[Devenu sans objet]
Non en effet on est pas payé car si on s'engage dans une beta-test c'est avant tout pour voir un jeu sans bugs et avec un bon équilibrage à la release. Et les devs on besoin de nous, les joueurs. Pour ça.
ho tiens tu viens de citer le terme
joueurs.... je croyais que
[tu] considérais que les betas testeurs ne soient pas des joueurs ?
alors sache que les betas testeurs sont avant tout des joueurs, on joue oui dans une beta ! ce n'est pas pour cela que l'on n'aide pas a analyser les différents bugs !!
je te feraient remarquer que si il n'y as pas de joueurs pour tester les différentes quêtes d'un mmo, le mmo en lui même n'avance pas dans son développement...
tiens , ce n'est pas du jeux pour toi ? de tester les quêtes ?
Alors tu as une drôle de manière de savoir ce qu'est réellement un testeur !
PS: je ne suis pas paye pour beta-tester, pas plus que les autres testeurs. Si on ne s'amuse pas, on ne teste pas...
+1 , et la réflexion sur ce qu'est un beta testeur , ne vient pas de moi.
en conclusion : pour des gens comme Bakkos ou saucisson , qui ne savent pas ce qu'est réellement un beta testeur , on dirait.
sache que les betas testeurs sont de différents horizons, ont des envies différentes de savoir comment tester une beta, de différentes envies pour y arriver, que sa passe soit par le plaisir d'y jouer ,ou encore d'approfondir ses connaissances et son expérience personnelle comme beta testeur .....
Mais c'est justement cette diversité que recherche justement les studios de développement pour parachever un mmo !
si des gens comme bakkos reste dans la linéarité du simple travail de beta test et de ses bugs sans amusement aucun... alors le jeux n'avanceras jamais dans le bon sens.
et ce n'est pas en cherchant le terme et la définition exact dans un wikipedias, que tu résolveras les bugs ou de ce que attendent les devs d'un studio en provenance des joueurs.. n'importe qui peut sortir un dico ou un dictionnaire pour définir un terme au premier degrés !
c'est dans le fond des idées , ce que cherche les devs...
A méditer pour ceux qui sont comme ce genre d'individus.