Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
renvoyée c'est pas vraiment le mot.
oui ils se sont tous barrés parce qu'ils aimaient pas la direction que prenait la boite me semble. comme les anciens de chez blizzard qui se sont tirés et ont créés guildwars, sauf que les anciens de daoc ils ont rien créés en partant
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
oui ils se sont tous barrés parce qu'ils aimaient pas la direction que prenait la boite me semble. comme les anciens de chez blizzard qui se sont tirés et ont créés guildwars, sauf que les anciens de daoc ils ont rien créés en partant
Matt Friror s'est barré non ?
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, et la première à partir a été Sanya Thomas, et pas dans de très bons termes à priori.
Je ne suis pas trop l'actualité des MMO mais il a pas rejoint/créé un boîte de Prod ?

Après tout c'est lui l'inventeur du RVR non ?

De toute pour WAR, entre les DAOciens décus du non 3 parties et les autres PVE lovers qui trouvent que WAR est un vaste blague, la marge est mince.
Citation :
comme les anciens de chez blizzard qui se sont tirés et ont créés guildwars, sauf que les anciens de daoc ils ont rien créés en partant
Il ne suffit pas d'avoir créé l'exploit une fois pour être génie.
L'ancienne équipe de Diablo a pondu une bouse comme premier jeu.

Et puis Daoc c'est quand même un jeu confidentiel, on l'a bien connu en france parce qu'il a été soutenu par Goa mais si tu ne touches pas le marché asiatique, tu ne touches pas le million.
Citation :
Publié par Antinomyque
Faut 1 million d abo pour qu un MMO tienne la route ?
D'après Sabotage, oui.
Citation :
Publié par Sabotage
L'ancienne équipe de Diablo a pondu une bouse comme premier jeu.
Diablo 1? Tu déconnes? Il était excellent à l'époque.
Ce qui me rassure, c'est que tous les joueurs de war sont sur le jeu et pas sur ce forum... bein oui, si les gars qui post tout ceci sont encore abonnés à war, c'est qu'ils ont un vrai soucis psychologique !

War innove énormément sur ce point : le forum de ce jeu est utilisé à 95% par des gens qui n'y jouent pas Certainement un besoin de lacher leur frustration dans un dialogue virtuel sans risque de représaille réelle des gens en face.
Citation :
Publié par chatta
Cette nouvelle est étonnante : Non ; C'est ça l'entertainment : des intermittents du spectacle....
Dans le batiment (et autres) c'est pareil, gros chantiers vous prenez des cdd et intérims en complément de vos salariés et dés que le plus gros des chantiers est fait, vous remerciez cdd et intérims.
Les CDD ou intérims ne font pas parti du personnel licencié ou licenciable puisque comme tu le dis toi même ils sont au final non renouvelés (fin du contrat déterminé) et non licenciés (interruption du contrat indéterminé).

Evidemment dans le cadre d'une période d'essai terminée (je doute qu elle dure 3 ans..)

Que ce soit en droit du travail anglo saxon ou francais (après y a des cas aux US ou en Irlande mais bon) et ca s'appelle un licenciement économique.

CQFD.

Ps : je sais osef mais bon...
Citation :
Publié par Antinomyque
Les CDD ou intérims ne font pas parti du personnel licencié ou licenciable puisque comme tu le dis toi même ils sont au final non renouvelés (fin du contrat déterminé) et non licenciés (interruption du contrat indéterminé).

Evidemment dans le cadre d'une période d'essai terminée (je doute qu elle dure 3 ans..)

Que ce soit en droit du travail anglo saxon ou francais (après y a des cas aux US ou en Irlande mais bon) et ca s'appelle un licenciement économique.

CQFD.

Ps : je sais osef mais bon...
Attention à la com', quand une boite annonce 1000 réduction de postes, tu peux etre sur que parmi ceux ci il y a tous les prestataires / intérimaires / CDD qui giclent en premier. Et souvent meme il n'y a qu'eux.

Ce genre de com' est destinée uniquement aux marchés, il ne faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Attention à la com', quand une boite annonce 1000 réduction de postes, tu peux etre sur que parmi ceux ci il y a tous les prestataires / intérimaires / CDD qui giclent en premier. Et souvent meme il n'y a qu'eux.

Ce genre de com' est destinée uniquement aux marchés, il ne faut pas l'oublier.
C'est faux, ma boite à largué 600 intérimaires/CDD sans aucune com. Quand on parle de liscenciment ou de plan social, ou n'importe quel autre terme, en gros des qu'on en parle, c'est pcq tous les intérims et CDDs sont déjà dehors et on attaque les CDI.

Enfin c'est comme ça que ça c'est passé dans ma boite.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Le titre peut etre correct, les contrats de travail ne sont pas les memes qu'ici. Aux USA il est plus facile d'embaucher puis de licencier qu'ici.

c est marrant dans le post du dessus tu parles des CDD et interims et en dessous mais oui mais non des CDI...

Pour le droit aux US (bon appetit) c est la http://www.audits.performance-publiq...res/ci/182.pdf

Les limitations au droit de l’employeur à licencier
En droit américain, il n’existe pas de procédure de licenciement à proprement parler. En pratique néanmoins, un licenciement se prépare et se gère avec au moins autant de précision qu’une embauche.
Les risques de procès pour licenciement abusif sont importants mais peuvent être évités si l’employeur peut prouver qu’il n’a pas outrepassé les droits de l’employé. Il pourra par exemple prendre les précautions suivantes : établir et communiquer des règles de conduite et de travail claires (cf. supra) ; appliquer ces règles équitablement ; ou encore établir un système d’évaluation des performances.
Un licenciement pour des raisons économiques ou d’organisation est valable si ces raisons sont réelles et peuvent être prouvées. Les tribunaux ne contestent que très rarement ce type de décision. L’employeur devra cependant s’assurer que le processus de sélection de ceux qui seront visés par le licenciement ne sera pas discriminatoire (par exemple l’ancienneté est un critère généralement accepté).
L’employeur peut négocier un accord de départ amiable (
severance agreement) qui doit être écrit, signé par l’employeur, comporter une contrepartie, et allouer une période de réflexion. L’accord inclut toujours une clause selon laquelle l’employé s’engage à ne pas poursuivre son ex-employeur en justice, et inclut parfois un délai de rétractation. Certaines règles spécifiques s’appliquent pour les employés de plus de 40 ans dans le cadre de l’ADEA (cf. supra).
S’il existe un contrat de travail, il convient de relire avec précaution le contrat afin de déterminer les obligations mises à la charge des parties en cas de licenciement. Il faut être particulièrement vigilant avec les promesses implicites découlant d’un document écrit ou d’une relation de travail de longue durée. En l’absence de contrat de travail, il s’agira encore une fois d’accorder une importance particulière aux lois fédérales et étatiques anti-discriminations. Certaines lois étatiques posent d’autres interdictions de licenciement dans des cas précis
Citation :
Publié par Antinomyque
c est marrant dans le post du dessus tu parles des CCD et interims et en dessous mais oui mais non des CDI...
J'en parle implicitement, vu que je dis "en premier", en sous entendant que ceux ci étant virés, il y a les CDI aussi qui peuvent etre affectés...
Mais tu peux avoir des restructurations qui s'en tiennent à élaguer les contrats externes ou à durées déterminées, cela arrive souvent. ( du moins dans ma branche )
Citation :
Publié par Repu Ewemek
J'en parle implicitement, vu que je dis "en premier", en sous entendant que ceux ci étant virés, il y a les CDI aussi qui peuvent etre affectés...
Mais tu peux avoir des restructurations qui s'en tiennent à élaguer les contrats externes ou à durées déterminées, cela arrive souvent. ( du moins dans ma branche )

Maman au secours il est tard... On ne vire pas un CDD on ne licencie pas un CDD soit on anticipe le paiement de sa période de travail soit on ne renouvelle pas son contrat mais il n est pas licencié....

Pfouuuuuu....
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Le titre peut etre correct, les contrats de travail ne sont pas les memes qu'ici. Aux USA il est plus facile d'embaucher puis de licencier qu'ici.

Autiste peut être.....

Relis toi garcon...

Au cas ou :
Licenciement

Rupture du contrat de travail à durée indéterminée décidée par l’employeur, soit pour motif personnel, soit pour motif économique, mais toujours fondée sur une cause réelle et sérieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés