L'avenir du contrôle des zones

Partager Rechercher
Citation :
- Comment faire primer la Qualité avant la Quantité dans un MMO ? Et ça personne n'a encore trouvé la réponse. (la qualité de jeu n'a que peu d'influence quand la quantité est différentes (en temps, en équipement ou en population)).
Daoc, Palouf Bodyguard, thauma spe glace = Moitié d'un Bus dead.
Wow : Goulet de Warsong : 4vs10. 3/0 sans aucun mort régulièrement (Guerrier, Demo, Prêtre, Chasseur)

C'est possible selon les jeux, si les combinaisons de classes et les joueurs qui sont dèrrière gère leurs personnages. Toutefois sur WAR ca semble être le nombre sur la qualité lorsque 25% d'effectif en plus. En revanche je vois la soirée de cette manière moi :

19H-23H : l'ordre roule sur la destru.
23H : la majorité déconnecte.
[Modéré par aimsay :vraiment non ]
23h15-00h30 : L'ordre s'enferme dans un bastion et résiste
00H30-1h00 : La destru reprend le contrôle de la zone
3H00 : Lock de zone
3H30 : Seigneur down (Cela nécessite des joueurs compétents et attentif, je sais que ce n'est pas à la portée de tous mais tout de même...)
4h00 : La destru s'en va dormir.

Je vous laisse imaginer la suite^^.

A force de ne plus y croire on perd l espoir, sans espoir pas de vie.

Attendez d avoir mal avant de pleurer, ca fait trois mois que je tourne en rond et je suis toujours sur le serveur parce que je joues AVEC des gens que j'aime bien.

Rappellez vous la chanson de balou :

Il en faut .... peu pour être heureux... Vraiment très peu pour être heureux, un peu de fer et de nain dur que nous prodigue la nature .... Etc...

ça va rendre le lock moins difficile,fastidieux et gourmand en temps et en hommes. Tout en conservant la difficulté pour l'attaquant qui devra être capable de surveiller et tenir tous les points d'une zone à lock, sans en perdre aucun (ni objectifs ni fort) pendant le temps nécessaire sous peine d'un reset du timer de lock.

ça va permettre aux défenseurs, même en sous nombre, d'être capable d'empecher un lock juste en pratiquant la guérilla et en resetant le timer des grosses armées incapables de défendre plusieurs points en même temps. Forçant une troupe en surnombre à se séparer plutôt que de rester packés ensembles.

ça va permettre d'être capable de se disputer un lock sans être obligé de faire du Pve (QP, ou vs Fort/objectif) parce qu'aux heures de grande fréquentation, la population de l'ennemi est trop grande pour réussir à leur prendre forts/objectifs.

c'est pas le système parfais, mais ça donne une chance au défenseur en sous nombre, et ça force l'attaquant à séparer ses troupes en plusieurs petites sections. ça n'annulera pas les bus, mais au lieu de prendre un groupe de 60+ personnes qui se déplace toujours packés dans une zone, on aura plutôt des 15/15/15/15 répartis sur toute une zone, avec tout ce que ça implique pour le combat...
plus besoin d'être 61 pour espérer combattre une Alliance de 60 joueurs en face...
Ca dépend si ce nouveau mécanisme s'ajoute à ceux existants sans y toucher, ou si en contrepartie les mécanismes existants rapportent moins de %.

La première solution me semblerait apporter un gros dynamisme.
Je ne sais pas si vous avez bien vue mais pour lock la zone il faut que les DEUX forts sois Claim durent deux heures et pas simplement pris. Donc deux forts claim dans une zone seront un signal d un probable lock deux heures apres

Ce système, qui devrait s'ajouter à celui qui existe, permettra de prendre systématiquement le contrôle (lock) d'une zone dont les quatre points seront tenus depuis trente minutes et dont les forts auront été réclamés (claim) par une guilde et tenus pendant deux heures.

source: https://war.jeuxonline.info/actualites/21623.html
Citation :
Publié par Wardjig
Merci Lionne de... euh... citer le post d'origine...
et merci a toi de parler pour.... euh ne rien dire
mais bon moi au moins je marque peu etre ce qui es marque sur le post d origine que tout le monde ne lis pas forcement
Certe il faut avoir toute la zone 30min pour les points et 2h pour les forts mais si les fort de sont pas claim ben pas de lock ca j ai vue personne en parlé
En tout cas moi je suis plutôt confiant quant à ces modifications, déjà ça permettra au RvR de se suffire à lui même (adieu qp et scénarios pour lock) et en plus ça permet d'avoir des fronts en mouvement perpétuel.

Concernant la domination du camp le plus nombreux, c'est de toute manière inévitable dans War avec gameplay actuel : inexistence des CC (contrôles de foules ) = zerg -
Mais ce qui est nouveau c'est qu'ils semblent commencer à s'en apercevoir et rendent le boulot plus ardu à l'attaquant, l'obligeant à se disperser et/ou être très réactif.
ne pensez vous pas que si les scénarios perdent leur intérêt pour lock une zone, les devs vont nous mettre des scénarios inter serveur, permettant de relancer les serveurs moins bien peuplés? ca serait un début de solutions pour relancer les tiers inférieurs.
Une chose est sur, c'est que ce type de système d'interserveur sera mise en place avant les comptes d'essaies.

Ils ont tout intérêt à délocaliser la masse vers les serveurs moins peuplés. Le seul moyen d'y parvenir c'est l'accès au BG dés le premier lvl.
Citation :
Publié par Benigno
ne pensez vous pas que si les scénarios perdent leur intérêt pour lock une zone, les devs vont nous mettre des scénarios inter serveur, permettant de relancer les serveurs moins bien peuplés? ca serait un début de solutions pour relancer les tiers inférieurs.
Ce serait, en effet, la meilleur chose à faire.
Espérons...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est clair que des BG inter-serveur résoudrai pour pas mal les problèmes de population du serveur. En tout cas moi ça me suffirai
+1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés