Juste pour avoir du re-up et restuff mes perso sans compensation (j'ai pas eu acces a mon compte pendant 2 jours) je trouverai normal que ca soit pareil pour le petit nombre de morts a coté de nombre de vivant qui on continué a vivre...
D'un coté, c'est sur que de perdre son perso suite aux premières vagues de déco, c'est lourd et ca mérite compensation.
Après, si on force le passage en jouant malgré le fait que les problèmes ne sont pas reglés et vouloir une compensation, c'est trop.
J'ai fait ce forcing. J'ai "risqué" et j'ai "gagné". J'ai pas perdu de persos malgré les décos, j'ai pu quand même avancer. Mais si j'avais perdu, j'aurais pas chouiné d'avoir perdu mon perso. Je savais que la survie de mes persos tenait à un fil. Au final, on est pas "récompensé" de ce risque prit :/
C'est facile de dire après "z'aviez qu'à pas vous co, on a dit que c'était instable". Mais dans ce cas, il aurait p'tetre fallu coupé l'accès complet au jeu, même si les forums auraient saturés aussi par la suite
Je conçois aussi que ce soit difficile (voire impossible?) de regarder où et quand sont morts les gens. Donc c'est une décision logique mais frustante pour ceux qui ont, sciement ou non, continué à vouloir jouer.
Le souci, c'est que le SH les empeche de prendre une décision "facile". Sur les autres serveurs, on meurt, on perd son drop/son xp mais c'est tout. Sur le SH, c'est direct le perso qu'on perd et ca change la donne. Décidement, le SH pose vraiment des problèmes ^^
Edit pour Artimon : Comment devenir riche en vendant des perfusions pour Dofusiens en manque lors de la fermeture des serveurs de jeu
Le problème c'est aussi le manque de professionnalisme :/ On va pas me faire croire que la décision de faire un RB n'a pas pu se prendre Samedi soir. Les personnes qui ont cette responsabilité étaient parties en week end dans un pays lointain? Parce que attendre le Lundi matin très tôt pour décider d'un RB c'est limite au niveau crédibilité.
"Bon les gars, superbe week end, sympa le ski. Bon ya eu un blème serveur apparemment. On fait un RB? Qui vote pour? ... Ok, adopté !" Un peu exagéré mais c'est comme ça que je vois la chose. Fallait que quelques personnes décident ça samedi soir en urgence. La gestion de crise, c'est vraiment pas leur fort comme tu dis Arti