[DK] Un bon Tank

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Bonjour à tous,

Voila un petit moment que j'ai commencé mon DK qui est actuellement 78 et stuff full bleu, je n'ai jamais eu de personnage aussi HL, je suis donc en quelque sorte un débutant.

J'ai axé mon DK vers le tanking, stuffé actuellement avec l'équipement "Saronite trempée", ce qui m'apporte 724 en force, 20K PDV, 23 xxx d'armure unbuff, 31 xxx avec mes buff DK + bijoux activés et je suis également spé Frost.

J'ai clean quelques instances en tant que Tank a Norfendre sans trop de problèmes.

Mais maintenant que mon 80 arrive avec les raids et les heros j'aimerai savoir "comment être un bon DK tank".

Je joue actuellement et le plus souvent avec mort et décomposition ainsi que sombre ordre mais je me fais quelque fois chipper l'aggro par ma fiancée qui elle joue DK sang 78 également ce qui me pose quelques petits désagréments ...

J'aimerai donc savoir qu'elle serait la meilleure tactique a adopter pour le tanking, quels sont vos tuyaux et également connaitre des macros utiles ou encore des techniques a exécuter dans l'ordre comme des "combos".

Merci d'avances amis JoLiens !
Citation :
Publié par Kaenma
hummm Sombre ordre c'est pas le taunt?
Qui ne sert donc pas à monter ton agro mais à forcer la cible à t'attaquer quand tu perds l'agro?
Si si mais je dois l'utiliser souvent car je perd mon aggro sans ça.
alors pour commencer , le principal pour etre tank au niveau 80 c'est d'arriver a se caper (540 de def)
pour cela tu va devoir faire des petites hero ,nexus utgarde gundrak et pourquoi pas gt4
pour arriver a bien garder l'agro au debut je te conseille ce template http://talent.mmo-champion.com/?deat...h=140803010403
des rafales hurlantes pour prendre l'agro de zone et frappe runique/aneantissement pour le monocible
Au debut ,tu devras mettre des signes sur les mob ,et pourquoi pas quelques controle pour te faciliter la tache
par apres ,je te conseillerai (quand t'a moins de probleme d'agro ,un template plutot axé sang (zorinark sur l'armu si tu veux une idée)
pour bien tanker en tant que dk ,tu ne doit pas avoir peur d'utiliser tes sort de protec pour alléger le heal ,bind les sur des touches tres accessibles en cas d'urgence
Il y a deux choses à apprendre :
-le tanking en général : notamment la façon de se placer, de bouger, d'être attentif a tout ce qui se passe...
- Le tanking du dk : ses templates, son équipement, sa manière de générer de l'aggro, ses compétences défensives.

Le premier point dépend de ton expérience et de de ton sens de l'observation.

Concernant le second point, quel est déjà ton template ? Tu dis être givre, mais tu n'es pas obligé. Quelle spécialisation t'attire le plus ? Avec ce template, quelle est ta rotation ?

Concernant les macros, je n'en ai pas beaucoup. Certains mettent une macro pour chacun de leur sort afin de déclencher frappe runique dès que possible. Moi je n'en ai que deux : une pour un voile mortel sur moi même (utiliseable que sous changeliche), l'autre pour placer le symbole tête de mort en même temps que mon icy touch sur les mobs.
Sinon, j'ai aussi death grip et sombre ordre en raccourci directement sur la souris.

Ci dessous, la façon dont j'ai agencé mes compétences.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_020409_013723 - Copie.jpg
Taille : 413x112
Poids : 26,3 Ko
ID : 67527  
Citation :
Publié par Dew l. berry
Je joue actuellement et le plus souvent avec mort et décomposition ainsi que sombre ordre mais je me fais quelque fois chipper l'aggro par ma fiancée qui elle joue DK sang 78 également ce qui me pose quelques petits désagréments ...
Ouille
Jouer au taunt, c'est bien gentil mais tu ne construit pas d'aggro, tu la pique aux autres et le jour ou tu te retrouve face à un mob immun taunt tu l'as "légèrement" dans l'os.

Pour une introduction rapide au tanking en givre tu as:

http://forums.wow-europe.com/thread....90929174&sid=2

Certaines choses ont du évoluer, voir sont fausses, mais tu devrais avoir quand même une bonne vue de comment aborder la chose.
Bonjours Dew, je suis moi même un Dk tank (givre en grande majorité) 80.

Pour ton aggro, sache que ce sera ton plus gros souçis en tant que Dk tank, en tout cas c'est toujours le mien, surtout en multycible.
Je te conseil donc de demander à ta fiancée de te laissé un peux de temps pour monter ton aggro. =)

De plus si tu ne l'as pas, je te conseil l'add-on Omen qui te permet de voir le niveau de menace que tu génères ainsi que celui des autres membres du groupe, conseil le aussi à ta fiancée car si tu as du mal à garder l'aggro, sache que tu n'es pas le seul en tord, les dps doivent "nerfer" leur dps pour ne pas reprendre l'aggro dans certain cas. ; )
Ainsi elle verra quand elle doit calmer son dps si elle ne veut pas te causer de souçis. ^.^//

Voici mon cycle de base pour l'aggro multycible. Assez basique mais efficace.

Mort et décompo => Toucher de glace => Frappe de peste => Pestilence => Rafale hurlante.

Dailleur pour plus de facilité ils sont placé dans cette ordre dans ma barre de sort. =)

Par la suite, en cas de reprise d'aggro, tu as certes sombre ordre pour taunt mais n'oublie pas ta poigne de la mort qui provoque une bonne reprise d'aggro. =)

Pour ce qui est du stuff, je te conseil déjà d'économiser/farmer, car au niveau 80 tu pourras déjà t'offrir quelque pieces épique en craft que tu ne changeras pas de si tôt. =)

Un Heaume en acier-titan trempé. [x]
Les Bottines en acier-titan trempé. [x]
Et enfin un Anneau en garde-terre en titane. [x]

Edit : Tu as de plus cette masse à 2M sympas. [x]

Ca fait chère tout ça, mais je peux t'assurer que tu n'en changeras pas avant un certain temps. ^^

Tant que j'y suis, tu verras que dans les instances héroïque, tu gagnes de la réputation selon le tabard que tu portes, une fois une réputation monté tu peux acheter des objets assez sympas, je te conseil fortement de commencer par la croisade d'argent, ainsi tu pourras mettre ceci [x] sur ton jolie heaume cité plus haut.

Voici mon stuff [x], si tu veux t'en inspirer, il n'est composer que de craft et loot heroïque. (+achat via embleme d'hero)
[Tu remarqueras les épaulières moisies, mais y'a pas mieux en hero si on prend en compte le gemmage...]

Au début tu vas avoir du mal à te capé def (540), mais au final c'est vraiment plus un problème avec les bons enchant/gemme.

Je finirais en te disant de ne surtout pas te tourner vers l'ambidextrie à ton stade, niveau aggro c'est misérable... ^^"
Rien ne vaux une bonne arme dps 2M. =)

Edit : Chrome Shiel , pourrais-tu me passer la macro pour placer une tdm ? <3
Merci a tous et surtout merci Möz d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, c'est exactement la réponse que je cherchais, cycle de sorts compris ! Ca m'aide énormément

Ici : http://eu.wowarmory.com/character-sh...s&n=K%C3%A4yth c'est mon perso, des choses à changer ? Des talents foireux ?

Désolé de vous embêter avec ça mais le 80 arrivant a grand pas je veux mettre toutes les chances de mon coté ...

Merci !
Y'a certain point de ton template qui me choque un peux sinon c'est pas mal. =)

Surtout Anticipation (impie) et Barrière de lame (sang) que tu n'as pas monté.

Sinon je t'invite à regarder le mien. [x]

Par contre je viens de le modifier un peux, et j'suis pas sur d'être fan du résultat, mais bon ça reste +- la même chose. =)

Tant que l'armurerie aura pas été mis à jours, c'est mon ancien template (au quel je pense revenir ^^") qui marche assez bien. =)

Point important : Les glyphes, ils sont limite capitale pour bien tanker, il ne faut pas les sous estimer. =)


Sinon voici ma barre de sort, pour que tu te fasses une idée.

4t1tfl.png

Mon cycle est donc :

Cycle aggro : Mort et decompo(si up), (1) , (2) , (3) , Froid de la mort (si up), (4) , (5) , (6) et reprise du cycle.
Défense : (7) [18sec] puis (8) [20sec] et enfin (9) [15sec]. tu as donc 7sec sans rien pour ta défense, à toi de gêrer ton cycle pour que ça tombe au bon moment. Après tu peux reprendre ton cycle, sauf Changeliche. Enfin de toute façon j'ai plus tendance à les lacher quand je vois que je morfle trop, que de marcher comme une montre.

Je préçise que je joue à la sourie (houuu le boulet). Sauf mon Taunt qui est la lettre Q et l'icone TDM que je place avec D. ((prêt des touches de déplacement quoi, sachant que j'utilise A et E pour mes pas lattéraux)).
La macro en (9) me permet de me heal en même temps que je fais change-liche, de plus il active mon bijoux (+3k et des poussières pv), etant donné que le bijou et le sort on le même CD, j'ai groupé ça... ^^"
Le "CS" au dessu du (9) c'est aussi une macro, qui utilise Strangulation et si Strangulation pas up, ca utilise Gel de l'esprit.
Enfin tout ça c'est juste pour gagner de la place. =)
Y'a aussi mon toucher de glace (1) qui cast frape runique si je reclic dessu. =)

Edit : En (5) je pense remetre explosion morbide plutot, n'ayant pas up impie, mon furoncle sanglant est vraiment useless, et puis explosion morbide c'est plus marrant, avec une petite macro pour dire "Sproutch" quand tu fais exploser un cadavre... xD

Si tu veux mes macros, demandent. =)
Tu n'as toujours pas parlé de ta propre rotation en mono ou multicible

Sinon, a première vu, deja monte ton minage. C'est de l'endurance gratuite.

Ensuite, ce n'est que mon avis mais tout template tank commence par 5 points de chaque arbre. Anticipation (Impie) et Barrière de lames (Sang) sont nécessairement a 5points. Vendetta ne t'est pas très utile et connexion runique je te sers vraiment que si amélioré, et Subversion ne te sert pas du tout.

Concernant la branche givre maintenant : Pourriture des glaciers t'offre 10% de bonus aux dégats, alors que pour 2 points, Glace noire en offre 12%. Hésite pas a mettre 5 points dans ce talent d'ailleurs (30%). L'amélioration de vitesse est sympa sinon, mais cela profite plus aux ambidextre... donc ne le voit pas comme indispensable. Ruse de Fielsang sinon rajoute 6 seconde a ta meilleur compétence tank en plus d'augmenter tes dégat, donc indispensable. Augmenter le maximum de puissance runique est aussi un faux ami. Il faut la vider cette barre, pas la remplir.

En gros, je peux te conseiller ceci (ma connaissance du template givre reste limité) et des variations de celui-ci.
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

edit : pour la tdm (icone "?")

#showtootip Toucher de glace
/cast Toucher de glace
/run SetRaidTarget("target",8)
Citation :
Pour ton aggro, sache que ce sera ton plus gros souçis en tant que Dk tank, en tout cas c'est toujours le mien, surtout en multycible.

Le dk n'as pas de problèmes d'aggro multi-cible, ayant fais pas mal d'héro avec un dk tank (impie) on faisait tout à l'aoe.
Citation :
Publié par Malenko
Le dk n'as pas de problèmes d'aggro multi-cible, ayant fais pas mal d'héro avec un dk tank (impie) on faisait tout à l'aoe.
En 3.1 ce sera sans doute vrai, mais le tank (sang) a pour l'instant encore quelques limites quant a une aggro multicible. Impie et glace sont large par contre. (sauf parfois contre un autre dk dps qui bourrine ^^).

