nouveau challenge : all men standing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -rotame-
500% je prend le coffre , si imaginons tu as 1% de tomber dessus tu as quand meme 6 tot en 1 ^^
Et si je vous proposait de prendre l'enu captureur avec le coffre?

Citation :
Publié par Onyzu
Le challenge économe est une vaste connerie idiotie, très peu de personnes peuvent le réussir (sadi fourbe, osa), à moins que le groupe ennemi soit constitué de monstres faibles...
Mine de rien, j'ai réussi à dropper une pano bouftou presque complète en un seul combat grâce à ce challenge
Mais je suis tout de même d'accord qu'il faudrait créer une statue (Cf. Statue Rambo) dédiée à la personne qui réussira à tuer le Krala ou encore le Tot ou le CM avec le challenge "économe"
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ben je le trouve quand même moins facile que la cawotte ou le chaferfu à invoquer
mais il est vrai que selon là où il serait proposé, il serait fun ou pas, genre au moon ...
Le moon ? looool je l'ai fais, on été 5 personne est mort....

J'trouve ton idée pas mal Genre +20% et elle n'apparaitrais que lrosqu'on serait en groupe.
Citation :
Publié par Onyzu
Le challenge économe est une vaste connerie idiotie, très peu de personnes peuvent le réussir (sadi fourbe, osa), à moins que le groupe ennemi soit constitué de monstres faibles...
lol

c'est sur quand on a des persos mono elements qui jouent cac + deux sorts max ...

je le reussi regulierement avec ma cra sur des groupes de 4 5 6 et a une Occasion 8 dragoeufs divers ( toujours quelques eveillés ) mais ah ... etrange, j'ai pas qu'un sort utile ! ( et au passage, tu sais qu'on peut aussi jOuer en grOupe ? sisi ! et la ça en fait des sorts a lancer avant d'epuiser le stock )

econome est un challenge qui favorise les gens qui exploitent a fond tous les sorts de leur perso ( avant lui j'aurai jamais imaginé tuer un dragoeuf a la fleche d'expiation O_o ), c'est sur, il est pas trop faisable sur un tot ou autre boss a 15000 pv, mais sur des groupes normaux, c'est un des seuls challenges meritant son nom de challenge.

un challenge, si c'est pas dur, voir limite impossible, chez moi, ça s'appelle pas un challenge
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
lol

c'est sur quand on a des persos mono elements qui jouent cac + deux sorts max ...

je le reussi regulierement avec ma cra sur des groupes de 4 5 6 et a une Occasion 8 dragoeufs divers ( toujours quelques eveillés ) mais ah ... etrange, j'ai pas qu'un sort utile ! ( et au passage, tu sais qu'on peut aussi jOuer en grOupe ? sisi ! et la ça en fait des sorts a lancer avant d'epuiser le stock )

econome est un challenge qui favorise les gens qui exploitent a fond tous les sorts de leur perso ( avant lui j'aurai jamais imaginé tuer un dragoeuf a la fleche d'expiation O_o ), c'est sur, il est pas trop faisable sur un tot ou autre boss a 15000 pv, mais sur des groupes normaux, c'est un des seuls challenges meritant son nom de challenge.

un challenge, si c'est pas dur, voir limite impossible, chez moi, ça s'appelle pas un challenge
Possible, je n'ais pas une très grande expérience du jeu à thl. Le cra est toutefois assez bien servi, avec une large variété de sorts utiles. Par contre, avec disons, un sram air, j'pense qu'il aurait quelques difficultés à faire ce challenge...
Citation :
Publié par Heren
J'avais oublié les sadi fourbes, c'est vrai. Mais sur des monstres thl, un perso autre qu'osa (ou sadi) risque d'avoir du mal... Sans doute une revalorisation cachée...
Je le fais aussi régulièrement avec mon sacri sur des groupes de mobs en xp solo. Avantages : une puni, et une invoc' cogneuse, la volante. Mais à côté de ça j'ai clairement pas la variété de frappe d'un iop ou d'un cra (4 sorts élémentaires, wouhou !). Ce challenge est très dur, c'est vrai, et dépend beaucoup du type d'adversaire, c'est vrai aussi, reste qu'il est parfaitement faisable en random xp, solo ou multi, même si pour cela, il vaut mieux comme le dit Mary utiliser tous les sorts de son panel, optimiser les frappes en zone, etc.
en général, j'ai la flemme de l'économe moi.
Je lui préfère Versatile, le rapport effort/amusement me convient mieux.

Pour le all men standing, je dis pourquoi pas.

C'est un classique un peu incontournable dans les challenges. Vu que Dofus est un peu easy sur ce point (ptete que la refonte du système de pdv y changera quelque chose), il suffit de donner un bonus en conséquence, à la hauteur de jardinier/fossoyeur.

Enfin bon, vivement l'arrivée de nouveau challenge, même des très simple, style l'inverse de Cruel.
Citation :
Publié par Heren
Le défi "econome" est d'une débilité particulièrement poussée. A part à bas lvl, et pour un osa, c'est impossible.
Sinon, le defi que tu proposes est oui, légèrement trop facile. Un combat sans aucuns soins serait plus interessant, j'pense.
Assez facile avec un crâ (quand on sort la flèche d'expiation et la magique, au panier depuis si longtemps, ça fait comme un petit pincement au cœur), et à deux-trois pour du pvm lambda, sans souci (c'est drôle de voir un iop se creuser la tête pour ne pas utiliser son sort habituel).
De toutes façons un challenge, surtout celui-là, n'est pas fait pour être toujours facilement faisable. Sinon autant simplement remonter les taux de drop et d' xp.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
donc un bons gros challenge "hemophile"

aucun soin, aucune armure, aucun vol de vie autorisé.
Le vol de vie c'est vache, pour la simple raison que les joueurs qui veulent être autonomes jouent avec leurs sorts ou des cac permettant un vol de vie.
Pour le reste, ce serait pas mal, mais il faut que ce genre de challenge soit contextualisé. Je n'ai pas besoin d'éni pour 95% du contenu du jeu, donc ce ne serait franchement une gêne que devant quelques patrons et dans quelques zones du jeu.
On pourrait penser à des challenges plus développes : je pensé à un truc comme :
au début du combat tu coche une case pour un challenge spécial qui a une suite si x% des joueurs acceptent et on a des challenges comme "empoisonnement" où , comme son nom l'indique ,on peux continuellement des PdV (SADIPOWA quoi)
Citation :
Publié par Heren
Possible, je n'ais pas une très grande expérience du jeu à thl. Le cra est toutefois assez bien servi, avec une large variété de sorts utiles. Par contre, avec disons, un sram air, j'pense qu'il aurait quelques difficultés à faire ce challenge...
si tu relis ce que j'ai dis, c'est exactement ce que je reproche a la plupart des builds et en particulier au "sram agi"

il se prive de 80% de ses sorts pour en utiliser 2 + son cac et va aller se plaindre qu'econome est dur ?

c'est le probleme d'econome ou du joueur d'apres toi ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
si tu relis ce que j'ai dis, c'est exactement ce que je reproche a la plupart des builds et en particulier au "sram agi"

il se prive de 80% de ses sorts pour en utiliser 2 + son cac et va aller se plaindre qu'econome est dur ?

c'est le probleme d'econome ou du joueur d'apres toi ?
Econome biensur

Nan mais quand même en étant sram agi et ouin ouin sur ce challenge...
Je ne l'ai réussi aucune fois mais en groupe 3-4x sur 10 ce qui est pas mal je trouves.

C'est au joueur de trouver l'astuce, pas au challenge
J'ai jamais réussi ce challenge seul, à vrai dire. Excuse-moi de ne pas jouer un Féca Feu/Terre/Eau/Air, et avec seulement 1/20cc arakne et chaferfu. Oui un challenge facile n'en est plus un, mais un challenge qui privilégie 3/4 classes sur 12, c'est pas génial.
C'est le cas de tous les challenges Onyzu. "Désigné volontaire" est du pain béni pour un sacri, "statue" ou "cruel" sera facilement géré par un Cra, "Nomade" privilégie les builds agi ou se détaclant facilement, "zombie" pose peu de problèmes aux classes à teleport, etc.
J'aime bien le principe du challenge nécessitant de tous survivre, il suffirait de limiter aux donjons/boss/groupes nombreux de joueurs (6 minimum ?).
M'enfin on dira que je suis un mauvais, il m'est arrivé de perdre des donjons à de multiples reprises (on y allait souvent quasiment sans soin et avec des joueurs de loin pas assez hl, mais au moins c'était fun ).

le challenge économe ne pose pas de problème si vous savez jouer et si vous ne vous priver pas de plus de 60% de vos sort, après c'est marrant de ce plaindre de l'osa qui a des facilités pour ce challenge mais les 3/4 de ces sort sont soient des invoc soient des sorts de soutien donc normal qui le réussis mieux que d'autre classe, car leurs invocs ne sont pas affectées par le challenge (invoquer après le début du combat)

et puis a part vous plaindre de ce que vous n'avez pas vous savez faire quoi d'autre?
-sur mon spot d'xp je gagne environ 200 000xp pour un combat fait avec un autre challenge pour une durée d'environ 0 a 3 min (si pas de problème)
-toujours sur le même spot d'xp, mais avec le challenge économe je gagne environ 400 000 xp pour 5/8 min de combat

moi je vois pas l'abus, sachant que les challenges ne sont pas obligatoire vous allez pas râlez pour ça? râlez plutôt pour corriger des bug comme sur le challenge cruel
Citation :
Publié par Kro-Nonos
dans les challenges proposés, je trouve étonnant que le all men standing (tout le monde vivant) ne soit pas implanté. ce serait pourtant un des plus intéressants je trouve.
Je le trouve aussi très intéressant.

Les teams de PL de nouveaux persos (le coup classique: je prends des potes ou une mule et je la fais mourir en début de combat) seraient pénalisées. Et c'est bien.

Bon, par contre ne pas lui mettre un bonus énorme, juste deux ou trois dizaines de points de pourcentages.

Citation :
Publié par phenix-invocable
le challenge économe ne pose pas de problème si vous savez jouer et si vous ne vous priver pas de plus de 60% de vos sort,
Disons qu'à un certain lvl il ne faut même plus y penser. Du moment qu'un mob a un peu de vie c'est mort.
Bah voilà... Je viens de tomber sur le challenge Barbare et fossoyeur...
Le challenge All Men Standing serait sympa mais bon... Avec la laisse spirituelle, ce serait facile, s'il n'y a que la mulapex morte, par exemple...
Donc un -1 pour moi
Citation :
Publié par Gniarkeuse
Bah voilà... Je viens de tomber sur le challenge Barbare et fossoyeur...
Des mots même de Sylfaen, je crois, les challenges peuvent tout à fait s'opposer, et c'est au joueur de faire un choix. Je ne vois pas le problème, ce sont des bonus et pas l'apport normal du combat de base.
C'est quand même idiot les challenges opposés, puisque ça prive les joueur du choix de les respecter tous les deux. Sachant que la difficulté à respecter deux challenges est souvent supérieure à la somme des difficultés des challenges.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
un bons gros challenge "hemophile"

aucun soin, aucune armure, aucun vol de vie autorisé.

Totalement pour, j'espère que ça aura un maigre effet pour faire moins de mules enis ,
mais c'est trop demandé là

Nep's
Citation :
Publié par phenix-invocable
le challenge économe ne pose pas de problème si vous savez jouer [...] et puis a part vous plaindre de ce que vous n'avez pas vous savez faire quoi d'autre?
Faux, faux, faux et re faux. D'abord c'est facile de dire aux autres de pas se plaindre quand on est soi-même avantagé et c'est totaement faux de dire que c'est parceque l'on se prive de 60% de ses sorts qu'on ne réussit pas économe. Il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur économe et d'utiliser TOUS les sorts possibles et imaginables de mes deux persos sur l'île toror et pas une fois je ne l'ai réussi (parfois à 40 ou 50 pdvs certes mais même...)

Le challenge personne de blessé serait quand même chaud sur un boss hein... Déjà rien qu'au ougah et au krala il est fini (les deux mobs ayant une énorme ini et tapant dès le premier tour quand cela leur est possible). Le all man standing est lui trop simple parceque tant que t'as un nini ba franchement ne pas mourir c'pas bien dur.

Mon idée serait de faire un mixte des deux pour créer un challenge qui dirait: "ne pas perdre moins de x pdvs durant le combat" et ce même si le nini soigne.

.L
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés