Dossier : Le gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Cherchez l'intrus sur ce screen , sûr que vous allez le trouver c'est obligé ! c'est trop flagrant , d'ailleurs il est puissant pour son physique mais il fait délire .

Amen ( les animations sont vraiment belles y'a pas a dire ^^ )
Citation :
Pour le dual, l'avantage est dans le site que je viens de donner au-dessus, mais pour l'épée à deux mains on est pas vraiment gagnant à l'utiliser.
Varier entre l'épée deux mains et le pique reste une technique très subtile, j'ai moi-même encore du mal à percevoir une réelle différence. Mais en me basant sur des faits solides:
  • Je fais tomber plus souvent avec un pique.
  • En PvP, Le pique est le plus utilisé. En général un combo suffit pour mettre un adversaire K.O (dans la plupart des cas on est deux au minimum sur un Asmo, sa vie descend très vite). Les dégâts causés lors de ce combo avec le pique et l'épée donnent respectivement Beaucoup de dégâts comparé à des dommages moyens avec une épée deux mains.
Pour faire cours, oui tu as ma confirmation. L'équilibre de ces deux armes est parfait sur un long terme (en restant 4 ou 5 combos sur un seul mob ou un seul adversaire). On peut placer nos combos sur un mob, c'est pas compliqué. Mais le faire en PvP c'est une autre paire de manche, c'est pourquoi je suis de cet avis. Le pique est plus performant de dégâts.

Pour rebondir sur la screen, c'est magnifique. Le timing est presque parfait, il n'y a qu'à voir les glads en l'air, ils sont tous au même niveau aérien. Même à deux, ce timing est très dur à mettre en place, en général il y en a toujours un qui saute plus tôt que l'autre. Je suis bluffé... Le pauvre lapin crétin, il prend cher !
hé ben, le jeu est beaucoup plus technique que ce que je ne pensais, c'est comme ça pour toutes les classes où surtout les cacs sont concerné? Ce n'est pas que ça me déplaît mais j'espère que le futur bouquin ou didacticiel expliquera ce genre de subtilité ^^
Bonjour tout le monde .

Ayant pour projet de faire moi aussi un glad' ce topic s'est avéré très instructif, donc en 1er lieu un grand MERCI s'impose, cependant une question me chiffonne toujours .

Prenant le risque que certains me jugent de "Kevin" ou autre, j'avoue avoir une certaine préférence pour les épées plutôt que les lances/hallebardes, par conséquent ma question est:

- Un glad équipé avec une TH Sword est-il viable ? ou le switch TH/Pole est-il une nécessité ?
(ma question concernes principalement les skills utilisables en fait )

Voilà, désolé si les infos étaient déjà donnée, auquel cas je les auraient manquées, et bonne journée à tous .
Citation :
Publié par Shinijirô
- Un glad équipé avec une TH Sword est-il viable ? ou le switch TH/Pole est-il une nécessité ?
(ma question concernes principalement les skills utilisables en fait )
Visiblement, oui les skills sont plus adapté à la polearm :
Citation :
Although gladiators are able to wield many weapons as their ‘multi-tasking’ class description goes, almost all of their skills require a polearm to use.
Pour la two hand, elle a apparemment son avantage en 1vs1 ( notamment contre les assassins ) grâce à son grand taux de toucher en contre partie du taux de critique :
Citation :
Two-handed sword - two hand weapon with very high damage. slow speed(2.4) high accuracy but low critical rating

EDIT : En même temps ce qui est bizarre c'est que je ne vois aucune skill stipulée comme requierant une arme d'hast sur ce site :
http://www.areyouhellbound.com/forum...or-skills-240/
En tout cas, dans plusieurs vidéos, on voit bien des glads TwoHand faire pas mal de skills.
étant moi meme glad 32 je confirme ce que dit l'op, level 1-25 on ce pose vraiment des question si on joue solo c'est très très chiant, j'ai moi meme faillit abandonner. une fois le level 31 atteint la les choses change les compo sont plus nombreux et les possibilité plus grande et on a enfin une chance en pvp (meme si c'est pas encore ca)

je pense que contrairement a de nombreux jeux le gladiateur / guerrier ne sera pas la classe de "noob" mais bien au contraire car il est au final plutot difficile de le jouer efficacement.

et en ce qui concerne les arme il est possible d'utilisé tout les skill avec une épée a deux main (enfin au level 32) mais les hallebarde fond vraiment plus mal.

j'ai testé l'ambidextrie et n'ai pas été convaincu. car déjà vous ne pouvez pas utilisez les skill AOE en ambi ... ce qui est asse chiant (et de plus l'animation du perso en ambi est très très très mal faite)
Me voilà donc soulagé sur ce point, merci pour vos réponses .

A bientôt sur Aion !

Pour ma part le fait de savoir que le glad' sera dur à up au début me motive encore plus de suivre cette voie, si c'est trop simple, y'a plus de fun .
Citation :
Publié par Nahkmos
je pense que contrairement a de nombreux jeux le gladiateur / guerrier ne sera pas la classe de "noob" mais bien au contraire car il est au final plutot difficile de le jouer efficacement.
Ca c'est une bonne chose, pour moi

Citation :
Publié par Nahkmos
et en ce qui concerne les arme il est possible d'utilisé tout les skill avec une épée a deux main (enfin au level 32) mais les hallebarde fond vraiment plus mal.

j'ai testé l'ambidextrie et n'ai pas été convaincu. car déjà vous ne pouvez pas utilisez les skill AOE en ambi ... ce qui est asse chiant (et de plus l'animation du perso en ambi est très très très mal faite)
Niquel, merci pour ces précisions.
Citation :
Publié par Nahkmos

Faut pas oublier qu on peut équiper deux sets d'armes et en les interchanger quand on veut en combat
je ne l'oublie pas, mais l'ambi demande une place de stigma car c'est pas une compétence de base et pour l'instant ca ne vaut vraiment pas la peine de gâcher un emplacement de stigma pour ca
Citation :
Publié par Shinijirô
Me voilà donc soulagé sur ce point, merci pour vos réponses .

A bientôt sur Aion !

Pour ma part le fait de savoir que le glad' sera dur à up au début me motive encore plus de suivre cette voie, si c'est trop simple, y'a plus de fun .
Niveau difficulté pour UP au début , je pense que l'Assassin est plus dur a monté qu'un Glad , nan car bon j'ai fais le test et je bave bien en solo >.< heureusement que la plupart du temps j'étais avec Sid' et Tsunade .
Donc pour ça je pense que vous n'avez pas a vous inquietez ( et y'a plus dur => Rôdeur )
"Rôdeur"... Je ne peux pas trop juger cette classe car je ne l'ai pas testé mais un Rodeur level 30 solote (dans le sanctuaire Elyséen) un Elite level 32 P2+ (P4 Maxi). Il met du temps, mais il y arrive, l'Elite ne le touche même pas une seule fois (heureusement d'ailleur). Pour info, même un Clerc ne serait pas capable d'un tel solotage !

Par contre, l'assassin, c'est vrai qu'il est assez dur à upper sur ses premiers levels, je me rappelle avoir beaucoup galéré sur cette classe !
Oui, j'ai remarqué que cette fameuse tornade attirait souvent l'attention des autres joueurs en abysses, elle surprend. Ils sont souvent étonnés, en l'espace de 2 secondes, ils s'aperçoivent que je ne suis plus à leur portée mais déjà bien loin...

Il faut dire qu'une fois qu'un templier allié a grappiné un joueur adverse, on a peu de temps pour lui infliger des dommages (sa vie descend tellement vite ), la tornade reste un moyen sûr de toucher sans s'embêter à cibler le joueur mais elle est très lente à déclencher. Il faut peser le pour et le contre, mais cette technique ne pèse que le pour: Rapide, puissante (car on optimise l'attaque pour la faire) et pratique (dans la mesure où on se déplace en même temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés