Les as tu lu ?
Moi oui et je n'y ai jamais entendu parler des Nains Bourrus et surtout que viennent ils faire dans le Troisième Age, au moment de la quête du porteur de l'anneau, aucune mention n'est faite de ceux ci dans les 3 livres du Seigneur des Anneaux.
Plutot deux fois qu'une. Il n'est jamais fait mention de nains-bourrus en effet mais de divers clans divergents des longues-barbes (le peuple de Durin) moins impliqués voire pas-du-tout dans l'histoire des anneaux, la chûte de Nogrod et la trahison du Nauglamir. Il est déja dit dans le Silmarillion que parmis les divers clans nains seuls quelques uns concentrés essentiellement en Nogrod au Premier Age avaient des contacts avec les elfes et les hommes. La Moria n'a été en rapport avec le peuple des elfes qu'au Deuxième Age. Divers clans nains, qualifiés de peu amicaux (Monts du fer, Montagnes grises) voire maléfiques (montagnes blanches) peuplent la Terre du milieu et n'ont aucunes autres descriptions que le peuple de Durin et de Dain lui a à cause de sa participation dans la guerre du Nauglamir et l'exode des eldar, de l'histoire de l'Anneau Unique, de la libération du mont Erebor (Bilbo le hobbit) et sous la présence de Gimli dans la guerre de l'Anneau (Le Seigneur de l'Anneau).
Il existe donc bien des autres peuples nains, bien moins honorables que les longues-barbes. Et là tout est possible pour Turbine, même l'émergence de Nains-bourrus et leur implication dans la résurgence d'Angmar.
Notons que LotRO ne s'inspire pas uniquement du roman "Le Seigneur des Anneaux" mais de toute la lore qu'avait créé Tolkien dans ses romans et ses notes concernant la Terre du milieu.
D'ailleurs tout le monde a crié à l'hérésie au moment de la sortie de Lotro, le nier me parait assez futile. Si Lotro a des qualités indéniables, il a également de gros défaut.
Pas tous. Ceux qui connaissait que "Le Seigneur des Anneaux" et d'autres moins documentés. Ceux plus documentés comme Phaenan, Lindorion et moi-même du forum officiel vont dans le sens de la création qui ne trahit en rien l'Oeuvre. Turbine ne peut pas produire uniquement ce qui figure dans le Seigneur des Anneaux, car trop insuffisant pour un mmorpg, part négligeable de la lore de l'Oeuvre de l'auteur et centré sur des personnages.
C'est donc comme tu le dis futile car certains croient qu'on va leur servir un remake du roman. Ce qui serait dommage vu que la lore est nettement plus riche même si beaucoup ne la connaissent pas.
Oui c'est pareil, mais ce n'est pas moi qui suit venu mettre en avant Lotro pour le respect de son background justement.
Et le background est respecté. Il est même enrichit. Mais pour l'enrichir il faut créer une vision de la Terre du milieu en y ajoutant des choses qui ne sont pas citées textuellement mais évasivement. Il n'y a pas que les longues-barbes en Terre du milieu mais aussi d'autres races de nains. Il n'y a pas que des gobelins, orques, trolls et un balrog dans la Moria mais bien d'autres choses et créatures inommables comme le dit Gandalf dans le tome "Les Deux Tours". Les joueurs veulent à tort une ressucée du film de P. Jackson alors que c'est insuffisant pour un mmorpg et une part négligeable de l'Oeuvre.
Je trouve qu'il y a du bon, du très bon mais aussi du mauvais et du très mauvais justement (cfr plus haut). Et malheureusement dans ce type d'exercice d'adaptation, si tu fais du très mauvais, c'est cela qui saute aux yeux et qui brise tout au final.
Bah, tu te brises le plaisir par une vision fallacieuse et obtue de l'Oeuvre de Tolkien. C'est dommage car l'univers n'est pas centré sur "Le Seigneur des Anneaux" mais beaucoup plus sur le Premier Age où pour le coup l'univers ressemble plus à du Donjons & Dragons (qui s'inspire de ce qu'a écrit Tolkien) qu'au Seigneur des Anneaux se déroulant au Troisième Age.
Les nains Bourrus, personnellement, cela m'a cassé complètement mon immersion dans le Lotro et j'ai jeté l'éponge à l'arrivée du Balrog.
Un jeu sacrifié sur l'autel de la rentabilité, car les joueurs connaissant succinctement l'univers de Tolkien ont trouvé trop cool de cassé du Balrog.
Dommage.
Tu es trop obtu. L'annonce du balrog ne m'a pas plu non plus. J'ai même presque crié à l'hérésie comme toi. Mais avec du recul, en relisant une bonne part de l'Oeuvre disponible en français et en voyant ce qui a été fait j'ai changé d'avis. Turbine a bien fait et a bien cerné l'univers tout en produisant de nouvelles choses, indispensables pour enrichir le jeu et éviter que les joueurs ne se lassent. Je ne suis pas un inconditionnel de ce studio mais force est de constater qu'il sait de quoi il parle jusqu'ici en terme de terre du milieu et j'ai relaché ma suspicion pour voir les choses de façon plus positive. Et des entraves, des hérésies à l'Oeuvre il n'y en a pas à conditions que créer de nouvelles choses n'existant pas mais s'inspirant ne soient pas considérées comme telles.
il est plus important de faire vivre l'oeuvre que de la respecter.
Et il est encore plus important de faire vivre une oeuvre, de l'enrichir tout en la respectant. Plutot que de proposer un Seigneur des Anneaux II - Le retour.
Bref, l'argumentaire selon quoi Lotro écraserait complètement les autres MMOs pour le respect du background est pour moi nul et non avenu.
Parce que tu connais mal l'Oeuvre. Ton étonnement sur les nains-bourrus en est la preuve pour tous les spécialistes de l'Oeuvre de Tolkien.
Tu remarqueras que j'ai écris "je ne trouve pas que les jeux dont tu parles (EQ2, Lotro ...) fassent mieux en terme de qualité".
a) Si tu me dis que EQ2 a un contenu plus important (quantitatif) je veux bien te croire. Mais au final est-ce si important puisque les joueurs de WoW qui bouclent totalement le contenu proposé avant la sortie de l'extension suivante sont ultra minoritaires.
C'est juste dans l'absolu mais en regardant un peu plus près, là où de ce que je connais d'EQ2 le end-game élargit les possibilités de jeu, celui de WoW (TBC et WotLK contrairement à WoW premier du nom) se rétrécit dans un ou deux donjons (et des arènes insipides).