nouveau challenge : all men standing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lelok
Faux, faux, faux et re faux. D'abord c'est facile de dire aux autres de pas se plaindre quand on est soi-même avantagé et c'est totalement faux de dire que c'est parce que l'on se prive de 60% de ses sorts qu'on ne réussit pas économe. Il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur économe et d'utiliser TOUS les sorts possibles et imaginables de mes deux persos sur l'île toror et pas une fois je ne l'ai réussi (parfois à 40 ou 50 pdvs certes mais même...)
ce que vous voulez pas comprendre c'est que les challenges ne sont pas obligatoire (que du bonus ), et que chaque challenge avantage +/- une classe (ou plusieurs)

- barbare = classe cac
- mystique = classe magique
- économe = invocateur
- nomade = tacleur
- etc
Citation :
Publié par Lelok
Faux, faux, faux et re faux. D'abord c'est facile de dire aux autres de pas se plaindre quand on est soi-même avantagé et c'est totaement faux de dire que c'est parceque l'on se prive de 60% de ses sorts qu'on ne réussit pas économe. Il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur économe et d'utiliser TOUS les sorts possibles et imaginables de mes deux persos sur l'île toror et pas une fois je ne l'ai réussi (parfois à 40 ou 50 pdvs certes mais même...)

Le challenge personne de blessé serait quand même chaud sur un boss hein... Déjà rien qu'au ougah et au krala il est fini (les deux mobs ayant une énorme ini et tapant dès le premier tour quand cela leur est possible). Le all man standing est lui trop simple parceque tant que t'as un nini ba franchement ne pas mourir c'pas bien dur.

Mon idée serait de faire un mixte des deux pour créer un challenge qui dirait: "ne pas perdre moins de x pdvs durant le combat" et ce même si le nini soigne.

.L
Tu fais comme moi et tu regarde ton chafer avec armures/boubou/feca/immu faire le boulot . Si à cet endroit après foudroiement/agressif/enflammé/cac/moon/bulle/rdb/aveug.. il reste beaucoup de pv en face..

(sur l'île toror justement, 600 000 xp et une maîtrise baton en 5 min, ça valait le coup)
Citation :
Publié par Gniarkeuse
Bah voilà... Je viens de tomber sur le challenge Barbare et fossoyeur...
Le challenge All Men Standing serait sympa mais bon... Avec la laisse spirituelle, ce serait facile, s'il n'y a que la mulapex morte, par exemple...
Donc un -1 pour moi
Même sans osa, le challenge aucun mort serait un challenge des plus simples.
Un mort dans Dofus on a ça franchement une fois tous les 36 du mois, sauf cas particulier de combat avec monstre qui OS... et encore.
Citation :
Publié par Luto
Dofus ne commence pas à partir du lvl 160.
Le rapport ? j'ai jamais eu aucun soucis depuis mon level 1. Les morts sont rares dans Dofus, une fois que tu connais les capacités des monstres, en quelques combats tu cernes leur IA, et easy aprés.
Et je doute être un dieu des jeux par tour, donc ça ne vient pas de mon skill légendaire, juste le jeu qui est assez facile.

Donc un tel challenge, est vraiment pas dur.
Que certains challenges avantagent certains classes, et d'autres challenges en avantagent d'autre je suis d'accord. Le truc qui me dérange, c'est quand tu observes les bonus apportés par les challenges, qui vont de 10/20 à... 200%. Donc, une inégalité surprenante.
Plus ou moins Onyzu … il faut reconnaître que même pour ceux qui arrivent à le faire, la difficulté est énorme, et le temps passé aussi. Est-ce qu'il vaut mieux avoir un challenge facile pour son build, qui tombe souvent, qui se fait vite, mais avec un gain moins gros, ou plutôt un challenge tout juste faisable, souvent raté, et qui démultiplie le temps du combat ? comme dit plus haut, ce challenge, je le réussis régulièrement … sauf que côté temps passé, il est très rare que, même réussi, il soit rentable. Je préfère un "désigné volontaire", un "mystique" ou un "nomade" qui me permettront d'avoir un bonus conséquent avec très peu d'efforts qu'un "économe" qui peut facilement multiplier par 10 le temps de combat normal, et que je ne suis pas sûr de réussir.
Il serait intéressant pour débloquer des drops extrêmements rares, où le temps passé à combattre a peu d'importance, mais là ça signifie souvent un monstre en face quasi infaisable avec ce challenge quelle que soit les classes (sauf écart de lvl extrême évidemment).
Je sais que ça pourra paraître bête, mais si par exemple, tu réussis un challenge +12% mais, assez dur (cawotte ou chafer... quelle utilité...), au moins, tu auras du mérite
Et puis, je pense que ça a été assez bien équilibré : un challenge pour chaque type de perso
Un petit point tout de même par rapport au challenge "Économe" :

Je trouve facile de dire que toutes les personnes qui ne sont pas capables de réaliser ce challenge ne sont que des joueurs qui ne jouent pas tactique et par conséquent, ne méritent pas de pouvoir prétendre à jouer ces challenges là. En effet, ayant en possession un Sram agile (bon de faible niveau), à chaque fois que je tombe sur ce challenge, c'est mission impossible. J'ai droit :
- Un coup de dague, en espérant qu'il tombe sur le côté critique.
- Une 'Arnaque', espérant le critique
- Un 'Fourvoiement'
- Un Piège de Masse, Piège Sournois, Piège Empoisonné, Coup Sournois, Sournoiserie, Attaque Trompeuse et puis plus rien.

Pourtant, je les bloques tous avec le Double/Piège Immobilisation, et j'essaie de faire des dommages aux plus de monde possible via Piège de Masse ou Foudroiement. Et après, dès que j'ai plus rien, je fais quoi ? Je sers de Poutch'Ing'ball pendant que le Chaferfu/Arakne dégomment les ennemis ? Pourtant, une bonne partie des joueurs jouant sur l'agilité sont pourtant de fin tacticien, ou du moins réfléchit bien plus qu'un Sacrieur ou un Féca moyen.

C'est pour cela que je propose une modification :
- Le challenge 'Économe' nécessite que le ou les joueurs n'utilisent qu'une seule fois le sort ou l'arme de CaC.
- Dans le cas où tout les sorts ont déjà été utilisés, permettre de réutiliser tous ces sorts une deuxième fois, troisième fois..., n'ième fois?

Cependant, l'apparition de nouveaux challenges ne peut être que bénéfique, avec la résolution des challenges contradictoires. On pourrait s'attendre à ce genre de challenge :

Hémorragie : (+45%, +5%/personne, +10%/Eniripsa, Condition : équipe comportant 1 Eniripsa au moins)
Interdit le lancement des sorts de soins ou le vol de vie des armes.

Endurance : (+45%, +5%/personne, +10%/Féca, Condition : équipe comportant 1 Féca au moins)
Interdit le lancement des sorts de protection.

Intacte : (+100%, +25%/personne)
Finir le match sans aucune blessure (Sacrifice/Mot Stimulant mettant fin au challenge)

Fair-play
: (+80%, +20%/personne)
Finir le match sans enlever un PA ou un PM à ou aux adversaires.

Sans renfort
: (+75%, +5%/personne, +20%/Osamodas, +15%/Sadida, +10% Sram, +10% Pandawa, Condition : équipe comportant 1 Osamodas)
Finir le match sans l'aide d'une seule invocation.

Paresse : (+125%, +25%/personne)
Passer chaque tour avec au moins 2PA en réserve.

Edit : Merci beaucoup Onyzu, même si mon pseudonyme est Aurelesk (mais ce n'est pas très grave). D'ailleurs la majorité des idées ont déjà été proposé avant.
J'adore tes challenge Aurelek. Le Fair-Play surtout
@Aurelesk
La liste est assez sympa.

Pour l'économe, dans ta version il ne vaut pas 200% mais 50%.
N'oublie pas que tu as des sorts en pagaille, y compris ceux dont tu ne te sers pas et des sorts communs (foudroiement, flamiche, libé-contre-les-murs, moon, boomerang perfide).
Pour ma part, même quand je le rate, j'ai toujours un petit moment d'excitation avec le challenge économe et ça m'embêterait qu'on en fasse un truc facile.

tom
Je vois le challenge économe plus fait pour le drop. Quand je vois quelqu'un qui rale parce qu'il n'arrive pas à choper ses 200% d'xp en plus... ça me fait sourire.

Pourquoi perdre 10 fois plus de temps pour 3 fois plus d'xp? Autant enchainer les combats (car l'xp ressemble souvent à du farm), on est plus gagnant au final.

@Aurelesk : Tu le dis toi-même, chaque fois que tu tombes sur ce challenge, c'est impossible. Pourquoi tu t'entêtes à essayé de le faire? Laisse tomber le combat et passe au suivant.
Par contre, j'aime assez tes propos de challenges Un petit topic unique sur des propos la dessus?

Zourga STPPLZZZZ

Edit : Je cherchais surtout ton feu vert
C'est quoi la marque de ton café, t'es hyper réactif pourtant il est que 9h20 u_u'
Citation :
Publié par beegeebogs
Zourga STPPLZZZZ
J'approuve l'initiative, mais j'ai pas le temps de lancer quoi que ce soit maintenant . Rien ne vous empêche de le faire, de toute façon .

Edit : J'aime pas le café. Et je suis debout depuis 6h30, j'ai eu le temps de me réveiller .
Econome ça rox sur les combats rapide où on cherche une ressource rare.
Genre un tit chouque avec économe à 8... bah c'est jackpot. Aprés c'est sûr qu'économe sur un ougah tu tentes même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés