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Bonjour,
J'ai déjà posté ce sujet sur les forums officiels mais je sais qu'ils sont toujours moins peuplés qu'ici et de ce fait j'obtiendrai peut être de meilleures critiques ou des commentaires plus pertinents ici.
Bonsoir à tous,
Je joue à Dofus depuis la création du serveur Djaul et je ne peux que constater que lorsque quelqu'un débute le jeu, l'un des endroits qui semble les plus intéressants rien qu'au nom lorsqu'il parcourt la carte du monde des 12 est la foire du Trool. Je me rappelle d'ailleurs que c'est le premier endroit que j'ai visité lorsque je me suis abonné pour la première fois (avec un autre compte). Bon non d'accord je mens, j'étais parti vers le Sud et les Ouassingues m'avaient agressé, révolté je m'étais donc enfui vers le Nord en toute logique en me dirigeant vers cet endroit qui semblait festif. Modeste Cra boosté chance qui jouait à la flèche chercheuse et à l'œil de taupe (aucune moquerie, tout le monde a bien eu un premier personnage un jour), quelle fut ma surprise lorsque j'aperçus un arrogant Xelor et une méprisable Eniripsa passer sous la barrière alors qu'à moi on imposait de payer un ticket d'entrée au prix exorbitant de 10 kamas !
Bref là n'est pas le sujet, il faut bien avouer que cet endroit n'a de festif que le nom et le décor. Après avoir pêché trois faux koinkoins et demi qui rapportent de splendides... laines de boufton noir, avoir testé sa force sur les machines spéciales et avoir tourné 5 fois la roue de l'arnaque (ou de la Faurtune, au choix), on peut encore s'amuser à se mettre derrière chaque petite pancarte en carton et tester les autres jeux, mais on finit toujours par se sentir un peu seul dans cette foire que tous les PNJ nous promettent peuplée et remplie de joie. On peut également se faire piéger dans la salle d'exposition de monstres uniques car l'on écoute pas les consignes de Frank Genis (qui a dit : ça sent le vécu ?).
Bref, cette foire n'est pas vraiment un succès commercial contrairement à ce que nous annonce Dicenai Lond, qui exagère légèrement lorsqu'il nous déclare que "cette foire est une véritable réussite, les gens s'y amusent, se rencontrent, les enfants rient. C'est un endroit magique". Force est de constater que même des endroits plus sombres, plus lugubres et moins accueillants comme la grotte aux Chafers d'Astrub sont plus populaires. Elle demeure aujourd'hui l'un des endroits les plus vides du monde des 12. Bref, citoyens d'Amakna, de Bonta et de Brâkmar, cette foire a assez souffert de son impopularité, Notend Less nous promet ironiquement le plus grand combat de monstres de tous les temps depuis plus de 4 ans, il est bien temps qu'il tienne au moins à moitié ses promesses !
Voici donc mon idée, assez des gens qui ne savent plus quoi faire et
restent désespérément assis à un zaap en attendant certainement qu'il neige, finis les barrières qui séparent les hauts niveaux aux joueurs débutants que trop de personnes méprisent, place à la révolution qui se déroulera à la Foire du Trool (et pour ceux qui me prendraient au mot, quelqu'un a déjà gentiment installé les guirlandes et les ballons de décoration, il ne vous reste plus qu'à apporter les fées d'artifice !). Entrons dans cet espace mal protégé (il faut dire que les Trools n'ont pas très bien compris l'idée d'une ligne droite, on peut le remarquer en observant la qualité de la clôture) ! Faisons en sorte que cette zone soit vraiment celle où les vaillants combattants se rencontrent, s'amusent, jouent et gagnent (ou perdent). Animons la foire, qu'une nouvelle attraction y soit installée : un donjon.
Après toutes ses lignes de grande (in)utilité, voici l'idée que j'expose. Tout d'abord, trouver un endroit dans cette foire où son créateur, le célèbre Leonzi Trool, nous délivrera un permis de construire pour cette nouvelle attraction. Je pense que si l'on engage un bon médiateur, la [-10/-41] sera négociable sans trop de difficulté. Etape suivante : construire un établissement pour abriter notre petit donjon : notre cher Leonzi est formel : aucune attraction ne doit dépasser la hauteur d'une Touwaiffel. Nos ouvriers ne parlant pas plus le langage Trool que nous, notre architecte imagine un établissement creusé dans la terre et nous approuvons le projet. Le rez-de-chaussée de notre nouvel endroit serait tout simplement magique, il redonnera même le sourire et l'espoir à notre pauvre Fleutus Riktus, triste femme n'ayant plus un kama en poche et rodant aux alentours depuis des lustres. Outre les couleurs festives, les lumières brillantes et l'atmosphère réchauffante du lieu, chaque aventurier ne pourra que constater la ravissante et aimable demoiselle derrière un présentoir n'attendant que la venue de quelqu'un pour l'informer sur les lieux. Cette nouvelle employée expliquerait avec le sourire à toutes les combattantes et tous les combattants dubitatifs et curieux la nature de l'endroit et le moyen pour obtenir le droit d'accéder au premier sous-sol. Elle ne peut malheureusement pas être là aujourd'hui pour de sombres histoires de rentabilité et d'économie, c'est pourquoi c'est moi qui vais faire l'écho de ses propos. Pour passer par la trappe se trouvant à sa gauche et où nul ne peut entrer sans passer devant elle, et donc sans montrer le passe, l'aventurier vaillant devra se munir d'un jeton de la foire en question, d'une sucette Trool achetable sur place chez Bullie Duble et d'une unité de levure du boulanger. Une fois ceci fait, il devrait prendre contact avec un boulanger ayant une renommée suffisante qui devrait respecter cette recette : faire fondre la sucette Trool, disposer la gelée obtenue dans un plat, insérer le jeton dans la pâte, ajouter la levure du boulanger, mélanger et faire cuire pendant une dizaine de minute. Les trois objets combinés rendront alors normalement une splendide Galette des Trooils, du nom de son peuple créateur, né d'un croisement entre Trools et Rois du Château d'Amakna, mais le gouvernement fait tout pour faire oublier cette étrange histoire, et le peuple a quoi qu'il en soit aujourd'hui disparu. L'aventurier muni de son appétissante galette pourra alors l'amener à la charmante demoiselle qui lui expliquera alors qu'elle la coupe en 4 parts égales, et que si elle trouve le jeton, l'aventurier est autorisé à passer. Dans le cas contraire, l'aventurier s'en va de cette foire avec un cadeau d'une valeur inestimable. Une légende urbaine affirme que cette femme a le don de détecter les jetons, et le courageux combattant en fait les frais, l'aimable responsable de l'attraction choisit la bonne part et explique qu'elle garde les trois autres pour nourrir certaines créatures se trouvant un peu plus bas. Quant à notre cher aventurier, il peu dès lors emprunter la mystérieuse trappe pour se retrouver au premier des huit sous-sol de la nouvelle attraction, muni ou non de compagnons pour l'aider. Juste avant qu'il prenne son courage à deux mains, la responsable d'habitude souriante prend un ton grave et lui explique que même si le château hanté de la foire est fermé depuis qu'un accident y a eu lieu, ce donjon n'est pas moins effrayant, la mort s'y risquant à chaque instant sans que personne ne puisse le savoir avant le dernier moment. Voici donc notre vaillant citoyen d'Amakna arrivé à ce premier sous-sol, avec ou sans son groupe d'amis. Au milieu du sous-sol, un jeune homme le guide et le rassure un peu. Après l'avoir salué, il lui explique que ce donjon est unique en son genre dans tout l'univers car elle renferme presque toutes les créature que la directrice de l'attraction a capturé pendant qu'elle combattait encore. Notre guerrier intrigué ayant demandé plus d'informations, le jeune homme enchaîne en lui expliquant que cet étage est le moins meurtrier de tous car seules des créatures d'une combativité réduite y ont été introduites. L'aventurier agacé demande une dernière fois plus d'informations, et le jeune homme lui explique donc qu'il suffit de tendre son bras droit à l'horizontale pour faire venir un monstre et commencer l'attraction, ce après quoi lui s'en va se protéger dans un lieu sûr. Notre honorable combattant choisissant l'option "Tendre le bras droit", le combat est enclenché (voir explications au paragraphe suivant). Au deuxième sous-sol, l'aventurier retrouve le guide qui lui demande alors de tendre le bras gauche à l'horizontale. Au troisième sous-sol, le but est de toucher son épaule gauche avec son bras droit. Au quatrième, c'est l'inverse : l'épaule droite avec le bras gauche. Au cinquième sous-sol, il sera demandé à notre aventurier de mettre les deux mains derrière la tête pour que l'arrivée magique des monstres se fasse. A l'antépénultième sous-sol, notre guerrier devra mettre ses mains sur ses hanches. A l'avant-dernier sous-sol, notre pauvre combattant affaibli devrai simplement bouger son bassin. Enfin, au dernier sous-sol, le jeune homme demande à l'aventurier d'effectuer un quart de tour en sautant vers la droite pour enclencher le dernier combat. Le dernier combat effectué et réussi, le combattant ou le groupe de combattants retrouve à côté d'un long escalier le jeune homme. Ce dernier explique aux citoyens du monde des 12 qui lui ont demandé pourquoi ils avaient dû effectuer ces actions pour enclencher un combat qu'en réalité, c'est lui qui actionnait un bouton et qu'il souhaitait juste s'amuser en regardant les gens danser la Mak'Arena, une danse traditionnelle des Trooils. Excédé, l'aventurier pourra alors emprunter les escaliers et repartir du donjon avec dans 99% des cas un faux koinkoin, et dans 1% des cas un vrai koinkoin, en plus des drops et de l'expérience accumulés tout au long du donjon. Le bout de l'escalier mènera au rez-de-chaussée.
Explications sur les salles qui composent le donjon :
Bien sûr si l'aventurier fait le donjon avec un groupe d'amis, ils devront se mettre d'accord pour qu'une seule personne parle au PNJ et lance le combat, les autres n'auront qu'à le rejoindre, ou le laisser mourir et retenter leur chance (vous comprendrez pourquoi ci-après).
Ce donjon aura en réalité la particularité d'abriter plus d'espèces de monstres que n'importe quel autre donjon dans le monde des 12.
Tout d'abord, à chaque sous-sol, il y aurait autant de monstres que le numéro du sous-sol en question l'indique, ainsi les aventuriers au sous-sol 2 combattront 2 monstres et les aventuriers au sous-sol 5 en combattront 5.
La difficulté irait crescendo.
Au premier sous-sol le combat serait d'une facilité enfantine, car il déclencherait un monstre au hasard allant du niveau 1 à 29. Cela comprend : Tiwabbit, Wabbit, Tiwabbit Kiafin, Wabbit Squelette, Black Tiwabbit, Black Wabbit, Mandrine, Minoskito, Bulbambou, Bulbiflore, Kitsou Nakwa, Bambouto, Tonneau, Coffre Maudit du Flib, Rasboul Mineur, Scarafeuille Immature, Gelée Fraise, Arakne, Arakne Malade, Coquille Explosive, Arakne Agressive, Gelée Menthe, L'homme Ours, Le Ours, Milimulou, Flameche Air, Flameche Eau, Flameche Feu, Coquille Soignante, Flameche Terre, Gelée Bleue, Prespic, Sanglier, Lutin d'anniversaire, Leprechaun, Kwak de Glace, Cochon de Lait, Craqueboule, Bwork Archer, Bwork Mage, Chevaucheur de Karne, Gobelin, Kwak de Flamme, Kwak de Terre, Kwak du Vent, Pichon Vert, Pichon Orange, Pichon Bleu, Pichon Blanc, Crabe, Etoile de la Mer d'Asse, Bouftou d'Halouine, Tofu Noir, Bouftou, Chef de Guerre Bouftou, Moskito, Tofu, Bomberfu, Boufton Blanc, Boufton Noir, Champ Champ, Champa Bleu, Champa Marron, Champa Rouge, Champa Vert, Larve Verte, Larve Dorée, Larve Emeraude, Larve Saphir, Pissenlit Diabolique, Rose Démoniaque, Rose Obscure, Tofu Malade, Tofu Mutant, Tofu en cage, Tournesol Sauvage, Larve Orange, Larve Bleue, Ballotin le Bouftou, Tofu d'Halouine, Croc Gland, Croc Gland enragé, Kolérat, Workette, Poupée Affamée, Citwouille, Noeul, Gargrouille, Kwoan, Maître Vampire, Rib, Tofu Maléfique, Vampire, Chaferfu, Souris Grise, Boo, Biblop Griotte, Dragodinde Amande Sauvage, Biblop Coco, Biblop Indigo, Biblop Reinette, Corbac, Souris verte, Berger Porkass, Sousouris, Serpentin, Raphaela, Piou Rose, Piou Rouge, Piou Jaune, Piou Bleu, Piou Vert, Piou Violet, Donatella, Michelangela, Milirat d'Egoutant malade, Leonardawa, Trukikol, Tortue Rouge, Tikokoko, Fourbasse, Tortue Bleue, Boomba saoulé, Tortue Verte, NodKoko, Nakunbra esseulé, Tortue Jaune, Bandit Manchot, Bandit du clan des Roublards, Boulanger Sombre, Mineur Sombre.
Au deuxième sous-sol, le combat serait contre 2 monstres du niveau 1 à 29.
Au troisième sous-sol, le combat serait contre 2 monstres du niveau 1 à 29 et 1 monstre du niveau 1 à 60. Cela comprend : tous les monstres du niveau 1 à 29 exposés auparavant + Grand Pa Wabbit, Wo Wabbit, Wobot, Kraméléhon, Serpiplume, Scaratos, Gamino, Araknawa, Bulbuisson, Léopardo, Bulbuisson, Pandalette Ivre, Pandikaze aérien, Pandawa Ivre, Pandit, Pandikaze Vertige, Kitsou Nae, Pandikaze, Le Ouassingue Entourbé, Palmifleur Morito, Corailleur, Crustorail Kouraçao, Crustorail Malibout, Crustorail Morito, Craqueboule Poli,
Crustorail Passaoh, Palmifleur Kouraçao, Palmifleur Malibout, Palmifleur Passaoh, Abraknyde Vénérable, Scarafeuille Blanc, Scarafeuille Rouge, Scarafeuille Vert, Scarafeuille Bleu, Abraknyde, Tronknyde, Scarafeuille Noir, Abrakne, DragOeuf de Saphir immature, Dragoss de Saphir, Abraknyde, Arakne Majeure, Abraknyde Irascible, DragOeuf Doré immature, DragOeuf Blanc immature, Araknotron, Araknotron Irascible, Dragoss Noir, Dragoss Doré, Gelée Citron, Gelée Royale Bleue, DragOeuf Noir immature, Abraknyde Vénérable, Dragoss Blanc, Bwork en fuite, Kwakere de Glace, Craqueleur, Kwakere de Flamme, Bwork, Craqueleur des plaines, Kwakere de Terre, Kwakere de Vent, Cochon de Farle, Pichon Kloune, Mob l'Eponge, Tofu Ventripotent, Tofuzmo, Tofu obèse Gavé, Tofoune, Maître Bolet, Bouftou Royal, Larve Rubis, Tournesol Affamé, Papa Tofu obèse, Maman Tofu obèse, Tofukaz, Scorbute, Ouginak, Bouftou des Cavernes, Boufcoul, Koalak Immature, DoK Alako, Poupée Emeraude, La Ouassingue, Chafer Lancier, Chafer, Chafer Archer, Chafer Invisible, Chafer d'élite, Chafer Fantassin, Le Ouassingue, Crocodaille, Blopignon, Tronkoblop, Blop Griotte, Blop Coco, Blop Indigo, Blop Reinette, Gloutoblop, Dragodinde Rousse Sauvage, Cavalier Porkass, Sanglier Des Plaines, Corbac Apprivoisé, Rat d'Egoutant, Chaman d'Egoutant, Rat d'Egoutant malade, Boomba Shika, Nakunbra, Canon Dorf débutant, Boomba, Kanniboul Jav, Kanniboul Sarbak, Kanniboul Archer, Kanniboul Thierry, Kokoko, Forgeron Sombre, Susej, Codem, Aboub, Amlub, Gink, Kirevam, Nipul, Let Emoliug, Nebgib, Idemas, Osurc.
Au quatrième sous-sol, le combat serait contre 2 monstres du niveau 1 à 29 et 2 monstres du niveau 1 à 60.
Au cinquième sous-sol, le combat serait contre 2 monstres du niveau 1 à 29, 2 monstres du niveau 1 à 60 et 1 monstre du niveau 1 à 100. Cela comprend : tous les monstres du niveau 1 à 60 exposés auparavant + Wabbit Gm, Dégelée, Bulbig, Pandamani, Braconnier, Cooleuvre, Bambouto Sacré, Kitsou Nere, Guerrier Pandikaze, Pandikwakaze, Pandule, Pandulkaze, Fantôme Tanuki Chan, Zilla, Sparo, Bourbassingue, Fécorce, Barbroussa, Bitouf Sombre, Chiendent, Bitouf des Plaines, Craqueleur Poli, Brouture, Floribonde, Le Flib, Disciple Zoth, Gamine Zoth, Guerrier Zoth, Kido, Kilibriss, Meupette, Nerbe, Mufafah, Trooll Apprivoisé, Abraknyde Sombre, Scarabosse Doré, Abrakne Sombre Irascible, Dragoss de Saphir Eveillé, DragOeuf de Saphir, DragOeuf de Saphir éveillé, Dragoss Noir Eveillé, Abraknyde Sombre Irascible, Aerohouctor le Guerrier, Aquabralak le Guerrier, Dragueuse, DragOeuf Noir éveillé, DragOeuf Doré éveillé, DragOeuf Blanc éveillé, Dragoeuf Volant, Mulou, Ignelicrobur le Guerrier, Terrakoubiak le Guerrier, Dragoeuf Guerrier, DragOeuf Blanc, DragOeuf Doré, DragOeuf Noir, Abrakne Sombre, Bworkette, Don Duss Ang, Don Dorgan, Mama Bwork, Raul Mops, Batofu, Shin Larve, Piralak, Pékeualak, Koalak Coco, Koalak Sanguin, Warko Marron, Warko Violet, Koalak Indigo, Koalak Forestier, Fossoyeur Koalak, Chevaucheur Koalak, Guerrier Koalak, Momie Koalak, Mama Koalak, Koalak Griotte, Koalak Reinette, Koalak Farouche, Fantôme Apero, Fantôme Ardent, Fantôme Brave, Oni, Fantôme Arepo, Chef Crocodaille, Renarbo, Rono le Renarbo, Horace le Corbac Apprivoisé, Buveur, Kanigrou, Kapotie le Buveur, Dragodinde Dorée Sauvage, Rat Bajoie, Rat Basher, Rat Batteur, Rat Croc, Rat de Marais, Rat d'Hyoactif, Rat Klure, Canon Dorf, Le Chouque, Gloutovore.
Au sixième sous-sol, le combat serait contre 2 monstres du niveau 1 à 29, 2 monstres du niveau 1 à 60 et 2 monstres du niveau 1 à 100.
Au septième sous-sol, le combat serait contre 2 monstres du niveau 1 à 29, 2 monstres du niveau 1 à 60, 2 monstres du niveau 1 à 100 et 1 monstre du niveau 1 à 150. Cela comprend : tous les monstres du niveau 1 à 100 exposés auparavant + Minotoror, Déminoboule, Mominotor, Soryo Firefoux, Yokai Firefoux, Kitsou Nufeu, Maho Firefoux, Tanukouï San, Maître Zoth, Tentacule Quaternaire, Tentacule Tertiaire, Tentacule Secondaire, Tentacule Primaire, Bitouf Aérien, Poolay, Tourbassingue, Sergent Zoth, Kaskargo, Trooll, Aerotrugobur le Malveillant, Aqualikros l'Impitoyable, Branche Soignante, Branche Invocatrice, Gelée Royale Menthe, Dragoss Doré Eveillé, Ignerkocropos l'Affamé, Terraburkal le Perfide, Dragoss Blanc Eveillé, Craqueleur Légendaire, Dragon Cochon, Bwork Elémental d'Air, Bwork Elémental de Terre, Bwork Elémental de Feu, Bwork Elémental d'Eau, Méga Craqueleur, Tofu Royal, Champa Explosif, Champbis, Champaknyde, Champodonte, Tromperelle, Maître Koalak, Diamantine, Drakoalak, Emeraude, Rubise, Saphira, Fauchalak, Fantôme d'Aventurier Arepo, Fantôme d'Aventurier Brave, Dark Vlad, Fantôme d'Aventurier Ardent, Momie Nova, Maître Corbac, Blop Griotte Royal, Blop Indigo Royal, Blop Reinette Royal, Blop Coco Royal, Rat Blanc, Rat Noir, Dopeul Dark Vlad.
Au dernier sous-sol, le combat serait contre 2 monstres du niveau 1 à 29, 2 monstres du niveau 1 à 60, 2 monstres du niveau 1 à 100, 1 monstre du niveau 1 à 150 et 1 monstre du niveau 1 à 200. Cela comprend : tous les monstres du niveau 1 à 150 exposés auparavant + Wa Wabbit, Fantôme Léopardo, Fantôme Pandikaze, Pandore, Maître Pandore, Fantôme Pandule, Tynril Déconcerté, Tynril Consterné, Tynril Perfide, Corailleur Magistral, Tynril Ahuri, Gourlo le Terrible, Abrakleur Sombre, Abrakleur Clair, Gelée Royale Citron, Gelée Royale Fraise, Abraknyde Ancestral, Meulou, Kreuvète la Bwork ingénue, Cybwork, Champ à Gnons, Champmane, Koulosse, Skeunk, Kruorre le Chafer Haï, Crocoburio, Blop Multicolore Royal, Gardienne des Egouts, Darkli Moon, Moon.
Seules les créatures de très très haut niveau comme le Minotot ou le Bworker ne peuvent pas apparaître.
Même si à vue d'œil le donjon peut paraître impossible, en réalité les chances de tomber sur un monstre de niveau 150 à 200 sont de 5% à peu près.
Défauts :
░ Difficile à mettre en place certainement.
░ Peut devenir un véritable calvaire pour les petits niveaux, mais aussi pour les HL qui peuvent affronter 8 pious jaunes à la dernière salle (faut le faire exprès quand même : il y a moins de 0.0001% de chances pour que ça arrive).
Avantages :
░ Donjon pour absolument tous les niveaux.
░ Les bas et moyens niveaux pourront découvrir avec un peu de chances des monstres qu'ils n'auraient jamais eu l'occasion de rencontrer dans d'autres circonstances comme le Tanuki San ou la Zilla.
░ Les hauts niveaux pourront xp et drop des ressources très intéressantes avec un minimum de chance sans avoir à passer par le donjon adéquat, même si les donjons adaptés restent la meilleure solution.
░ Donjon jouant totalement sur le hasard.
░ Donjon donnant lieu à des combats totalement inédits et uniques en leur genre.
░ Repeuple la Foire du Trool.
░ Une clé facile à faire, ça va nous changer au moins !
░ Et c'est déjà pas mal !
Voilà c'était mon idée pour un nouveau donjon et pour redonner le moral à notre cher Leonzi Trool, créateur de la foire éponyme, qui aimerait bien voir son entreprise devenir rentable 
Evidemment certains points sont modifiables s'ils sont sujets à l'être. À voir...
À bientôt !
Amicalement,
Plus tard j'ai calculé les probabilités d'obtention de groupes dits "faciles" et de groupes dits "difficiles" :
En réalité non si tu considères qu'à chaque fois c'est un monstre allant du niveau 1 à XXX.
Ainsi au premier sous-sol, 181 espèces peuvent apparaître, mais soyons bien d'accord, seule l'une d'entre elles sera combattue, ce qui nous fait : 0.55% pour que le Tofu apparaisse, la même probabilité pour un Bouftou et pour tous les autres monstres du niveau 1 à 29.
Au troisième sous-sol, c'est la même probabilité pour les 2 premiers monstres : 0.55% sur la liste des monstres du niveau 1 à 29.
Et pour le troisième monstre, le monstre est sélectionné parmi la liste des monstres du niveau 1 à 60, ce qui signifie donc qu'aux 181 monstres précédents s'ajoutent les 177 nouveaux, soit 358 possibilités différentes, ce qui équivaut à 0.28% de chances pour chaque monstre d'apparaître, pour tronquer 50% pour les monstres du niveau 1 à 29, et 50% pour un monstre du niveau 30 à 60.
Au cinquième sous-sol, même système pour les deux monstres du niveau 1 à 29 et pour les deux monstres du niveau 1 à 60.
Pour le cinquième monstre, le monstre est sélectionné parmi la liste des monstres du niveau 1 à 100, ce qui signifie donc qu'aux 358 monstres précédents s'ajoutent les 103 nouveaux, soit 461 possibilités différentes, ce qui équivaut à 0.22% de chances pour chaque monstre d'apparaître, pour tronquer 40% pour les monstres du niveau 1 à 29, 40% pour les monstres du niveau 30 à 60 et seulement 20% (soit 1 chance sur 5) pour un monstre du niveau 60 à 100.
Au septième sous-sol, même système pour les deux monstres du niveau 1 à 29, pour les deux monstres du niveau 1 à 60 et pour les deux monstres du niveau 1 à 100.
Pour le septième monstre, le monstre est sélectionné parmi la liste des monstres du niveau 1 à 150, ce qui signifie donc qu'aux 461 monstres précédents s'ajoutent les 61 nouveaux, soit 522 possibilités différentes, ce qui équivaut à 0.19% de chances pour chaque monstre d'apparaître, pour tronquer 35% pour les monstres du niveau 1 à 29, 35% pour les monstres du niveau 30 à 60, 20% pour les monstres du niveau 60 à 100 et seulement 10% (soit 1 chance sur 10) pour tomber sur un monstre du niveau 100 à 150.
Et enfin,
Au dernier sous-sol, même système pour les deux monstres du niveau 1 à 29, pour les deux monstres du niveau 1 à 60, les deux monstres du niveau 1 à 100 et le monstre du niveau 1 à 150.
Pour le huitième monstre, le monstre est sélectionné parmi la liste des monstres du niveau 1 à 200, ce qui signifie donc qu'aux 522 monstres précédents s'ajoutent les 30 nouveaux, soit 552 possibilités différentes, ce qui équivaut à 0.18% de chances pour chaque monstre d'apparaître, pour tronquer 30% pour les monstres du niveau 1 à 29, 30% pour les monstres du niveau 30 à 60, 20% pour les monstres du niveau 60 à 100, 13% pour le monstre du niveau 100 à 150 et seulement 7% (soit 1 chance sur 14-15) pour tomber sur un monstre du niveau 150 à 200.
---> En bref, pour résumer parce que c'est un peu compliqué, à la dernière salle, tu n'as qu'une chance sur 5 pour avoir en huitième monstre un monstre d'une difficulté élevée (niveau 100 à 200), et une chance sur 10 pour que le monstre choisi aléatoirement parmi les niveaux 1 à 150 soit de cette même difficulté.
De même, tu as donc 4 chances sur 5 pour avoir un huitième monstre plutôt sympathique (niveau 1 à 100), et 9 chances sur 10 pour que le monstre choisi aléatoirement parmi les niveaux 1 à 150 soit de la même facilité. Soit à peu près, car je n'ai pas fait le calcul je fais ça à l'œil, 80% de chances d'avoir une dernière salle faisable avec une équipe moyenne.
NB : j'espère que tu as compris 
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez !
Cordialement,
Nunquam.
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