Marque de déserteur ?

Partager Rechercher
Bonjour,

Il n'y a rien de plus rageant que de faire un scénario, de gagner et de voir les joueurs adversaires quitter le scénario avant la fin ...

La mise en place d'un débuff empêchant toute réinscription pendant 15 à 30 minutes, comme dans WoW, pénalisant ainsi les joueurs ayant quittés prématurément un scénario permettrait de faire un peu plus réfléchir ces "mauvais" joueurs ...

Est-ce prévu ou non à court ou moyen terme svp ?

Merci !

Byou !

Tout comme c'est chiant d'arriver dans un scénar et de voir que tu n'as pas un seul healer avec toi
Perso, je militerai plus pour le non dégroupage systématique dans les bg et surtout un réel équilibre des classes entrantes, histoire de ne pas se retrouver avec 5-6 heals mais aucun dps ou alors 1 heal pour tout le BG, enfin un équilibre des classes.

Après, les joueurs feront la différence sur la stratégie/skills/tout ce que vous voulez.

+1 également sur le fait de ne pas entrer dans un bg qui a commencé depuis 5-6 minutes avec un 350-20 contre ou pour toi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Londo
Bonjour,

Il n'y a rien de plus rageant que de faire un scénario, de gagner et de voir les joueurs adversaires quitter le scénario avant la fin ...

La mise en place d'un débuff empêchant toute réinscription pendant 15 à 30 minutes, comme dans WoW, pénalisant ainsi les joueurs ayant quittés prématurément un scénario permettrait de faire un peu plus réfléchir ces "mauvais" joueurs ...

Merci !

Byou !
Tout le monde n'a pas la même vision du jeu. Cela dépend de notre manière de voir les choses, de notre classe, niveau, rang, humeur, etc.
Tu voudrais forcer quelqu'un qui ne s'amuse pas à un moment donné à rester quinze minutes pour ton seul bon plaisir ?
Même si je suis contre une telle marque, quelqu'un qui se fait chier pour la raison X (généralement parce qu'il perd) et qui leave entraîne qu'un autre joueur va se faire aspirer dans un scénario mal engagé, c'est pas égoïste aussi comme attitude?
Citation :
Publié par Gizmo Rve
Tout le monde n'a pas la même vision du jeu. Cela dépend de notre manière de voir les choses, de notre classe, niveau, rang, humeur, etc.
Tu voudrais forcer quelqu'un qui ne s'amuse pas à un moment donné à rester quinze minutes pour ton seul bon plaisir ?
Je ne demande en aucun cas que les joueurs soient bloqués dans le scénario dès lors qu'ils acceptent d'y participer, je demande juste si il ne serait pas possible de rendre la décision de quitter le scénario un peu plus réfléchie en sachant que tu as 30 minutes derrière où tu ne pourras pas te réinscrire.

Je pensais pourtant avoir été limpide ... désolé de pas avoir penser à toi lors de la rédaction du sujet !
Oui
En fait ca marche dans les deux sens. Tu voudrais que le mec se barre pour son seul plaisir et gacher le tien ?

Gagner ensemble, perdre ensemble, jouer ensemble.
ou bien
Jouer solo et utiliser les autres quand ca nous arrange.

En effet, tout le monde n'a pas la meme vision du jeu.
totalement contre

je play shaman et y a des fois c'est plutot du farm avec moi meme le seul healer et du random player non 40
jleave de tps en tps des bg a cause de sa donc je leave a peu pres les bg a 3% du tps rien de bien grave mais ton idee est une contrainte en plus
donc tu rajoute les non 40 qui peuvent pas participer au prise de forteresse donc quelque cas le stuff hl et j'en passe
sa rajoute trop de contrainte à un jeux
Citation :
Publié par Ronsard
Oui
En fait ca marche dans les deux sens. Tu voudrais que le mec se barre pour son seul plaisir et gacher le tien ?

Gagner ensemble, perdre ensemble, jouer ensemble.
ou bien
Jouer solo et utiliser les autres quand ca nous arrange.

En effet, tout le monde n'a pas la meme vision du jeu.
Complètement d'accord avec cette vision du jeu.

Il y en a assez des déserteurs / mauvais perdants.
Je trouve lamentable cette attitude de loser qui consiste à fuir les BGs dès que la partie semble mal engagée sans même chercher à se battre et se faire violence pour rattraper la situation.
C'est bien révélateur de l'état d'esprit de certains pour qui la recherche de la productivité en RR et l'individualisme priment sur le reste (fair-play, combativité, pugnacité...).

Les RR sont devenus les maitres-mots, certains "joueurs" n'ont plus que ça à la gueule et à l'esprit...
Citation :
Publié par Gugnas
Je dis pas mieux que lakaam, virez les bg et agrandi et améliorer les zonez RVR ouverte. en tous cas les bg au 40
Je vous rejoint sur le font mais je pense qu'il faudrait garder les BG mais faire qu'ils ne jouent plus pour le lock de zone.
Créer une catégorie 28-39 et garder les scénarios comme de l'action instantanée qui n'impacte pas le oRvR ; quitte à ajouter une nouvelle carotte (comme des barres d'influ ou des set ; c'est toujours mieux que de farmer les donjons PvE).
Citation :
Publié par Londo
Bonjour,

Merci !

Byou !
J'imagine meme pas ce que donnerait ta mise en place sur les serveurs qui commencent a devenir sous peuplés.Déja qu'il n'y a des BG que le soir et encore toutes les 30 minutes...
Ce qui est certain, c'est qu'en quittant un BG en cours, on pénalise tout un groupe.
Après les excuses x ou y cherchant à le justifier ne restent que des excuses. C'est son confort personnel, contre un esprit solidaire de tout un chacun.

Si cette question se pose, c'est que ce comportement est très très frequent, et uniquement (quasiment) en T4.
Pourtant, en T1,T2,T3, les problèmes d'équilibre, de nombres de joueurs, de levels, de stuffs existent aussi...
C'est donc bien un problème de comportement.

Quand à la solution, elle n'est évidemment pas interessante puisqu'elle consiste à interdire au joueur de se représenter, ce qui peut effectivement pénaliser le dynamisme du jeu.

Je verrai plus une sanction symbolique et RP, du genre: Avoir à la place du titre un titre imposé pour X mins du genre "Le couard".
Compte tenu que nous sommes dans un univers ou le paraitre compte aussi, ce genre de "distinction" pourrait avoir un effet psychologique non négligeable, mais ne pénalisant pas le game play.
Citation :
Publié par Elladriel
Si cette question se pose, c'est que ce comportement est très très frequent, et uniquement (quasiment) en T4.
Pourtant, en T1,T2,T3, les problèmes d'équilibre, de nombres de joueurs, de levels, de stuffs existent aussi...
C'est donc bien un problème de comportement.
Le cas du T4 est complètement différent, en T1/T2/T3, tu n'as pas autant de différence de stuff ni de compétences entre quelqu'un qui arrive à peine au tier et quelqu'un qui est lvl max, il y en a ok mais entre un lvl 28 (dire qu'avant c'était lvl 31 mini...pourquoi mythic a-t-il rabaissé ce lvl??) qui va débarquer de son T3 et un lvl 40 qui farme les instances capitales, c'est un peu le jour et la nuit.
La meilleur façon de limiter les leave en BG est de punir celui qui pénalise le BG en quittant.
Après la façon de punir doit être choisit de façon à ne pas géner les autres, ni la dynamique du jeux.

Je vote pour :
-Gain d'RP /4 en BG pendant 30 min en cas de leave, sauf si les point en cours dans le bg sont supérieur à 250 (valeur puremeent hasardeuse).

PK?
-> Sa eviterais de pénalisé les gens qui joignent des bg en cours perdu d'avance et qui ne sont pas interesser par les BG "perte de temps".

Citation :
Le cas du T4 est complètement différent, en T1/T2/T3, tu n'as pas autant de différence de stuff ni de compétences entre quelqu'un qui arrive à peine au tier et quelqu'un qui est lvl max, il y en a ok mais entre un lvl 28 (dire qu'avant c'était lvl 31 mini...pourquoi mythic a-t-il rabaissé ce lvl??) qui va débarquer de son T3 et un lvl 40 qui farme les instances capitales, c'est un peu le jour et la nuit.
Oui et non, je connais des sorc full Sentinelle se faire defoncer par des chevalier flamnboyant lvl 29 ... *A on me dit qu'il y a un soucis d'equilibrage ? *
Citation :
Publié par Elladriel
....

Je verrai plus une sanction symbolique et RP, du genre: Avoir à la place du titre un titre imposé pour X mins du genre "Le couard".
Compte tenu que nous sommes dans un univers ou le paraitre compte aussi, ce genre de "distinction" pourrait avoir un effet psychologique non négligeable, mais ne pénalisant pas le game play.
C'est exactement ce a quoi je pensais, un bon gros tag rose fluo, "Le lache" "la mauviette" pendant 24h....
Après pour répondre à la remarque où l'excuse invoqué est "quand j'arrive dans un BG sans heal, où l'on perd 300 à 0", une certaine tolérance pourrait permettre au joueur de ne pas avoir ce tag.

Genre ce tag n'apparaitrait qu'au bout de 2 ou 3 BG quittés dans un délais de 24H.
Citation :
Publié par Londo
Je ne demande en aucun cas que les joueurs soient bloqués dans le scénario dès lors qu'ils acceptent d'y participer, je demande juste si il ne serait pas possible de rendre la décision de quitter le scénario un peu plus réfléchie en sachant que tu as 30 minutes derrière où tu ne pourras pas te réinscrire.

Je pensais pourtant avoir été limpide ... désolé de pas avoir penser à toi lors de la rédaction du sujet !
Évite de me provoquer bêtement.

Si tu veux leur imposer quelque chose de lourd, de pénible en cas de sortie prématurée, c'est pour les faire rester. Donc, tu veux les forcer à rester ou à risquer une sanction. On en revient au même. CQFD !
Ceux qui sont pour ces sanctions, améliorez-votre jeu en scénario et peut-être que d'autres ne seront plus tentés d'en sortir. S'ils le font, posez-vous des questions si vous êtes dans leur camp.

Vous préférez quoi ? Des types AFK, FFA ? Quelqu'un qui part, c'est quelqu'un qui laisse sa place à un autre ? N'oubliez-pas une chose : le jeu stoppe de lui-même un scénario qu'il juge déséquilibré.

Mais qu'est-ce que que l'équilibre pour lui ? Tout simplement un nombre de joueur égal dans les deux camps.
Que l'un soit composé de pick-up gris et l'autre de TF 40 en set sentinelle, il s'en tape - c'est pas son problème.

Alors évidement, quand on joue dans le camp des groupes fixes, on se marre un peu plus et on gueule contre l'adversaire qui déserte. Forcément, ce sont des cons, ils veulent pas filer leur RP...
Citation :
Publié par Boudhette
Il y a déjà une pénalité importante : les pts de victoire gagnés pour le lock d'une zone (et cela n'est pas rien).

un bg gagné par victoire donne plus de pts qu'un bg gagné gagné par forfait
Citation :
Publié par Londo
Bonjour,

Merci !

Byou !
Quand je rentre dans un scénar, et que je me rends compte qu'à 14:00 la moitié des mecs est encore en train d'attendre devant le bateau échoué (au pif, hein), alors qu'en face ils ont déjà capturé le truc, et que moi, comme un idiot, je suis mort avec les 3 ou 4 mecs qui sont partis dans le but, je sais pas, d'essayer d'atteindre l'objectif peut-être, bein ouais, je me casse, et je n'ai certainement pas envie d'être pénalisé parce que je me suis retrouvé avec des boulets.

D'un autre coté, 30 minutes? J'ai du bol si j'enchaine un scénar toutes les 30 minutes en T4, ces temps-ci -raison de plus pour ne pas perdre mon temps sur un groupe de scénar pourrave)
ca y est.. on y est arrive.

Si les gens partent c est parce que leur team perd. Si leur team perd, c est parce que c est des boulets. Comme ils veulent pas jouer avec des boulets, ils partent.

C'est pas ma faute si on perd, si je leave, si je joue pas avec les autres, c est parce que c est des boulets !

C'est pas ma faute si l'ordre/la destruction perd, c est parce que c est un realm rempli de boulets.

etc etc etc

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés