[Actu] Blizzard générerait la moitié des revenus d'Activision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
Personne n'a affirmé qu'il n'y avait RIEN de fait à part Sakuba qui ne sait pas lire et caricature ceux qui osent élever la moindre critique à l'égard de la politique de jeu de sacro-saint Blizzard.

[RisWaaq > Trolling]

Ta rage fait plaisir à voir. Je n'ai pas dit cela non plus et je t'invite donc à suivre ton propre conseil et de relire ces simples mots que j'ai écrit.
Tout a fait d'accord avec Riswaaq anciennement Baendor si je ne m'abuse.

Pour EQ c'était trop sa pas question de commencer velious si pas "fini" kunark, de même pour luclin, puis pop, puis god ensuite j'ai arreté avant la sortie de OOW.

C'était quand même assez chiant pour les nouveaux, bon c'est sur y avait plus besoin de finir les extensions passé pour attaquer pop quand je jouais quoi que luclin sa aidait beaucoup, mais quand GoD était sorti fallait vraiment farmé PoTime depuis quelques temps pour avoir la chance avec les ikkinz trial et uqua a KT ( me rappelle des roustes que se prenaient nos tanks stuffé à fond à uqua sa faisait peur alors pour un mec qui avait ne serait ce que de l'équipement EP s'était impossible).

Enfin désolé du HS.

Moi Wow j'ai arrété mais j'aime bien leur stratégie d'add on sa saoule peut etre certain mais c'est sympa de remettre un peu tous le monde à égalité pour pas avoir à tout faire avant d'entamer le contenu de la nouvelle extension.

Alors peut être que l'augmentation du nombre de joueur est du à l'ouverture sur d'autre marchés mais bon sa parait normal et y a plein de jeu qui ne le font pas car leur release en europe et US n'a pas bien fonctionné. Va localiser AoC en Chine et ben je suis pas sur que le nombre de joueur augmenterait beaucoup du fait de sa mauvaise réput.
En 2008 je me suis dit : C'est bien wow mais bon.... et si j'essayais autre chose de nouveau, alors je vais sur JOL me tenir au courant de ce qui se passe....Beaucoup de bruit, d'espoir et de déception.... A la final, pour l'instant je constate que dans le genre il n'y a pas de nouveau conçurent à la hauteur donc je reste sur Wow en attendant

Le jour ou un nouveau jeux va sortir avec des serveurs FR avec un client en français bien traduit, bien fini, bien équilibrer, avec des graphismes qui datent pas de la dernière guerre sans demander une configuration surpuissante, avec du contenu pour tous pve / pvp / rvr jusqu'au lvl max, un jeu qui satisfasse les joueurs jouant 5 h ou 50 h semaine et bien ce jour là je ne jouerais sûrement plus à wow

En attendant je m'amuse toujours autant
Citation :
Publié par Seul au monde.
Pour être exact, WoW aujourd'hui, c'est 18 instances à + de 20 joueurs, ca me parait quand même correct pour occuper les joueurs.

http://www.wowwiki.com/Raid

Personnellement, je ne trouve donc pas que Blizzard se paye la tête des joueurs avec son contenu HE.

Combien d'instance raid à 20 +, EQ2 propose t'il ?
Alors je ne sais pas combien d'instance 20+ EQ2 propose, mais beaucoup, par contre va jeter un oeil sur ce lien et regarde combien d'instance en tout EQ2 propose... et tu fera une petite comparaison.... http://eq2.wikia.com/wiki/Category:Instances_by_Zone
Par la même occasion, regarde combien de race EQ2 propose et compare, regarde combien de carrière EQ2 propose et compare, compare aussi par la même occasion le nombre de métier craft, compare le système (le game play) de craft (lol la comme si on pouvait dire que wow avait un game play de craft), compare le système de housing....
Clairement en terme de contenu EQ2 écrase wow de la tête et des épaules et sur toute la ligne....

Citation :
Publié par RisWaaq
...

Je sais pas comment EQ2 est construit mais en tout cas la stratégie de SOE pour EQ était foireuse : le contenu d'un add-on n'était accessible aux joueurs que s'ils avaient plus ou moins fini le contenu de l'add-on précédent. Quand on couplait ça à la cadence de sortie de leurs add-ons + la difficulté à les finir, on se rendait compte que seulement une petite minorité profitait pleinement du contenu d'un add-on entre son lancement et le lancement de l'add-on suivant.

....
EQ2 n'a plus ce problème, tu peux tout à fait t'attaquer au contenu de l'addon suivant, vu que celui-ci propose sans arret des zones plus bas lvl que le lvl max d'avant addon

La plus grosse erreure commise par SOE fut qu'à la sortie de EQ2, il fallait une machine de la NASA pour que ce soit juste fluide, ca à plombé complètement le jeu, et wow est arrivé qui fonctionnait sur des config beaucoup plus ligth...

Ce qui fait que WOW à eu un succès énorme par rapport à EQ2, fut clairment le fait qu'il était adapté à la jeunesse... Enfant roi, tout et tout de suite version fastfood... Alors qu'EQ2 est plus de l'ancienne école des MMO, celle qui est un peu plus dure, ou la récompense tu l'attends pas la bouche ouverte, c'est à dire le prochain addon qui remettra tout le monde à zéro...
Perso j'arrête un mmo quand j'ai l'impression d'avoir plus ou moins tout vu (on est jamais sur), WoW il m'a fallu 6-8mois, Eq2 après 2 ans et demi ben j'en suis pas encore au bout, loin de la, je découvre encore des coins ou je ne suis jamais allé... C'est bien de la génération jeune de vouloir "finir, atteindre le end game" et ça wow le propose, mais quand tu es au end game tu fais quoi? Moi j'arrête le jeu, vu que je ne ferai que de la répétition... Wow de ce point de vue la est complètement dépassé par EQ2 (suffit de monter un seul craft niveau 80 pour s'en rendre compte), mais par contre EQ2 est bien moins adapté à la société fastfood actuelle
Citation :
Pas de danger non plus que l'incroyable pauvreté de l'offre concurrentielle y soit pour quelque chose (entre les softs à gros moyens à côté de la plaque et les softs à trop petits moyens pour faire valoir leurs bonnes idées).
Je pense, sans dénigrer l'indéniable professionnalisme de Blizzard, que ce manque de concurrence contribue beaucoup au succès de WoW.

Lorsque je regarde la liste des jeux sortis après WoW je suis frappé par le manque de cohérence de leur gameplay, par le manque de finition, bref le manque de professionnalisme qui s'en dégage.

La clé du succès dans n'importe quel domaine c'est le professionnalisme et Blizzard, n'en déplaise en certain, est l'acteur le plus professionnel du marché.

Il n'y a qu'a se rappeler les déclarations tonitruantes et immodestes des Brad McQuaid, des Gaute Godager, et Mark Jacob dans une moindre mesure, qui prétendaient tous avoir la clé pour "casser la baraque" pour se rendre compte du manque de maturité et de réalisme de la plupart des "figures emblématiques" de ce milieu.

Il existe un autre exemple de grand professionnalisme, en dehors de WoW. Cet exemple c'est Eve On Line car CCP a parfaitement rempli son contrat. Sans déclarations préalables prétentieuses, CCP, conscient de ses ressources limitées, nous à sorti un jeu cohérent et original qui a dépassé les attentes initiales de ses créateurs.

Ne critiquez pas systématiquement WoW à cause de son succès. Concentrez vous plutôt sur le manque de professionnalisme de la concurrence. Ca sera, à mon avis, certainement plus productif à long terme.
Citation :
Publié par debione
Perso j'arrête un mmo quand j'ai l'impression d'avoir plus ou moins tout vu (on est jamais sur), WoW il m'a fallu 6-8mois, Eq2 après 2 ans et demi ben j'en suis pas encore au bout, loin de la, je découvre encore des coins ou je ne suis jamais allé... C'est bien de la génération jeune de vouloir "finir, atteindre le end game" et ça wow le propose, mais quand tu es au end game tu fais quoi? Moi j'arrête le jeu, vu que je ne ferai que de la répétition... Wow de ce point de vue la est complètement dépassé par EQ2 (suffit de monter un seul craft niveau 80 pour s'en rendre compte), mais par contre EQ2 est bien moins adapté à la société fastfood actuelle
Mais WoW n'est pas comme EverQuest 2, il rapporte ééééénormement.
Nous joueurs, surtout de ceux qui sommes abonnés depuis longtemps à WoW, pouvons logiquement nous demander où va l'argent de notre contribution vu que le développement du jeu est minimal. Il n'y a même pas à se disputer sur cette question légitime puisqu'elle nous concerne tous et va dans l'intérêt du joueur (pas de l'actionnaire évidemment).
Citation :
Publié par Chu
Contenu rajouté hors extension de Wow :

Wow vanilla :
Système PvP, Battleground, effets climatiques, Blackwing Lair, Ahn Quiraj, Zul Gurub, Naxxramas...

Wow BC :
Quètes journalières, Black temple, Zul Aman, Ile de Quel Danas...

Wotlk : Ulduar bientôt...

Ceci ne compte pas les permanents ajustements/améliorations faits aux classes, gameplay, interface.

www.mmo-champion.com à lire pour les hateboys (j'insiste)

On peut etre de mauvaise foi et dire que c'est peu (d'ailleur ce sera dit). Mais ce n'est pas RIEN, et le jeu vit très bien, meme "hors extension".

Disont que la critique sur l'argent peu reinvesti dans leur jeu est largement justifié, il suffit pour celà de comparé avec d'autres mmos.

CCP = environ 500 000 joueurs (je ne connais pas le chiffre exact)
Wow = 12 000 000 environ (soit 24 fois plus)

Wow comme tu le cites a eu 2 addons payant et 1 gratuit on va dire et des patchs comme tout jeux.

Eve-online à eu 10 addons gratuits depuis sa création (second genesis, castor, exodus, cold war, red moon rising, revelation 1, revelation 2, trinity, empyrean age, quantum of war).
En plus de ses 10 addons il a eu une mise à jours graphique avec la création d'un nouveau client afin d'être plus à jours (mise à jours qui continue avec des nouveaux ajouts à chaque gros patchs).
De plus il y a la sortie d'ambulation prévu pour la fin de cette année (pour ceux pas au courant, ça va ajouter une partie terrestre et personnage au jeu.

On peut dire à mon avis que Blizzard gagnent beaucoup plus de sous de leur jeux et il est clair que les sous gagnaient sont tres peu reinvesti dans leur jeu comparé à d'autres mmo.

Apres, pourquoi Blizzard s'embêterait à investir plus s'il continue à gagner des parts de marché sans dépenser plus, ça lui fait une belle pompe à fric et dans sa logique il a raison d'en profiter, c'est juste une vision différente.
Mais personne ne peut dire qu'ils réinvestissent beaucoup dans leur mmo.
Citation :
Publié par seito
Eve-online à eu 10 addons
.
en même temps, les addon gratuits de Eve (debut 2003) ne sont pas tres eloignés en contenu des 17 patchs gratuits de wow (fin 2004).
Citation :
en même temps, les addon gratuits de Eve (debut 2003) ne sont pas tres eloignés en contenu des 17 patchs gratuits de wow (fin 2004).
Le premier addon d'eve a juste était l'arrivé du tech 2 (entre autres), donc ça revenais à quand même un ajouts de contenu bien conséquent.

Pour tout les autres je te laisse regarder ici:

http://www.eve-online.com/features/

Dans tout les cas, le simple fait de developper ambulation ainsi que le nouveau moteur graphique c'est en soit beaucoup plus que ce que n'a fait blizzard pour wow, et c'est dommage au vue des sous qu'engendre wow qu'il y en ait aussi peu de reinvesti.

Mais c'est là la différence entre une petite boite de developpeur qui ont grandi en faisant évoluer leur jeux et une boite déjà grosse qui pense avant tout à ses actionnaires.
Citation :
Publié par Tixu
En mettant en parallèle les deux entreprises on peut quand même sentir qu'il y a un malaise.
La taille des équipes de développeurs/modeurs/graphistes et l'importance du parc clientèle on voit que les efforts sont quand même conséquent de la part de CCP. Et ils sont loin d'être les seuls à fournir du contenu avec une bonne fréquence de parution.
Citation :
Publié par nash-har
En mettant en parallèle les deux entreprises on peut quand même sentir qu'il y a un malaise.
La taille des équipes de développeurs/modeurs/graphistes et l'importance du parc clientèle on voit que les efforts sont quand même conséquent de la part de CCP. Et ils sont loin d'être les seuls à fournir du contenu avec une bonne fréquence de parution.
ca n'enleve rien aux efforts de CCP, mais je ne vois pas le rapport... La vitesse d'absorption du contenu ne depend pas du nombre de joueurs. il faudrait qu'il y ait dans wow 24 fois plus de patch de contenu que Eve? c'est un peu absurde comme raisonnement. Un joueur jouera a au meme rythme, qu'il y ait 12000000 de "co-joueurs" ou seulement 500000.
En fait Tixu, ce qu'on souligne c'est que wow doit avoir largement 24 fois plus de revenu que CCP et donc par conséquence il aurait de quoi fournir ses addons gratuitement par exemple.

On soulignait le fait que Blizzard à opter pour essayer de récupérer un maximum de sous en faisant un minimum d'effort.
Il n'est pas question du rapport nombre de joueurs/patches de contenu ici.
Mais du rapport revenus/patches de contenu.

Beaucoup de joueurs se sont sentis tourner en rond bien plus à TBC qu'au WoW antérieur. Il en est encore plus question aujourd'hui avec WotLK. La quantité de contenu est à la baisse. La mise à zéro de beaucoup de choses à chaque lancement d'extension à sa part de responsabilité. Mais pas seulement. La question de la richesse de contenu est légitime et même relancée à chaque annonce de "chiffres" de la part de Blizzard. D'autant plus que ce contenu à la baisse fractionne les "communautés" de joueurs.
Citation :
Publié par Tixu
ca n'enleve rien aux efforts de CCP, mais je ne vois pas le rapport... La vitesse d'absorption du contenu ne depend pas du nombre de joueurs. il faudrait qu'il y ait dans wow 24 fois plus de patch de contenu que Eve? c'est un peu absurde comme raisonnement. Un joueur jouera a au meme rythme, qu'il y ait 12000000 de "co-joueurs" ou seulement 500000.
Absurde non, je ne demande pas 24 fois plus mais que le contenu présenté soit plus riche, plus évolué, des quêtes un poil plus élaborées ; des armures haut niveaux plus variées et non pas une simple reprise de skin ou simplement deux skins par classe, de nouvelles vraies classes aventures et non juste l'introduction du DK.

Blizzard a les moyens de mettre en place des quêtes scénarisés à la DK justement et on se contente avec l'addon d'un nombre incroyable de quête à liste alors qu'ils nous ont prouvé qu'ils étaient capable de faire mieux que ça !
Au lieu de ça nous avons eut droit à des quêtes journalières qui arrivé au level max s'enchaînent d'une zone à l'autre sans immersion aucune juste dans le but de se faire un max de PO. Des donjons vidés et visités jusqu'au plus profond des fondations.

C'est merveilleux dans le monde du ludique, mais à la longue l'aventure, l'immersion et le rêve en prennent à un sacré coup alors que la concurrence pour moins arrive à faire encore rêver sa clientèle.
Citation :
Publié par nash-har
alors que la concurrence pour moins arrive à faire encore rêver sa clientèle.
ben heu... non
a moins que tu parles des promesses? ah oui on peut rever avec des promesses...
j'ai été client de quelques jeux récemment (lotro, war, aoc...), et j'ai pas beaucoup revé dessus
Citation :
Publié par Tixu
ben heu... non
j'ai été client de quelques jeux récemment (lotro, war, aoc...), et j'ai pas beaucoup revé dessus
C'est pas car les concurents n'ont pas 12 millions de joueurs que les joueurs qu'ils ont n'en sont pas satisfait.

Que ce soit sur Lotro, ou des joueurs sont tres heureux, ou sur eve-online qui est en ébulition depuis ce matin, ou Dofus etc...

Il faut ouvrir les yeux il n'y a pas que wow.
Citation :
Publié par Tixu
ben heu... non
Ben heu... si
Jusqu'a preuve du contraire le contenu offert par CCP retient la pop et voit une augmentation de sa clientèle, il en va de même pour Lotro bien que n'ayant qu'une petite base de joueur continue de les faire rêver.
Lineage 2 à su retenir durablement sa pop avec son contenu gratuit rajoutant des regions entières et EQ2 propose un contenu très riche (voir le lien proposé par Debione) ; contenu d'ailleurs qui est loin de se contenter d'apparaître dans une toute petite fenêtre au descriptif des plus laconiques et au scénario dépassant à peine une page format de poche le tout morcelé sur 5 quêtes toutes aussi attrayantes...

hihi merci pour les 15 peaux d'ours oh mais attendez il faudrait !
- tuer 60 animaux divers
- tuer 15 lions vous aurez 10 po
- tuer 15 rino vous aurez 5 po et une bouteille de mana
- tuer 15 giraphounets vous aurez ma considération éternelle

A moins d'être retenue par d'autres tâches bien plus épique du genre :
- tuer des élémentaires des glaces ramasser leurs coucougnes ainsi vous pourrez ramasser du métal brûlant
- récolter 5 gélatines
- aider des âmes en peines 5 de chaque bien sûr

A demain à la même heure hein !

Et pour le rêve, quand je log ma prêtresse elfe de la nuit et que je doit passer par Ashenval et auberdine, je frémit toujours car ces zones sont vraiment réussis, je ne frémis plus dans nordfendre maintenant ; passé la beauté des lieux, ce que j'y fais ne me donne plus aucune satisfaction car ultra répétitif.
Citation :
Publié par seito
Il faut ouvrir les yeux il n'y a pas que wow.
j'ai cru un instant qu'il etait possible de discuter sans ce genre de proces d'intention lourdingue, mais apparement non.

Citation :
Publié par nash-har
Ben heu... si
Jusqu'a preuve du contraire le contenu offert par CCP retient la pop et voit une augmentation de sa clientèle, il en va de même pour Lotro bien que n'ayant qu'une petite base de joueur continue de les faire rêver.
.
Donc augmentation de clientele chez ccp, codemaster ou autre, ca veut dire que le jeu est bon, et que les clients sont satisfaits , mais c'est pas vrai pour Wow... mhhh. Bref, ca ne te plait, plus, je connais plein de gens à qui ca plait. On va aller loin avec ca.

Ceci étant, je ne suis pas du tout certain que beaucoup d'argent permet forcement de tout faire, vite et bien. C'est une croyance urbaine. Surtout que pour faire un bon jeu, il faut une vision. Et ca, ca ne s'achète pas à volonté, ca se saurait.
Citation :
Publié par Tixu
j'ai cru un instant qu'il etait possible de discuter sans ce genre de proces d'intention lourdingue, mais apparement non.

Donc augmentation de clientele chez ccp, codemaster ou autre, ca veut dire que le jeu est bon, et que les clients sont satisfaits , mais c'est pas vrai pour Wow... mhhh. Bref, ca ne te plait, plus, je connais plein de gens à qui ca plait. On va aller loin avec ca.

Ceci étant, je ne suis pas du tout certain que beaucoup d'argent permet forcement de tout faire, vite et bien. C'est une croyance urbaine. Surtout que pour faire un bon jeu, il faut une vision. Et ca, ca ne s'achète pas à volonté, ca se saurait.
Nan on te dit qu'avec plus de moyens et une équipe plus importante, le contenue est vite épuisé sans trop se forcer et rapidement répétitif.
Si on obtient moins avec deux fois plus, il y a un soucis et là je te l'accorde c'est un problème de vision, portée ici à très court terme.
Si tu te contentes du contenu actuel grand bien te fasse, désolé si j'ai aimé l'introduction du DK et pensé qu'avec les moyens actuel financiers et humains Blizzard aurait pus aller plus loin dans sa création de contenu !
Je crois que les explications ne soient vaines. Dès qu'il s'agit d'émettre une petite critique à l'égard de WoW ou de Blizzard c'est soit la censure soit le nihilisme qui s'installent.
Citation :
Publié par debione
La plus grosse erreure commise par SOE fut qu'à la sortie de EQ2, il fallait une machine de la NASA pour que ce soit juste fluide, ca à plombé complètement le jeu, et wow est arrivé qui fonctionnait sur des config beaucoup plus ligth...
Venant de EQ1 quand EQ2 est sortie je me suis précipité dessus, et il n'y avait pas que le problème de la machine

Traduction fantaisiste : You must be derrière votre cible le track pas traduit, le craft non plus, déjà qu'il était super compliqué avec un mixte des recettes et des ingrédients en 2 langues
C'était LFG ou LFG : Sans groupe, passé le lvl 10 tu ne faisais plus rien. LFG au début des donjons et camping des meilleurs spots, le non instancié n'a pas que des avantages

En résumé EQ2 au début était moins bien fini et il ne correspondait pas aux joueurs à petit temps de jeux, d'ailleurs j'ai lu quelque part qu'ils avaient corrigé tout ça.

Quand Wow est sortie, la guilde dans laquelle j'étais c'est vidée.....
Citation :
Publié par Tixu

Concernant le proces d'intention, c'est sur le fait que tu ais eu l'air satisfait d'aucun jeu sauf wow, si tu relis toutes mes interventions depuis le début de ce thread, tu verras que je ne critique en rien le jeu wow.
Je ne le connais pas assez pour en faire une critique valable.

Par contre ce que je critique c'est le peu d'innovation et d'ajouts ainsi que la politique d'addon payant lorsqu'on a de tel revenu financier.

Si Blizzard est à lui seul capable de générait la moitié des revenus d'activision (ce qui est le sujet du thread), il devrait être capable de proposer beaucoup plus à ses joueurs qu'il ne le fait.

Ensuite, je vais peut être passé pour un enfoiré mais dans la vie, tout s'achète, blizzard pourrait avoir 10 fois plus de dev que n'importe quel autres studios, il pourrait recruter sans problème les meilleurs graphistes, les meilleurs level designer etc...

Les idées ça s'achéte aussi.

Après on peut se contenter de ce que l'on a et d'en récupérer les sous, ce que blizzard à l'air de faire, ou alors on peut prendre le risque de réinvestir une grosse partie de ce que l'on gagne dans le but d'aller encore plus loin.

Avec les moyens dont disposent blizzard, ils auraient pu faire des combats de navire sur l'ocean, des combats aériens à dos de griffon et j'en passe.

Et en restant plus simple encore, un system de housing.

Bref ils font parti des rares studios à avoir grace à leur mmo des revenus assez conséquent pour faire les choses les plus ambitieuses qu'on puisse voir sur un mmo et pourtant ils se contentent de rester sur leurs acquis.

C'est là le reproche que je fais à blizzard, d'être devenus une machine à fric, comme Starcrafts 2 vendues en 3 boites différentes etc...

Sur la qualité en soit de wow, je pense que ça doit être un bon jeu et qu'il doit être prenant sinon il n'y aurait pas autant de personne mais je pense aussi qu'il aurait pu être bien plus.
Citation :
Publié par seito
Si Blizzard est à lui seul capable de générait la moitié des revenus d'activision (ce qui est le sujet du thread), il devrait être capable de proposer beaucoup plus à ses joueurs qu'il ne le fait.
Il faut bien se dire que le Blizzard actuel n'est plus celui des début où il devait innover et essayer des choses pour se faire connaitre.

C'était aussi le temps ou le jeu était fait par des joueurs, pour des joueurs, sans que le management et l'économie ne dicte sa loi.

Actuellement c'est plus du tout ça ( et ça vaut pour 90% des éditeurs ).
C'est le cash à court terme qui prime, l'intérêt, l'innovation, la création passe loin derrière.

Blizzard ne prendra plus aucuns risques, ils resterons dans ce qu'il font sans chercher à mettre leurs moyen dans l'innovation, qui elle, n'est pas nécessairement porteurs d'énorme bénéfice nets.

Faut se le dire.

La ***** fonctionne ? Pourquoi feraient-il autre chose ?
Citation :
Actuellement c'est plus du tout ça ( et ça vaut pour 90% des éditeurs ).
C'est le cash à court terme qui prime, l'intérêt, l'innovation, la création passe loin derrière.

Blizzard ne prendra plus aucuns risques, ils resterons dans ce qu'il font sans chercher à mettre leurs moyen dans l'innovation, qui elle, n'est pas nécessairement porteurs d'énorme bénéfice nets.
Rappelons tout de même que Blizzard est totalement libre de la sortie de ses jeux, et n'oublie jamais de ne PAS donner de date de sortie trop tôt pour pouvoir bichonner ses jeux. Je ne pense pas que la politique du cours terme leur aille si bien.

De plus, demander où va l'argent de Wow, alors qu'une extension vient de sortir, que Diablo3 et Stacraft2 sont en plein développement et vont sûrement casser la baraque à tout les niveaux de la réalisation, est plutôt osé.

On peut en effet leur reprocher de ne prendre aucun risque concernant l'utilisation de licence déjà existante (les leurs soit dit en passant). Reproche très malvenu tellement l'univers de chaque licence est différent et les fans très nombreux. On ne peut finalement pas reprocher de vouloir imaginer la suite d'un chez d'oeuvre (et pour rien au monde je ne louperai Diablo3).

Pour couronner le tout, Blizzard prépare aussi dans le plus grand secret un mmo next gen basé sur une licence encore inconnue...

3 futurs blockbusters du jeux vidéo, une plateforme multijoueur gratuite, pratique et innovante (Battle.net) qui sort en version 2.0 avec SC2... Je doute qu'on puisse dire que l'emploi du temps de Blizzard est vide, et si on se demande où passe notre argent (qu'on est pas obliger de leur donner), voilà la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés