[officiel] RB suite aux problèmes de ce w-e

Répondre
Partager Rechercher
AG a tjrs eu du mal à gérer les situations de crise.
On est en face d'un produit payant défectueux.
Comment serait géré ce problème dans d'autres domaines?

Je propose une fermeture du serveur jusqu'à correction définitive du problème après un énième RB à ce matin pour ne pas pénaliser ceux morts aujourd'hui.
Défalquer le nombre de jours de fermetures des abonnements (+ un bonus de qq jours si AG veut faire un geste ccommercial).
Éventuellement prise en compte par AG des remboursements des produits de substitution pour ceux qui ne pourront pas se passer de Dofus pendant cette période

Ah oui, ce sont des mesures extrêmes et relativement coûteuses, mais seulement ainsi il n'y aura plus aucun lésé.
Citation :
Publié par -Madame-
Juste pour avoir du re-up et restuff mes perso sans compensation (j'ai pas eu acces a mon compte pendant 2 jours) je trouverai normal que ca soit pareil pour le petit nombre de morts a coté de nombre de vivant qui on continué a vivre...
D'un coté, c'est sur que de perdre son perso suite aux premières vagues de déco, c'est lourd et ca mérite compensation.

Après, si on force le passage en jouant malgré le fait que les problèmes ne sont pas reglés et vouloir une compensation, c'est trop.

J'ai fait ce forcing. J'ai "risqué" et j'ai "gagné". J'ai pas perdu de persos malgré les décos, j'ai pu quand même avancer. Mais si j'avais perdu, j'aurais pas chouiné d'avoir perdu mon perso. Je savais que la survie de mes persos tenait à un fil. Au final, on est pas "récompensé" de ce risque prit :/
C'est facile de dire après "z'aviez qu'à pas vous co, on a dit que c'était instable". Mais dans ce cas, il aurait p'tetre fallu coupé l'accès complet au jeu, même si les forums auraient saturés aussi par la suite

Je conçois aussi que ce soit difficile (voire impossible?) de regarder où et quand sont morts les gens. Donc c'est une décision logique mais frustante pour ceux qui ont, sciement ou non, continué à vouloir jouer.

Le souci, c'est que le SH les empeche de prendre une décision "facile". Sur les autres serveurs, on meurt, on perd son drop/son xp mais c'est tout. Sur le SH, c'est direct le perso qu'on perd et ca change la donne. Décidement, le SH pose vraiment des problèmes ^^

Edit pour Artimon : Comment devenir riche en vendant des perfusions pour Dofusiens en manque lors de la fermeture des serveurs de jeu

Le problème c'est aussi le manque de professionnalisme :/ On va pas me faire croire que la décision de faire un RB n'a pas pu se prendre Samedi soir. Les personnes qui ont cette responsabilité étaient parties en week end dans un pays lointain? Parce que attendre le Lundi matin très tôt pour décider d'un RB c'est limite au niveau crédibilité.
"Bon les gars, superbe week end, sympa le ski. Bon ya eu un blème serveur apparemment. On fait un RB? Qui vote pour? ... Ok, adopté !" Un peu exagéré mais c'est comme ça que je vois la chose. Fallait que quelques personnes décident ça samedi soir en urgence. La gestion de crise, c'est vraiment pas leur fort comme tu dis Arti
C'est arrivé en week end et ils espéraient sûrement que le problème allait être isolé et ne pas se reproduire le lendemain et le surlendemain ...
Il leur était difficile de prendre les décisions d'urgence (rb) qui s'imposaient, ils ont toujours eu des soucis à ce niveau là dès qu'il y avait des crash le week end.

Ils vont sûrement mettre en place des procédures précises spécifiques au SH pour des cas comme ça (déjà ils vont augmenter le nombre de sauvegardes) et je pense que le prochain week end où on se prendra un gros crash, on aura le rb direct sans attendre le lundi.

On ne sait pas encore si les attaques vont continuer ou pas.
On en est peut être qu'au début mais restons optimistes et attendons sagement les infos officielles
*s'apprête à continuer son mode "glandouille en jeu" encore aujourd'hui*
Ou comment sauver 7/10 des tops morts en quelques cliques.