L'aggro sinon n'est en général pas un si grand problème que ça. Il faut juste trouver la bonne dose entre résistance et aggro. (je pense être un peu trop résistant au dépend de mon aggro, mais je n'ai de problème que contre les autres tanks)
Les héros c'est faciles à tanker. Par contre tank de multycible en raid 25, et garder une aggro potable, c'est autre chose... :/
De plus le DK tank impie à plus d'aoe justement. C'est donc lui qui a le plus de facilité avec le multycible, suivi du givre.

Edit : Merci Chrome Shiel pour la macro tdm. =) j'ai finalement mis un raccourcis juste pour ça étant donné que j'avais de la place. ^^
Citation :
Publié par Möz
Sinon je t'invite à regarder le mien. [x]
Je le trouve pas top du tout ton template:

- trop de point en impie juste pour prendre explosion morbide: je vois pas l'intérêt en tanking, en particulier sur du monocible.

- hiver sans fin + engelure: j'ai tjs considéré ces deux talents comme des talents pvp. Je ne dis pas que ralentir la cible est totalement inutile en pve mais 5 pts pour ça, c'est beaucoup trop cher (autant laisser les chamy/chasseurs et éventuellement guerriers faire).

- pas de sang du nord: donc de rune de mort, donc beaucoup moins de souplesse dans les cycles.

- machine à tuer vs traqueur de la toundra: je suppose que maintenant avoir Machine à tuer se défend dans un template tank vu que c'est du PPM mais je lui préfère un +10% de dégâts avec le bonus d'expertise, qui pour moi assure une aggro plus constante.

- [EDIT]: froid de la mort en tanking? Euh un critique gratuit toute les 2 min, ouais cool, mais je crois que ca n'a rien d'indispensable.
Citation :
Publié par Chagarou
Je le trouve pas top du tout ton template:

- trop de point en impie juste pour prendre explosion morbide: je vois pas l'intérêt en tanking, en particulier sur du monocible.
D'accord, mais même sur du multi puisque cela implique déjà un corps (donc le combat est déjà largement installé). J'aime pas du tout ce sort, qui avait sa place dans diablo (des corps partout) mais pas dans WoW je trouve. Pas en l'état en tout cas.

Citation :
- hiver sans fin + engelure: j'ai tjs considéré ces deux talents comme des talents pvp. Je ne dis pas que ralentir la cible est totalement inutile en pve mais 5 pts pour ça, c'est beaucoup trop cher (autant laisser les chamy/chasseurs et éventuellement guerriers faire).
Oui et non. Hiver sans fin rend gratuit ton interrupt ce qui te permet de le placer sans avoir a monter ton energie runique. Il a donc une application pratique. Vrai pour l'autre sinon.

Citation :
- pas de sang du nord: donc de rune de mort, donc beaucoup moins de souplesse dans les cycles.
Vrai, d'autant qu'il va passer a trois points.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Oui et non. Hiver sans fin rend gratuit ton interrupt ce qui te permet de le placer sans avoir a monter ton energie runique. Il a donc une application pratique. Vrai pour l'autre sinon.
Certe, mais bon en théorie, tu as des dps qui ont un peu plus le temps de s'occuper des interruptions que toi au tanking

Pour les glyphes, pour l'instant je dois avoir:

- frappe runique - majeur (+10% de CC) (au passage Möz je le vois pas dans ton interface -> FR en monocible est à utiliser dès que up).
- frappe de givre - majeur (à 32 de PR c'est bien sympathique)
- anéantissement - majeur (+20% de dégâts)
- cor de l'hiver - mineur (+1 min de durée tjs pratique)
- pestilence - mineur (augmentation de portée - très pratique pour tanker)
- drain sanglant - mineur(retire le coût en pv, pas indispensable mais bon pas vu mieux en mineur pour aller dans le dernier slot)
Voilà template mis à jours, merci à vous.

Sinon mon frape runique est en macro avec mon toucher de glace. =)

Niveau glyphe j'ai :

Majeur :
Glyphe d'armure incassable => +15% armure.
Glyphe de robustesse glaciale => Ne coûte plus de puissance runique.
Glyphe de carapace Anti-magie => Le skill dur 2sec de plus.

Mineur :
Glyphe de pestilence => Augmentation de la porté. (seul mineur vraiment utile pour tank)
Glyphe de voile de la mort => Quand j'use ma macro pour me heal en fessant mon licheborn, je récupère 20point de puissance runique. Ce qui baisse le coûte de ce combo à 20point de puissance runique au final, même si il en faut quand même 40 pour l'activé.

Glyphe de cor de l'hiver => Dur 1min de plus
===> J'hésite vraiment à le changer pour Glyphe de réanimation morbide, ce qui permet d'invoquer des goules sans composant, dans le seul but d'être suivi par Pacte mortel pour me faire un petit heal de plus. Etant donné que les goules ne servent vraiment à rien en tanking à mon avis. Un heal de 12kpv (pour un dk tank avec 30kpv) toute les 2min pour seulement 40PR, c'est pas négligable. ^^"
Enfin, si j'ai bien compris le skill pact mortel, vue que ça m'a l'air quand même un peux "abusé" je me demande si c'est pas 40% de la vie de la goule qu'on récupère, plutot que 40% de ma vie à moi, à tester...
Une petite question aux specialistes, je souhaite remonter un tank def et j hesite entre le wawa classique que je connais par coeur et eventuellement un DK pour changer un peu de cycle.

Vous avez tres bien repondu sur la partie heroique du jeu, par contre etant dans une guilde qui farme raisonnablement le r10/25 je me demandais si le DK pouvait constituer une alternative MT (et pas OT car la je n ai aucun soucis) sur l ensemble des boss d un naxx, Malygos et consors ? merci par avance pour votre reponse.
Avec mon stuff provenant uniquement d'hero, je n'ai aucun mal à MT1 tout les raid 10, ainsi que Sartharion et Archavon 25.
J'ai plus de mal pour Naxx 25 par contre, mais ça passe. ^^

Donc je pense que oui, c'est une alternative tout a fait envisageable.
Après à toi de voir. ^.^
Jouer Dk = Beaucoup de concurrence pour les loots... xD
Il est vrai que jouer DK et a fortiori DK tank amène une rude concurrence sur les loots vu qu'on prend la plaque des war/pala + les armes deux mains des war fury / hunter / pala dps.

Menfin dans une guilde qui équipe tout le monde de façon harmonieuse, on peut trouver son compte et le tanking devient trivial une fois équipé.


Pour commencer les héros je conseille quand même un deep unholy qui génére une bonne menace sur les AE.

Passer sur du frost est assez intéressant niveau survie via les hoshit buttons.
Et finir sur un template sang pour changer mais qui requiert une bonne connaissance de sa classe au niveau des cycles et refresh runes.
Citation :
Publié par Chagarou
Certe, mais bon en théorie, tu as des dps qui ont un peu plus le temps de s'occuper des interruptions que toi au tanking
Tu l'as dit : théorie . Le dps dans Wotlk a les yeux sur deux choses : ses compétences et Recount.



Citation :
- cor de l'hiver - mineur (+1 min de durée tjs pratique)
- pestilence - mineur (augmentation de portée - très pratique pour tanker)
- drain sanglant - mineur(retire le coût en pv, pas indispensable mais bon pas vu mieux en mineur pour aller dans le dernier slot)



Je hais le premier. Le nouveau cor doit être utilisé aussi souvent que possible pour l'energie runique, encore que comme sur GCS principalement hors combat, et je me retrouve a devoir faire une macro qui casse le sort pour le remettre.
Citation :
===> J'hésite vraiment à le changer pour Glyphe de réanimation morbide, ce qui permet d'invoquer des goules sans composant, dans le seul but d'être suivi par Pacte mortel pour me faire un petit heal de plus. Etant donné que les goules ne servent vraiment à rien en tanking à mon avis. Un heal de 12kpv (pour un dk tank avec 30kpv) toute les 2min pour seulement 40PR, c'est pas négligable. ^^"
Voila, oui (edit : 5 minutes pour invoquer la goule, attention)
J'ai les deux autres, indispensable je trouve, et celui de la goule pour pouvoir l'invoquer a loisir. (burst ou soin de 40%). Pour le reste j'ai pas un template givre mais j'ai DnD (+20%, utile comme je ne suis pas deep unholy), robustesse glaciale (aucun cout), bone shield (2 charges de plus)

Citation :
Une petite question aux specialistes, je souhaite remonter un tank def et j hesite entre le wawa classique que je connais par coeur et eventuellement un DK pour changer un peu de cycle.

Vous avez tres bien repondu sur la partie heroique du jeu, par contre etant dans une guilde qui farme raisonnablement le r10/25 je me demandais si le DK pouvait constituer une alternative MT (et pas OT car la je n ai aucun soucis) sur l ensemble des boss d un naxx, Malygos et consors ? merci par avance pour votre reponse.
Aux dires de certains, le guerrier résiste un peu mieux pour le moment, mais le DK fait plus mal. Je dirai, les classes se vallent, il faut juste laisse le temps au DK d'être un peu bidouillé à la fois par les joueurs et par les devs. Mais le DK peut tout a fait servir de MT, et peut le faire dans 3 styles de jeu différent.
Citation :
Publié par Möz
Voilà template mis à jours, merci à vous.
Pour le coup se passer de Frappe de givre et d'Annihilation dans un template givre c'est pas non plus bien vu (je te renvois au lien que j'ai poster plus haut pour comprendre l'intérêt conjoint d'Annihilation + Sang du Nord + Epidémie).
Frappe de givre est très largement supérieur à Voile mortel comme vide PR pour un spé grive avec une arme pas trop dégueux et avec les synergies de l'arbre.


Citation :
Publié par Möz
Sinon mon frape runique est en macro avec mon toucher de glace. =)
Tu confondrais pas frappe de givre et frappe runique?
Parce que bon avoir une macro qui fait au petit bonheur la chance soit un toucher de glace, soit une frappe runique, suivant que tu as les runes pour l'un ou que l'autre à proc. Qqchose me dit que tu dois avoir une gestion de cycle assez atroce.

Les macros cay le mal!
Citation :
Publié par Chagarou
Pour le coup se passer de Frappe de givre et d'Annihilation dans un template givre c'est pas non plus bien vu (je te renvois au lien que j'ai poster plus haut pour comprendre l'intérêt conjoint d'Annihilation + Sang du Nord + Epidémie).
Frappe de givre est très largement supérieur à Voile mortel comme vide PR pour un spé grive avec une arme pas trop dégueux et avec les synergies de l'arbre.
Vrai. Voile mortel surtout pour sang et impie.

Citation :
Tu confondrais pas frappe de givre et frappe runique?
Parce que bon avoir une macro qui fait au petit bonheur la chance soit un toucher de glace, soit une frappe runique, suivant que tu as les runes pour l'un ou que l'autre à proc. Qqchose me dit que tu dois avoir une gestion de cycle assez atroce.

Les macros cay le mal!
Frappe runique n'est pas sur GCD, cela veut dire que si frappe runique est possible au moment d'un icy touch, il va le mettre en queue directement tout en lançant ce dernier.

C'est possiblement un gain de temps mais cela dépend surtout de la fréquence de ses Icy touch. Car frappe runique est a faire dès que possible donc le laisser trainer est une perte d'aggro potentiel.

Mon avis, faire la macro pour 4-5 compétences récurente (3 minimum) ou ne pas la faire du tout.

Sinon Möz, je te renvois au template givre que je propose en page 1. A toi d'y apporter tes spécificités mais c'est une bonne base.

==============================

Tiens, comme ce n'est pas juste de ne pas parler de moi :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...53001000100000

J'ai juste un point en Blood-cake blade que je suis obligé de placer a ce stade ou en dessous dans l'arbre, que j'ai mit ici pour un petit supplément d'aggro mais que je cherche a placer plus efficacement si il y a.
Avec les modifs a venir, j'aurai 2 points de liberer (carapace magique passe a 3), 1 sera pour chancre impie (a la place de gargouille) l'autre ira également dasn blood cake blade si je ne trouve pas mieux.
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