[DK] Un bon Tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Frappe runique n'est pas sur GCD, cela veut dire que si frappe runique est possible au moment d'un icy touch, il va le mettre en queue directement tout en lançant ce dernier.

C'est possiblement un gain de temps mais cela dépend surtout de la fréquence de ses Icy touch. Car frappe runique est a faire dès que possible donc le laisser trainer est une perte d'aggro potentiel.
Ben pour avoir expliquer à quelques tonnes de guerrier l'intérêt de Frappe héroïque dans un cycle de tanking, je sais parfaitement que FR est hors GCD et tout l'intérêt de la chose

Par contre:
Citation :
Y'a aussi mon toucher de glace qui cast frape runique si je reclic dessu. =)
Euh, je suis même pas sure que sa macro marche comme tu as décrit le biniou

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mon avis, faire la macro pour 4-5 compétences récurente (3 minimum) ou ne pas la faire du tout.
On est d'accord (cela dit les macros cay le mal!).

[EDIT] cela dit j'ai un argument contre la macro de frappe runique, dans certains tu dois garder de la PR pour Robutesse glaciale/Carapace anti magie(pour gérer un burst de dégats) ou couper un sort (/sifflote). Avec ces macros finalement tu perd le contrôle de ton pool de PR, c'est quand même une mauvaise habitude.
Je vais finalement opté pour le goule heal. =D
J'ai de plus combiné ma macro Tdm avec Cor de l'hiver, ainsi je suis sur d'être toujours buffé en combat et je le relancerais un maximum en combat facilement.

Pour ce qui est de ma macro Icy touch + Frappe runique, ce n'est absolument pas un problème étant donné qu'en combat je spam Icy touch. =)

Bon par contre, je vais de ce pas vérifié si je peux lâcher mon pact mortel juste après ma goule, ou si y'a un GCD ou si pire il faut attendre le temps que la goule sorte "bien" du sol. T.T

Et sinon oui pour ma macro, si j'ai pas de rune, mais de la puissance runique, ma macro lancera juste frappe runique. =)

Je vais aussi me faire une dernière respé pour que anéhentissement ne conssome pas de maladie, et prendre le glyphe corréspondant à la place de mon bubu magique. J'en ai bien eu pour 100po de respé today...xD
Citation :
Publié par Möz
Je vais finalement opté pour le goule heal. =D
J'ai de plus combiné ma macro Tdm avec Cor de l'hiver, ainsi je suis sur d'être toujours buffé en combat et je le relancerais un maximum en combat facilement.
Si tu fais une macro, profite pour rajouter une ligne qui casse le cor de l'hiver précédent pour ne pas te retrouver ennuyer par un utilisateur du glyphe.

Citation :
Pour ce qui est de ma macro Icy touch + Frappe runique, ce n'est absolument pas un problème étant donné qu'en combat je spam Icy touch. =)
Si tu n'as pas de runes de la mort, tu ne peux en faire que deux par cycle (au dépend de tout sort multirune) donc ça me parait bizarre. Quel est on cycle en mono ?

Citation :
Bon par contre, je vais de ce pas vérifié si je peux lâcher mon pact mortel juste après ma goule, ou si y'a un GCD ou si pire il faut attendre le temps que la goule sorte "bien" du sol. T.T
C'est assez rapide, le temps du GCD, ce qui du coup empêche une macro directe si je me souviens bien. Attention a avoir les 40 de puissance runique.
Si je cast un cor de l'hiver, mais qu'un autre est actif, je n'ai pas mes 10 point de puissance runique ? Oo

J'ai des runes de la mort maintenant, j'ai fais un gros nerf defense magie pour optimisé mon cycle en fait, ce qui rendra mon jeu plus agréable. Quitte à morflé un peux plus sur des trucs genre Sapphiron. @.@

Il n'empêche que le but de la plupart de mes macro n'est pas une "suite de cast" mais plutôt une combinaison afin d'avoir le moins d'icône possible dans ma barre, ça marche au poil pour un dk, ou je peux combiné un cast rune et un cast puissance runique, afin de pouvoir envoyer les deux différent à la suite, même si pour cela je dois attendre un peux entre les deux et re-cliquer sur la même icône.
Ca me fait quand même gagner en réactivité, il faut juste s'habituer à cette technique. =)
Elle est +- pareil, sauf pour pestilence, mais de toute façon maintenant j'y ajoute anéantissement. =)
Faut que je test. ^^
J'vien de finir mes glyphe, non mais hoo un peux d'patience ! xD

Ma macro goule/heal marche pas
Citation :
Publié par Möz
Ma macro goule/heal marche pas
Je te l'ai dit pourtant, ce n'est pas possible de faire une macro puisque les deux compétence sont sous GCD.

edit : Je crois que c'est possible, mais il a ce stade autant le faire en manuel.
Non les pauses sont impossible, par contre j'ai réussi.

