devant un problème, il y a 2 solutions :
- résoudre le problème
- ignorer le problème.
Ankama a choisit d'ignorer le problème, en proposant notamment le fameux bouton : ignorer pour la cession ( la pire chose qu'il y avait a faire a mon sens ).
En ignorant le problème, celui ci se développe et augmente.
résoudre le problème demande des moyens certes, mais sur une durée limitée.
si on applique ce qui a été dit plus haut, c'est a dire un bouton qui ferait automatiquement les /whois ... etc... et envoie la dernière minute de conversation a un support dédié ( sans possibilité d'intervenir et donc de modifier ), avec un ban d'1 semaine pour insulte, je suis sur qu'au bout d'un mois, la communauté serait bien plus respectueuse.
il suffit aussi de mettre une sanction ( plus faible ) pour les reports abusifs, afin de ne pas avoir d'abus de dénonciation.
Maintenant, il est clair que cela demande quelques investissements, même si pour l'essentiel ils seront limités dans le temps ( après quelques vagues de sanctions, les insulteurs se calmeront)
quand aux pseudo-like ( les pseudos avec peu de différences pour essayer de voler du stuff ), un ban définitif du compte ainsi que des comptes associés, le tout bien annoncé sur le forum, ferait stopper définitivement cette arnaque.
mais pour tout cela, il faudrait une réelle motivation de la part d'ankama de vouloir "purifier" la communauté dofus alors que , au vu des dernières "améliorations" ( les trucs magic riktus vendus avec les abonnements ... on attend toujours la 2.0, l'île frigost,du stuff et zone THL, la fin du lag et des cases mortes... ) la priorité reste le nombre d'abonnements.
|