Toutafé!!!
Pour les demandes en mariage, tu acceptes les MP?
J'allais dire la même chose (en gros) mais tu m'ôtes les mots de la bouche!
En faite oui.. mais non. Avec mon pote irl, on s'apelle par " Ma couille ou Mon con, grosse truie, enculay etc etc" plus une preuve d'amitié qu'autre chose. Si un gros vilain screen/envoit, ba dans le cul pour avoir rien fait.... donc, go ignorer pour la session.
Tant que tu utilises les MP ou les canals "privés" (guilde, équipe...) pour ce genre de discussion avec tes potes, tu les appelle comme tu le sens, je n'y vois rien à redire : chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait... par contre, sur un canal général, ça me gêne. Parce qu'un canal général, c'est fait pour tout le monde, il faut donc adapter son vocabulaire en conséquence. De la même manière, on ne s'exprime pas de la même façon quand on est chez soi avec une bande de pote ou quand on parle en réunion au boulot. Même principe. Le langage qu'on emploi en public influe sur l'ambiance générale du jeu. Du respect!
T'en qu'a faire IMPOSER le RP aussi Non ?
Go ignoré + add Ennemis j'ai fais sa pendant toute une soirés (ila vait des mûles ^^)
Je ne vois vraiment pas ce que le RP vient faire là dedans... Rappelons que le RP = Role Playing = jouer un rôle, aucune rapport, donc. Attention à ne pas tout galvauder.
Répression < Éducation
(...)
Toutafézossi!
Sans vouloir encore une fois faire des comparaisons vaseuses entre le jeu et la vraie-vie-pas-virtuelle-qui-sent-bon-le-réel, je ne peux m'empêcher, quand même, de juxtaposer cela à ce qui peut nous arriver dans la rue, par exemple.
Et, c'est peut-être lâche, mais si je ne suis pas directement concernée par l'affaire, je ne m'en occupe pas. Par contre, si quelqu'un m'asticote / m'insulte / me gave outrageusement en manquant à toutes les règles les plus élémentaires de courtoisie et de bienséance, là, oui, j'interviens. Et pas en courant porter plainte (ça, c'est pour les cas graves!).
Dans le jeu, j'agis de même.
Et quand je suis face à un irrécupérable boulet, faute de mieux, je l'ignore (si j'ai du temps et du courage, je discute, mais là, c'est quand je suis en période "mère thérésa").
Notons enfin qu'un boulet du genre kikitoudur tel que présenté dans le message initial de ce post (et que les messages soient véridiques ou non, on s'en fout, c'est pas le sujet), c'est même pas la peine d'essayer de le raisonner : ce qu'il fait là, c'est son petit plaisir de gros naze qui se sent puissant parce que son tas de pixels a éclaté un autre tas de pixels, c'est plus pitoyable qu'autre chose... Qu'on réagisse ou non, il continuera avec d'autres : il y a suffisamment de joueurs pour qu'il trouve sa dose. Autant laisser tomber et passer son chemin, le reste n'est que perte de temps et d'énergie.
Espérons qu'un jour la modération sera en mesure d'instaurer une ambiance plus conviviale, mais certainement pas que les modos soient là pour mettre un climat de terreur (bouh...).