Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...

Répondre
Partager Rechercher
Venant de là : http://www.massively.com/2009/02/04/...entertainment/

Si on y ajoute les "inside thoughts" : http://www.facebook.com/home.php?ref...?id=1431425498

Ça augure mal pour la suite ... Merci EA de faire peser sur une boite bénéficiaire un plan de licenciement inique à cause de leurs suites de produits débiles qui n'intéressent plus personne.

Peuh.
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Non, là ça ne concerne plus uniquement les testeurs et la QA, mais aussi les équipes de dev et de design.
Je m'autoquote, cela va plus vite.

Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Post 10 fois traité, oui ils licencient, post a clore.
On le sait depuis longtemps, c'est le bordel mondial, leurs actions sont en chute libre, il faut savoir lire entre les lignes....

Enfin je sais pas moi, jamais vous n'écoutez les infos?
Tu m'excuseras, c'est mon job de tous les jours ça, mais maintes fois débattuent ici ....
Electronic Arts : licenciements, suites et retards
Citation :
Conséquence de cette débacle, les licenciements ont été revues à la hausse pour un total de 1100 décapitations, tandis que douze infrastructures en tous genres vont être fermées et que le catalogue va être remanié à coups de réorganisations (...), de sacrifices et de retards.
CanardPC
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Non, là ça ne concerne plus uniquement les testeurs et la QA, mais aussi les équipes de dev et de design.
Nan mais sérieusement, y'a des testeurs ?
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Faites moi penser à classer cette parution dans mon top 10 des articles langue-de-bois -_-.

Très sincèrement, le mélange de méthode coué, et d'évidences qui n'en sont pas ( genre le coup du "les clients sont plus habitués, donc ils ont moins besoin de support... mais WTF, le support client, ça n'a jamais été là pour apprendre aux gens à jouer au jeu ) est on ne peut plus inquiétant.

Enfin bon, c'est de la com' à la Mythic. J'ai cru un moment qu'ils allaient réussir à caser un "Awesome".
Citation :
Publié par Gaef
Ça augure mal pour la suite ... Merci EA de faire peser sur une boite bénéficiaire un plan de licenciement inique à cause de leurs suites de produits débiles qui n'intéressent plus personne.
Mauvaise langue.

Ea est certes pas la meilleure entreprise du jeux vidéo, mais 2008 a été pour eux un formidable renouveau de license. Dead space, Mirroir's edge, et les licenses sport cartonne niveau qualité, avec un fifa qui détronne Pes, sans parler des 2 grosses franchises américaines (madden et l'autre sur la glace jsais plus le nom).

EA licencie une équipe qui n'a pas su faire les bons choix, que ca te plaise ou non, avec la comm qu'a eux War pour son lancement faire 300k pour une license aussi forte, c'est juste à la limite du correct.

Certains annoncent que c'est encore de bon chiffre et rentable. Moi je suis pas persuadé, si on avait eu 300K avec plusieurs années, surment oui. Mais ca sens le sapin là.

Entre les serveurs, la comm (pub), on peut pas dire qu'il n'y a pas eu d'investissement. Pour finalement pas grand chose.

Si seulement Marks pouvais claquer la porte. Ca ferais du bien! Récupérer la vrai équipe Mythic aussi tiens. Et passez l'éponge sur War en le maintenant sous electrochoc, tout en préparant une vrai suite DAoc.
Ea n'est pas fautif. Tout au plus, ils ont acceléré la date de sortie.

Ca sens tellement pas bon que je viens de voir Warhammer neuf à 12 euros...

Limite ils vont le donner bientot.
Et dieu sais que j'attendais War, j'ai participé à la beta, fait pleins de retour, écrit un long texte pour jol en tant que BT etC...
Je crache maintenant mes trippes après quelques mois d'exploitation à la limite du supportable.

C'est définitif, je stop le 15 février sans reprendre d'abonnement.

Autant des fermetures de boites comme Ensemble studio m'on touché, autant Mythic la... J'applaudis EA !
Citation :
Publié par Sidna

Ea n'est pas fautif. Tout au plus, ils ont acceléré la date de sortie.
Quelque part, le jeu serait sortie 3 mois plus tard, la situation aurait été sans doute différente. Car niveau bug, activité RvR etc aujourd'hui, ca n'a rien de comparable avec la release.
Et ces 3 mois, c'est de la responsabilité d'EA.
Apres il n'empeche que le gamedesign a des lacunes sérieuses et ca evidemment c'est la responsabilité de Mythic.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Quelque part, le jeu serait sortie 3 mois plus tard, la situation aurait été sans doute différente. Car niveau bug, activité RvR etc aujourd'hui, ca n'a rien de comparable avec la release.
Et ces 3 mois, c'est de la responsabilité d'EA.
Apres il n'empeche que le gamedesign a des lacunes sérieuses et ca evidemment c'est la responsabilité de Mythic.
Ce n'est que supposition, je sais pas qu'elle a été l'influence d'ea sur mythic.

N'empeche que même à l'heure actuelle, le jeu n'en vaut pas le coup...

Les forteresses, aucunes capitales de vue, lock des zones etc...

Des points qui sont cruciaux, toujours pas corrigé. Et encore on aura ca dans les prochains mois, alors que ca devrait être la depuis septembre, voir même en beta...

Enfin bon, j'ai dit ce que j'en pensais, tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Aratorn
Faites moi penser à classer cette parution dans mon top 10 des articles langue-de-bois -_-.
.
J'ai pensé la même chose, MJ me rappelle de plus en plus un certain Gaute Goddager au niveau de la com ... On sait ce qu'il est devenu et ce qu'il est advenu d'AOC
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai pensé la même chose, MJ me rappelle de plus en plus un certain Gaute Goddager au niveau de la com ... On sait ce qu'il est devenu et ce qu'il est advenu d'AOC
Et sa sent pas forcement bon.....
dis donc voldar pour un cadre sup tu commences tes journées à quelle heure pour passer tes nuits sur jol espéce de troll on aura compris que tu cherches à enfoncer war le plus que tu peux mais ta crédibilité en prend un coup tu bosses chez blizzard ?
Oui et puis ce n'est pas comme si l'on était dans une période ou 80% des entreprises ont du opéré des licenciements.
Et pour le petit malin un peu plus haut qui parle de l'action EA, je l'invite à comparer son évolution à son secteur et il se rendra compte qu'il raconte pas mal de conneries ...

Vous savez les gars, vous seriez un peu plus crédible si vous en faisiez pas autant mais la le nombre de post remplis de débilités qui fleurent sur jol vous font plutôt passer pour des marioles qu'autre chose ...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
+1 avec Elirion.
quand je me lève le matin, je passe vite fait sur jol, je pique un bon fou-rire, et je commence bien la journée.

Non, plus sérieusement, je trouve que, voir toujours les mêmes oiseaux de mauvais augures sauter sur le premier post WAR en vu pour casser du sucre dessus, ça fait mec payé par une boite concurrente et ça passe plus pour de l'acharnement gratuit que pour une réflexion aboutie.

Tout le monde licencie en ce moment, et pas forcement pour cause de pertes, mais pour limiter la perte de bénéfices pour l'exercice 2009, la crise a bon dos parfois!
Citation :
Publié par Styix
dis donc voldar pour un cadre sup tu commences tes journées à quelle heure pour passer tes nuits sur jol espéce de troll on aura compris que tu cherches à enfoncer war le plus que tu peux mais ta crédibilité en prend un coup tu bosses chez blizzard ?
Heyy non sans te raconter ma vie je suis déjà debout...et complètement insomniaque....

Crois moi je préférerai dormir....(rien à voir avec le Taffe cela dit....Ni avec War d'ailleurs )
Et non je n'enfonce pas War, je cherche juste que les gens est une vision honnête du jeux, (mais c'est dur, car chacun voit midi à sa porte, même à 8 heures )
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Je m'autoquote, cela va plus vite.



On le sait depuis longtemps, c'est le bordel mondial, leurs actions sont en chute libre, il faut savoir lire entre les lignes....

Enfin je sais pas moi, jamais vous n'écoutez les infos?
Tu m'excuseras, c'est mon job de tous les jours ça, mais maintes fois débattuent ici ....
C'est une info, enfin une rumeur, qui n'avait pas été donnée ici, donc aucune raison de clore un post pour ça, et même si l'info avait déjà été donné une fusion aurait été plus adaptée.

Tu m'excuseras, tu es peut être une référence mondiale de l'économie, de la finance et des sciences sociales en général, mais pour la modération tu repasseras.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est une info, enfin une rumeur, qui n'avait pas été donnée ici, donc aucune raison de clore un post pour ça, et même si l'info avait déjà été donné une fusion aurait été plus adaptée.

Tu m'excuseras, tu es peut être une référence mondiale de l'économie, de la finance et des sciences sociales en général, mais pour la modération tu repasseras.
Ni une référence de l'économie, ni et surtout pas, une référence de la modération
Maintenant l'économie je n'ai pas le choix que la suivre quotidiennement, et vu le nombre de posts à ce sujet , je pensais qu'il avait déjà été abordé....Sur ce...
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Ni une référence de l'économie, ni et surtout pas, une référence de la modération
Maintenant l'économie je n'ai pas le choix de la suivre quotidiennement, et vu le nombre de posts à ce sujet , je pensais qu'il avait déjà été abordé....Sur ce...
Je te requote, ça ira plus vite
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Post 10 fois traité, oui ils licencient, post a clore.
Le "Non" de ma réponse concerne la partie en gras.
Citation :
Publié par Sidna

Ca sens tellement pas bon que je viens de voir Warhammer neuf à 12 euros...

Limite ils vont le donner bientot.
!
Tu crois pas que la première erreur est de ce foutre de notre gueule en le vendant 49 Euros à la sortie. Le prix était complétement exagéré pour un MMO.

Perso je suis sous WAR parceque par hasard, j'ai pu en acheté un pour 14 euros au mois de novembre, sinon jamais au grand jamais je n'aurais mis 49 euros dans ce jeu sans pouvoir le tester avant.
Pareil essai impossible du jeu du genre 10 jours, encore une très grosse erreur.

Le problème n'est pas informatique, mais commerciale.

Alors peut être avec un jeu à 12 euros, ils prendront 100 000 clients le mois prochain dans le monde. D'ailleurs si nous on le paie 12 euros maintenant, peut etre que l'on pait au même prix que les autres dans le monde entier.

Bref un jeu où il faut payer mensuellement doit être gratuit à l'achat.


J'ai commencé WOW, parcequ'on pouvait l'essayer 10 jours gratuitement. J'ai essayé 15 jours LOTRO je n'ai pas accroché, et WAR ils ont eu de la chance que je l'ai acheté 14 euros, car sinon il aurait fallu justement que j'attende là le mois de février pour le prendre à 12€

Merci pour les vaches à lait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés