C'est assez marrant les joueurs qui comptent comme ça les revenus, comme çi ils étais comptable...
Déjà pour Ea c'est difficile de savoir exactement alors pour toi...
Tout le monde paie pas 12 euros... 1.
Tout le monde paie pas en euros... 2.
Déjà ca change largement ton chiffre...
Ensuite l'investissement de l'achat de Mythic, le développement du jeu, la comm (pub), l'investissement de serveur, les frais que ca peut engendrer (maintenance, connexion, local etc etc...), les maîtres des jeux....
Je crois que ton 3 600 000 euros par mois, c'est juste ridicule pour EA (sachant en faite que c'est moins)...
Sauf que Antinomyque n'a compter que les abonnements au jeu, pas les ventes des boîtes (sur le long terme ce chiffre deviendra négligeable comparé a l'abonnement mais pas sur seulement 6 mois  ) Et la en prenant une moyenne de 30€ (c'étais 50 au début maintenant c'est plutôt dans les 20, et la je taille très serrer ça fait sûrement plus) ça fait une rentrée sur 700k de boîtes vendue de 21M d'€. Bon évidement tout le monde va contester les chiffres dans tous les sens, reste que ça fait quand même quoi qu'il arrive une jolie somme qui ne peux que aide pour le début -TOUJOURS- difficile d'un MMO.
Enfin EA ne faisant que peu de MMO je doute qu'ils trouvent ridicule une rentrée constante de 3M6 d'€/mois ...
Publié par Sidna
En doublant les abonnées ca aurait une affaire justeuse. Comme on sait que dans un mmorpg, le monde amène du monde !
Mais là, c'est plus l'impression d'un processus inverse, on verra bien dans quelques mois.
Je me permet de réagir sur cette phrase (en gras). Tu critique le bien fondé des chiffres avancés par Antinomyque pourtant tu te permet de sortir de ton grand chapeau qu'il faudrais 600k d'abonné pour que EA y trouve son compte ... tu ne trouve pas ça relevant d'une légère mauvaise foi ?
|