J'commence sérieusement a me poser des questions sur Oto, il repère notre multi à la mort de Dupon alors qu'on avais deja fais ca avant et ensuite il reroll le SH + 1 jours après les latences.... de quoi avoir des doutes malgré tous.

Jvois deja les réponses OLOL RAGPATAVU, ben ouais mais jtrouve que le temps de rollback est super tard malgré tous et nous fais encore plus perdre que les quelques latences de l'après midi.
Citation :
Publié par Artimon
Oui, le souci est l'absence de comm d'AG, le RB aurait peut être pu être annoncé bien avant ce matin, incitant les joueurs à ne pas jouer pour rien.
Ouaip, fin des lags, je me dis "Enfin, gogo pex" Je prend 6 lvls et bam
Moi aussi je suis deg, j'ai simplement attendu que le lag passe, puis gogo pex quoi.

Et sincèrement, je ne rien contre bousi daarky and Co, mais vous étiez mort c'est le jeu quoi

Enfin, j'imagine que vous aussi vous assumiez le fait d'être mort, et j'imagine que vous conviendrez que c'est injuste ce qui vous arrive.
Pour éviter de faire toute une tirade, j'rejoins ce que Biji (oééééé) et Artimon ont dis. C'est le fait que ce Rollback soit décider le lundi matin qui soit frustrant pour la plupart des joueurs...

La frustration passera bien sur, mais la motivation se perd au fur et à mesure. Même moi qui comptait me consacrer entièrement à ce serveur, je me dis qu'en ce moment ce n'est pas la peine.

J'vais donc retourner glander sur les autres serveurs comme à mon habitude...
Et voilà, perdu tout mes lvl du week-end :/

J'ai xp comme un fou et craft tout mon stuff pour rien.

J'avoue que ça dégoute un peu.

Citation :
Publié par beegeebogs
/mylife on Ce rollback pour les problèmes de ce week end me font hésiter à rester sur le serveur. J'ai vraiment eu un week end productif, pour une fois que j'avais du temps. J'avais prévu ce week end pour atteindre le lvl que je voulais pour ensuite passer en mode casual (IRL oblige). /mylife off
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'hésite aussi a quitté le serv'.
Le gros problème à mon avis c'est que Oto Mustam n'a rien demandé aux joueur, le ratio des joueurs content/mécontent est bien plus que 1:10 alors pourquoi ce rollback ?

C'est censé être le Community Manager alors faudrait peut-être voir avec la Community pour ce genre de stupidit... changements exceptionnels.
Je ne pense pas qu'il soit seul à décider à ce niveau là et c'est sûrement à cause de cela que rien n'a été fait plus tôt, ils ont du pas mal se concerter avant de prendre la décision douloureuse d'un RB de 48 heures.
Citation :
Publié par Calvein
Le gros problème à mon avis c'est que Oto Mustam n'a rien demandé aux joueur, le ratio des joueurs content/mécontent est bien plus que 1:10 alors pourquoi ce rollback ?

C'est censé être le Community Manager alors faudrait peut-être voir avec la Community pour ce genre de stupidit... changements exceptionnels.
Des gens ont perdu des jours/semaines/mois à cause de problèmes techniques, d'autres ont perdu 48h. Perso j'suis affecté aussi, j'suis pas mort et j'perds des heures de jeu mais je sais que si j'avais été mort à cause du lag ou des déco (et que mon perso était plus avancé qu'il ne l'est actuellement, hum.) j'aurais bien été content de ce rollback.

Comme tout le monde ici d'ailleurs.
Citation :
Publié par Calvein
Surement parce que ceux qui ne souhaitaient pas un rollback sont ceux qui ne sont pas morts/ont perdu 48h de jeux.
Et, au contraire, ceux qui le souhaitaient ont été tué à cause des lags/crashs (à quelques exceptions près) et ont eux, perdu des semaines voir des mois de jeux.
Citation :
Publié par So²
Comme tout le monde ici d'ailleurs.

Sauf que très peu de gens viennent ici, ce n'est qu'un ramassis de troll en provenance de l'alliance et de joueurs ne jouant même pas sur le serveur. Le forum officiel n'est pas non plus un exemple mais je n'ai vu qu'une personne étant contente dessus contre près de 200 mécontent.

Il y a un problème à ce moment là.

Personnellement j'ai perdu que 4 lvl à cause du rollback, je suis pas très affecté mais j'en voit, comme Beegee votre modo adoré, et accessoirement ma femme, qui sont plus que frustré et qui songent carrément à laisser tomber le SH à cause de ce rollback.
Donc par exemple, tu considérerais normal que j'aie perdu ma iop 14x avec fulgu gélano and co (alors même qu'on venait de perdre une team sur le Kimbo et que j'étais entrain de PL, et que donc ça me mettait bien dans la merde) ?
Juste, tu vois ce que c'est le farm d'un équipement HL and co par rapport à deux jours de jeu ?
Citation :
Publié par Calvein
ce n'est qu'un ramassis de troll en provenance de l'alliance.
Ah pardon, on avait oublié qu'il n'y avait que l'alliance sur le serveur, c'est peut être pour ça alors qu'ils sont en haut du classement nan ? (Le prenez pas mal, c'est de l'ironie, je répondais juste a un mec qui a surement la rage contre l'alliance.
Citation :
Publié par Mogdar
Donc par exemple, tu considérerais normal que j'aie perdu ma iop 14x avec fulgu gélano and co (alors même qu'on venait de perdre une team sur le Kimbo et que j'étais entrain de PL, et que donc ça me mettait bien dans la merde) ?
Juste, tu vois ce que c'est le farm d'un équipement HL and co par rapport à deux jours de jeu ?
Si t'as joué après les mises en garde des devs, ouaip.

Sinon, non. Mais je vois pas en quoi le fait d'être HL te donnes le droit d'avoir plus d'importance qu'un BL. On galère tous selon le niveau. Une team comme la votre, bien organisée pourra craft des items 14x en 2-3 mois. Mais de l'autre coté, des "débutants" (ou des teams moins bien organisées) mettrons autant de temps pour faire leurs items lvl 90-100. Ils ont pas le même mérite? Pourtant ils y passent le même temps :/

Pour yamakie, merci de citer les messages en entier, c'est plus crédible pour la suite du débat (les trolls viennent des 2 cotés. C'est pas un dialogue, c'est un échange de trolls entre "l'alliance" et les autres joueurs, notamment sur le thread de l'AL.)

Mais bon, ce qui a du mal à passer, c'est que la team "Kimbo" (appelons la ainsi) soit morte du fait d'une erreur de leur part (et ils assument, ce qui est très bien) mais ils profitent de circonstances exceptionnelles : c'est assez frustrant en effet et ça peut se comprendre. C'est juste con de rien dire et laissé passer quoi. D'autant plus qu'eux aussi profiteront de l'xp doublée de ce week end (imposée en plus la période, lol).
Citation :
Publié par Yamakie
Ah pardon, on avait oublié qu'il n'y avait que l'alliance sur le serveur, c'est peut être pour ça alors qu'ils sont en haut du classement nan ?
Quand So a dit "ici" c'est en parlant de JoL, en tout cas moi je parlais de JoL alors ton message est plus qu'inutile
Citation :
Publié par Listen 2 Prodigy
Ou comment sauver 7/10 des tops morts en quelques cliques.

J'commence sérieusement a me poser des questions sur Oto, il repère notre multi à la mort de Dupon alors qu'on avais deja fais ca avant et ensuite il reroll le SH + 1 jours après les latences.... de quoi avoir des doutes malgré tous.

Jvois deja les réponses OLOL RAGPATAVU, ben ouais mais jtrouve que le temps de rollback est super tard malgré tous et nous fais encore plus perdre que les quelques latences de l'après midi.
Ouep mec, tu sais c'est qui Oto ? c'est mon frère.. Stop inventer des trucs non ?
Citation :
Publié par beegeebogs
(imposée en plus la période, lol).
Oui, effectivement...
Un quota de combats sous xp double aurait été bien plus judicieux.

Puis Listen doit aussi être ton frère Daarky non? Avoir son perso toujours vivant après avoir fait de l'exploit de failles, y'en a pas bcp qui survivent.
Citation :
Publié par Loussy
Je ne pense pas qu'il soit seul à décider à ce niveau là et c'est sûrement à cause de cela que rien n'a été fait plus tôt, ils ont du pas mal se concerter avant de prendre la décision douloureuse d'un RB de 48 heures.
PTDR loool (et j'en passe...)
Arretez de croire que AG nous prend pour leurs enfants adorés, ils le savent très bien que malgré les Rb et tout les trucs sur lesquels ils nous entubent on continuera a jouer a Dofus, et osez dire que j'ai tort...
Une des seules fois ou AG a flipper, c'était y'a LONGTEMPS lors d'un nerf féca, ils ont failli perdre une énorme communauté de joueurs, résultat? Annulation, et ouais.... (a l'époque, c'était gogo nerf féca ).
Après c'est mon avis, je vois mal les employés d'AG se mettre à pleurer devant le PC en pleurant "NON, rohlala, mon dieu lui il est mort alors qu'il était THL, Oh mon dieu, c'est notre faute!!!" (Si ca se passe comme ca, je veux bien leur envoyer des mouchoirs...)
Je ne dis pas que AG fait mal son travail, au contraire! Il le font très (trop?) bien.
Mais les choix d'AG sont purement et simplement tactiques, point.
Citation :
Publié par beegeebogs
Mais bon, ce qui a du mal à passer, c'est que la team "Kimbo" (appelons la ainsi) soit morte du fait d'une erreur de leur part (et ils assument, ce qui est très bien) mais ils profitent de circonstances exceptionnelles : c'est assez frustrant en effet et ça peut se comprendre. C'est juste con de rien dire et laissé passer quoi. D'autant plus qu'eux aussi profiteront de l'xp doublée de ce week end (imposée en plus la période, lol).
Oui oui, c'est sûr. Il n'empêche que bien d'autres personnes ont bénéficié du Roll Back, je pense à Tye (le sacri 160) qu'on avait dépouillé qui est grâce au RB vivant.
La mort de ce sacri pénalisait une team entière et organisée qui se devait de remonter le sacri avant de pouvoir continuer le PvM hl.

Et il y en a sûrement eut beaucoup d'autres.

Au dernier RB on avait eu aussi l'AL le plus HL de l'époque qui avait survécu grace à lui.

Oui il y à cause ou grâce à ce RB des gagnants et des perdants. Bah c'est comme ça. Je pense que la "team Kimbo" a agit aujourd'hui correctement (divulgation du screen explication de la mort, reconnaissance de la faute, excuse du RB, avoue la chance immense). Elle ne peut pas vraiment faire quelque chose de plus.
Et c'était pas franchement obligé qu'ils le prennent comme ça hein, ils auraient pu évidemment envoyer chier tout le monde, être de mauvaise foi et en plus se moquer des autres une fois le RB arrivé.

Il ne faut pas oublier aussi qu'aujourd'hui ils reçoivent des mp chaque minute par des gens qui les insultent en pensant que c'est à cause d'eux qu'il y a eu un RB ...
Citation :
Publié par FrieD
Oui oui, c'est sûr. Il n'empêche que bien d'autres personnes ont bénéficié du Roll Back, je pense à Tye (le sacri 160) qu'on avait dépouillé qui est grâce au RB vivant.
La mort de ce sacri pénalisait une team entière et organisée qui se devait de remonter le sacri avant de pouvoir continuer le PvM hl
La mort de Beegee pénalise notre team et on va devoir PL Beegee et lui redroper son stuff pour continuer le PvM ml et plus tard HL.

C'est la même chose même avec plusieurs dizaines de niveau en moins
Citation :
Publié par Calvein
La mort de Beegee pénalise notre team et on va devoir PL Beegee et lui redroper son stuff pour continuer le PvM ml et plus tard HL.

C'est la même chose même avec plusieurs dizaines de niveau en moins
Tu veux pas stopper un peu la mauvaise foi ? Si tu veux moi je le PL beegee ça t'arrêtera peut être de montrer la mauvaise foi.

On a eu de la chance, on l'a dis. Maintenant tout le monde nous insultes insinue des choses fausses et tout. C'est ça une communauté ? Communauté de rageur et de mauvaises fois ouais.

Nous on a pas rager quand on est mort, on comptait remonter, je vois pas le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés