we've seen to the career on these forums

Thanks
-Adam


Pour les anglophobes

- Blabla je m'attend à ce que certains AM (et chamans) soient deçus du patch note 1.2, bien qu'il y ai des ameliorations nous n'avons pas encore traités les problèmes avec leur mécanique

- Blabla ce n'est pas parce qu'on deteste les Archimage mais parce qu'il y a des modifications profonde à effectué, qui toucheront de nombreuses competences, celà prend plus de temps, plus de test, pous ne pas faire plus de mal que de bien

- En resumé les changements arrivent bientot, mais pas assez tot pour être dans la 1.2
On voit un up de heal de group mais y'a aussi un up de healing energy, la partie fixe augmente mais la partie hot diminue. Sachant qu'en utilisant balanced mending c'est que la partie fixe qui m'interesse, ptet qu'avec ce up on verra notre heal de 1 sec avoisiner les 700 hp / 1000 hp ?

A l'heure actuelle, je fais du 450 sur la partie fixe et c'est naze (600 en critic)...

Par contre question. Ils disent que la partie HoT va moins heal, sachant qu'elle passe à seulement 5 sec (contre 9 à l'heure actuelle) pour un delve de 603 (on va dire) pour 9 sec. Si ils réduisent le delve à 500 par exemple mais en réduisant la durée du hot a 5 sec secondes les tics des hots seront plus forts qu'avant non?

On a des chiffres?

Debug du shield of saphery (enfin!)

Plus de morale 4

Up de balance essence : need mon MoC drain @ Daoc Sorc!
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Ce qui me fait peur c'est la modif de la morale 4 Alter Fate
Terminé le rez en combat sur des boss, le PVE risque de devenir hardcore
D'un autre coté avec le shield boost de 50%, la morale 4 pourra être sympathique pour temporiser, a voir
On va pouvoir spread bot dans les fort comme à la daoc . Alors ca touche 4 classes à soins . Peut etre un petit up deguisé de l'archimage ladedans qui pourra AE heal plus longtemps grace à ses tactiques reduc des cout de PA sur critiques heal. Enfin bon l'ae heal ca ne sauve personne dans un combat serré , on va peut etre plus sur la touché sur kikimetreheal en scénario .
1er retour des serveur test US, si ca reste comme ça, je continue de monter mon reroll et je touche plus mon AM


Up global du heal de groupe et des shields, c'est bien, mais c'est un up global, ca change pas notre efficacité relative aux autres healers

Wild Healing qui proc plus sur les hot (malgré ce que dit le patch note), pendant ce temps le drain mana du chaman est up

Et surtout le heal de groupe qui soigne presque autant que le single heal, 2.5sec de cast, environs 1300Pdv avec 800+volonté
En gros welcome to monotouche land, la soi disante superiorité (tres surestimé) en monocible en prend un coup quand les 6 healers ont un heal de groupe qui heal quasiment autant que le heal single

Seul point positif c'est le rez, 3seconde de cast, cooldown de 6sec , la tactique irez reste tres puissante mais il est déjà beaucoup plus envisageable de faire sans.


En resumé
- Shield +50% à +200% suivant les sorts (1360 sur le single shield, 4500pdv absorbé sur la morale3, 3600 sur le shield morale1)
- heal 1sec nerfé (total heal + hot inferieur)
- Gestion de l'AP nerfé (wild healing ne proc plus sur les hot)
- up de 30 point de degat du DD leech life qui reste useless
- leger up de searing touch qui change rien
- heal groupe qui fait 250pdv de plus par cast, et qui passe de 3 a 2.5secondes
- Storm of Chronos qui reduit enfin la resist spirit au lieu de buff spirit la cible ( \o/ )
- Rez identique à celui du Pdr (3sec de cast) mais avec un cooldown de 6sec


En 1.2 le seul avantage de l'Archi sera funnel essence et la tactique desesperation, c'est tout, ca fait leger en contrepartie de notre capacité de survie ridicule et d'une mecanique de classe inutilisable.
Bon bah j'attends l'ouverture du serveur de test mais c'est fini boon of hysh :x

On est en droit d'attendre des bons changements d'après ca :

Citation :
Pour les classes dans un futur proche (et indefini):
- Les healers vont etre chouchouté (pas d'explication)
- Squig Herder/Shaman: nerf sur leur tactiques d'echappatoir ([edit] pour eviter le mode panique)
- Archimage/SW -> aptitude echappatoire.
- Shadow Warrior: temps de cast pour la branche scout vont etre revus
- White Lion: le pet et son utilité vont etre revus dans son ensemble mais pas en 1.2
- Warrior Priest: possibilité de nerf du tome (rightous fury), mais ils sont satisfait dans son ensemble
- KOTBS: recevront plus du mitigation venant du stuff et carriere
- Engineers: electro magnet taux de disrupt va envoluer en fonction des points de ballistic et intelligence
- Iron Breaker, pas de changement
ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=971748

Mais avec les cham, on devient vraiment un healbot nobrain... Je déteste ca ...
Citation :
Publié par Kharonn
Moi je note une amélioration pour la spécialisation Asuryan:

- le debuff esprit fonctionnera correctement
- Searing touch (esprit - le sort de l'empereur !) sera correctement calculé sur les statistiques

A voir en jeu, mais ça promet d'être sympa.
D'autant que le lion blanc, le repu gagnent aussi des attaques en esprit...
Dans le même temps de base on encaissera mieux et on soignera mieux son groupe.

Bref, que du bon.
Oui la compétence pack assaut du LB permet pendant 5 secondes aux membres du groupe de deal x damages en plus ( aujourd'hui à peu près 100 dégats en plus). Avec la 1.2, les dégats de pack assaut passe en spirituel.
Citation :
Publié par Shura [GN]
Mais avec les cham, on devient vraiment un healbot nobrain... Je déteste ca ...
C'est surtout que je vois pas l'interet d'avoir un Archimage au lieu d'un PG par exemple

Pendant que l'archi lance deux gros heal ( total 3200 pdv)

1 heal de groupe (1sec cast, 1.5cooldown) (1350pdv)
1 autre heal ( single, hot, sur frappe peu importe)
1 heal de groupe ( 1350pdv)

en 4.5Sec il aura soigné plus le groupe que nous en 5sec sur une seule cible
Mais il est plus resistant, et avec les book il peut heal plus longtemps

En plus sa spé DPS est viable, plus il tape fort plus il soigne


GG Mythic
Citation :
Publié par Yevy / Lara
C'est surtout que je vois pas l'interet d'avoir un Archimage au lieu d'un PG par exemple

Pendant que l'archi lance deux gros heal ( total 3200 pdv)

1 heal de groupe (1sec cast, 1.5cooldown) (1350pdv)
1 autre heal ( single, hot, sur frappe peu importe)
1 heal de groupe ( 1350pdv)

en 4.5Sec il aura soigné plus le groupe que nous en 5sec sur une seule cible
Mais il est plus resistant, et avec les book il peut heal plus longtemps

En plus sa spé DPS est viable, plus il tape fort plus il soigne


GG Mythic
Carrément. Pour connaitre un PG et jouant avec lui dans un groupe composé d'un Prêtre de Rune, archimage et PG: Voilà ce que j'obtiens lors d'une soirée Orvr avec un addon au niveau de mes soins.

PG total des heals: 2 * plus que le prêtre des Runes.
Prêtre des runes total des heals: Elle doit être bonne, parce qu'elle fait 2 * plus qu'un archimage.

Je connais pas trop vos classes, je constate une différence après quant à l'analyse....

Après en soirée PVE, la prêtre des Rune à l'air de me soigner beaucoups plus que le PG.
Jouant chaman, j'ai aussi de plus en plus l'impression que l'archétype PG/DK est favorisé. Meilleure armure, soin de groupe plus rapide pour les mêmes pv rendus (soin de groupe qui devient le meilleur soin et de loin avec ce patch) et en plus la possibilité de se spé dps sans être ridicule contrairement aux cham / archi

Sinon, pour reprendre l'exemple de Lara, je comparerais juste ça :
Chaman / Archimage : 2 soins de groupe en 5s => 2700pv rendus au groupe
DK / PG : 1 soin de groupe / 1 HoT de groupe ou bulle de groupe / 1 soin de groupe en 4,5 s => 2700pv rendus au groupe + bouclier ou HoT

L'équilibre de Mythic est vraiment incompréhensible, même si dès le début l'archétype DK/PG devait être spé en soin de groupe ...
C'est même pas en 4.5sec en plus


PG/DK :

t0 : début heal de groupe
t1 : heal de groupe appliqué
t1.5 : shield, hot, etc...
t3 : début heal de groupe
t4 : heal de groupe appliqué
t4.5 : truc instant

Archi :
t0 : début heal de groupe
t2.5 : heal de groupe appliqué
t2.5 : début heal de groupe
t5 : heal de groupe appliqué


Y a même pas photo (notez qu'en vrai avec le lag fin de cast c'est pas aussi evident )
Citation :
Publié par Yevy / Lara
C'est même pas en 4.5sec en plus


PG/DK :

t0 : début heal de groupe
t1 : heal de groupe appliqué
t1.5 : shield, hot, etc...
t3 : début heal de groupe
t4 : heal de groupe appliqué
t4.5 : truc instant

Archi :
t0 : début heal de groupe
t2.5 : heal de groupe appliqué
t2.5 : début heal de groupe
t5 : heal de groupe appliqué


Y a même pas photo (notez qu'en vrai avec le lag fin de cast c'est pas aussi evident )

Faut peut être prendre aussi en compte la portée des soins. POur un dps cac possèdant POUNCE, ca compte beaucoups aussi.
Citation :
Publié par Rhodant
Faut peut être prendre aussi en compte la portée des soins. POur un dps cac possèdant POUNCE, ca compte beaucoups aussi.
La portée de ?

On parle bien d'un PG/DK qui joue en healbot hein, avec un book
Au CaC c'est pire, non seulement il sera toujours à portée mais en plus les heal sur frappe n'ont pas besoin de ligne de vue.

Apres mes propos n'est pas "nerf PG/DK" ils sont tres équilibrés au contraire, tres proche du concept initial qui disait que les healers ne ferait pas que heal. Je cherche plutot l'interet des ranged healer en ce moment, plus fragile, ne soigne pas mieux.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
La portée de ?

On parle bien d'un PG/DK qui joue en healbot hein, avec un book
Au CaC c'est pire, non seulement il sera toujours à portée mais en plus les heal sur frappe n'ont pas besoin de ligne de vue.

Apres mes propos n'est pas "nerf PG/DK" ils sont tres équilibrés au contraire, tres proche du concept initial qui disait que les healers ne ferait pas que heal. Je cherche plutot l'interet des ranged healer en ce moment, plus fragile, ne soigne pas mieux.
Bon étant dps cac, ca m'arrange pas les up des ranged heals, surtout comme son nom l'indique ils sont situés logiquement loin derrière et donc à l'abris. Donc difficile de vous déloger et d'arriver à vous taper.

Avec les nerfs de dps cac à la 1.2, je pense que les ranged healeurs ont été indirectement up, vous allez pouvoir survivre plus longtemps et faire mieux votre boulot.
Quant au DK/PG, étant plus près des lignes adverses sera focus par les magots dont les dégâts seront augmentées par le nerf des resists et item resists.
Citation :
Publié par Rhodant
et faire mieux votre boulot.
On parle pas d'efficacité là, mais de fun, faire mieux notre boulot en spammant le heal de groupe parce que c'est le plus efficace des soins, c'est pas fun

Citation :
Quant au DK/PG, étant plus près des lignes adverses sera focus par les magots dont les dégâts seront augmentées par le nerf des resists et item resists.
T'es au courant qu'un PG/DK peut rester à coté des autres ranged healer en mode healbot hein ?
Citation :
Publié par Yevy / Lara
On parle pas d'efficacité là, mais de fun, faire mieux notre boulot en spammant le heal de groupe parce que c'est le plus efficace des soins, c'est pas fun



T'es au courant qu'un PG/DK peut rester à coté des autres ranged healer en mode healbot hein ?
Je suis au courant. Donc cette classe doit être nerf pour la forcer à aller au cac. Point barre.

Le grappin était très fun aussi. Maintenant le LB doit assist s'il veut faire des dégats, on peux aussi dire que assist bot c'est vachement plus fun. La mode n'est pas à l'amusement apparemment dans War, ce que je regrette sincèrement.

PS: Cela reste que mon point de vue de dps cac.
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