#showtooltip Réanimation morbide
/castsequence Réanimation morbide, Pacte mortel

Et un heal de 40% gratos, un. Bon le CD de 5min craint mais n'empêche que face à un boss si le heal meurt, ça peux tout à fait changer la donne. Combiner au lichbornheal et au bijoux qui up 3kpv, ca donne un heal finale de 15k. Et ne me prive de pas grand chose vue qu'avant j'utilisais pas la goule.
Donc au final, que du bon. =)
Je le disais sur un autre thread, mais aux cimes en héro, j'ai tenu les 4 boss empaillé avant que mon healer, mort dès le début du combat (il avait pas vu le dot qui suit la charge du rhino ), n'ai le temps de revenir pour m'assister sur le 5ème.
Je vous remercie tous pour les précisions et les informations capitales que vous apportez a un tank newbie comme moi.

Je referai mes talents afin que tout soit en ordre et j'ai vraiment apprécié l'idée du placement de l'icône de raid avec un sort ! Merci pour ce macro !

J'aurai trois dernières questions a vous poser :

-Quels macros utilisez vous ou utiliseriez vous pour tank avec un DK ?

-Quels macros me seraient utiles avec un DK spé givre en PvE/PvP ? Je n'ai pour le moment qu'un macro me permettant le heal avec le combo Changeliche/Voile mortel.

-Quels sont les addons qui me serviront le plus ?

Merci ô JoLiens aux connaissances absolues !
Citation :
Publié par Dew l. berry
-Quels macros utilisez vous ou utiliseriez vous pour tank avec un DK ?
Déjà répondu a cette question, mais disons, il y a pas vraiment de macro indispensable.

Citation :
-Quels macros me seraient utiles avec un DK spé givre en PvE/PvP ? Je n'ai pour le moment qu'un macro me permettant le heal avec le combo Changeliche/Voile mortel.
Boarf, voir au dessus. En pvp j'utilise death grip + chaines de glace.

Citation :
-Quels sont les addons qui me serviront le plus ?
Hors interface, j'utilise un combo de magic rune pour afficher plus visuellement mes runes, et de RuneWatch, que je cache a moitié hors de l'écran, juste pour voir plus visuellement quels sont mes maladies actives sur la cible. Mais là encore, rien de primordial, et j'y jette que de rare coup d'oeil.

Sinon, niveau aggro et TPS : Omen (le seul indispensable)
Niveau dégats : Recount

Et j'utilise aussi MIkScrollingBattleText, qui me permet de configurer des alertes sonore et visuelle. J'en ai ainsi une pour la vie, une pour la perte de buff tanking (bone shield, robustesse glaciale, changeliche, carapace magique etc), une pour la perte buff parade (barrrière de lame) et une pour la perte buff défense
(sigil).

Enfin a part Omen, c'est vraiment une question de feeling perso.
Alors niveau Add-on, rien à dire Omen est obligatoire, sinon j'ai rien du tout.

Niveau Macro, j'ai fais mumuse avec ça donc j'en ai quelques une.

#showtooltip Toucher de glace
/cast Toucher de glace
/cast Frappe runique

Le #showtooltip + sort => permet de voir le bouton normal du sort avec les donnés dans ta barre de sort, ainsi tu peux voir si tu peux le lancer (si t'as assez de pr ou de rune).
Ensuite ça cast toucher de glace, normal. Suivi de frappe runique (attention qu'il te faut assez de puissance runique et être a porter de cac de toute façon sinon ça fait juste toucher de glace).

#showtooltip Strangulation
/cast Gel de l'esprit
/cast Strangulation

Dans le même esprit, cast Gel de l'esprit si up et ennemie à porter, si non, cast Strangulation.

/target Möz
/cast changeliche
/cast voile mortel
/use Offrande de sacrifice
/TargetLastTarget

L'auto heal avec le liche born, j'y ai ajouter l'utilisation de mon bijou Offrande de sacrifice vue qu'il a le même CD (3 min) que liche born. Biensur met ton pseudo à la place du mien, de plus ca reprendra directement la cible que t'avais avant de faire le sort.

/run SetRaidTarget("target",8)
/cancelaura Cor de l'hiver
/cast Cor de l'hiver

Place TDM sur ma cible, annul le Cor de l'hiver actuel et en relance un.

Et mon petit bébé :

#showtooltip Réanimation morbide
/castsequence Réanimation morbide, Pacte mortel

Biensur comme il y a un GCD, tu dois double cliquer sur la macro pour que les deux sorts ce fassent.

Sinon le jour où tu iras tanker Ahn Kahet, je te conseil cette macro

/target gardien ahn'kahar

Pour focus facilement l'add qui rend le premier boss invincible tant qu'il est en vie. ((avec le bordel de mob qu'il y a la dedans, c'est vraiment pas du luxe))
Je recommande chaudement l'add-on classtimer au spé Givre pour 3 raisons :

- la barrière de lames doit tout le temps etre UP, donc tout le temps avoir une rune de sang en recharge. Ca n'est pas forcément évident pour un spé Givre qui va spammer en priorité anéantissement et frappe de givre.

- voir lisiblement (pas facile quand tu as 15 buffs) le proc où ta rafale hurlante ne consomme pas de rune.

- voir lisiblement le proc de machine à tuer pour critiquer sur Frappe de Givre (ou rafale si multi cible) plutot que sur un toucher de glace.

Après on peut bien sur y mettre toute sorte de sorts sur CD mais je n'aime pas encombrer mon interface.
Pour info, les 2 premiers points ne sont pas intégrer de base dans Classtimer mais une option permet de personnaliser l'add-on en rentrant simplement le nom exact du CD/proc à surveiller.
Je vais hijack le topic pour poser quelques questions complémentaires sur le DK tank.

Déja pour la branche givre :

- quel est l'effet exact de l'aura de givre ? Cette compétence est-telle intéressante ? Donne t'elle une réduction directe de dégâts ou plutôt une chance de réduire ou annuler les dégâts ?

- acclimatation donne t'il un effet similaire à l'aura de givre ? Est-ce que ces compétences stackent ? La quantité de bonus de résistance n'est pas précisée, quelle est cette quantité ? Lorsque le buff stack avec lui-même, est-ce que le timer du buff se remets au max ?

Ensuite sur les compétences de soin et l'aggro.
Est-ce que le fait de se soigner génère de l'aggro ? Dans quelle mesure ?
Je demande ça parce que les healers génèrent de la menace au travers des soins, et donc je me demandais si les compétences du DK qui soignent génèreraient aussi de la menace... voire plus de menace que les compétences qui font des dégâts.
Et si c'est le cas, est-ce que cette menace sera indexée sur la quantité de soins apportée ?
Est-ce que l'overheal a une conséquence quelconque sur la génération de menace ?

Par exemple ( tous les chiffres sont fictifs), mettons que frappe de mort touche pour 1k dmg, avec deux maladies cette frappe soignera aussi 2k hp.
Comparons à une compétence comme anéantissement qui frapperai de 3k dmg, est-ce que la quantité de Hp soignée pourrait ramener la frappe de mort à peu près au même niveau de génération d'aggro que l'anéantissement ?
Plus ? Moins ?

En gros, au niveau de la menace, combien faut-il soigner de points de vie pour générer autant d'aggro qu'un point de dégâts ?

Pareil pour le voile mortel en changeliche, pour réanimation morbide + pacte mortel, pour la connexion runique, l'aura de sang, les vers de sang etc ( pas sur qu'il y ait d'autres trucs en fait).

Citation :
Publié par shanod
Je recommande chaudement l'add-on classtimer au spé Givre pour 3 raisons
PowerAuras est vraiment pas mal pour faire tout ça. J'ai mis de grosses icones au milieu de l'écran qui me signalent quand une compétences proc ou qu'un buff manque. Ca permets de mettre en place de grosses icones visibles, sans pour autant surcharger l'écran.
Les soins génèrent moitié moins de menace que les dommages, répartis équitablement entre tous les mobs qui ont ta cible dans leurs liste d'aggro.
L'overheal ne génère pas d'aggro.

donc dans ton exemple, frappe de mort fait, avant le threat modifier de la présence de givre :
1k menace sur ta cible
1k menace en ae

et obli fait :
3k menace sur ta cible.

Je sais pas si les vers de sang génèrent de la menace.

Aura de givre est un buff de résistance qui ne stack pas avec les buff ayant des effets similaires (auras du pal, motw, buff ro prêtre).
Ca me ferail mal au cul qu'acclimatation ne stack pas avec ces buffs.

De manière générale sur la spé sang, pour tank, je vois pas vraiment d'intérêt à aller chercher des talents plus loin que veteran of the third war.
L'optimisation pour un tank c'est de chercher les talents mitigation/HP ensuite de réfléchir à la menace. Le self heal, c'est bien en 5 men et encore je suis pas convaincu.
C'est un concept voué à l'échec en 25 men.
J'ai 23 points en sang, et si effectivement connexion runique est énorme en groupe, il est un peu inutile en raid.

Le tank sang est viable mais il doit se goinfrer de pv et ne pas trop miser sur ses propres soins.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
De manière générale sur la spé sang, pour tank, je vois pas vraiment d'intérêt à aller chercher des talents plus loin que veteran of the third war.
- Bloody vengeance = +3% dégats / up menace
- Abomination might = +10% ap raidwide et +2% force / up menace
- Vampiric blood = +15% hp / +35% soins recus (durée 30sec avec glyph sur cd de 1min)
- Might of Mograine = +45% dégats sur crit OB.. Up menace de façon violente
- Will of the Necropolis = meilleur talent survie pour sartha3D atm

Citation :
L'optimisation pour un tank c'est de chercher les talents mitigation/HP ensuite de réfléchir à la menace. Le self heal, c'est bien en 5 men et encore je suis pas convaincu.
C'est un concept voué à l'échec en 25 men.
Ya X situations en raid 25 ou par un manque de bol, un healer est dans l'incapacité de te heal. T'es bien content de pouvoir te self heal à 12k quand le besoin s'en fait sentir.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
donc dans ton exemple, frappe de mort fait, avant le threat modifier de la présence de givre :
1k menace sur ta cible
1k menace en ae
Le 1k de menace en aoe est-il divisé par le nombre de cibles ? Ou est-ce 1k par cible ?
Je ne compte pas me servir de Frappe de mort pour les packs, mais ça m'intéresse de bien comprendre comment ça fonctionne. Tout comme je ne pense pas aller chercher grand chose dans l'arbre de sang, étant à fond pour le spé givre ( j'avoue que tanker en lançant des sorts ça me plait un max )

Si je demande des infos sur l'aura de givre et acclimatation, c'est parce que j'ai un petit problème avec ma spé givre: je bloque a 32 points ( ici).

A la base je compte aller chercher la ruse de fielsang et traqueur de la toundra.
Pour trouver les 3 points qui me manquent, j'ai le choix entre
- serres de glace (lv3) mais j'ai plutôt un template axé magie que melee
- annihilation mais je ne vois pas trop l'intérêt de obliterate étant donné que mon aggro multicible se base sur le spam de rafale ( donc obli pas possible), que ça m'embêterai de sacrifier un glyphe pour une compétence qui ne me servirait qu'en monocible, et parce que je pense que la frappe de mort est assez intéressante pour le monocible ( puisqu'elle aide un peu au heal) et que le spam de icy touch l'est aussi ( pour le gain de RP et pour faire proc un max de frimas).
- aura de givre + je sais pas quoi. Mais auquel cas je pense aller chercher au passage l'acclimatation puisque ça stack

Donc avec aura de givre je pense finir avec un template comme ceci.
Reste a savoir si l'aura de givre apporte un vrai plus défensif ou pas ( ce dont je n'ai aucune idée).

D'un autre coté, je me dit que si je ne prends ni l'aura de givre ni l'acclimatation, j'aurais assez de points pour aller chercher sombre conviction qui je pense complète pas mal la ruse de fielsang. Donc un faire un truc dans ce genre là.

Ce qui amène au passage la question: quel est le plus dur a obtenir avec du gear ? 5% de crits ou 3% de spell hit ?

Sinon, je me demande comment se comparent traqueur de la toundra et impuretés.
Le but étant de savoir si un template comme celui-ci pourrait présenter un intérêt pour un DK orienté caster lorsque la gargouille et unholy blight seront inversés ( auquel cas je remplacerait la frappe de givre par UB et/ou voile mortel).
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
- Bloody vengeance = +3% dégats / up menace
- Abomination might = +10% ap raidwide et +2% force / up menace
- Vampiric blood = +15% hp / +35% soins recus (durée 30sec avec glyph sur cd de 1min)
- Might of Mograine = +45% dégats sur crit OB.. Up menace de façon violente
- Will of the Necropolis = meilleur talent survie pour sartha3D atm

Ya X situations en raid 25 ou par un manque de bol, un healer est dans l'incapacité de te heal. T'es bien content de pouvoir te self heal à 12k quand le besoin s'en fait sentir.
Pour moi Mark of blood est pas mal en tanking et Rune tap réglo si on le voit pour ce qu'il est : une popo sur un timer de 30s, ça peut vraiment faire la difference.
Pour moi will of the necropolis c'est une sorte d'ardent defender en moins bien.

"- Might of Mograine = +45% dégats sur crit OB.. Up menace de façon violente"

N'importe quoi... d'une jamais tu prends ce talent en tant que tank, de l'autre, d'où te viendrait un critique sur OB ? Killing Machine ? T'as pris killing machine et t'as trouver les points pour prendre à la fois frigid dreadplate will of the necropolis et anticipation ?
"- Abomination might = +10% ap raidwide et +2% force / up menace"
Osef.

C'est comme ça que je conçois les templates tanking :
Je regarde quelle combo de talents de survie je peux faire et j'essaye de faire la meilleure possible, ensuite je construit un template autour pour maximiser la menace. Mais la survie viens d'abord.

Je trouve pas l'apport survie d'un Last stand et d'un demi ardent defender vraiment imba comparé à ce que peut potentiellement apporter l'arbre frost ou l'arbre impie.

Citation :
Le 1k de menace en aoe est-il divisé par le nombre de cibles ? Ou est-ce 1k par cible ?
Divisé. Si c'était pas le cas l'aggro serait intenable en multitanking.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
- Might of Mograine = +45% dégats sur crit OB.. Up menace de façon violente"
N'importe quoi... d'une jamais tu prends ce talent en tant que tank, de l'autre, d'où te viendrait un critique sur OB ? Killing Machine ? T'as pris killing machine et t'as trouver les points pour prendre à la fois frigid dreadplate will of the necropolis et anticipation ?
Euh... quel est le rapport avec Killing Machine ? Ou même frigid deadplate pour ce qui nous concerne.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pour moi Mark of blood est pas mal en tanking et Rune tap réglo si on le voit pour ce qu'il est : une popo sur un timer de 30s, ça peut vraiment faire la difference.
Pour moi will of the necropolis c'est une sorte d'ardent defender en moins bien.

"- Might of Mograine = +45% dégats sur crit OB.. Up menace de façon violente"

"- Abomination might = +10% ap raidwide et +2% force / up menace"
Osef.

C'est comme ça que je conçois les templates tanking :
Je regarde quelle combo de talents de survie je peux faire et j'essaye de faire la meilleure possible, ensuite je construit un template autour pour maximiser la menace. Mais la survie viens d'abord.

Je trouve pas l'apport survie d'un Last stand et d'un demi ardent defender vraiment imba comparé à ce que peut potentiellement apporter l'arbre frost ou l'arbre impie.

Divisé. Si c'était pas le cas l'aggro serait intenable en multitanking.

Euh tu sais de quoi tu parles en me rentrant dedans là ?
Ob c'est obliterate aucun rapport avec un proc killing machine.

Concernant le "osef ap".. c'est bien tu as tout compris sur comment se génére la menace c'est cool o/.

Concernant WotN comme 95% des Dk's tu ne sais sûrement pas comment il fonctionne IG mais osef s'pa grave.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Concernant WotN comme 95% des Dk's tu ne sais sûrement pas comment il fonctionne IG mais osef s'pa grave.
Dont je fais parti, mais je veux bien que tu détailles

Quand chancre impie aura échangé de place avec gargouille, j'imagine que ceci et ses variations sera a la mode : http://fr.wowhead.com/?talent=jbErqchIo00tuZ0xZcxMcxzk

Ceci dit, puissance de Mograine reste délicat a aller chercher.

(vous remarquer encore ce point miserable dans blood cake blade... décidemment, je sais pas ou le placer)

edit : Ceci dit, pour le buff raid... je pense que pour un tank, ce n'est pas ce qu'il y a de plus vital. Avec un peu de chance, il y aura d'ailleurs un équivalent, ou deja sa représentation dans le raid.
-15% dégats recus pour toutes attaques qui nous met à moins de 35%.
Ca marche aussi quand on est sous la barre des 35% atm.

M'bref.

Je comprend pas pourquoi tu veux récupérer le chancre impie là.
Le nouveau blood boil devrait largement suffire à générer de la menace multicible (encore qu'aujourd'hui, c'est pas non plus la mer à boire de prendre des pack en sang, ce sera juste un confort le BB).

Pour ton point, met le dans Morts voraces.
Ca fera toujours un peu plus de force et de soins recus via le death pact (si jamais tu t'en sers en plus de rune tap).

Tu devrais peut être mettre épidémie quand même. Un tempalte sang tanking sans maladie c'est plutôt viable mais tu récupères pas loin de 1k TPS en raid 25 avec les deux dots + les dégats de HS boostés.

Concernant mograine, c'est OB qui sort le plus de menace pour un DK spé sang. Ca devient assez intéressant de chercher à rentabiliser les deux frappes OB du cycles en voulant avoir une menace max dessus.

Du coup j'viens de comprendre pouquoi le chancre. Ca pourrait couvrir la perte d'OB mais j'en doute sur du monocible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés