[officiel] RB suite aux problèmes de ce w-e

Répondre
Partager Rechercher
Comme annoncé dans le sujet de la nécrologie, il va y avoir RB sur notre serveur, retour à samedi matin.

Citation :
Publié par Oto-Mustam
Rollback suite aux perturbations du week-end Chers héros.

Beaucoup ont subi les affres du sort ce week-end, et ont perdu la vie à cause des problèmes techniques qui ont affecté la connexion au serveur.
La décision que nous prenons n’est pas facile, et quelle qu’elle soit, je sais qu’elle pénalisera une partie d’entre vous.

Nous avons décidé qu’il y aurait un rollback, nous reviendrons à la sauvegarde de samedi 31/01/2009 au matin.

Plutôt que de nous baser sur les seuls chiffres et interventions forum, lesquelles sont de toute façon partagées, nous nous sommes demandé quel message donner à la Communauté au travers de cette décision. Je pense que beaucoup d’entre vous seraient affectés à l’idée qu’en cas de mort de vos personnages pour des raisons techniques, l’équipe d’Ankama n’intervienne pas. Et l’idée de jouer avec une épée de Damoclès (en plus !) au-dessus de la tête n’est pas vraiment encourageante.

Voilà pourquoi nous effectuerons un rollback. Nous allons également augmenter le rythme des sauvegardes sur le serveur héroïque et mettre en place une procédure pour qu’un rollback soit fait beaucoup plus tôt au cas où ce genre de problème devait se renouveler.

ATTENTION : cela ne signifie pas que les rollbacks seront systématiques ! Ne vous laissez pas abuser par des joueurs malhonnêtes qui prétendraient le contraire à des fins douteuses ! Ce qu’il faut retenir c’est que, dans un maximum de cas, nous ferons les meilleurs choix possibles pour vous permettre de risquer la vie de vos personnages en toute tranquillité, en évitant qu’ils vous soient subitement retirés pour des raisons extérieures au jeu.

Tous les comptes ayant connecté un personnage sur le serveur héroïque depuis la sauvegarde de samedi matin seront crédités de deux jours d’abonnement en guise de compensation.

Puisse Rushu vous chatouiller les pieds jusqu’au matin.
Je trouve sa complètement ridicule votre moquerie envers Mad. Vous avez eu un coup de chance, vous pouvez être content, mais éviter de rabaisser les autres joueurs qui eux n'ont pas eut cette "énorme" chance.
Perso je trouve ce rollback complètement débile. Ils voulaient juste pas se taper un boulot monstre au support... et cette fénéantise pénalisera une grosse partie des joueurs.
Fungoku : dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais je ne vais pas le plaindre. Si tu as eu le temps de lire les messages de Mad sur le sujet de la necro avant qu'il se fasse éditer, tu verras que ce n'est que la monnaie de sa pièce.
Citation :
Publié par Fungoku
Je trouve sa complètement ridicule votre moquerie envers Mad. Vous avez eu un coup de chance, vous pouvez être content, mais éviter de rabaisser les autres joueurs qui eux n'ont pas eut cette "énorme" chance.
Perso je trouve ce rollback complètement débile. Ils voulaient juste pas se taper un boulot monstre au support... et cette fénéantise pénalisera une grosse partie des joueurs.
Je partage ton avis sur les moqueries, en règle GENERALE, cuz là Mad a bien fait son relou hier, donc si il se bouffe un petit retour, je dis pourquoi pas.
Citation :
Publié par Fungoku
C'est un juste retour des choses, il s'est passé des choses IG après l'annonce du wipe de la team que je n'ai pas aimé.

Dommage pour eux et tant mieux pour nous.
En toute objectivité je trouve le choix d'Oto Mustam raisonnable.

Personnellement, je suis vraiment content. Mais ce qui me met autant le sourire c'est de savoir la tête que doit tirer Mad qui a été odieux et s'est révélé affreusement immature (pour rester dans le politiquement correct) essentiellement ig.

Le Mad IG est le Mad sur Jol puissance mille, pour que vous puissiez juste vous faire une idée ...

Dédicace à toi, mec. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bé pour ma part c'est plutôt l'inverse.

Ma guilde et moi-même perdons tous les drops du week end, on s'était pas mal investis pour nos débuts... Ca refroidi un peu... Mais bon, on y retournera jeudi prochain, c'est pas grave. Par contre si après le week prochain, ce genre d'événement se reproduit, je ne suis pas sûre que nous restions...
Citation :
Publié par FrieD
En toute objectivité je trouve le choix d'Oto Mustam raisonnable.
Nous conviendrons sûrement qu'un retour en arrière de .. tout de même 48h frise assez le ridicule. Non pas que cela me gène personnellement, je n'ai pas de personnages actifs sur le Serveur Héroïque, mais je dois avouer trouver cela assez honteux.

Je suis pas en désaccord avec un rollback en soit, mais la date à laquelle les personnages seront remis d'aplomb me fait clairement sourire.
Citation :
Publié par Thanat'
Nous conviendrons sûrement qu'un retour en arrière de .. tout de même 48h frise assez le ridicule. Non pas que cela me gène personnellement, je n'ai pas de personnages actifs sur le Serveur Héroïque, mais je dois avouer trouver cela assez honteux.
Cela peut choquer, en effet, mais il faut poser le dilemme en entier:

Soit on fait un retour en arrière de 48 H avec tout ce que cela comprend: Une majorité des gens qui ont plus accumulé du drop et des lvls que perdu, ça signifie une perte pour eux.

Soit on ne fait rien et on laisse les centaines de persos, des fois même des groupes de persos entiers, morts à cause des lags en plein combat.

Je connais vraiment plein de personnes mortes directement à cause du lag. C'est vraiment ce qu'il y a de plus injuste.

C'est pour ça que je dis qu' objectivement il vaut mieux qu'on enlève à la majorité des personnes leur évolution de ces dernières 48 H pour permettre à la minorité (pas des moindres tout de même) de bénéficier de leurs persos sains et saufs.
Dans le fond, je comprend très bien ce que tu veux dire, je connais également beaucoup de personnes qui sont mortes à cause du lag.

Mais quitte à poser le dilemme en entier justement ..

Il est également très injuste de faire perdre à certains quarante huit heures de jeu (ce qui est énorme sur le serveur héroïque on est d'accord, surtout que c'est ici en plein week-end).

En gros, je suppose qu'on est d'accord pour dire que dans les deux cas, cela représentait une injustice énorme pour les joueurs ? Mais d'un avis très personnel, j'aurais plutôt choisit de ne pas faire ce rollback, une fois de plus je le précise, parce qu'il fait remonter un temps énorme qui est de deux jours.
Citation :
Publié par Mogdar
Fin j'ai perdu un iop 14x hier à cause du lag, honnêtement je vois mal comment on peut prôner le non rollback quoi. (fulgu gélano and co)
Une fois de plus parce qu'on parle ici d'un rollback qui s'étend sur 48h.
Il serait logique que quelqu'un qui est pris 60 levels pendant ces 48h prône lui le non retour en arrière ? Tu vois ce que je veux dire ?

Après forcément, dans tous les cas, des gens subissent une injustice, tout dépend de notre état après cette période de lag.
Citation :
Publié par Thanat'
Il serait logique que quelqu'un qui est pris 60 levels pendant ces 48h prône lui le non retour en arrière ? Tu vois ce que je veux dire ?

Après forcément, dans tous les cas, des gens subissent une injustice, tout dépend de notre état après cette période de lag.

Oui, le souci est l'absence de comm d'AG, le RB aurait peut être pu être annoncé bien avant ce matin, incitant les joueurs à ne pas jouer pour rien.
Citation :
Publié par Thanat'

Ces lags ont commencé samedi. Et pour les mecs qui ont farm pendant deux jours on est d'accord, c'est lourd.
Mais monter un perso HL (avec le stuff) c'est 1 mois, pas 2 jours, la question ne se pose donc même pas.
Citation :
Publié par Thanat'
Pour une fois que je suis d'accord avec toi. En toute objectivité (et c'est dur vu que je suis dans le camp des gagnants) je ne trouve pas cela honnête de la part de AG de faire un RB de 48H...
En tout cas, j'espère que cela ne se reproduira pas dans le futur.
C'est bien joli de faire un RB de 48H mais le souci est que les problèmes ne sont pas reglés pour autant.

Apparemment ça a recrashé cet aprem. Soit. Perso j'ai reperdu mon perso. Il va se passer quoi cette fois?

RB dans la matinée de Samedi à nouveau? Jusqu'à combien de fois? Parce que si on ne plus jouer sans être sûr que ce qu'on fait restera...

/mylife on Ce rollback pour les problèmes de ce week end me font hésiter à rester sur le serveur. J'ai vraiment eu un week end productif, pour une fois que j'avais du temps. J'avais prévu ce week end pour atteindre le lvl que je voulais pour ensuite passer en mode casual (IRL oblige). /mylife off

En espérant que le jeu soit opérationnel au plus vite. Parce que des rollbacks tous les jours, ca va pas etre possible :/
Je joue plus sur le Sh le temps de finir ma pano sur rikke-errel, chose bientot faite \o/
Je ne suis donc pas directement concerné par le probleme de ce we (et puis comme il a été dis hein, fallait etre mazo pour jouer sur le Sh alors que ca laggais, qu'il a ete dis qu'il yavait des soucis non reglé etc etc...) mais ayant connu des deco avec impossiblité de se reco... je trouve ca degeu.
Moi j'ai eu pour reponse du support, qui avouait un probleme technique, de mem que pour les deco de ce we:
Citation :
ce problème technique devrait à ce jour être résolu. Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour votre personnage.
Alors un coup ya rb pour le serveur en entier sans demander l'avis des gens que ca penalise, et puis moi( et plein d'autre, ya un topic en rassenblant un max sur le fofo off) alors meme que le soucis viens toujours d'ankama, on l'a dans le ...

Juste pour avoir du re-up et restuff mes perso sans compensation (j'ai pas eu acces a mon compte pendant 2 jours) je trouverai normal que ca soit pareil pour le petit nombre de morts a coté de nombre de vivant qui on continué a vivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés