TF2 et résolution ?!

Répondre
Partager Rechercher
Hey salut à tous, une petite question :

TF2 utilise le source engine au meme titre que d'autre jeux si on baisse sa résolution on augmente virtuellement la taille des hitbox.

Avec la commande Viewmodel_fov 0 c'est lisible et bien fluide ( en scout par exemple ).

Question : C'est possible de tweak tout ce qui est écrit ( hud say text et table score ) pour le rendre lisible et moins pixélisé ? le tout sur un 19pouce LCD ( native en 1280/1024 => 800x600 ).

Merci d'avance !
Y'a pas de miracle, un LCD en résolution non native (ou pseudo-native, genre 1600x1200 sur un écran 1920x1200), le texte sera flou et pixellisé. Et ce sera d'autant plus visible que tu réduiras la résolution.
Citation :
Publié par Misurugi
Hey je joue en 1600-1050 moi =[

Mais pas trop compris ce truc de hitbox qui est plus gros si la résolution est basse o.O ça parait bizard quand même! Enfin bon
Juste un trick visant à compenser le manque de skill de certains

WWW.FURYA-GUILD.FR.NF
Citation :
Publié par Misurugi
Hey je joue en 1600-1050 moi =[
De manière générale, les résolutions pas 4:3 sont défavorables parce qu'elles "coupent" le haut et le bas. Autrement dit, ton FoV vertical est limité.
Citation :
Publié par Apom
De manière générale, les résolutions pas 4:3 sont défavorables parce qu'elles "coupent" le haut et le bas. Autrement dit, ton FoV vertical est limité.
Perdu c'est l'inverse, en 16/9 et 16/10 la hauteur est pareille, tu a une vu plus large.

T'avais une chance sur deux ^^ quoique logiquement en fait non, le fonctionnement actuel est logique, avoir le haut et bas coupé serait totalement débile, l'utilité d'un écran wide étant d'avoir une vue élargie.
Citation :
Publié par Ethann F.
l'utilité d'un écran wide étant d'avoir une vue élargie.
Perdu. Ton angle de vision reste le même avec un wide.

Sinon dans 4/3 tu as 4 en abscisse 3 en ordonnée, le rapport et donc bien plus grand en wide et Apom a raison.
Comme disait Napoléon, une image vaut mille mots :

TF2-1680x1050vs800x600.jpg

Deux screens sans bouger, l'un en 1680x1050 (16/10) et l'autre en 800x600 (4/3), la zone plus pixélisé et teinté de rouge est le screen 4/3 que j'ai agrandi pour superposé au screen 16/10 sans en changer la proportion.

J'ai découpé en lamelles le screen 800x600 pour bien voir qu'il est bien superposé au 16/10, que l'angle de vision vertical est bien le même, et que tu a bien un gain d'angle de vision latéral :/ sinon faudrait me dire comment cela s'appelle !

Edit : L'angle de vision n'est pas de 90° dans les deux... Et que veux tu dire par aspect ratio en fait? Que les proportions ne changent pas?
Citation :
Publié par Ethann F.
Edit : L'angle de vision n'est pas de 90° dans les deux... Et que veux tu dire par aspect ratio en fait? Que les proportions ne changent pas?
C'est ce que je veux dire, oui.

Et l'angle de vision horizontal est limité à 90° (sans cheat en tout cas), après si ta config en 4:3 à un fov de 75° (c'est la valeur par défaut sur TF2) ben tu ne démontres rien à part que tu joues avec une config largement sous-optimale
Ethann, Ethann, heeeeeeeeelp. Je vois que tu as le même souci que moi dans ton screen :

http://img15.imageshack.us/img15/4426/sanstitreml0.th.jpg

J'arrive pas à virer ce foutu bug là. Il s'est déclenché en changeant de classe y'a 2 jours, en plein Granary et depuis, rien n'y fait. Ça me gonfle sévère !

Rendez moi mon viseur normaaaaaal !
J'ai eu le même problème à l'instant, pendant le quart d'heure de jeu (dont 13 minutes de chargement / connexion) dont le luxueux cybercafé où j'ai posé mes fesses m'a gratifié. Probablement en rapport avec la récente mise à jour permettant de personnaliser ses viseurs.
En fait ca a bugué quand je suis passé de ma resolution normal au 800 par 600, mais après mon screen ce bug chelou ma fait flippé et après avoir bougé la vue c'est partie... Donc essaye de changer ta résolution et de remettre ta normale, ça viens peut-être de la puisque chez moi c'est apparu comme ça.

Sinon pour répondre au thread d'origine : En jouant en 800 par 600 sur ton LCD, ton écran vas devoir faire de l'upclaling et ça sera juste immonde par rapport à un jeu sous résolution native de ton écran, ce "tips" me parait faire partie d'une légende urbaine, qui était peut-être vrai sous counter 1.6 avec le moteur d'HL1, mais sur un jeu récent tel que TF2 j'y crois vraiment pas, puis avec les écran LCD c'est tellement immonde (upscaling) que limite tu joue plus mal avec ce paté de pixel que ça donne.
Citation :
Publié par Ethann F.
Sinon Apom j'ai vraiment du mal à te suivre... 90° de vision en 4/3 je veux bien un screen stp, et la manière/config d'y arriver. Et "config largement sous-optimale" c'est bien la première fois que je lis ça, je joue en 1680x1050 sur mon 22" sans soucis, je m'amuse pas en 800x600.
Ca n'a rien à voir avec ça. Tu pourrais être sur un P2 MMX ou sur un SLI de 8800, jouer sur 800 ou 2200 pixels de large, dans tous les cas un FoV plus bas que 90° c'est un mauvais choix. Ca se règle quelque part dans les options, et il y a aussi une commande console (que j'ai oubliée).

Par contre pour le screen il faudra attendre vu que mon ordi est à l'atelier de réparation Dell pour une semaine (depuis deux semaines).
Citation :
Publié par Apom
Ca n'a rien à voir avec ça. Tu pourrais être sur un P2 MMX ou sur un SLI de 8800, jouer sur 800 ou 2200 pixels de large, dans tous les cas un FoV plus bas que 90° c'est un mauvais choix. Ca se règle quelque part dans les options, et il y a aussi une commande console (que j'ai oubliée).

Par contre pour le screen il faudra attendre vu que mon ordi est à l'atelier de réparation Dell pour une semaine (depuis deux semaines).
Alors en effet je viens de test car je ne savais absolument pas qu'on pouvais modif le fov... Je l'avais bien à 75, je suis donc passé à 90 et la différence de Fov entre le 4/3 et le 16/10 est toujours présente, alors ça ne tiens pas...

Les écrans wide on donc bel et bien un avantage.

La différence est exactement comme mon screen précédent avec un fov réglé à 90, le dernier recourt possible pour que le 4/3 rattrape les wide serait la commande console que tu a oublié...

Edit : Ça fait un moment que je n'avais pas lancé TF2 (bien 2 mois... WAR, GTA4, L4D ^^) et tout à changer niveau apparence config, recherche serveur (immonde), on dirait des menus consoles c'est à gerber :/ Le problème de curseur ça ne reviens pas en fait, j'ai du rêver tout à l'heure, de ce que je vois après moulte test pour faire revenir mes 4 jolis arc de cercles, j'ai tout simplement l'impression qu'il n'existent plus... Obligé de choisir une crosshair car sur Aucun j'ai ce carré de gayzor.
Citation :
Publié par Mincl
cp_crosshair_file ""
Pour revenir aux paramètres par défaut des viseurs il ya la méthode qui marche à 100% dans le cas où la bidouille ne fonctionne pas ( c'est ce qu'a voulu dire le monsieur au dessus )

1. Passer Steam en anglais donc le jeu.

2. Bind une touche dans les config keyboard pour activer la console, c'est tout en bas dans la config keyboard ( ne pas oublier d'autoriser la console dans les options avancées ). => Apply

3. Se connecter sur un serveur et lancer la console avec le bind que vous venez de faire.

4. Taper dans la console : cl_crosshair_file ""

5. Les viseurs vont alors revenir à leurs paramètres par défaut.

WWW.FURYA-GUILD.FR.NF
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés