|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vois, j'ai pas pris le risque de m'avancer sans savoir mais pour le coup j'aurai pu.
Au faite ton dessin est bien marrant Odessa. ^^ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Odessa Silverberg |
Trouver plus de messages par Odessa Silverberg |
Invité
|
Matt Friror s'est barré non ?
|
![]() |
|
#24073 |
|
|
![]() |
|
#24073 |
|
De toute façon la fin du monde est prévu pour le 21 décembre 2012, donc osef de jouer, profitez de votre vie jusque la !
Source. |
![]() |
|
Héros
|
Faut 1 million d abo pour qu un MMO tienne la route ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#24073 |
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
J'ai passé une excellente soirée rvr ce soir
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros
|
Alors le titre est pas bon
Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ... tu mets remaniement, restructuration tu mets pas licenciement. |
![]() |
|
|
Le titre peut etre correct, les contrats de travail ne sont pas les memes qu'ici. Aux USA il est plus facile d'embaucher puis de licencier qu'ici.
|
![]() |
|
Héros
|
Citation :
c est marrant dans le post du dessus tu parles des CDD et interims et en dessous mais oui mais non des CDI... Pour le droit aux US (bon appetit) c est la http://www.audits.performance-publiq...res/ci/182.pdf Les limitations au droit de l’employeur à licencier En droit américain, il n’existe pas de procédure de licenciement à proprement parler. En pratique néanmoins, un licenciement se prépare et se gère avec au moins autant de précision qu’une embauche. Les risques de procès pour licenciement abusif sont importants mais peuvent être évités si l’employeur peut prouver qu’il n’a pas outrepassé les droits de l’employé. Il pourra par exemple prendre les précautions suivantes : établir et communiquer des règles de conduite et de travail claires (cf. supra) ; appliquer ces règles équitablement ; ou encore établir un système d’évaluation des performances. Un licenciement pour des raisons économiques ou d’organisation est valable si ces raisons sont réelles et peuvent être prouvées. Les tribunaux ne contestent que très rarement ce type de décision. L’employeur devra cependant s’assurer que le processus de sélection de ceux qui seront visés par le licenciement ne sera pas discriminatoire (par exemple l’ancienneté est un critère généralement accepté). L’employeur peut négocier un accord de départ amiable (severance agreement) qui doit être écrit, signé par l’employeur, comporter une contrepartie, et allouer une période de réflexion. L’accord inclut toujours une clause selon laquelle l’employé s’engage à ne pas poursuivre son ex-employeur en justice, et inclut parfois un délai de rétractation. Certaines règles spécifiques s’appliquent pour les employés de plus de 40 ans dans le cadre de l’ADEA (cf. supra). S’il existe un contrat de travail, il convient de relire avec précaution le contrat afin de déterminer les obligations mises à la charge des parties en cas de licenciement. Il faut être particulièrement vigilant avec les promesses implicites découlant d’un document écrit ou d’une relation de travail de longue durée. En l’absence de contrat de travail, il s’agira encore une fois d’accorder une importance particulière aux lois fédérales et étatiques anti-discriminations. Certaines lois étatiques posent d’autres interdictions de licenciement dans des cas précis |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|