Publié par
Gingree/Sharernar
j'y voie quand même un risque pour le reste des zones de dofus, celui de la désertification, je m'explique, ce dj avec des thl risque d'etre enchainer a une vitesse folle, et le potentiel des groupe donne une perspective de drop énorme, cela risque de completement déséquilibré le jeu, et cette zone de devenir le point central de tout dofus.
Oui je suis assez d'accord, il est vrai que cela pourrait déséquilibrer le jeu, mais si par exemple tu souhaites te faire une panoplie de l'Abraknyde Ancestral, ou tenter de dropper un Dofus sur le Dragon Cochon ou sur le Dark Vlad, tu choisiras toujours l'option du donjon dédié aux monstres désirés ou qui donnent les ressources dont tu as besoin.
Ce que je veux dire, c'est que ce donjon aurait plus une fonction de passe-temps qu'autre chose. Au cas où, par prévention, peut-être faudrait-il interdire les captures d'âmes dans le donjon, dans ce cas la fonction serait pleinement remplie. Le but étant de jouer vraiment sur le hasard, celui qui tombe sur 2 Dragons Cochon, 2 Dopeuls Drak Vlad et 4 Tofus à la dernière salle et plusieures fois de suite peut jouer à l'Euromillions, qu'il droppe ou non, et qu'il gagne ou non.
Les salles risquent plus de ressembler à des groupes totalement inédits, variés et imprévus, facile ou difficiles, par exemple 1 Bouftou, 1 Cavalier Porkass, 1 Craqueboule, 1 Dragoss Doré, 1 Kitsou Nae, 1 Crocodaille, 1 Shin Larve et 1 Blop Griotte Royal. J'ai pris ça en prenant 8 trucs au hasard dans la liste, mais c'est exactement comme ça que ça fonctionnera. Encore une fois, n'importe quel groupe peut mourir à chaque instant, même un groupe de 8 HL dès le 7ème sous-sol. On peut même forcer le destin en faisant des maps plutôt CaC une fois, et plutôt longue distance juste après pour que chaque monstre puisse également se faire plaisir.
Je préfère que cette zone devienne le nouveau [-2/0] plutôt qu'elle devienne le point central de tout le jeu, dans le sens où les gens feraient au moins quelque chose ! Mais je n'ai pas la prétention qu'elle le devienne bien entendu, d'autant plus que comme quelqu'un l'a dit ici ou sur les forums officiels, la foire n'est pas si proche que ça des zaaps (même si entre nous traverser 20 maps à pieds c'est pas la fin du monde).
Encore une fois, les monstres préférés de nos amis Très HL ne sont pas présents dans ce donjon vu qu'on s'arrête au niveau 200 : exit les méchants Chênes Mous et les pas moins agréables Péki, inutile de s'attendre également à un Roissingue ou à un Minotot etc.
Pour faire tous ces monstres, les HL devront toujours et encore faire les donjons adéquats. Je n'arrive pas très bien à m'expliquer mais au final les ressources droppables dans le donjon bien qu'intéressantes, tomberont une fois ou deux mais ont peu de chances de tomber plusieures fois pour un même groupe, dans la mesure où je suppose que les Très HL préfèrent les ressources des mobs également très HL, et que la probabilité que l'un d'entre eux apparaisse une fois sont de (on va dire) 1 sur 5, mais que ce soit le même qui réapparaisse, c'est très mince. Certains combats peuvent également prendre du temps pour les Très HL (là où les ML ou BL meurent directement) : je pense au Moon, aux fantômes de Grobe etc., même si encore une fois les probabilités qu'ils apparaissent sont toutes aussi minces que pour tous les autres monstres.
Voilà je m'explique très mal mais en effet ton argument est juste, même si je ne pense pas qu'il se vérifiera IG si mon idée est retenue (et faisable) !
Cdt,