Condamnés a avoir une communauté merd ... invivable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junsong
J'espère également qu'un outil IG permettant de contacter des modérateurs connectés sans avoir à lister tous les chiffres romains de 1 à 90 (chiffre donné au hasard, je ne connais pas le nombre de modérateurs existant réellement)
Edit : Notons que la commande "/wtf" dont un topic JoLien parlait il y a quelques temps laisse à penser (ou du moins à espérer) qu'un outil de report aux modos connectés est peut être à l'étude, voire en cours de développement...
J'espère que la commande "/wtf" sera bientôt implantée, ça ne serait quelque chose de mal...
Pour en revenir au sujet initial :
oui : nous devrons toujours faire avec ces gens assez désagréables... C'est comme ça, Ankama ne fera rien, et à ce que je sache, ces personnes sont là depuis la création de Dofus, et je crois qu'ils seront toujours là...
La meilleure chose à faire est de cliquer sur leur nom et de les "ignorer pour la session" ou non, encore mieux, de les rajouter en ennemis...
Whitebird : "Le but étant ici d'instaurer un climat de peur, il ne faut pas le cacher, délation etc, tout le blabla, goulag tout ça ... Puisqu'on ne peut pas avoir une communauté "mature", on peut au moins la forcer à se tenir à carreau."

Euh Ouais mais... Non en fait...
Faudrait plutôt lancer une vaste actions visant a faire comprendre au kikitoutdur combien ils sont cons et combien ils nous font chier, combien ils empêches toute relations et libertés humaines... combien ils manquent de respect envers leurs égaux..
Lool non j'arrête... Mais sinon l'incendie du château d'Amakna par soit disant les communistes( enfin... les bandits manchots disons), c'est pour quand?

Enfin, tout ça pour dire que on peut essayer de leur faire comprendre qu'ils sont de terribles abrutis de faire ça, ou alors les laisser où ils sont : dans leur merde... les remballer très poliment, bien écrit avec des mots qu'ils comprennent pas j'aime bien aussi... Avec un peu de chance leurs parents leur interdiront de jouer parcke y'a des personnes méchantes.

P.S : désoler, j'ai du ma avec les citations des autres messages.
Je me demande aussi pourquoi ankama a enlevé la section plaintes du support...

édit: sûrement pour éviter les trucs de kikoos du genre "on ma piké ma cwaf br banez le il sapel "Xx-Lolkikitoudur-Xx" mais bon dans ce cas là, autant supprimer tout de suite le message et passer au suivant...
Les mecs qui glorifient les "joutes verbales" ici me font bien rire quand meme. Vous perdez votre temps, au final vous etes certes "contents", mais 'lautre en face aussi hein, il est pas plus énervé que vous, il est tout aussi content d'avoir pu vous insulter et vous balancer des trucs qui vous ont bien mis par terre !! Vous croyez que eux ne font pas la meme chose que vous, imaginez leur interlocuteur abbatu derrière son écran, par une telle répartie ? oO
Sauf qu'au final, l'ambiance s'en trouve dégradée. Pour tous.

Citation :
Publié par Are you foudou ?
Je me demande aussi pourquoi ankama a enlevé la section plaintes du support...

édit: sûrement pour éviter les trucs de kikoos du genre "on ma piké ma cwaf br banez le il sapel "Xx-Lolkikitoudur-Xx" mais bon dans ce cas là, autant supprimer tout de suite le message et passer au suivant...
Oui c'est ca : c'était en fait totalement ingérable. Entre les plaintes vraies ou fausses (copie d'écran retouché...), les plaintes pour arnaques (il devait y en avoir des milliers par jour, alors que ce n'est plus une fatalité depuis les interfaces sécurisées), les demandes pas a leur place, les "plaintes" sur des changements apportés au jeu ("Pkoi mon éca il é nul mtn c naz je me plain!"), les demandes de restauration de perso... c'était ingérable, c'est une évidence, vu le nombre de joueurs et la structure du support.

Et d'ailleurs, une interface de report devrait pas seule résoudre tous les problèmes, si l'équipe derrière n'est pas vraiment conséquente pour gérer l'afflux qui ne manquera pas d'arriver.
Pour en revenir à ce que tu dis sur le fait de répondre aux mecs qui nous insultes toussa (J'aime pas le terme de joutes verbales, c'est pas ça que je fais, j'attends pas que le mec me réponde, j'lui en fous plein la gueule jusqu'à ce qu'il m'ignore (je prends ça pour une victoire), ou qu'il se mette à insulter ma famille, le fait que j'parle devant un PC toussa...

Je sais très bien que je perds mon temps quand je fais ça, et pour moi c'est une activité comme une autre sur Dofus. Et je peux dire, ayant migré sur un serveur récent, que la communauté parlant en sms, insultant, et ne cherchant que leur propre profit est de l'ordre de 90% du serveur. Chaque agression que j'ai fait, je me suis fait insulter, je prends ça comme une banalité, je n'explique même plus pourquoi je l'agresse, ils sont tous plus têtu les uns que les autres. Et puis, comparé à certains, je n'y vais pas par le dos de la cuillère, je cherche à faire mal, je suis méchant tout en restant dans la limite du respectable (aucune attaque sur l'IRL etc...), mais jamais en RP, je sais très bien qu'il ne comprendrait pas et que ça les ferait plus marrer qu'autre chose.

Sinon, tout dépend de quel degré tu y vas avec celui d'en face, si c'est un gamin il ne sera pas content du tout devant son PC, alors que si c'est un con, oui il y a des chances.

Sur Goultard (serveur où je joue), l'ambiance est pourrie que j'en ai finit par vouloir changer de mode de jeu (migration vers l'héroïque) et je trouve que malgré le fait que les agressions entrainent une mort def', je trouve les gens plus respectueux là-bas.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'Ankama n'aura jamais assez de personnes dispo pour bannir toutes ces personnes. Y'a des cons partout, et puis vivre dans un monde de bisounours, non merci '-'
Citation :
Publié par -Bharen
Baisse de la moyenne d'age de la communauté powa !

Ha bon c'est le but recherché ???
oui et wakfu c'est pour les 4 - 10 ans non, j'ai co une mule rapido ce matin elle était statue d'astrub, ben en 5 min on voit de quoi parle les gosses et comment heureusement qu'il y a dofus pour les défouler et les parchos liés ^^
Le climat de peur n'est pas la meilleur solution si tu veux mon avis.

A la limite ce que pourrai instaurer AG c'est un système empêchant les joueurs mineur de payer un abonnement.

Mais bon, il y a deux gros défauts à ça : tout d'abord, il y a certains joueurs mineurs matures et en plus ça ferai perdre la plupart des client d'Ankama.

Bref, pas de solution miracle, on fait avec.

Sinon pour le climat de peur, durant la terreur en France après la révolution, des gens se faisaient couper la tête juste parce que le voisin les aimaient pas. On trouve toujours quelquechose à reprocher à quelqun, personne n'est parfait, tout le monde a déjà insulté quelqun IG ou a déjà floodé, ...

Bref, cette solution est la pire qui puisse exister et c'est moi qui ai eu peur quand j'ai vu les posts qui plussoiyaient.
Citation :
Publié par lizzay-mort
on a le droit d'agresser un autre au Tainela? il me semble non
Il me semble que le posteur initial parlait d'une aggro de perco suivit d'insulte car il n'avait pas défendu étant afk.

Je me souviens quand j'étais jeune qu'un ami avait reçu une lettre d'aol chez lui pour mauvais comportement sur les forums.Evidemment c'est les parents qui ont lus la lettre en premier, il a pris un sacré sermon, une bonne punition et après il la ramenait plus derrière un écran comme le font beaucoup de jeunes.

Une telle technique sur Dofus est-elle envisageable?Certe elle ne serait utile que sur les mineurs dont les parents se soucient un minimum de leurs éducations.Tous les petits c**s mineurs avec des parents laxistes passeront dans les mailles du filets et tous petits c**s majeurs aussi, mais cela pourrait réduire un peu la communauté kikoolol.
Le débat ici présent reste le même que bien d'autres ayant déjà été vus sur JoL, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de solutions miracles à ça.

Personnellement j'ai tendance à utiliser la solution vu dans le "Père Noël est une ordure", laisser le mec se défouler, ne rien répondre et une fois qu'il a fini sa tirade, lui demander poliment si c'est fini et lui rappeler où il en était "Vous en étiez à Peau de couille je crois"

Yclipt
Personnellement je suis un adepte de la joute verbale, je suis d'accord ça ne résout rien, mais ça m'amuse. C'est pas le but de Dofus?

Sinon je pense que après la prévention vient la répression. Certes c'est un peu cash, mais au moins si tu as rien à te reprocher, tu ne risques rien.
Après pour éviter les fakes avec Toshop, il faudrait ajouter un outils de modération fonctionnant sur le principe du filtre.

Exemple:Sur le client des Modos un onglet supplémentaire est crée ou s'affiche le message contenant le mot "grossier. Avec 2 touches "Ignorer" et "Sanctionner".
Le Modo a juste à lire le message pour connaitre le contexte, voir si c'est d'en le but de rigoler ou de blesser quelqu'un.

Après il faut faire un baréme:
1 sanction donne lieu à un avertissement.

3 Avertissments=> Ban 2 heures.

5 Avertissments=> Ban 1 semaines.

7 Avertissments=> Ban 1 mois.

Etc.....

Après le problème vient de la manière dont est écrit le mot, si c'est en Bwork ça ne marche pas, à moins de faire une BDD avec toutes les dialectes du Bworks.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Personnellement je suis un adepte de la joute verbale, je suis d'accord ça ne résout rien, mais ça m'amuse. C'est pas le but de Dofus?
Votre joute verbale nuit à mon sens autant à la communauté que quelqu'un comme le iop du premier message. Le mieux est de laisser couler, au pire, lui tailler une vilaine réputation même si certains le font assez bien tout seul.

Pour moi entre un mec qui te dit "va te fère f****" et un mec qui répond "Va t'essuyer le nez morveux". C'est du pareil au même, du coup le comportement que vous dénoncez vous l'appliquez vous même. Même si c'est pour répondre, l'esquive est le meilleur moyen de s'en sortir. On est toujours le con de quelqu'un et si on répond à toutes les insultes on s'en sortira jamais.
Citation :
Publié par Seif'
Pour moi entre un mec qui te dit "va te fère f****" et un mec qui répond "Va t'essuyer le nez morveux.
Certes mais si le mec qui se fait traiter de "fdp" répond de manière courtoise, polie, et essaye d'inculper la notion de respect à son interlocuteur, je pense qu'il y a quand même une différence entre les deux...

Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Après le problème vient de la manière dont est écrit le mot, si c'est en Bwork ça ne marche pas, à moins de faire une BDD avec toutes les dialectes du Bworks.
Le sushi c'est que à ce niveau là, l'imagination humaine est sans limite, tant au niveau de l'écriture bwork, que au niveau de l'invention des nouvelles insultes... genre que j'étais petit et que j'ai découvert l'origine du mot "bête", ça m'a surpris par rapport à la façon péjorative dont c'était employé dans les cours de recrés... de même (en étant un peu plus grand tout de même) avec le mot "con".
clic gauche, ignorer pour la session.

CQFD.

et sinon pour le coup du bouton, si sa pouvait envoyer une copie de ce quon a recu, sous forme de mail par exemple, que le modo puisse lire, et si besoin
puisse intervenir, jsuis assez daccord.
Citation :
Publié par whitebird
Le but étant ici d'instaurer un climat de peur, il ne faut pas le cacher, délation etc, tout le blabla, goulag tout ça ... Puisqu'on ne peut pas avoir une communauté "mature", on peut au moins la forcer à se tenir à carreau.
ça me fait penser à la terreur que Robespierre a instauré et il fini décapité comme ses "victimes"

fin de la parenthèse, si sa te gène vraiment ignore le : c'est plus rapide
et sinon /invisible et seul tes amis peuvent te mp
Communautée de merde, c'est sûr, pour exemple ? bah ce soir petit dj AA pour faire des clefs CM avec 4 persos (olol multycompte?) je ramasse un noob en chemin qui était perdu, il devait me passer ce que j'avais besoin il s'est barré avec... bah ok communauté de merde. Après faut pas que les monocompteurs viennent pleurer qu'on leurs réponds même plus, quand on se fait avoir 2 fois, la 3eme on répond pas ça va plus vite.
Citation :
Publié par whitebird
Sommes nous condamnés a jouer avec - ou plutôt supporter - ces joueurs/emmerdeurs ?
Franchement? Avec la fermeture du coté "plaintes du support" mais malgré un recrutement important de modérateur ? Oui, désespérement oui.
De plus en plus de de messages sur les divers fofos Dofus, pour se plaindre de telle ou telle catégorie de joueurs...

Les "HL" en ont ras le bol des BL qui les prennent pour des machines à XP...

Les BL se plaignent que les HL ne les aident pas.

Les "vieux" ne supportent plus les gamins.

Les ados ne supportent pas qu'on leurs fasse la morale sur leur comportement IG

Les anti-sms et les kikoolol, je crois que ce n'est même pas la peine d'en parler ...

La communauté étrangère ne supportant plus la communauté française, etc etc etc...

J'aime beaucoup ce jeu, je l'assume, malgrés les remarques désobligeantes virtuelles et IRL que cela peut provoquer.
Je n'aime pas particulierement les gens, et de part ma misanthropie naturelle, je ne suis pas choqué plus que ça du comportement globale de la communauté.

Merci donc à vous tous de me prouver que l'être humain à une tendance naturelle à la lacheté, à la xénophobie, à l'avarice, à la crétinerie beauf dans toute sa splendeur décadente, à la tricherie et à la mauvaise fois la plus évidente.

Pour les exceptions... désolé, bienvenus en enfer ^__^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés